Garall Posté(e) le 5 juin 2011 Partager Posté(e) le 5 juin 2011 Salut à tous, après lecture du codex, il me vient une tite question à propos des Ailerons Affutés. La règle dit : "[...] chaque unité qui n'est pas engagée, qui n'est pas un véhicule et qui se trouve sous la ligne, subit 1D3 touches de F4 PA - par Reaver.[...]" J'imagine qu'il s'agit des unités[i] ennemies[/i]? D'autre part, j'ai entendu dire (...) que dans le codex en V.O., une seule unité serait affectée. Quelqu'un aurait-il la phrase en v.o., histoire de tirer ça au clair? J'en profite pour remercier les auteurs des posts sur les listes d'armées EN,. Les bons conseils, ça aide bien quand on débute avec cette armée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 5 juin 2011 Partager Posté(e) le 5 juin 2011 Bienvenu sur le forum Pense à te présenter [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=167170"]là[/url]. Pour la citation VO qui t"intéresse : [quote name='Codex Eldar Noir VO p29']Once the move is complete, the unit inflict D3 S4 AP- hits per reaver on one unengaged, non vehicle unit that lies under the lines, resolved immediately[/quote] Les motojets n'infligent donc des attaques qu'à une seule unité sur la trajectoire. Cette unité peut être amie ou ennemie (pas de précision). (Il est utile de se rappeler que l'utilisation des ailerons est optionnelle). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garall Posté(e) le 5 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2011 [quote]Pense à te présenter [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=167170"]là[/url].[/quote] C'est fait Merci pour la citation. On se demande quand même ce que font les traducteurs et les gars de GW direct... J'ai posé ma question et la réponse que j'ai reçue semblait sans équivoque (je précise que les fautes font partie de la citation^^): [quote]Chaque unités ennemi survolés subissent 1D3 touches de force 4.[/quote] A tout hasard, aurais-tu aussi la version anglaise de la règle des Pièges à Esclaves? Car pour ceux-là, en Fr, il est clair que ce sont TOUTES les unités ennemies qui subissent les touches. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 5 juin 2011 Partager Posté(e) le 5 juin 2011 [quote name='Garall' timestamp='1307303946' post='1928035'] On se demande quand même ce que font les traducteurs et les gars de GW direct... J'ai posé ma question et la réponse que j'ai reçue semblait sans équivoque (je précise que les fautes font partie de la citation^^): [quote]Chaque unités ennemi survolés subissent 1D3 touches de force 4.[/quote] [/quote] Pour les traducteurs cela peut dépendre de la version qu'ils ont eu à traduire. Pour GW direct... [quote]A tout hasard, aurais-tu aussi la version anglaise de la règle des Pièges à Esclaves? Car pour ceux-là, en Fr, il est clair que ce sont TOUTES les unités ennemies qui subissent les touches.[/quote]C'est la même en VO. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garall Posté(e) le 5 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2011 Oki, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dplag59 Posté(e) le 15 juillet 2011 Partager Posté(e) le 15 juillet 2011 Est ce que les unités se trouvant sur la trajectoire subissent une touche automatique ou il faut faire la ct pour toucher ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 15 juillet 2011 Partager Posté(e) le 15 juillet 2011 (modifié) C'est une seule unité sur la trajectoire qui prend les touches, pas besoin de jet de toucher puisque automatique. Modifié le 15 juillet 2011 par Gondhir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dplag59 Posté(e) le 15 juillet 2011 Partager Posté(e) le 15 juillet 2011 non c'est bien marquer : " une fois le mouvement terminer, chaque unité qui n'est pas engagé ...subit 1D3 touches..." Donc dans le codex français c'est bien dit plusieurs !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 15 juillet 2011 Partager Posté(e) le 15 juillet 2011 [quote name='dplag59' timestamp='1310724652' post='1954897']non c'est bien marquer : " une fois le mouvement terminer, chaque unité qui n'est pas engagé ...subit 1D3 touches..." Donc dans le codex français c'est bien dit plusieurs !![/quote]C'est une erreur de traduction, comme tu peux le voir si tu relis le début de ce sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dplag59 Posté(e) le 15 juillet 2011 Partager Posté(e) le 15 juillet 2011 Il n'y a rien dans les FAQ donc je ne voit pas d'erreur de traduction! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 15 juillet 2011 Partager Posté(e) le 15 juillet 2011 [quote name='dplag59' timestamp='1310725625' post='1954913']Il n'y a rien dans les FAQ donc je ne voit pas d'erreur de traduction![/quote]Tu as le Codex en VO et sa taduction en VF. Tu as ensuite une FAQ en VO et sa traduction en VF. Vu que les règles sont écrites en VO, la VO prime. Vu que ni la FAQ VO ni la FAQ VF ne corrige quelque-chose, c'est donc la règle du codex VO qui continue de s'appliquer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dplag59 Posté(e) le 15 juillet 2011 Partager Posté(e) le 15 juillet 2011 ok donc je vais m'acheter les codex en anglais maintenant, vus que la traduction n'est pas bonne ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 16 juillet 2011 Partager Posté(e) le 16 juillet 2011 (modifié) Il n'y a peut être rien dans la FAQ mais en lisant: [quote]Q: Comment noter les points de départ et darrivée dune unité de reavers lorsquils utilisent leur règle spéciale Ailerons Affûtés? (p29) R: Pour éviter toute confusion, choisissez une figurine de lunité et marquez ce point. Déplacez ensuite lunité puis choisissez une de ses figurines qui servira pour marquer le point darrivée. Toute unité non-engagée au corps à corps et nétant pas un véhicule, située entre les deux points déterminés, peut être choisie pour être la cible de lattaque des reavers.[/quote] On ne peut plus avoir de doute. Modifié le 16 juillet 2011 par Gondhir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés