Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nains] De l'utilisation des machines de guerres


Messages recommandés

Bonjour,

Je me permets d'ouvrir un sujet notre fierté nationale à savoir les machines de guerre.
En effet en tant que joueurs monomaniaque de l'artillerie et du tire à distances bref j'aime les nains.
C'est merveilleuse créature ont en effet une unité de tir dans chaque catégorie.
Mais bon, une armée full tire ou presque ne nous assure pas la victoire, car même si les 3 premier tours rasent 75% de l'armée adverse les 25% restant suffisent à nettoyer notre bastion et les 2 ou 3 pâtés servant à défendre nos petits bijoux.

Bref en 2500 points combien de machines et comment les runer?

Je pense que la configuration suivante est le strict minimum.

1 canon: rune forge, rechargement et parfois incendiaire.
Pour les grosse piéces
1 catapulte: rune de rechargement, de précision et de pénétration.
Pour les pâtés
1 Orgues
Pour a peu près tout.
1 balistes avec ingénieur
Sur un flanc bien loin du reste de mon armée pour embrocher de flanc ou finir les restes.
1 canon orgue
L'indémodable


Mais à combien de machine dois je m'arrêter pour avoir une bonne artillerie tout en me permettant quelque pavés pour résister quand l'assaut arrive.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='antares2504' timestamp='1307363442' post='1928440']
Bref en 2500 points combien de machines et comment les runer?

Je pense que la configuration suivante est le strict minimum.

Mais à combien de machine dois je m'arrêter pour avoir une bonne artillerie tout en me permettant quelque pavés pour résister quand l'assaut arrive.
[/quote]

AMHA

[list]

[*]1 canon: rune forge, incendiaire.
Pour les grosse piéces
[*]1 catapulte: rune de précision, double pénétration.
Pour les pâtés (avec une F5 et la précision pour les hits)
[*]1 baliste A POIL (pour les persos EN avec la cape qui divise la Force des tirs par 2)
[*]1 canon orgue
L'indémodable
[/list]
Il te faudra un Maitre ingénieur pour retrancher ton orgue et permettre de relancer les incidents de tir de ta catapulte. Si pas d'incident, il fera tirer la baliste avec une CT de 5!!

Perso, je rajouterai également (mais je suis un joueur qui aime les machines):
Un deuxieme canon avec seulement la forge
Une deuxieme cata avec précision, force et incandescente (pour paté et monstres régénérants)
Un deuxieme orgue
Un deuxieme maitre ingénieur
Un deuxieme baliste, pourquoi pas enflammée pour finir les monstres (ou les entamer)

Verti', joueur nain "machines"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, avec une armée 2500 pts, je sors:

1 - Enclume (bah oui, c'est une machine après tout)
1 - Canon Incandescent+Forge+Ingénieur
1 - Catapulte Précision+Pénétration+Ingénieur
2 - Orgue

Personnellement, je n'aime pas sortir le Maître Ingénieur maintenant, puisqu'il prend des pts de héros déjà bien remplis. De plus, ses copains Ingénieurs donne +1 pv à la machine, ce qui n'est pas son cas. Et sinon, autant en 7ème la baliste était un must, autant en 8ème le canon la remplace, maintenant qu'il fait D6pv.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux bien répondre, mais cela n'engagera que moi.

En plus des machines déjà mentionner, j'ai:
1 Grande-Bannière runé résistance
1 Thane offensif
24 Guerriers+bouclier
24 Longues-Barbes+bouclier
18 Brise-Fer
17 Martelier+bouclier
10 Arquebusier

Cela fait 2497pts, et il s'agit d'une liste assez compétitive. Avec l'artillerie que j'ai, qui est en nombre résonnable, je décime les rangs ennemis, puis je charge avec les unités pour finir. Les scénarios avec les bannières, c'est pas un problème, puisque j'en ai 5, et prendre celle de l'ennemis, c'est pas trop dur. Pour les objectifs, j'utilise l'Enclume pour aller les chercher plus vite en fin de partie. Avec cette armée, aucun scénario ne présente vraiment un problème majeur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
[quote name='mike brant' timestamp='1307826361' post='1932358']
juste pour ma culture en cas de scenario autre que ligne de bataille vous faites comment avec toute cette artillerie pour contester les objots les bannières etc?
[/quote]
Mineurs + enclume ;)

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]

Je peux bien répondre, mais cela n'engagera que moi.

