Frère Lucius Posté(e) le 5 juin 2011 Partager Posté(e) le 5 juin 2011 (modifié) Bonjour à tous. J'ai récemment joué mes premières parties de warhammer 40k. C'était que du bonheur! Mais là n'est pas la question, quand j'ai fait ma liste à 1000 points, j'étais très théorique(j'ai même fait des calcul de stat...) Mais la réalité est tout autre. Du coup maintenant je me pose plein de question beaucoup plus concrète pour passer a 1500pts. Je ne poste pas de liste maintenant car il y aurais beaucoup trop d'incertitudes et de combinaisons différentes. D’abord je précise que je joue en nurgle, et en étant assez agressif.(J'ai joué ma première partie en défensivement et j'ai finit avec plus une seule figurines sur la table...) Bon d'abords j'ai choisit de joué un démon majeur invoqué pour accompagné mon PD dans mes choix de QG. Là, la règle qui m’angoisse c'est la possession du champion. Je sais pas ou mettre THE champion qui sera vraiment la ou j'ai besoin du démon majeur. Puisque mon adversaire principale(et quasi unique) joue Etau, il a beaucoup de fond de table dont ce $#'ù% Hammerhead (après 2 oblit one shot en une partie, je lui en veux un peu) Bon voila mes idée: -En 1000 points, je joue 5 Elus avec 2 fuseur et une icone, avec l'infiltration c'est pratique pour aller vite casser du tank en fond de table et envoyer des démons invoqués souvent bien placé. Donc je me disais, pourquoi pas mettre un champion ici, après tout c'est que 10pts et pourquoi pas quelque elus en rab. Ca me permet invoqué mon démon majeur rapidement en fond de table. -Sinon j'avais pensé a l'attaque suicide de totors. Du classique 3 termi, 2combi fuseur une mouffle un LFL. Je met un des termi champion et j'ai un champion en FEP qui sert à casser un tank et qui après est "sacrifiable".Je peux aussi mettre une icone pour mes demons. -Option 3, un mixte des 2. J'aime bien mes elus, ils ont été très bon lors de mes parties et visiblement le suicide totors ca a l'air de pas mal marcher. Du coup config classique pour les termi et je met l'icone sur les elus. Mais du coup je sais pas comment équiper mes elus.AE pour de l'anti broadside? Ou même tout nu pour me faire des guerriers de feu? Ma deuxième question question est sur le choix de soutien: J'aligne déjà 2 oblit à 1000pts. Là à 1500 points je me dis que c'est un peu maigre, donc je me posais la question defiler ou vindic. Au début je me disais que le defiler blindage 12 c'était du carton, mais avec ce %^à{# canon rail plus ou moins tout devient du carton du coup j’hésite entre les 2. Parce que tout d'abord, l'effet psychologique sur le joueur est à peut près le même (du moins mon adversaire et moi on débute tout les 2 et ca nous fait peur^^). Ensuite le vindic tire à 24ps certes avec plus de précision (+1 en CT rapport au defiler)mais contre 72ps pour le defiler. En plus le defiler peut cac, et à la règle course. Sans compter l'ACF et le LFL. Donc la on voit bien que je l'aime le defiler, mais après j'ai peur qu'il me déçoive une fois sur la table. Et que ca soit pour l'un ou pour l'autre je ne sais pas si je dois les laisser tout nu ou mettre des options. La dernière chose pour la quel j'ai besoin d'aide c'est ca: http://www.forgeworld.co.uk/Downloads/Product/PDF/r/rmyr2.pdf Il me fait peur. C'est pas joe l'rigolo. Voila je crois que c'est la toute mes angoisses. J'espère que vous pourrez m'aider. Mort au faux empereur! Lucas Modifié le 6 juin 2011 par Frère Lucius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azeuh Posté(e) le 5 juin 2011 Partager Posté(e) le 5 juin 2011 Bonsoir, Alors que dire dans tout ça, je tente de me souvenir des quelques parties contre les tau, et je me dis que toujours ça a été pareil, à savoir un rush rapide dans le camp adverse pour vite engager au CàC. Après, je ne joue pas du pur Nurgle, mais je crois qu'il y a quand même de quoi faire. Une de mes stratégies était aussi simple que.. quelques motos apportant leur lot de démons / totors pendant que le reste avance en rhino. Bref, pour en revenir à tes questions, je crois qu'il faut vraiment jouer aggressif face à du tau, et chez nurgle, il te faut absolument quelques rhino pour convoyer tes troupes. J'en prévoirai une avec 2 fuseurs, et l'autre avec 2 LP juste pour les objos. Les troupes sont indispensables, mais que pour les scénarios, car il faudra du temps à tes rhinos pour arriver à une portée menaçante pour ton adversaire. C'est pourquoi je me dis que les élus sont un choix intéressant, avec la possibilité d'invoquer le DM pour pas trop cher et assez proche des tau, mais attention à ne pas avancer trop vite, car une unité de 5 se fera rapidement détruire au tir, donc bien les planquer, bref, pas évident. Je crois que le mieux pour que tu puisses invoquer ton DM où tu veux, c'est d'avoir plusieures possibilités d'invoc, et pas te limiter à un seul aspirant champion tout nu avec sa pancarte "le démon arrive ici". Pour les totors, d'accord de les jouer en FeP par 3, mais pas les utiliser pour invoquer le DM. Car si le DM arrive en réserve avant les totors, (idem avec une attaque de flanc d'élu), tu devras le faire entrer ailleurs, à savoir un champion équipé, ou pire, un seigneur ^^. Enfin bon, je pense que les triplettes peuvent avoir leur effet, que ce soit triplette de totors en FeP, de motos en turbo boost avec 2 fuseurs pour exploser le hammerhead. Bref, c'est aussi des unités chiantes pour l'adversaire, et s'il n'arrive pas à les tuer tour 1, il peut être assez ennuyé tour 2. Enfin attention à bien les cacher. Après c'est toujours pareil, tu devras bien les cacher, tout comme tes véhicules qui tiendront pas longtemps. Pour ce qui est du soutien, 2 oblis c'est bien, en FeP de préférence, car avec tous les brouilleurs, t'arriveras pas à faire taire les menaces adverses à aussi grande distance. Ensuite, entre le defiler et le vindic, je choisirai le vindic possédé, car il a un meilleur blindage, une meilleure force de tir, et peut ainsi facilement ouvrir un véhicule, et son impact psychologique reste meilleur. Il faut bien le cacher tour 1, derrière des décors, ou des rhinos, et tour 2, laisser parler la poudre. Pour le defiler, j'ai toujours aimé le jouer, mais seulement en fond de table pour profiter de sa portée. Chaque fois que je l'ai emmené au CàC, il a pas survécu. Autant le laisser en profil bas, c'est comme ça qu'il sera le plus fiable et solide. Voilà mes avis, ça t'avancera certainement pas, mais hésite pas à poster une liste. Ce qui est sûr, c'est que tu vas devoir faire plusieures parties test avant de trouver ce qui fonctionne bien, ou pas. .Az, t'es pas engoissé d'écrire engouasse? ^^ . PS: après réflexion, j'ai joué 2 fois contre les tau, la première avec les SMC, la seconde avec les démons, pas vraiment comparable, mais la finalité reste quand même d'engager au plus rapidement au CàC, bref, pas très Nurgle tout ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frère Lucius Posté(e) le 5 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2011 (modifié) [quote name='azeuh' timestamp='1307311649' post='1928150'] .Az, t'es pas engoissé d'écrire engouasse? ^^ . [/quote] Si mais le correcteur orthographique m'a mis ca alors je lui ai fait confiance^^. Mais je trouvais ca bizarre aussi... Je vais corriger ca de suite^^ [i]Edit: après correction il me souligne encore en rouge engoisse... Normal, ca s'écrit Angoisse^^... Là on a pas l'air idiots^^[/i] Sinon pour les troupes en rhino ca tkt, je suis full motorisé (c'est pas fluff, mais j'ai lu partout qu'avec la V5 c’était fortement conseillé, et pour avoir testé une escouade à pied, je reste sur ce choix^^) Oblit en FeP bien entendu, parce qu'une fois le hammerhead détruit, un coup de lance flamme dans des piétons tireur de fond de table, j'aime. Après, pour le démon majeur je veux pas un champion "coucou c'est moi que v'la!", mais tout champion prêt de l’ennemie va porter une grosse pencarte je pense... Pour ce qui est des totors, j'avais pas pensé au totors qui arrive après lui... Et je viens de penser que même si ca passe, mon DM arrivera pas avant le tour 3 contre tour 2 pour les elus. En plus, l'avantage des élus c'est que ca évite Les risque de perdre une mouffle. Les 3 moto icones me tente bien, je les trouvais cher mais tout le monde en dit du bien alors je vais les essayer. Du coup je me demande, trop cher pour mettre un aspi pour le demon parmi les moto? Je sais que nurgle c'est pas très bourrin, mais moi je suis pas mal branché Tzeentch et Nurgle. Et des TS contre du tau ca me rebutais un peu, du tire contre du tire... Et si tu vois tu m'as aidé, tu m'as motivé a test les moto . Merci. Modifié le 5 juin 2011 par Frère Lucius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helltalon Posté(e) le 6 juin 2011 Partager Posté(e) le 6 juin 2011 Nurgle pas bourrin, j'aurais tout lu ^^ Perso si je jouais Nurgle je pense que je tenterais un grosse unité de motos marquée, avec l'endu de 6 la saturation devra être longue pour les détruire ce qui laissera le temps au reste de l'armée d'avancer, de plus il me semble qu'au corps à corps les tau ont une force de 3 donc les motos peuvent aller se cacher et manger les packs de guerriers de feu Le DM sur le champion moto je déconseille, après je ne suis pas expert en la matière La marine de la peste par 10 avec 2 LP et 2 fuseurs, en rhino, un classique même si en 1500 je conseillerais une 3ème unité en mode 2 LP (une unité pour les objos, une pour la couverture) Le prince, un très bon rendu coût efficacité, avec petit pouvoir warptime pour compenser une petite poisse éventuelle Les oblis, 2 unités de 2 pour soutenir les motos et tenter déboiter du char Etau tour 2 en moyenne Les élus, faut profiter de pouvoir caser les 5 armes spé voir en abuser Avec tout ça tu restes dans l'esprit de ta liste et tu devrais monter à 1500pts (peu-t-être même dépasser hélas et faudra faire des choix ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frère Lucius Posté(e) le 6 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2011 Merci à tous les 2 pour vos conseils. De ces conseils sont sorties deux listes d’armée. Une avec démon majeur, l’autre avec un pavé de 6 motos de nurgle. [size="5"]Je commence par la liste « pavé de motos » :[/size] [color="#FF0000"][u][b]QG :[/b][/u][/color] [color="#008000"][i][b]Prince démon[/b][/i][/color] Aile, Time warp, Marque de Nurgle [b]175pts[/b] [i]Je l’utilisais déjà en 1000pts, il va vite, il peut casser du char, et de l’exo armure. Même de la piétaille au besoin. Bref du classique.[/i] [color="#FF0000"][u][b]Elite :[/b][/u][/color] [color="#008000"][b][i]3 Terminators[/i][/b][/color] 2 combi fuseur, 1LFL, Mouffle. [b]115pts[/b] [i]Là encore du classique, casse du tank ou de l’exo à coup de fuseur et de mouffle au besoin. J’ai mis un LFL pour la polyvalence, on sais jamais, si ils dévient a coté d’une escouade de guerrier de feu, ca permet un beau carnage pour 5pts, pourquoi s’en priver.[/i] [color="#FF0000"][u][b]Troupe :[/b][/u][/color] [color="#008000"][i][b]6 Marines de la peste + 1 Champion[/b][/i][/color] Moufle [i](what else ?)[/i], 2 LP, Icône personnelle Rhino [b]271pts[/b] [i]Escouade de gardiens d’objectif. Les lances plasma sont là pour les exo armure qui auraient l’idée de pas aller à couvert et pour les stealth adorées de mon adversaire qui vont attaquer mon objectif.[/i] [color="#008000"][i][b]6 Marines de la peste + 1 Champion[/b][/i][/color] Moufle, 2 fuseur, Icône personnelle Rhino [b]261pts[/b] [i]Fonce vers l’avant, en soutien des motos. Les fuseurs sont là au cas ou, j’ai hésité avec 2 lances flammes. J’ai déjà plein d’anti char, mais je préfère prévoir large. Sinon l’ecouade est la pour casser de la troupe et pouvoir prendre un objectif à l’ennemies.[/i] [color="#008000"][i][b]Des démons mineur invoqués[/b][/i][/color] (voir les 2 configs entre les quels j’hésite à la fin de la liste) [i]J’en alignais à 1000pts et ils ont fait des merveilles, normal, ce sont de bonne troupe de CaC, et les taus n’aiment pas ça.[/i] [color="#FF0000"][u][b]Attaque Rapide :[/b][/u][/color] [color="#008000"][i][b]6 Motards du chaos[/b][/i][/color] 2 Fuseurs, Icône de Nurgle. [b]268pts[/b] [i]Gros pavé endu 6 qui fonce en avant (à couvert tout de même^^). L’endu 6 résiste a une parie des tirs (on peut pas tout éviter). Les fuseurs toujours pour les mêmes raisons, tank et exo. Peut aussi engagé rapidement les ecouades de tires de saturation ce qui épargnera le reste de l’armée de ces tires.[/i] [color="#FF0000"][u][b]Soutien :[/b][/u][/color] [color="#008000"][i][b]2x1 Oblitérator[/b][/i][/color] [b]150pts[/b] [i]Arrivent en FeP et s’adapte à la situation, comme le prince, ils font ce que mes autres ecouades ne peuvent pas faire.[/i] J’arrive à 1240pts Là j’ai 2 idée pour compléter cette liste [color="#0000FF"][u][b]Idée 1 :[/b][/u][/color] [color="#008000"][i][b]8 Démons mineurs invoqués[/b][/i][/color] [b]104pts[/b] [color="#008000"][i][b]1 Vindicator[/b][/i[/color]] Possession démoniaque, bolter jumelée [b]150pts[/b] [i]Le bolter jumelée est là pour éviter une fois le dégat arme détruite pour 5pts.[/i] [color="#0000FF"][u][b]Idée 2 :[/b][/u][/color] [color="#008000"][i][b]2x7 Démons mineurs invoqués[/b][/i][/color] [b]182pts[/b] [color="#008000"][i][b]1 Oblitérator supplémentaire.[/b][/i][/color] [b]75pts[/b] Voilà pour la première liste. [size="5"]Bon maintenant, la deuxième liste avec le Démon majeur.[/size] [color="#FF0000"][u][b]QG :[/b][/u][/color] [color="#008000"][i][b]Prince démon[/b][/i][/color] Aile, Time Warp, Marque de Nurgle [b]175pts[/b] [i]Même stratégie que tout a l’heure.