Tezlat Posté(e) le 10 février 2012 Partager Posté(e) le 10 février 2012 (modifié) Ben, une attaque c'est une attaque, "complète", il n'est pas dis qu'il inflige des touches supplémentaires, ou des blessures Avec 5 attaques en charge, il peut quand même faire mal. Modifié le 10 février 2012 par Tezlat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elric59 Posté(e) le 10 février 2012 Partager Posté(e) le 10 février 2012 [quote name='Tezlat' timestamp='1328877812' post='2079323'] Ben, une attaque c'est une attaque, "complète", il n'est pas dis qu'il inflige des touches supplémentaires, ou des blessures Avec 5 attaques en charge, il peut quand même faire mal. [/quote] Certes un dread de la CDLM en charge aura 5 attaques qui touchent sur 3+ (et non 4+, mea culpa), ce qui fera 10/3 touches, soit 3 morts, qui entraineront 3 nouvelles attaques qui feront 2 touches et 2 morts, puis 1 morts, puis rien. Certes ça fait 6 orks, voir un peu plus, mais 30 ? Finalement tout le monde parle des orks, mais c'est surtout contre des marines que c'est puissant, tuer 6 orks ça ne vaut rien en points, mais 6 marines, ça coute un bras ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krimir Posté(e) le 10 février 2012 Partager Posté(e) le 10 février 2012 (modifié) C'est des griffes eclairs egalement, y a pas une histoire de relance ? Modifié le 10 février 2012 par Krimir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elric59 Posté(e) le 10 février 2012 Partager Posté(e) le 10 février 2012 Sisi, c'est pour ça que pour chaque touche je compte un mort, sur de l'endu 4 ça blesse sur 2+ relançable, soit en statistiques 35/36, soit environ 96% de chance de blesser ! Le soucis ce sont les chances de toucher, qui font que c'est loin d'être si puissant, sauf grosse chance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grimberg Posté(e) le 10 février 2012 Partager Posté(e) le 10 février 2012 La relance des Griffes éclairs ne se fait pas sur les touches. Je pense qu'on est loin de pouvoir génocider les adversaires ainsi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tezlat Posté(e) le 10 février 2012 Partager Posté(e) le 10 février 2012 "c'est pas juste, mon dread il tue même pas une marée verte à lui tout seul !" euh, les gars, on parle des dreads quand même, des machins qui ont tous entre 2 et 4 attaques (+charge), et un truc qui fait 3-4 morts max c'est pas fait pour aller contre des grosses escouades d'infanterie faiblarde (c'est plutôt l'adversaire qui lance son infanterie contre pour engluer). Je sais pas, le carnifex et le prince n'ont "que" 4 attaques, j'entend pourtant pas les joueurs tyranides pleurer contre ça. Et leur grosse bestiole n'en a "que" 6, avec relances pour toucher. Donc wai, les dread et les créatures monstrueuses sont plutôt bons pour bouffer des escouades d'infanterie lourde, pas pour s'attaquer à 60 termagans ou 120 orks, c'est pas nouveau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elric59 Posté(e) le 10 février 2012 Partager Posté(e) le 10 février 2012 Je faisais simplement référence à la légende comme quoi les dreads BA sont capables d'éradiquer des marées vertes entières, alors qu'il n'est est rien. Après pour les marées orks/tyty/gi, rien de mieux qu'un/plusieurs coups de LF(L), y'a pas de secrets Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krimir Posté(e) le 10 février 2012 Partager Posté(e) le 10 février 2012 Et le dread avec griffes va quand meme faire 6 morts + resultat de combat, soit environ 10 morts, ce qui est plutot pas mal, je trouve, comparé aux autres dread / cm : comme le dit Tezlat, un prince tyranide fera max 4 morts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elric59 Posté(e) le 10 février 2012 Partager Posté(e) le 10 février 2012 [quote name='Krimir' timestamp='1328882058' post='2079357'] Et le dread avec griffes va quand meme faire 6 morts + resultat de combat, soit environ 10 morts, ce qui est plutot pas mal, je trouve, comparé aux autres dread / cm : comme le dit Tezlat, un prince tyranide fera max 4 morts [/quote] J'ai effectivement oublié de prendre en compte le sans peur des Orks, donc en effet avec le résultat du combat, ça envoie même du bois sur des orks (surtout si la charge a été précédée d'un bon coup de LFL) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mordrek-fr Posté(e) le 10 février 2012 Partager Posté(e) le 10 février 2012 (modifié) [quote name='Krimir' timestamp='1328882058' post='2079357'] Et le dread avec griffes va quand meme faire 6 morts + resultat de combat, soit environ 10 morts, ce qui est plutot pas mal, je trouve, comparé aux autres dread / cm : comme le dit Tezlat, un prince tyranide fera max 4 morts [/quote] Oui c'est vrai mais les nouvelles attaques générées ne fonctionnent que les griffes par paire. Donc il "suffit" (hypothède, d'où les guillemets) de faire un armement détruit pour que le furioso soit un simple dread classique avec une CC6. Et puis envoyer un bon gros dread contre lui c'est rigolo aussi (F6 contre BL12 voire 13). Bref le furioso a suffisament de némesis ou de moyen d'être contourner pour ne pas être imbuvable. Modifié le 10 février 2012 par mordrek-fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shikomi Posté(e) le 11 février 2012 Partager Posté(e) le 11 février 2012 C'est vrai que si on retire une griffe de sang, les attaques ne seront plus "infini" mais l'attaque de la griffe de sang reste une griffe éclaire. Elle provoque donc des relances pour blesser sans engendrer de nouvelles attaques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lunesauvage Posté(e) le 11 février 2012 Partager Posté(e) le 11 février 2012 Oui mais contrairement aux autre dread celui ci peut être aéroporté ce qui veut dire que dans la majorité des cas tu peut choisir ta cible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mordrek-fr Posté(e) le 11 février 2012 Partager Posté(e) le 11 février 2012 [quote name='lunesauvage' timestamp='1328960435' post='2079722'] Oui mais contrairement aux autre dread celui ci peut être aéroporté ce qui veut dire que dans la majorité des cas tu peut choisir ta cible. [/quote] Euh ? Les autres dread (SM normaux ou ceux en choix de soutien des BA) peuvent être aéroporté via le drop pod comme le furioso. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lunesauvage Posté(e) le 11 février 2012 Partager Posté(e) le 11 février 2012 (modifié) Je parlais des dreads des autres armées qui ont une porté de charge de 12ps Celui la via le stromraven peut faire des charges sur des unités à 18ps,ré embarquer et éviter les unités dangereuse pour lui. Modifié le 11 février 2012 par lunesauvage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carnassire Posté(e) le 12 février 2012 Partager Posté(e) le 12 février 2012 [quote name='lunesauvage' timestamp='1329004251' post='2079973'] Je parlais des dreads des autres armées qui ont une porté de charge de 12ps Celui la via le stromraven peut faire des charges sur des unités à 18ps,ré embarquer et éviter les unités dangereuse pour lui. [/quote] OK pour l'assaut. Mais il ne pourra pas réembarquer en percée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés