Aller au contenu

[Tyranide 2100 Pts]

revok

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après avoir sauté le pas et commencé à utilisé une flotte ruche tyty ( avec ce que j'avais sous la main ), je cherche a passer au niveau supérieure pour évolué vers une liste semi-dur voir plus. Je joue très régulièrement contre des [b]Tau's, Eldars Noirs et Space Marines[/b], et comme on ne ce fait pas de cadeaux, je cherche une armée très compétitive contre ces 3 armées.Et bien entendus, vos conseils ne tomberont pas dans l'oreille d'un sourd ^^

[b]QG[/b]

[color="#FF0000"][b]Prince Tyranide[/b][/color]
Sacs à Toxines
Seigneur de la ruche
Vieil Ennemi
Paroxysme
Psyvampire
Ailes

[b]Elite[/b]

[color="#FF0000"][b]Garde des Ruches x 3[/b][/color]

[color="#FF0000"][b]Zoanthropes x 3[/b][/color]
Spore Mycétique

[b]Troupes [/b]

[color="#FF0000"][b]Guerriers tyranide x 3[/b][/color]
Etrangleur

[color="#FF0000"][b]Guerriers tyranide x 3[/b][/color]
Etrangleur

[color="#FF0000"][b]Genestealer x 8[/b][/color]
Sacs à toxines x 8

[color="#FF0000"][b]Genestealer x 8 [/b][/color]
Sacs à toxines x 8

[color="#FF0000"][b]Hormagaunts x 20[/b] [/color]
Sacs à Toxines x 20

[b][color="#FF0000"]Hormagaunts x 20[/color][/b]
Sacs à toxines x 20

[b]Attaque Rapide[/b]
[b]
[color="#FF0000"]Gargouilles x 20 [/color][/b]

[color="#FF0000"][b]Pygargues x 3[/b] [/color]
Pinces Broyeuses x 3
Griffes Tranchantes x 3
Sacs à toxines x 3

[b]Soutien[/b]

[color="#FF0000"][b]Biovore x 3[/b][/color]

[b][color="#FF0000"]Trygon Prime[/color][/b]
Sacs à Toxines

[b]Stratégie :[/b] Envoyer le prince tyty ailé et pygargues sont derrière les gargouilles, pour aller défouraillé au plus vite des cibles importantes. Les zoanthropes en spore mycétique pour pouvoir détruire les forces mécanisés dangereuses. Les guerriers servent de relais synapse dans l'arrière du groupe et les biovores évoluent derrière eux pour bombarder de spores mines les positions d'infanterie à découvert, et les gardes des ruches les transport & co. Les hormagaunts forment une "marré" qui fonce vers l'adversaire et sert de couvert. Les genestealer sont déployé soit en attaque de flanc ou infiltration pour pouvoir tuer les cibles importantes et lignes arrières. Et enfin, le trygon met la pression sur l'adversaire.

Merci d'avance, bonne journée Modifié par revok

Bon, en fait la double liste est du coup assez dure a lire, du coup c'est difficile de donner des consils précis, par contre j'ai quand meme reperé quelques détails intéressants:
- Vu que tu joue des hormagaunts toxiques, ainsi que potentiellement pas mal de réserves, seigneur de la ruche est ton amis.
- Si tu veut te rapprocher du dure, tu n'as malheuresement pas vraiment le choix pour l'élite: 2x3 gardiens des ruches, et 3 zoanthropes.
- Généralement pour les guerriers étrangleur, en mettre 3 est suffisant.
- Les Genestealers augmente leur potentiel de destruction de 150% pour 3 points (sacs a toxines), ca fait réfléchir, non?
- Tes termagants me semble avoir un peu le cul entre deux chaises: trop nombreux pour un simple mur de couvert, trop mal équipé pour un tir de soutient.
- Le Mawlock c'est ULTRA mou a moins d'avoir beaucoup de chance.
- Sinon le Trygon est un choix mi-dur uniquement, surtout ne le surestime pas, et attant toi a ce qu'il ne fasse pas ses points.

[quote name='Kakita Tatsumaru' timestamp='1307351097' post='1928282']
Bon, en fait la double liste est du coup assez dure a lire, du coup c'est difficile de donner des consils précis, par contre j'ai quand meme reperé quelques détails intéressants:
- Vu que tu joue des hormagaunts toxiques, ainsi que potentiellement pas mal de réserves, seigneur de la ruche est ton amis.
- Si tu veut te rapprocher du dure, tu n'as malheuresement pas vraiment le choix pour l'élite: 2x3 gardiens des ruches, et 3 zoanthropes.
- Généralement pour les guerriers étrangleur, en mettre 3 est suffisant.
- Les Genestealers augmente leur potentiel de destruction de 150% pour 3 points (sacs a toxines), ca fait réfléchir, non?
- Tes termagants me semble avoir un peu le cul entre deux chaises: trop nombreux pour un simple mur de couvert, trop mal équipé pour un tir de soutient.
- Le Mawlock c'est ULTRA mou a moins d'avoir beaucoup de chance.
- Sinon le Trygon est un choix mi-dur uniquement, surtout ne le surestime pas, et attant toi a ce qu'il ne fasse pas ses points.
[/quote]

DU coup j'ai enlever une liste pour ne seulement garder que celle qui me plaisait le plus. J'ai essayé de tenir compte de tes remarques pour équilibrer le tout et j'ai ajouter des pygargues !