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[Bêtes] [2800] La Hardes de Tyrox


thortof

Messages recommandés

Bonjour .

Afin de participer à un tournoi , je suis en train de préparer une liste que j'ai basé sur la description donnée dans le livre d'armée homme bête sur les hardes de minotaures .
Ça c'est la bonne excuse pour sortir de mon style de jeu habituel basé sur des hardes de gors/ungors que je trouve un peu mou généralement .
Le tournoi auquel je participe se fait sur scénario et est sujet à des limitation dans l'élaboration de l'armée .

Pour l'élaboration de ma liste , je me suis basé sur 2 unités pour faire mal soutenu par des chars et des hardes d'ungors pour prendre les objectifs .


[b]Seigneurs[/b] (611/700)

Tyrox , seigneur minotaure .
Armure de plate noircie , peau noueuse , épée de Frappe , couronne de commandement , bouclier .
Total : 326 .

[i]Général de l'armée , il se place dans l'unité de minotaure , son rôle principal sera de frapper dans les unités adverses et de laisser les héros et seigneurs à son unités .
je lui ai donnée la peau noueuse et l'armure de plate noircie pour amener sa sauvegarde à 2 + tout en lui donnant une invulnérable contre les attaques enflammées qui sont plutôt courante à lui et son unité .
L'épée de Frappe lui donnera un bonus de +1 pour toucher lui permettant de toujours toucher sur 2+/3+ , la couronne de commandement me permettra de ne pas le perdre avec son unité sur un mauvais résultat de combat . [/i]

Razor , grand chaman .
Niveau 4 , domaine de la sauvagerie , fétiche d'arbre au sorcière , talisman d'endurance .
Total : 285

[i]J'ai pris le domaine de sauvagerie principalement pour 2 sort , le premier élan bestial pour permettre à mon armées d'arriver plus vite au corps à corps et pour domination sauvage afin de faire arriver dans le dos de l'armée adverse une gorghon . Le fétiche m'aidera si j'ai des sorts de dégât à faire une ou deux blessures en plus et le talisman d'endurance dans le cas où on me taperais dessus .[/i]


[b]Héros[/b] (157/700 )

Fidonor , Chef homme bête porteur de la grande bannière .
Armure de Fer argent , bouclier .
Total : 157
[i]
Il accompagnera les ungors en restant à portée pour faire bénéficier de sa relance les bestigors et minotaures , je compte éviter les combats pour lui mais si une unités tente de le tuer , son armure devrais le protéger . [/i]


[b]Troupe de base [/b](800/700)

Hardes d'ungors (30 )
Lance , bouclier , étendard , musicien , demi corne
Total : 195

Hardes d'ungors (30 )
Lance , bouclier , étendard , musicien , demi corne
Total : 195

[i]2 unités pour affronter les armées adverses et escorter la grande bannière et le chaman , elles auront charge de prendre les objectifs ou sinon de s'attaquer aux unités de l'armée adverse censée soutenir leurs unités d'élites .[/i]

Char à sanglebouc
Total : 80

Char à sanglebouc
Total : 80

Char à sanglebouc
Total : 80

Char à sanglebouc
Total : 80
[i]
4 chars pour menacer les flancs des unités adverses et faire la chasse au personnage et sorciers , de même si j'arrive à combiner leur charge avec les unités d'infanteries , cela me donnera un petit plus pour être sur de gagner la phase de corps à corps . [/i]

5 chiens du chaos .
Total : 30

5 chiens du chaos .
Total : 30

5 chiens du chaos .
Total : 30

[i]3 unité de chiens pour partir en avant de l'armée chasser les machines de guerres , faire sortir les fanatiques , attaquer un flancs , bref un peu de tout sans que j'en attende grand chose [/i]

[b]Unité spéciale[/b] (954/1400)

Hardes de Minotaures (8)
Arme lourde , armure légère , étendard , musicien et Encorneur .
Total: 554

[i]Une unité faite pour être à la pointe de l'assaut et escorter leur seigneur , leur faiblesse sera les unités m'attaquant de flancs ou disposant d'attaque empoisonnée et c'est ici que les chars et les ungors serviront à libérer le chemins pour l'assaut victorieux de ces monstres .[/i]

Hardes de Bestigors ( 30 )
Arme lourde , armure lourde , étendard , musicien et gran-bestigor , bannière de flamme éternel .
Total : 400