En plus des machines déjà mentionner, j'ai:
1 Grande-Bannière runé résistance
1 Thane offensif
24 Guerriers+bouclier
24 Longues-Barbes+bouclier
18 Brise-Fer
17 Martelier+bouclier
10 Arquebusier

[/quote]


^_^ ^_^ Oui ca à l'air pas mal une armée assez résistante est plutot blindée niveau tir mais quelque chose me géne : Tes beaux patés de guerriers nains bien utiles ils font quoi pendant que tu décime l'ennemi au tir ? Ils jouent aux cartes ?

Perso je n'ai jamais vu d'armée comme sa donc j'aimerai savoir comment tu l'utilise ? Pour savoir comment pense un joueur nain ? :lol:

Perso je n'ai encore jamais jouer nains mais je monte une armée donc je réfléchis sur les tactiques à adopter et j'apprend en regardant les forum B-) .

Mais pour une armée nains ful tir je pense prendre une paire de canon une paire de baliste et une catapulte ( car j'adore la fig :wub: ) avec un ou deux ingénieurs nains .
Mais avec sa je pense que je prendrai presque esclusivement des arquebusiers/arbalétriers pour bien détruire l'ennemi à distance et le finir au cac quand il sera arrivé .
Quand pensez vous cette armée peut elle gagner une bataille ?
Sinon vos idées sont trés intérrésantes et j'ai hate de les essayer !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
Sur de la bash tu serais pas mal , mais sur un scénar avec un full tirs ...

De toutes manières , si on joue un full tirs , ou l'adversaire joue la partie , tu lances les dés , il enlève ses figs et on se sert la main ... Ou il reste dans le fond et te lance des soleils violets en jouant le nul ...

Dans tous les cas , ton adversaire va se fatiguer assez vite de t'affronter et toi de jouer .

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]

Sur de la bash tu serais pas mal , mais sur un scénar avec un full tirs ...

De toutes manières , si on joue un full tirs , ou l'adversaire joue la partie , tu lances les dés , il enlève ses figs et on se sert la main ... Ou il reste dans le fond et te lance des soleils violets en jouant le nul ...

Dans tous les cas , ton adversaire va se fatiguer assez vite de t'affronter et toi de jouer .

D.S.
[/quote]

Absolument d'accords et je ne compte pas utiliser une armée de se type mais si on cherche une armée de tir sa serai mieu non ? ( sauf pour le plaisir du jeu )

Aprés on peut faire une armée comme celle de Durgil qui est assez équilibré et permet de s'amuser mais je pense qu'elle serait quand meme plus forte avec beaucoup d'unités de tir ( mais bon si on joue comme sa c'est pas marrant surtout pour l'adversaire ).
C'est tout se que je voulais dire que d'un point de vue performance c'est pour moi le top mais il est inutile de la jouer car on trouvera jamais d'adversaires . Modifié par sotek le dieu soleil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pour vanté mon armée, mais je crois que niveau tir, ce que je joue avec la configuration optimum pour être jumelé avec des blocs. Plus de tir, tu perds sur les blocs et au CàC, et aussitôt que tu vas tomber sur une armée rapide, tu vas en prendre pour ton rhume, de plus, aussitôt que les CàC commence, tes tirs font plus grand chose. Ensuite, il est toujours possible de jouer avec moins de tir, ce qui n'est pas trop grave, mais tu perds un peu en efficacité.

La façon de jouer la liste ? Relativement simple.
Déjà, déploiement variable, mais règle général: Guerriers sur le flanc le moins dangereux, Martelier sur l'autre flanc, les Brise-Fer et LB au centre. Entre chaque blocs de flanc et les blocs centraux, un orgue pour couvrir une large zone. L'Enclume caché derrière un décor ou sinon les Brise-Fer. Les autres machines en fonctions de leurs cibles. Sinon, la stratélite, attendre les 2 premiers tours, tirés au max, ralentir avec l'Enclume, préparé d'évantuelle prise de flanc, et au troisième tours (parfois 4, selon la vitesse adverse), on charge avec le plus de trucs possible. Ça marche assez bien, normalement. Ensuite, on utilise les tours restants pour aller chercher les hypothétiques objectifs, avec l'Enclume au besoin.

Sinon, ton idée de liste full tir... Je le sens vraiment pas... Déjà, 2 canons, c'est useless. 1 seul suffit amplement, et au besoin, tu as 2 balistes (que je trouve personnel beaucoup moins efficace, qu'un canon...). Donc à mon avis, c'est limite 1 canon + 2 balistes, ou 2 canons, et selon moi, il y a de l'exagération... Ensuite, full tir, c'est toi qui voit, mais contre beaucoup d'armée, tu vas morfler (Nurgle, Skaven, Bretonnien...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben enfait j'ai pas du tout envie de faire une armée full tir ( j'aime trop les unité de cac nains pour sa :wub: )mais il me semblais que ce forum traité de la meilleure facon de crée et d'utiliser une armée full tir donc je donnais mon idée comme sa .

Si j'ai mal compris je m'en escuse mais en lisant l'intro c'est ce que j'ai compris 8-s .

Sinon pourquoi trouve tu les balistes moins effiquaces que les canons ? Je trouve que sur le papier les deux se valent aprés je n'est pas beaucoup d'experience donc .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Principalement parce que:
Canon: Force 10 - D6 pv - Auto-hit
Baliste: Force 6et- - D3 - 4+ pour toucher, avant modificateur.

Et encore, c'est sans les Runes, qui valorise plus encore le canon à mon avis. Aussi, je préfère avoir une machine très utile, que 2 plus où moins utile. D'ailleurs, "Ce n'est pas le nombre qui compte, c'est la qualité.".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, avec moi ça change beaucoup des joueurs nains, pour le plus grand plaisir de mes adversaires. Je ne perd pas tout le temps, et je gagne assez souvent, sauf quand la dame se moque de moi, où effectivement je prend une bonne branlée.
A 2500 je sort :
_l'enclume
_1 canon rune de forge rune incandescente + ingé
_une catapulte + ingé rune de précision + 2 runes de pénétration
_1 canon orgue
A moin de 2500 je vire le canon a 3000 je rajoute une cata.
Le reste de mon armée se compose d'un gros pavé de 25 LBrangers au minimum un autre de 30 marteliers au minimum et un autre de tueurs ou de mineurs. Bien sur une GB bien résistante et un thâne faisant office de général.
Pour les jouer, ben comme je joue offensif, je me sert du canon et de la cata pour dégommer les gros trucs pénible comme les abhos, creuset, trolls....
Le placement des machines se font surtout en fonction du décors, mais je fait souvent un flanc refusé, même si mes tirs sont rarement assez nombreux pour le jouer à fond. Mais comme j'arrive très vite au CàC ce n'est pas trop un problème.
Il m'arrive aussi de sortir 20 arba armes lourdes avec étendard et musicien, ils me servent à compléter les tirs et à protéger mes machines d'éventuels unités qui peuvent apparaitre dans mon dos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='antares2504' timestamp='1307363442' post='1928440']
Je me permets d'ouvrir un sujet notre fierté nationale à savoir les machines de guerre.
[/quote]

Pouah ! Jeune bleu barbe ! C'est fou ce que ces jeunes sont fascinés par tout ce qui fait boum de nos jours... Si les Ancêtres voyaient ça ; rien de tel qu'une bonne vieille hache de guerre avec la rune qui va bien !! Modifié par Blackbiji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, Dindon, mes figurines sont équipés avec le bouclier, et je trouve que 2 pts, pour une meilleure force mais pas d'armure, au prix du nain, c'est cher. Et puis, je m'en suis toujours très bien sortis ainsi, alors je vois pas de raisons de changer. D'ailleurs, oui, j'ai une Initiative de 2, mais quand je tombe contre quelques choses avec des Armes Lourdes ou des Mort-Vivants, je suis plutôt content d'avoir mon Initiative de 2. Mais je n'éloigne du sujet, et me sauve donc en courant avant qu'un modérateur retor ne me passe à tabac.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
Oui tu tapes avant les mecs aux armes lourdes . Mais si tu affrontes des mecs endu 4, tu blesses à 4+ , donc c'est bof . Pour gagner +1 en svg ... C'est un peu dérisoire .Moi je vois plus les choses comme ; pour +1 point par rapport à tes mecs avec boucliers , bah je blesse à 2+. Je peux taper les grosses bêtes , et les perso font pas les malins .

Je suis curieux de vos avis sur les balistes en v8 ( jamais testé dans cette version) . A runer ? Si oui avec quoi ?

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#0000FF"][b]Ça commence à un peu trop dévier à mon goût.

Le sujet semble tendre à l'uniformisation des listes, ce qu'on souhaite éviter... Bref, pas d'annonces péremptoires : "faut jouer ça".

Vous pouvez ouvrir un topic dédié pour parler de l'infanterie... Et continuer de parler des machines ici (genre les balistes comme vous invite à le faire D.S.), en précisant dans quel but (tuer les persos isolés, les monstres, les packs, dans tel milieu de jeu, etc... etc...)...[/b][/color] Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triplette de catapultes avec ingé pour qu'elle touchent, même sans voir, tout le champs de bataille.

Bon et si t'es vraiment fan des MDG tu prends un canon une enclume et roulez jeunesse :)

Ayant vécu les cata jumelées pas grand chose résiste surtout quand elles ont force 5, en plus t'as l'effet kiss cool anti monster force 9 1D6 pv quand même, c'es donc presque comme un canon sauf que le canon lui a besoin d'une ligne de vue la cata elle s'en tamponne.

Donc MDG ok mais que les CATA et ça suffit largement le reste de ton armée en mode CAC, car le gros problème des full tirs c'est qu'une fois que le CAC commence ils sont presque morts et ça peut même commencer tôt tour 2 (volants) voir tour 1 (éclaireur).

Mes deux sous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ayant vécu les cata jumelées pas grand chose résiste surtout quand elles ont force 5, en plus t'as l'effet kiss cool anti monster force 9 1D6 pv quand même, c'es donc presque comme un canon sauf que le canon lui a besoin d'une ligne de vue la cata elle s'en tamponne.[/quote]
Sauf que si tu ne met qu'une seule rune de pénétration tu augmente la force au centre du gabarit, donc ça devient force 10.

Sinon pour les balistes, je ne les ai jamais jouer en V8, mais leur rôle est sensiblement identique à la V7, donc rune de pénétration (1,2 ou 3), rune incandescente, rune chercheuse de Flakkson pour un petit +1 face à du volant, c'est toujours intéressant, et la rune majeur de certitude pour assurer un tir. La rune majeur d'immolation est toujours un truc sympa à mettre sur une baliste.
le problème des balistes, c'est qu'elles reviennent cher au final si tu veux qu'elles soient efficace. 15 pts pour l'ingé qui est indispensable pour sa CT, + les runes que tu peux mettre, ça fini par couter aussi cher qu'un canon pour une rentabilité plus modest. Enfin à mon humble avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je sort la baliste toute nue (de toutes façons elle va pas exploser), si j'en prend une c'est pour son coût modique donc je vais pas la rendre chère. Comme j'utilise un maître ingénieur je le met entre la catapulte et la baliste comme ça je relance mes incident de tirs de la cata et si il y en a pas la baliste a ct5.
Au final oui c'est moins bien qu'un canon mais c'est surtout moins cher, en gros la baliste c'est ce que tu met quand il te manque des points pour un canon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.