Aller au contenu
Warhammer Forum

[ETau]1000pts


Commandeur SnowFox

Messages recommandés

Salut !

Je soumet ici à vos commentaires avisés, une liste 1000pts qui doit pouvoir s'en sortir face à tous types d'armées et assez polyvalente.
Voila la Bête :
[color="#0000FF"][u]
QG :[/u][/color]
[color="#FF0000"]
- Commandeur Shasel 122pts[/color]
assistance de tir, tirs multiples imp, contrôleur de drones imp =====> 2*drones de défense
ioniseur cyclique, fuseur

[i]Apportera sa capacité anti-inf.lourde et anti-véhicule léger à courte portée partout ou le besoin s'en fait sentir.[/i]
[color="#0000FF"][u][color="#0000FF"]
Elite :[/color][/u][/color]
[color="#FF0000"]
- Crisis Shas'ui chef d'équipe 77pts[/color]
assistance de tirs, tirs multiples imp
fusil plasma, lanceur de missiles
[color="#FF0000"]
- Crisis Shas'ui chef d'équipe 77pts[/color]
assistance de tirs, tirs multiples imp
fusil plasma, lanceur de missiles
[color="#FF0000"]
- Crisis Shas'ui chef d'équipe 77pts[/color]
assistance de tirs, tirs multiples imp
fusil plasma, lanceur de missiles

[i]3 crisis FireKnife classiques, qui joueront ensembles pour neutraliser tout les rampants caparaçonnés et autres boites de conserves.[/i]
[color="#0000FF"][u]
Troupes :[/u][/color]

[color="#FF0000"]- Equipe de GdF 105pts[/color]
1*shas'ui chef d'équipe, couteau rituel, fusil à impulsion
8*shas'la, fusil à impulsion
[color="#FF0000"]
- Equipe de GdF 105pts[/color]
1*shas'ui chef d'équipe, couteau rituel, fusil à impulsion
8*shas'la, fusil à impulsion

[i]La base de tir longue portée de l'armée, s'occupe de tout ce qui est léger. Se redéploiera en fin de partie dans le DF des cibleurs.
[/i]
[color="#FF0000"]- Parenté de kroots 120pts[/color]
12*guerriers kroots
6*chiens kroots

[i]En infiltration dans un couvert/foret, ou en attaque de flanc pour capturer un objo à la dernière minute, assurance vie des cibleurs.
[/i]
[color="#0000FF"][color="#4169E1"][color="#0000FF"][u][color="#0000FF"]Attaque rapide :[/color][/u][/color][/color][/color]

[color="#FF0000"]- Équipe de Cibleurs 63pts[/color]
1*shas'ui chef d'équipe, carabine à impulsion(designateur)
3*shas'la, carabine à impulsion(designateur)

[i]Légèrement avancés, à couvert, pas trop loin des kroots, cibleront surtout pour les GdF.[/i]
[color="#FF0000"]
- Devilfish assigné 85pts[/color]
Nacelle de brouillage, transpondeur
Canon à impulsion, 2*drones d’attaque

[i]Se redéploiera pour transporter les GdF, leur apportera un petit couvert et plus de puissance de feu.
[/i][color="#0000FF"]
[u][color="#0000FF"]Soutien :[/color][/u][/color]
[color="#FF0000"]
-Char Hammerhead 170pts[/color]
Canon Rail, 2*canons à impulsion,
stabilisateur de tir, nacelle de brouillage, verrouillage de cible

[i]Plateforme antichar de l'armée, dézinguera aussi les grosses masses grouilleuses avec le grande galette. [/i]
[color="#FF0000"]
TOTAL : 1001 points[/color]

[color="#0000FF"][u]Tactique :[/u][/color] Les deux équipes de GdF se déploieront au centre, le Hammerhead sur une aile pour pouvoir éventuellement prendre l'armée adverse à revers, les 3 crisis sur l’autre aile à couvert. Le commandeur sera derrière les Gdf pour apporter son aide partout sur le champ de bataille, les cibleurs seront légèrement en avant, à couvert. Les kroots à couverts pas trop loin des cibleurs ou en réserve
pour arriver en attaque de flanc.
Les GdF tirerons de manière coordonnée sur les mêmes unités(infanterie légère) pour plus d'efficacité avec l'aide des cibleurs.
Le HH sur les chars lourd, puis sur les transports et apporteront une touche anti-masses.
Les crisis et le commandeur s'occuperont des unités lourdes et véhicules légers.
Les cibles prioritaires seront les unités d'attaque rapide, de CaC et les bilindés, apres, on avisera.