[i] Ma deuxième unité de choc , elle tiendra le même rôle que les minotaures .[/i]

[b]Unité rare[/b] (275/700)

Cygor .
Total : 275
[i]
Histoire que mon adversaire ne s'ennuits pas le temps d'arriver avec mes unités spéciales , le cygor sera là pour lancer quelque rocher pour l'affaiblir voir tenir un flancs puisque il est tenace dans le cas ou je risque de me faire déborder .[/i]


Pour la liste j'hésite à désigner le Chaman comme général puisque ils ont le même Commandement et pouvoir ainsi garder 5 points de bravoure en arrière dans le cas du scénario sang et gloire . J'hésite aussi à changer les bestigors contre une hardes de 7 razorgors mais alors je me prive d'une unité pouvant faire des attaques enflammées . J'ai retravaillé ma liste que vous trouverez un peu plus bas .
J'espère arriver à motiver quelques joueurs de Caen pour tester cette listes avant de l'envoyer à l'organisateur . Modifié par thortof
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cotès seigneur:
le mino n'est pas "très" solide (bon il a 5 PdV) et pour avoir testé j'aime beaucoup les haches de khorgor... un mino qui test en négatif un combat est un mino mort donc pour moi la couronne sert à rien... limite place la couronne sur le chaman ca va surprendre...

Cotès chaman, sauvagerie? hum... je déconseille le sort 6 avec un niveau 4 (mets un niv 1 à cotès) car le chaman, ne canalise plus, ne lance plus de sort et ne dissipe plus, tout çà pour... un gorghon ^^ et ca rend useless le fetiche!

Cotès héros, la gb dans les ungors??? la gb doit être à la "pointe" des combat (l'armure du destin est très bien) le hic c'est que mixer besti et mino... ben au final ca pue...

La base j'aime beaucoup (oui je suis pro ungor+char ^^ )

cotès spe, mixer mino et besti c'est "moche". les besti seront la cible d'une unité adverse et les minos d'une autre (et non avec un seigneur mino le gars si il connait le LA n'enverra pas son unité enflammée sur les minos ^^ après la force de l'HB c'est que eprsonne ne les connait et que tout le monde les sous estime)

si tu vires les besti pour des razor, tu va gagner une unité qui cause la peur mais qui à pas la haine et CC3... pas sur que t'y gagne (même si les besti en général ne survive pas à plus de 3 Cac ^^ ) par contre hésite pas a placer un OM sur le champion mino ca fait souvent la différence (genre dans un défi ou la surprise de la pierre de haine)


Perso les chiens pour 90 pts tu as 18 ungors... y a moyen en gratant un peu de monter à 3 pack d'ungor de 30 et 2 pack de combat (ne sous estime pas la puissance de l'ungor si il à le gege a proximité, plus çà va plus je les admires moi! à l'inter ils ont fait des merveilles!)
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Perso j'ai pas mal "tournoyé" avec mes bikettes !

- Le seigneur minos : pas fan du tout je le pref en Héros avec une GB, dans tes 8 minos hummm trop bon
- le niveau 4 indispensable mais pas avec la sauvagerie. Je le jouerais le domaine de la bête (-1 pour lancer sur tes unités, et +1 force endu sa fait plez)
- Un niveau 1 ou 2 avec le domaine de la bête tu verras ! + de canalisation / un pam / ou calice de l'averse.

Pour la base chacun son choix, je pref de loin les gors plus résistant et tape plus !

Les chars nikel je joues sa et sa fait peur

L'unité de 8 minos avec un front de pour commencer sa roule sur tout. Les armes lourdes et le champion mouais bof. As tu déjà tester les armes addi ? Leurs force 5 suffit en général et evite de taper en dernier.

Les besti par 30 indispensable.

Le Jabber je jouai, je joue plus ... C'est donner 275 point facile je pref prendre à la place un mago et des harpie ou encore un char ^^.

Pour la harde de 7 razor, déjà testé c'est laid, tu peut pas mettre quelqu'un dedans, sa parait bien sur papier mais sans plus.

Bonne chance pour ton tournoi !
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[quote name='Nurgle7' timestamp='1307374650' post='1928557']

Pour la base chacun son choix, je pref de loin les gors plus résistant et tape plus !
[/quote]

clairement l'ungors roxx plus!

