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[HElfes] 1500


Lamefusion

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai décidé, après une longue pause pas fondamentalement désiré (le triptyque études/copines/thunes) je me remet doucement aux divers jeux que je pratiquai il y a de cela quelques années. J'avais débuté WHB à l'époque de la 4ème édition (auparavant, j'avais des figs mais je ne jouai pas avec).

Pour le moment, les Hauts Elfes ont attiré mon attention principalement pour des raisons esthétique (de plus je n'ai jamais été que du coté obscure de la force, les gentils, ça change, c'est exotique). Trève de bavardage...

L'idée de cette liste est de représenter une force tenant un détroit commerciale et d'un port elfique (pas encore défini l'emplacement exact). Il s'agira d'un poste délaissé par les autorités elfique qui y envois ses princes, sorciers et soldats n'ayant jamais vraiment fait leurs preuves mais rêvant de dépaysement.

Je ne joue bien entendu que des unités que je trouve belle, et qui respecterons mon fluff perso encore en wip. Je changerai les noms des objets magiques pour qu'ils correspondent à mon bg.

Actuellement, je suis encore au pont ou je dois définir énormément de choses.


Enfin, j'aimerai conserver une certaine logique dans la construction de la liste... Pas de Dragon à 1000 points quoi...

Ha oui, une chose: je déteste les figurines de lanciers et des archers, ainsi que des gardes Phoenix (qui de toute façon se tamponne ce coin du monde). Je ne les joueraient donc pas. Cela restreints bien entendu mes choix de troupe à la garde maritime.

Ma liste: (je sais qu'elle est illégale en l'état, mais elle est en wip donc...)



[color="#8B0000"]
[b]Perso:405 points/27%[/b]
[/color]
1 Mage, Niveau 2, équipement à définir. [b]135 points[/b]
Rôle: Un émissaire de Hoeth, envoyé pour assister le Commandeur local. Je n'ai pas encore décidé s'il s'agira d'un mage de guerre, de soutien ou de défense. A voir donc.

1 porteur de la grande bannière, équipé d'une arme lourde, portant l'amure d'Aenarion.[b] 143 points[/b]
Rôle: Donne son commandement, résiste un minimum. Il servira à conserver ma ligne de bataille.

1 Noble, Avec arme lourde, armure lourde et gantelet de Temakador. [b]127 points[/b]
Rôle: Le général. Il apportera quelques dégats en plus et j'espère qu'il fera pencher la balance lors de combat tendu.
[color="#8B0000"]
[b]Troupes de base: 570 points/38%[/b]
[/color]
20 Gardes maritimes avec bouclies et EMC. [b]285 points[/b]
20 Gardes maritimes avec bouclies et EMC. [b]285 points[/b]
Ma ligne de bataille. Une servira de pantoufle au mage, et l'autre à la grande bannière. Le mission sera de tenir le centre et d'avancer sur les objo. Ils sont polyvalents, cher et beaux.
[color="#8B0000"]
[b]Spéciales: 330 points/22%[/b]
[/color]
20 Maitres d'épées de Hoeth, EMC. [b]33O points[/b]
Ma force de frappe. Il avanceront en léger décalage avec une des unités de GM. Ils abritent le gégé.
[color="#8B0000"]
[b]Rare: 150 points/10%[/b]
[/color]
1 baliste. [b]100 points[/b]
Rôle: Casser du rang. Je sais qu'elle à perdu dans cette édition, mais j'ai toujours apprécié ce type d'engin.

1 grand aigle. [b]50 points[/b]
Rôle: Chasser les machines de guerre et mago isolé ou éloigner les danger potentiels.

[color="#8B0000"]
[b]Total 1455[/b]
[/color]


