Aller au contenu
Warhammer Forum

[magie/contact]: transformation de kadon et dissipation au cac.


Gorthor

Messages recommandés

Voilà le topo:

un sorcier (HB ici) se transforme en grande chimère des montagnes à sa phase de magie (il est dans une unité de bestigors)

A la phase de corps à corps deux soucis:
-Le premier les bestigors derrière le monstre font-ils du soutien? (je dirais non mais pas trouver de référence)

-Le deuxième le sorcier est surbooster en sort et ses petits copains aussi à l'init de la chimère le monstre frappe et souffle puis dissipe le sort, il redevient donc un petit sorcier HB avec init 3 ou 4... A son nouveau round d'init que se passe-t-il? pour moi il devrait frapper (avec les règles en tout cas) car quand on lit le descriptif du combat chaque élément effectue ses attaques quand vient son initiative.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gorthor' timestamp='1307347962' post='1928240']
-Le premier les bestigors derrière le monstre font-ils du soutien? (je dirais non mais pas trouver de référence)[/quote]
On se retrouve dans un cas de figurine avec des tailles de socle différentes et dans ce cas, la chimère prend la place des bestigors. Les bestigors derrière la chimère ne sont plus au deuxième rang donc il ne peuvent plus faire d'attaques de soutien.
[quote]
-Le deuxième le sorcier est surbooster en sort et ses petits copains aussi à l'init de la chimère le monstre frappe et souffle puis dissipe le sort, il redevient donc un petit sorcier HB avec init 3 ou 4... A son nouveau round d'init que se passe-t-il? pour moi il devrait frapper (avec les règles en tout cas) car quand on lit le descriptif du combat chaque élément effectue ses attaques quand vient son initiative.[/quote]
La effectivement il semble que rien dans les règles n'empêche le sorcier d'attaquer à son init (ou du moins je n'ai rien trouvé disant le contraire...
Cependant il s'agit quand même du même personnage qu'il soit en forme chimère ou non et lui permettre de réattaquer à son init signifierait que le sorcier attaque deux fois. C'est comme si une unité est sous l'effet d'un sort améliorant son init attaque, puis qu'on arrête le sort et que l'unité réattaquerait une seconde fois au complet...
Donc perso je dirais que le sorcier ne peut pas réattaquer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la "seconde" attaque du sorcier il a juste plus le même profil d'ou ma question. (les soldat garde le même nombre d'attaque il ne peuvent donc frapper que X fois au corps à corps)

La question m'est venue en cassant ma transformation les persos de l'unité arrivent au cac et eux tape et mon interlocuteur du moment m'a signaler que le chaman n'étant plus le même peut (à priori) attaquer (il passe d'attaque aléatoire à des attaques fixe dans ce cas).

Bref ca me semble louche mais pas impossible (après c'est tellement situationnel mais peut avoir une bonne incidence quand même sur le combat) Modifié par Gorthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gorthor' timestamp='1307351566' post='1928289']
pour la "seconde" attaque du sorcier il a juste plus le même profil d'ou ma question.
[/quote]
Changer d'initiative durant une phase ne t'autorise pas à attaquer deux fois durant la même phase.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Khaelein' timestamp='1307362783' post='1928434']Il n'y a pas un errata expliquant qu'on ne peut plus arrêter un sort restant en jeu qu'en début de phase ?[/quote]Ça n’est valable que pour les vortex l’obligation de l’arrêt en début de phase.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gorthor' timestamp='1307359117' post='1928377']
oui mais la je change carrément de profil et de figurine ^^ (même si cette explication me va très bien)
[/quote]
C'est la figurine qui n'a le droit de frapper qu'une seule fois par phase, pas son profil. Donc pas de souci: changer de profil ne permet pas de frapper deux fois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Enkil Bearson' timestamp='1307350802' post='1928279']
On se retrouve dans un cas de figurine avec des tailles de socle différentes et dans ce cas, la chimère prend la place des bestigors. Les bestigors derrière la chimère ne sont plus au deuxième rang donc il ne peuvent plus faire d'attaques de soutien.[/quote]
plus précisement on est dans le cas de la p 80 d'une figurine vendue sans socle (car non vendue actuellement. Pour ceux qui cherche à voir ce que furent les chimères GW, voir [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=154766&view=findpost&p=1775282"]ce sujet[/url] ;) ). Le socle est donc libre (socle maison, pas de socle donc socle imaginaire ... de taille raisonnable - p80).
Donc tout dépent comment tu as colé ta fig de chimère (car tu dois en avoir une pour jouer le sort ainsi, et pas un vulgaire dragon/manticore ou autre proxy... conversion bienvenus!) . Si le socles est "compatible" avec les 25x25 des bestigors, il prendra la place du second rang aussi. Sinon la fig sera placé sur le côté de l'unité.



[quote][color="#1C2837"][size="2"]Il n'y a pas un errata expliquant qu'on ne peut plus arrêter un sort restant en jeu qu'en début de phase ? [/quote][/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]oui, vortex uniquement[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]edit: grillé ;)[/size][/color]

[color="#1C2837"][size="2"][quote][/size][/color][color="#1C2837"][size="2"]C'est la figurine qui n'a le droit de frapper qu'une seule fois par phase[/quote][/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]une tite source?[/size][/color]

[color="#1C2837"][size="2"]j'ai glané:[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]p48 : "les figurines (...) quand il vient LEUR MOMENT de frapper" notez le singulier en majuscule ;)[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Idem avec p 50 " lorsque vient SON RANG d'initiative"[/size][/color]

[color="#1C2837"][size="2"]le cas particulier ensuite concerne des figs avec plusieurs profil en même temps, ce qui n'est pas le cas ici (un seul profil à un instant t)[/size][/color]

[color="#1C2837"][size="2"]C'ast pas génial, mais au moins tu as une argument GBR là.[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.