1 touche force 3 à 0.33 de blesser le gors et 0.34 l'ungor
force 4: 0.5 le gor et 0.55 l'ungor
force 5: 0.66 le gor et 0.69 l'ungor
force 6 et + : 0.83 le gor et 0.69 l'ungor
bref la différence est "risible" face à des armée ayant des CC 5 à foison, le nombre de l'ungor est largement en leur faveur car eux peuvent pour le même prix espérer voir l'intervention d'un char. après face a des armée à faible CC (au final rare) le gor repasse devant mais cotès impact apr contre 11 attaques forces 3 ou 16 la différences...
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[quote name='Gorthor' timestamp='1307402824' post='1928914']
clairement l'ungors roxx plus!
[/quote]

ce qu'il faut pas entendre ! :)
A ma gauche CC3 E3, 5kg tout mouillé un equipement tout pourri pour 5 pt, à ma droite l'autre messieurs CC4 E4, 35kg pour 3 pts de plus
Qui encaisse le mieux ? Donc la différence ne se fait pas uniquement sur les morts (j'ai pas vérif tes stats) mais si tu fait 5 morts et que derrière tu en prends 15 c'est pas très intéressant. Le gors frappe mieux sur les CC faibles et encaissent beaucoup beaucoup mieux. Encore plus sur les CC4 que l'ungors.

Donc pour en revenir à la liste.
Je calerai un SHB à la place du Niveau 4
Je vois pas l'utilité d'autant de chiens
Il te faut des harpies
Le Cygor ne sert à rien sauf si tu joues à Blackhammer (hihihihi)
Il faut des gors à la place des ungors.
Les Gb mino est bien.
Le seigneur mino est pas mal.
Il faut 2 niveaux 2 à la place du niveau 4
je réduirai un poil les minos.
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Pour en Tournoi , avoir toujours joué les gors et ungors , je ne peut être d'accords que avec vous 2 .

sinon à la place de bestigors , que prendrais tu ?


je pensais à une unité de 30 gors avec Grande bannière + bannière de la bête , je tape moins fort mais j'ai plus d'attaque et par contre aucune sauvegarde d'armure
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Il ne faut surtout pas booster les troupes de bases en HB et sont beaucoup trop naze.
A j'oubliais, il faut oublier la sauvagerie et prendre l'ombre plus intéressante (sort 0 plus les autres sorts).
Je garderai les besti c'est le seul truc qui même si c'est cher fait quand même flipper à mort.
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[quote name='Le Bim' timestamp='1307432035' post='1928983']
[quote name='Gorthor' timestamp='1307402824' post='1928914']
clairement l'ungors roxx plus!
[/quote]

ce qu'il faut pas entendre ! :)
A ma gauche CC3 E3, 5kg tout mouillé un equipement tout pourri pour 5 pt, à ma droite l'autre messieurs CC4 E4, 35kg pour 3 pts de plus
Qui encaisse le mieux ?
[/quote]

comme je l'ai dit ce dépend sur quoi tu tombe... après 30 gors (240 pts) face à 30 ungors qui gagne? réponse: les ungors par ce qu'ils ont le char en plus ^^ et à partir de paté à +/-200/250 pts l'ungor passe devant le gors grâce à son nombre et son "équipement de merde" c'est pas les 5 attaques forces 3 qui change grand chose à la donne (2 mort en plus sur des troupes style archer bretonnien à poil, alors si il y a une armure en face...)


sinon pour la liste elle même, si tu garde le seigneur mino (tout seul dans les mino je lui collerais un deuxième copain mino pour être sure en plus du champion comme ca ton premier rang de mino sera vraiment dur à tomber) donne le commandement à ton chaman car le mino va partir devant laissant les ungors avec leur cd de 6 ^^

Pour les rares HB, en fait quel quel soit elles sont toute nulles... le cygor peut être moins que les autres car lui à l'avantage de direct attirer les gros tirs/sorts sur lui car une cata GC ca donne envie, les autres rares peuvent attendre 1 tour ou deux avant de subir des tirs parfois.