Première mission, passer les perso en dessous de 25%. Je pense supprimer le noble, et ajouter des troupes en plus. Que pensez vous de tout çà? Ensuite, il me reste donc une cinquantaine de points à écouler... Qu'en faire? Je pense équiper mon magot. Modifié par Lamefusion
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Salut a toi, noble Elfe.
Tout d'abord, tu as bien raison de jouer tant que c'est de l'amical, les troupes qui te plaisent. Cela fait partit du charme du jeux.
Ensuite, pour ce qui est des critique, faudrait que tu nous parle de tes expériences de jeu.
Veux tu une liste compétitive? Personnalisée? Axé Hoeth? Chrace?... Bref, quelques tuyaux pour t'aider dans tes achats.
Venons en au erreurs. 27% de héros, c'est trop comme tu le sais. Pourquoi ne pas prendre un seigneur a la place de ton Noble ou de ton mage?
Les archimages et les Prince sont tout a fait jouable en 1500 pts a présent.
20 et 20 gardes maritimes... La, ça coince un peu, vu que 20 est un minimum pour tout lancier Azur; et que ces gardes là coutent relativement cher pour la même résistance qu'un lancier. Au risque de t'offusquer, je ne saurais que te conseiller un bon gros pack de 25/30 lanciers. Tu pourras les envoyer au cœur des combat et éviter de perdre 4 point/figs. Et le champions, a moins d'y fournir un héros dans le régiment, c'est pas très utile et ça coute cher. Une unité restera en retrais pour tirer pendant que l'autre ira au charbon avec les Maitres des épées, si j'ai saisi. Donc, plutot des lancier pour la seconde unité.
20 maitres des épées, oui, mais avec un soutiens magique important, car autrement, ils ne tiendrons pas longtemps. Ils doivent être protéger des tirs et magies adverses. Et écranter avec les gardes maritimes, là encore...
Le grand aigle, très bon choix. La baliste, je suis contre (absolument) Trop de points, cible de trop d'adversaires potentiels, et très dure a rentabiliser sans "coup de bol faramineux"
utilise les points pour aider tes troupes, leurs donner des étendards magiques, ou encore équiper tes persos.

((Ps; je crois que tu as confondu armure d'Aenarion avec armure de Caledor, a un roi près, tu étais bon :P))
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L'arme lourde se maniant à deux mains, ton porteur de la grande bannière se retrouve dans l'incapacité d'en porter une.
Vu ton historique, tu devras aussi te passer des Princes Dragons et des Lions Blancs. Il est dommage que tu refuse de jouer certaines figurines pour des raisons esthétiques: pour faire un gros bloc, les Lanciers sont 4points moins chers par figurines que les Gardes Maritimes; les Archers ont une meilleure portée de tir (arc long contre arc: 30ps contre 24) sans oublier le modificateur de -1 de Déplacer&Tirer que devront se coltiner tes GM. Tes fantassins de base sont beaucoup trop chers pour ce qu'ils font: 13points c'est 2points de moins que toute l'infanterie au sein des unités spéciales. 2 Gardes Maritimes avec bouclier équivalent à un point près à 3Lanciers.
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[quote name='Le Maitre' timestamp='1307441654' post='1929103']
[quote]L'arme lourde se maniant à deux mains, ton porteur de la grande bannière se retrouve dans l'incapacité d'en porter une. [/quote]

On est en V8... :whistling:
Remarque, même en V7, c'était déjà bon... :rolleyes:
[/quote]

ça depend des livres d'armées !

En V7 O&G l'option n'était pas disponible dans le LA contrairement à d'autres. C'est désormais possible ^^
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Très juste Le Maître, n'ayant pas encore fait de partie sous V8 et juste 3 sous V7; ma mémoire m'a joué des tours mais d'un point de vue RP, même si il ne s'agit pas d'un JdR, avoir une arme 2M et brandir une bannière simultanément me parait impossible.
Pour en revenir à la liste, 3Héros en 1500points c'est vraiment trop; il vaut mieux en avoir 2 qui soient bien équipés afin de remplir leur rôle. Pour ta phase de magie, je te conseille l'Anneau de Colère (un sort offensif assuré) et la Baguette d'Argent (un sort supplémentaire donc plus de polyvalence) sur ton mage et la Bannière de Sorcellerie (maximiser les dés de pouvoir) au sein des MDE. J'ai réalisé un véritable barrage magique contre des O&G en V7 grâce à cette combinaison; ayant choisi la Haute Magie, j'avais 5sorts à lancer pour un seul mage.
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Hello,

Comme dit plus haut, 3 heros à 1500 pts, c'est un peu trop, surtout que tu dépasses les 25%.
Contente toi d'un mage et d'un noble PGB.
Au niveau des troupes, essaye d'atteindre les 25% obligatoire et passe le reste en élite.
Concernant les troupes de bases, je suis comme toi. Les lanciers et archers HE me rebutent énormément.
Ce que tu peux faire, étant donné que tu ne veux pas jouer de garde phœnix, c'est d'en convertir en lancier.