Voila ! à vos claviers !

SnowFox Modifié par Commandeur SnowFox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut commandeur,

J'ai regardé avec attention ton armée. Ta réponse à ma question sur l'utilisation des cibleurs (pour laquelle je te remercie encore) trouve ici une belle illustration !
Ta liste, plus que la critiquer, me donne un exemple et les critiques qui vont la concerner me permettront de mieux appréhender la philosophie tau. Pour ma part, W40k n'a qu'une dimension théorique. Je n'y ai jamais joué. J'ai certes une armée space marine, mais mon but était simplement de peindre (la peinture d'une figurine était une pause dans ma journée). Comprend bien que ce qui suit ne sont pas alors les conseils d'un stratège confirmé, mais des questions sommes toutes naïves d'un néophyte.

Premièrement, tu as pris un Hammerhead. Pour un format de cette taille, est-il beaucoup plus compétitif que deux broadside ? Le hammerhead me semble plus difficile à détruire car c'est un char et il tire en bougeant. Il a aussi l'avantage de soit faire le tir avec la F10 ou la galette. De plus, il y a la CT4 automatique.
Les deux braodside dont un shas'vre avec verrouillage de cible et système de tir multiple sont certes moins résistantes et n'ont qu'une CT3, mais elles sont tout de même résistantes (2x2PV), ont des canons rail jumelés donc possibilité de relancer les jets pour toucher ratés et ont les mêmes armes (sans la galette)que le hammerhead en double. (un équipement pour chaque exo-armure). Mais, elles perdent la mobilité.
Ma question se pose d'autant plus que les deux valent sensiblement le même prix. Le hammerhead est-il mieux, moins bien ou somme tout équivalent aux broadsides ?

Deuxièmement, l'intérêt majeur des kroots est bien leur capacité de couvert dans la jungle ? Mais je me demandais, dans le cas où, imaginons, tu connaisses le terrain sur lequel tu joues et c'est un terrain sableux, ou lunaire, bref des collines, des cratères, mais pas d'arbre. Gardes-tu les kroots, afin d'en faire une unité sacrifiable ? Si oui, changes-tu leur parenté ? Si tu ne les gardes pas, tu les changerais par des exo-armures ou par des guerriers de feu ?

Voilà, je ne t'ai pas beaucoup aidé. Je m'en excuse ! Mais ces questions me sont venus en regardant ton armée. Modifié par snouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi snouf !

J'ai choisi le HH pour plusieurs raisons :
- AMHA il est plus polyvalent que 2 broadsides, quand les broadsides doivent ou tirer avec les railgun ou avec les LM, le HH tire avec le railgun ET avec les canons sur plusieurs cibles ( par exemple : railgun sur rhino et canons sur scout ou un canon sur scout et un autre sur termi), il a aussi un fort impact anti-troupes avec la grande galette F6PA4, chose que n'ont pas les broad.
- Sans mon HH je n'ai plus que un élément blindé et mobile le DF, il confère de la flexibilité à mon armée. Il peut se déplacer pour obtenir un ligne de tir dans les blindages faibles, il peut aller contester un objo,etc...
- Je le trouve plus esthetique que 2 broadsides ^^
- Mon HH coute en réalité moins cher que l'équipe de broad que tu as citée plus haut, en effet, les broad ne doivent jamais sortir sans des drones de défense ( ou sinon un tir de fuseur et c'est la mort instantanée...), et il est invulnérable aux MI.
- Ma liste se veut polyvalente et le HH m'a semblé plus adapté, cependant, si tu veux jouer statique et anti-blidés, les Broad sont un meilleur choix

Ceci n'est valable que pour ma config et n'engage que moi.

Pour ce qui est des kroots, moi j'en joue toujours une équipe car c'est la seule unité de CaC de l'armée Tau ; et avec des chiens il sont dévastateurs en charge. De plus avec leur capacités spé, ils sont très utiles pour capturer des objos, ou contrôler un point stratégique.
Ils sont meilleurs encore en foret mais c'est rare qu'il y en ai ^^, un couvert fait très bien l'affaire. Je ne destine pas les kroots à être sacrifiés, tout simplement parce qu'il sont trop fragiles et ça partirait beaucoup trop vite, donc il n'y a pas trop d'intérêt, et les troupes sont précieuses ! Tu peux par contre les jouer en appât. Tu ne peux pas non plus changer leur parenté pour qu'il aient des capacités spé, c'est tous les mêmes.
Enfin, si tu ne veux pas prendre de kroots, changes les par d'autres GdF, 3 troupes c'est le minimum syndical en 1000pts.