La listes en elle même est améliorable mais moi dans l'état je l'aime bien.
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[quote name='Gorthor' timestamp='1307439646' post='1929084']
[quote name='Le Bim' timestamp='1307432035' post='1928983']
[quote name='Gorthor' timestamp='1307402824' post='1928914']
clairement l'ungors roxx plus!
[/quote]

ce qu'il faut pas entendre ! :)
A ma gauche CC3 E3, 5kg tout mouillé un equipement tout pourri pour 5 pt, à ma droite l'autre messieurs CC4 E4, 35kg pour 3 pts de plus
Qui encaisse le mieux ?
[/quote]

comme je l'ai dit ce dépend sur quoi tu tombe... après 30 gors (240 pts) face à 30 ungors qui gagne? réponse: les ungors par ce qu'ils ont le char en plus ^^[/quote] Super ! Donc non cela ne dépend pas sur quoi on tombe:
Et l'attaque sup c'est quand même bien plus tchoucard qu'un pauvre boucliz.
- Sur le breto : Le gors est mieux +30% de moins face à la cav et ça dérouille les pégases. ça encaisse encore mieux le tirs d'archers et de treb
- Sur le nain même constat
- Sur l'empire même constat mais le gors et encore mieux s'il y a des troupes régulières.
- Sur le Rdt ben même constat c'est la fête à neuneu le gor encaisse !
- Sur les Elfes même constat pour les troupes de bases, et ça encaisse mieux sur les spés (mais volent quand même).
- Sur le Chaos ben c'est tendu mais les gors encaisse bien mieux (chars, maraudeurs, Gdc...) même s'il en prennent plein la courge
- Sur les Cv ben le gor est mieux encore plus s'il y a un heaume sur le gégé (CC7)
- Sur les Démons ben là encore c'est beaucoup beaucoup mieux.
- Les Ogres je n'en parle même pas...
- Sur le skavs ben il sera plus nombreux donc il vaut mieux encaissé que mourir et fuir.

En fait dis toi que tu payes 3 points de plus pour +1CC, +1E et +1 Attaque
Bref y a juste pas photo. Modifié par Le Bim
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Salut la compagnie,

Pourquoi ne pas essayer 2 chefs mino, il y a possibilité de leur mettre un 4+ invu à chacun, puis la GB à l'un avec l'icône qui va bien et une arme lourde à l'autre histoire de calmer presque n'importe quel seigneur adverse.
La magie de l'ombre pour l'avoir bien testée est vraiment sympa. Tu affaiblies tes adversaires et tu peux même t'amuser à faire voler un chef mino pour t'occuper des machines de guerre et mettre un bon pressing.

Le cygor est à mon avis le moins pire des choix rares et il peut mettre le feu à des magos à condition de faire disparaître avant la GB ennemie, tout en balnçant des rochers (un attention messire ça se rate, dans tous les cas, ça oblige l'adversaire à s'en occuper)

En spéciale, j'aime bien les harpies, elles sont rapides et s'occupent (ou occupent) les machines de guerre. Car notre pb reste bien les machines de guerres, comment les distraires sans perdre nos rangs avant le 1° corps à corps ?

Les chiens du chaos, j'en mettrai moins, ils sont idéals pour manoeuvrer les charges adverses, mais trop de chiens sont nuisibles surtout si ils commencent à fuir un peu n'importe où dans tes rangs.

Voilà voilou, bon tournoi !
A+ Modifié par Cruchot
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[quote name='Le Bim' timestamp='1307448441' post='1929170']
En fait dis toi que tu payes 3 points de plus pour +1CC, +1E et +1 Attaque
Bref y a juste pas photo.
[/quote]

oui... ou alors tout les 2 gors j'ai 1 PdV de plus et 0.2 ungors ^^... chacun sa vision du gus sacrifiable ensuite cotès encaissement "brute" l'invu à 6 ramène l'ungor très proche du gor et le rend même mieux en cas de force 6 en face (et force 6 avec tout les sorts ca arrivent vite) donc l'ungor peut "tranquillement" être jeté sur des gros streum, la ou les gors prendrait une raclée car pas asser nombreux. (exemple 31 ungor charge et (en mettant le temps) batte 15 sanguinaires, pas sur que 20 gors (le même prix) y arrivent. bref pour encaisser faut des PdV au moin ca résiste à la chance de l'adversaire, car ta beau avoir endu 4 le gars il te sort 9 "6" ta 9 mort... autant en avoir plus à faire mourir :)
Bref j'attends rien de l'infanterie de base HB autant que elle fasse à coup sure ce que je lui demande, mourir, mais le plus lentement possible, même si pour cela il y a plus de mort :)
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ce que tu ne réalises pas c'est qu'il n'y a pas de troupes sacrifiables à part les tirailleurs chez les hb tout est cher.
Un ungor vaut plus de 2* le prix d'un esclave skav et est plsu cher qu'un GdC skavens, il vaut le même prix qu'une compagnie franche ! Donc il vaut toujours mieux avoir avoir les gors, qui plus est le socle des ungors ne permettent même pas de mettre au chaud les persos. Bref l'ungor c'est une insulte au bon sens pour un tournoi. (l'hb tout court d'ailleurs tellement c'est de la M...E en barre.).

30 Gors 265
4 Chars Hb 320
4*5 Ungors tirailleurs 120

6 mino arme sup Ban Musicien 384

30 Bestigors
EMC Ban enflammée
Total : 400

30 Bestigors
EMC Ban de Discipline
Total : 405

2*5 Harpies 110

Reste pour environ 800 pts de perso, tout à fait jouable, après faudrait peut être ajuster pour des trucs en persos rentre. Je trouve celle là à quand même plus de gueule. Sinon je dégagerai les minos pour mettre 3*2 razorgors en formation chariote

[quote name='Gorthor' timestamp='1307458798' post='1929321']
(exemple 31 ungor charge et (en mettant le temps) batte 15 sanguinaires, pas sur que 20 gors (le même prix) y arrivent.
[/quote]
Chose qui n'arrivera jamais car les sanguinaires seront par beaucoup plus et lorsque les ungors sont engagés à ce moment là par 15 sangui seulement c'est que cela pue grave déjà depuis un bon bout de temps ! sinon ils sont 25 voir 30 et là tes 30 ungors font dans leur benne même avec un char... :)
Sans parler des tests de peur éventuels plus de la fureur primitive à réussir...
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Je rejoins ce qui a été dit sur la magie, 2 lvl 2 avec calice et PAM sont mieux AMHA.
Le truc sera de jouer sur les sorts primaires, et dans ces cas là on a accès aux 2 domaines avec les meilleurs sorts primaires AMHA, la bête :wub: et l'ombre.

Envisager les minos avec armes addi peut-être, car c'est vrai que le strike last est handicapant. Avec une bonne incarnation de Wyssan par dessus F6 les minos ça roxe!

Trop de chiens aussi je suis d'accord. Les chiens ça sert à rien à part à faire paniquer tes chars quand ça meurt. Je leur préfère les pillards au même prix. Quelques tirs pour virer un pv de temps en temps (imagine toi shooter du Mde à 15pts, ça fait réver :) ). Tirailleurs donc on prend moins cher au tir et puis on bouge à 10 comme on veut donc on est presque aussi mobile que du chien..

Voilou ;)

Et fais moi plaisir bache les Ork'n'roll et les défourailleurs (oui oui je sais ou tu vas faire ton tournoi :D
).

@+ Modifié par Gorgork
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[quote name='Gorthor' timestamp='1307461097' post='1929355']
ben vu la liste proposé je comprend ton point de vue sur les HB ^^
[/quote]
ben c'est pas là pour vendre des cravates quoi !
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Pour la magie (comme je l'ai dit plus haut) la bête et l'ombre sa tue mais le prob de l'ombre c'est la distance.

Je vois que tout le monde joue différemment, et sa me rassure !

Moi je joue rush :

-Seigneur costo 1+:4+ invu
- niveau 4 "bête" calice trop indispensable à mon gout. être du dessous être du dessous être du dessous être du dessous être du dessous
- niveau 2 "bête" pam
- héro mino gb 5+/ 4+ invu

- 4 chars
- 30 gors arme addi emc
- 20 gors arme addi emc (embuscade si j'ai envie)

- 30 bestigors emc etendart disipline
- 6 mino arme addi EM pas de champion

Voila le tronc après je tourne au tour de sa. j'aime bien les centigor avec gorros et des pumba en soutient
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Une liste que j'ai retravaillé en prenant compte de vos avis



[b]Seigneur [/b] (254/700 )


Tyrox ,Seigneur homme bête
Masse de broyage , heaume de bélier , peau noueuse , armure lourde , bouclier , icône de fer maudit
Total : 254
[i]
Seigneur homme bête qui prendra place dans les bestigors , il tapera à force 8 avec relance grâce à la haine et pourra bien encaisser avec son endurance de 5 et sa svg à 2 + , petit plus , il confère aux bestigors une invulnérable contre les machines de guerre .[/i]

[b]Héros [/b](490/700)