[/i] [color="#008000"][i][b]Démon majeur invoqué[/b][/i][/color] [b]100pts[/b] [i]Il est la pour bouriner, comme le prince démon. Mais plus j’y réfléchis, plus je me demande si il vaut vraiment le coup. Parce que si il me fait sauter un Champion de la peste avec mouffle il va me couté aussi cher que le prince démon alors qu’il n’a ni aile, ni time warp. [/i] [color="#FF0000"][u][b]Troupe :[/b][/u][/color] [color="#008000"][i][b]6 Marines de la peste + 1 Champion[/b][/i][/color] Moufle, 2 LP, Icône personnelle. Rhino [b]271pts[/b] [i]Même stratégie que tout a l’heure.[/i] [color="#008000"][i][b]6 Marines de la peste + 1 Champion[/b][/i][/color] Moufle, 2 Fuseurs, Icône personnelle. Rhino [b]261pts[/b] [i]Avance pour prendre un objectif à l’ennemie. Fuseurs anti char et anti exo.[/i] [color="#008000"][i][b]6 Space marines du chaos + 1 Aspi[/b][/i][/color] AE, LF Rhino [b]175pts[/b] [i]Bien moins cher que les marines de la peste. Vont au CaC et soutiennent l’escouade de Pesteux avec fuseurs. [/i] [color="#008000"][i][b]7 Démons mineurs invoqués.[/b][/i][/color] [b]91pts[/b] [i]En un mot CaC, CaC, CaC.[/i] [color="#FF0000"][u][b]Soutien :[/b][/u][/color] [color="#008000"][b][i]2x1 Oblitérator [/i][/b][/color] [b]150pts[/b] [i]Polyvalent, en plus j’ai moins d’anti char rapide que dans la liste précédente donc ils ont un rôle important.[/i] [color="#008000"][i][b]1 Vindicator[/b][/i][/color] Possession démoniaque [b]145pts[/b] [i]Caché au tour 1 puis balance des galettes sur les troupes et véhicules ennemies.[/i] La encore j’ai des hésitations. Plus qu’avec l’autre parce qu’il est vitale ici, que mon démon majeur atterrisse là ou j’en ai besoin, du coup je doit m’adapter pour lui. [color="#0000FF"][u][b]Soit je fais [/b][/u][/color]: [color="#008000"][i][b]3 motos dont un champion.[/b][/i][/color] 2 Fuseurs, Icône universelle. [i]Dans ce cas je remplace mes 7 marines du chaos et mes 7 démons mineurs par 2x10 Démons mineurs pour pouvoir CaC vite et fort parce qu’une fois le démon majeur arrivé, les 2 moto restante seront pas suffisante au CaC.[/i] [b][u][color="#0000FF"]Soit je le fait avec des élus casseur de tank, les même dont je me servais à 1000pts :[/color][/u][/b] [color="#008000"][i][b]5 Elus dont un Aspi[/b][/i][/color] Icône universelle, 2 Fuseurs. [i]Là je garde ma config de troupe parce que pour l’avoir test je sais que 4 élus suffise a faire des ravage sans être englué. Les 7 Démons suffiront à mon avis a les soutenir en attendant les troupe en rhino.[/i] Bon en voyant mes listes je dirais que celle que je sens le mieux c’est la version « pavé de moto » sans le vindic. Pour la liste démon majeur après réflexion je la sens que moyennement, mais à choisir je sens mieux la version moto. J’attends avec impatiences vos commentaires. Lucas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azeuh Posté(e) le 6 juin 2011 Partager Posté(e) le 6 juin 2011 Ben moi je préfère la seconde liste, le pavé de moto de nurgle par 6 coute trop cher je pense. Pour le même nombre de points, t'as 6 motos sans marque mais avec 4 fuseurs en double triplette. Ok il y a l'E6, mais les guerriers de feu ont une super carabine qui demande qu'un 5+, et je pense que la saturation peut vite arriver. Donc à méditer. Après c'est sûr que l'impact au CàC est pas le même. Sinon tes listes me semblent toutes deux jouable en l'état, donc rien à redire là dessus, je pense que tu as fait de bons choix si tu t'alignes uniquement face à des tau .Az, cette liste me donne des idées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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