Voila, j'espère que ça t'auras aidé, mais je ne suis pas non plus un grand manitou Tau et j'ai peut être tort.

a+
Snowfox Modifié par Commandeur SnowFox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les crisis shas'ui n'on pas le droit aux systèmes implantés (il les faut chef d'équipe minimum)
Sinon ta liste a l'air sympa mais largement pas assez d'antichar lourd ( 1 canon rail du HH qui manque souvent de précision et qui sera cible prioritaire de tes ennemies)
et un fuseur sur un commandeur c'est un peu risqué...

Si j'étais toi je retirerais 1 crisis et 2 chiens pour mettre une broadside.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le shas'ui ne peut avoir de système implanté, a contrario d'un chef d'équipe.

Trois chef d'équipe en exo-armure XV8 coûtent 15 pts de plus. Pour les trouver, je pouvais vous proposer d'enlever un chien kroot et d'avoir une équipe de 4 cibleurs sans shas'ui. L'économie est de 16 pts. Ce qui nous fait même un total de 1000 pts tout rond.
Pour l'ajout d'une broadside, n'est-ce pas dangereux de le faire se déployer tout seul ? Mieux vaut-il pas le faire en paire, ou changer un crisis en chasseur de tank avec des fuseurs jumelés ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 15 pts de plus que ton 'El, tu le passes en 'O. Pour 15 pts tu as + 1 en cc, PV, Att et commandement. 15 Pts rentables non?

Tu as pas mal de Pa, mais toutes tes exos sont sans protection. Les tables sur lesquelles tu joues sont chargées bloquant? Si non, retirer une crisis et payer quelques drones te seront salutaire AMHA.

A la place du cibleurs, que penses tu d'essayer le Sky ray? Tu diminues conséquemment ton nombre de KP, tu gardes quasi le même nombre de touche de DL (1.333 contre 2) et tu récupères un deuxième cuirassé qui je suis d'accord avec toi, sont super chouette.

Je comprends ton choix de ne pas jouer des broadsides, mais si ton adversaire joue un land, tu n'as que ton hammer pour le stopper... Les piranhas peuvent être un moyen d'y remédier (et les figs sont super chouettes ^^)

Bref, je te balance diverses idées comme ça mais ta liste est sympa :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Scorpios27' timestamp='1307386795' post='1928731']
Il me semble que les crisis shas'ui n'on pas le droit aux systèmes implantés (il les faut chef d'équipe minimum)
[/quote]

Oui j'ai oublié de préciser qu'ils étaient shas'ui chef d'équipe ^^ désolé, c'est déjà inclus dans le coup.

C'est vrai que ma liste manque d'antichar lourd, mais on est en 1000 pts on croise pas des monolithes tous les jours, peut être modifier une crisis en crisis fuseur jumelé, flammer ? j'ai regardé des listes de 1000pts dans les autres section, le char le plus lourd étant un prédator, mais beaucoup d'infanterie lourde et de transports. j'ai vu une liste de la garde avec 2 leman russ, Mais la garde nécéssite une liste à part, sans grosse PA mais avec de la saturation et du railgun.

Le problème du Sky seul c'est que ses DL limitent sa porté à 36pas et les missiles n'ont qu'une force de 8, dur dur pour le lourd ...Les pirahna sont cool aussi en plus j'en ai 1 sous la main mais pareil, ils ont une force trop faible , il faudrait qu'il réussisse à passer par derrière et il est un peu faiblard à mon gout. Il faudrait une broadside en effet mais ça implique de retirer une crisis et je pense qu'a se format on rencontre plus d'infanterie lourde que de blindés lourd, tout simplement parce que c'est un peu moins cher et on peut capturer les objos avec.

J'ai placé les armes dangereuses sur le Commandeur tout simplement parce que c'est lui le plus protégé et le plus fort en Cac. Je prend pas le Shas'O car je ne compte pas le faire aller au Cac, ensuite il est seul, donc le commandement ne sert à rien, le seul avantage reste le pv en plus, mais pour 15 pts autant prendre un drone de défense, beaucoup plus efficace à mon gout<;

Le problème reste qu'il me faudrait protéger mes armures, je rechigne à en supprimer pour placer des drones de defense, car je pense qu'il vaut mieux plus de tirs et moins de protection que moins de tir mais hyper protégé. Peut etre convertir les 2 drones de def du patron en 3 drones d'attaque et enlever 2 chien pour en prendre un quatrième, comme ça elles sont toutes protégées ? Ou laisser un drone de def au patron et placer l'autre sur une crisis anti char ? Modifié par Commandeur SnowFox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.