Chef Minotaure , porteur de la grande bannière
Arme de base additionnel , armure de fer argent
Total : 235
[i]
A la tête des minotaures , il est aussi endurant que le général et à une aussi bonne sauvegarde , il tape et permet la relance des test de psycho pour le reste de l'armée à 12 ps .[/i]

Chaman homme bête , domaine de l'ombre
Calice d'averse fuligineuse
Total : 115

Chaman homme Bête , domaine de la Bête
Parchemin anti-magie , gemme de dracocide , niveau 2
Total : 140

[i]2 chaman , un pour affaiblir l'adversaire avec le sort d'ombre et un pour booster les unités avec le sort de domaine de la bête , plus les objets que l'ont m'a conseillé , la gemme de draconide étant là pour avoir 2800 pts tout rond .[/i]

[b]
Troupe de base [/b] (766/700)

Harde de Gors (20)
Arme de base additionnel , étendard , musicien et champion
Total : 185

Hardes d'ungors (30 )
Lance , bouclier , étendard , musicien , demi corne
Total : 195
[i]
Une unité de gors et une unité de ungors , chacun étant utile dans certaine solution et ne pouvant trancher , j'en ai pris une de chaque [/i]

5 pillards ungors
Arc court , musicien
total : 36

5 pillards ungors
Arc court , musicien
total : 36 [i]
2 unité pour une en embuscade et l'autre pour sortir les fanatiques ou tuer un joueur d'épée qui passe .[/i]

Char Homme bête
total : 80


Char Homme bête
total : 80


Char Homme bête
total : 80


Char Homme bête
total : 80

[i]4 chars pour menacer les flancs des unités adverses et faire la chasse au personnage et sorciers , de même si j'arrive à combiner leur charge avec les unités d'infanteries , cela me donnera un petit plus pour être sur de gagner la phase de corps à corps[/i]

[b]
Troupe spéciale [/b](1290/1400)

Hardes de Minotaures (8)
Arme base additionnel , armure légère , étendard , musicien et Encorneur , pierre de haine .
Total: 440

[i]Une unité faite pour être à la pointe de l'assaut et escorter leur seigneur , leur faiblesse sera les unités m'attaquant de flancs ou disposant d'attaque empoisonnée et c'est ici que les chars et les ungors serviront à libérer le chemins pour l'assaut victorieux de ces monstres .[/i]

Hardes de Bestigors ( 29 )
Arme lourde , armure lourde , étendard , musicien et gran-bestigor , bannière de flamme éternel .
Total : 388
[i]
Ma deuxième unité de choc , elle tiendra le même rôle que les minotaures .[/i]

5 harpies
griffe , infiltration .
Total : 70
[i]une petite unité à placer en infiltration , rien que pour gêner le déploiement de mon adversaire [/i]

10 centigors
Lance , armure légère , bouclier , étendard , musicien et gran centigor .
Total : 285
[i]
Un peu de cavalerie qui tape et fait mal pour attaquer sur un flanc , leur faiblesse étant leur sauvegarde , j'éviterai les unités frappant à force 5 ou plus .[/i]

Total liste : 2800 pile
Total de point de bravoure : 8
Stratégie globale : On fonce avec ceux qui tapent le plus fort soutenu par les chars et l'infanterie légère , ça passe ou ça casse .
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Je trouve ça pas mal du tout.
Ca passe ou ça casse effectivement, mais avec les centigors (même si j'adore les figs) c'est encore plus aléatoire (tout dépend du jet de dés au début de la partie) et en plus ça fait beaucoup de points avec un petit commandement.

Quitte à me faire taper dessus par "Le Bim", je préfére le Cygor !
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en comparant les centigors et le Cygor


les centigors coûte plus cher

le Cygors à un point de cd de plus

les centigors peuvent être tenace , avoir +2 en Initiative ou pouvoir relancer leur test de furie primitive

le Cygors à 5 d'endurance contre 4 pour les centigors

les centigors délivrent 11 attaques de Force 5 si ils chargent pour le premier rang avec relance possible grâce à la furie primitive alors que le cygors n'en a que 5 + piétinement mais de force 6

les centigors ont une svg de 4+ contre rien pour le Cygor


Après la bonne excuse pour les sortir , c'est que j'adore les figurines et leur historique .

Mercredi prochain petite partie test contre un Vil skaven , y a des poils qui vont voler dans tous les sens . :devil:
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Alors petites corrections:

Ton seigneur n'a pas une 2+ d'armure mais une 1+ (armure lourde 5+==>bouclier 4+==>peau noueuse 2+==> heaume 1+) mais gaffe au gus avec coup fatal! (pas d'invu) cotès armement lui mettre la pierre de l'aube (relance ses sauvegarde d'armure avec le heaume c'est juste trop bon ^^ ) restera 45 pts pour placé la couronne de commandement ou une arme à 45 pts (le hachoir est pas mal +1 à +3 attaque en formation standard) il y a la lame +2 force si tu veux toujours taper fort bref tu as de quoi faire, mais force 10 sur les truc relou ca peu aider ^^

cotés chaman mouais y a un pam (je suis absolument pas fan du pam perso mais je suis le seul donc faut pas faire attention :) ) mettre un seul niveau 4 (ou même 3) peu être mieu pour lancer les sorts mais tu n'auras qu'un domaine du coup (et le niv 3/4 porte les deux items en questions qui peuvent dans certain affrontement être inutile)

la base... 20 gors c'est juste trop peu dire que pour le même prix ta 9 pdv d'ungors en plus et la possibilité de faire une embuscade ^^

La pierre de haine sur les mino... gaffe à ton porteur de pam n'oublie pas de la placer LOIN ^^ donc inverse le pam de chaman, les sort de la bête on une portée courte celui de l'ombre porte à 48 pas ^^

et non les minos et les besti n'auront pas le même rôle, même si les deux font peur, les besti devront être envoyé au combat avec du soutien (tape en dernier ils meurent vite mine de rien et après 3 round de cac ils sont plus asse pour se battre souvent) les mino eux normalement annihile leur adversaire en 2 round de cac et risque d'avoir le même soucis d'efficacité par manque de premier rang "forteresse"

les centigors c'est juste beau d'en voir :) et ils font 16 attaques de front pas 11 c'est de la cavalerie donc 1 attaque de soutien! mais leur avantage est que l'adversaire les sous estime (souvent à juste titre) mais que 16 attaque de force 5 en charge avec la haine, ca reste 16 attaque de force 5 avec la haine ^^ (bon avec leur init moin en général :) )
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il faut virer les centigors tellement c'est nul : 285 pts :blink:
20 gors ne servent absolument à rien à part de chaussette pour magot mais autant en prendre le minimum dans ce cas ou prendre un gros pack de 30.

Il faut absolument caler le deuxième pack de besti ! (donc out les centi et en enlevant qq minos)

Voilà cela me semble bien sinon.
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J'aime bien les centis pour les figurines mais en termes de règles, ils ont beaucoup perdu. Mais la fureur plus le primaire de la bête peut leur donner une force de 5 a tout les tours. Ils peuvent être bien en combat multiple avec des rangs (gors ou ungors) ou en soutien pour une charge de flanc.

J'aime bien l'épée de frappe pour le seigneur mino, il touchera a 3+..pas mal.

Les gors, je les joue par 40 avec deux armes et l"état major. avec un petit boost magique....ils font un bon petit carnage.
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[quote name='calinzombie' timestamp='1307563341' post='1930314']
J'aime bien les centis pour les figurines mais en termes de règles, ils ont beaucoup perdu. Mais la fureur plus le primaire de la bête peut leur donner une force de 5 a tout les tours. Ils peuvent être bien en combat multiple avec des rangs (gors ou ungors) ou en soutien pour une charge de flanc.

J'aime bien l'épée de frappe pour le seigneur mino, il touchera a 3+..pas mal.

Les gors, je les joue par 40 avec deux armes et l"état major. avec un petit boost magique....ils font un bon petit carnage.
[/quote]Mais INIT 2 :blink: à 25 pts le bonhommes c'est un orc sur sanglier. Mort avant de taper.
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perso j'aime bien les centigors en amical au club.

Mais en tournoi ... c'est autre chose ^^

Effectivement on sous estime souvent leur efficacités mais l'ivresse c'est foireux !

20 gors en embuscade j'adore sa met une pression terrible (mais le timing ...)

Le seigneur avec courone de CD sa dechire tout mais je lui met juste sa 1+/4+ la force 5 sa suffi en général il sert juste à blinder les bestigors.

La bannière qui déchire tout en plus du seigneur tenace c'est étendard de discipline (tenace à 10 la classe ^^)

Si tu vire le centi :

- niveau 4
- 3 pumbas en unité suicide
- et c'est marrant mes les child du chaos ^^ Modifié par Nurgle7
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