Tu coupes les ailes du casque, tu coupes la hache de la hallebardes et tu achètes des boucliers en bitz.
Je suis conscient que cela devient onéreux, mais cela te permet d'avoir des lanciers bien plus beau.

Sinon, une solution que tu pourrais utiliser immédiatement: prendre 30 GML et utiliser les points restants pour te payer un char par exemple.

Après, ce n'est peu être pas ce qui se fait de mieux.
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Alors cher confrère zoneilles...

1) pourquoi jouer absolument une GB ? je n'en joue quasi jamais et elle ne me manque absolument pas (CD8 de base)

2) les lanciers c'est par 25 minimum (frappent sur 4 rangs, donc 5*4 = 20 et peuvent subir quelques pertes avant de perdre en potentiel offensif)

3) 20 MDE à 1500 pts, c'est beaucoup, surtout vu le fluff que tu semble te bâtir (une enclave isolée attirerait elle suffisament l'attention de la tour blanche pour justifier tant de soldats ?)

4) les balistes c'est vraiment plus le top. Elle valent 100 pts chacune et sont tellement facile à prendre qu'il s'agit désormais d'un cadeau à l'adversaire

5) pourquoi ne pas prendre des guerriers fantômes ? ces gars là sont toujours dans les lieux où on les attend le moins

6) pourquoi pas un mage dragon ? :whistling: (bon c'est pas le thème...)
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Bon bon bon... J'ai regardé tout ça et je fais en effet faire pas mal de changement.

@Elnaeth:
Désolé, pas de lanciers, c'est un choix un peu psychorigide, mais c'est ainsi. De toute façon je cherche du mou/mi-mou (pas du liquide non plus). Donc je reste autour des figs dont le désign me plait. Au sujet de mon expérience de jeu, j'ai pas mal pratiqué Herohammer en tournoi bash bien sale à l'époque. J'ai notamment été dégouté de voir mes personnages ravager seul des pavés de piétons. Par la suite, j'ai touché pleins d'autres jeux de figs, mais j'ai toujours été en contact avec WHB.

@Silverick:
C'est vrai que les Gardes Phoenix sont un poil mieux, mais au niveau wysiwyg, l'armure légère passe moyennement. Et c'est reuch...

@Vaniel:
Je pensai à la même combinaison d'objets magique que toi en effet. Je suis aussi attiré par une autre combinaison consistant ajouter des bonus fixes pour que les sorts que je lance passes plus facilement.

@Arandir:
C'est vrai que 15 MDE suffisent et sont plus logique dans mon [i]fluff[/i] actuel...

@Tous:
Je sais les balistes c'est le mal!!!!! Mais j'aime souffrir... Je vais en caser une tout de même...

Autre chose: Je surkiffe les troupes et les rangs. Je n'aime pas trop les armées avec deux tanchemulles qui ratiboisent des dizaines de péons à eux seul. Je veux voir des jolies figs en rangs serrées sur le champs de bataille. Bref, je ne suis pas du genre à essayer de tomber pile à 25% de troupe, juste histoire de quota (genre FFF).

Au sujet des changements:

Je vais en effet ne garder que deux héros (PB et mago), réduire mes Maitres d'épées à 16 pour augmenter la taille de mes unités de Garde à 25. Si j'arrive à caser des unités d'éclaireurs

Bon bon bon... donc ça va donner çà:

[i][b]Perso 328 points / 22%[/b][/i]

- 1 porteur de la grande bannière, équipé d'une arme lourde, portant l'amure d'Aenarion. 143 points

- 1 meuneu-meuneu, niveau 2, baguette et anneau (pour mener tout le monde au doigt et à la baguette car ce sera le gégé :whistling:... ok je sors) [b]185 points[/b]

[b][i]Troupe de base: 700 points / 47%[/i][/b] (Je vais en prendre pleins ma courge je sens! 47%, ce doit être un record)

- 25 Gardes maritimes bouclier EMC: [b]350 points[/b]

- 25 Gardes maritimes bouclier EMC: [b]350 points[/b]

[b][i]Spéciales: 320 points / 21%[/i][/b]

- 16 Maitres d'Epées de Hoeth EMC, bannière de sorcellerie: [b]320 points[/b]

[i][b]Rare: 150 / 10%[/b][/i]

- 1 Baliste :devil: [i]C'est le mal[/i] [b]100 points[/b]

- 1 Grand aigle: [b]50 points[/b]

[color="#8B0000"][b]Total 1498 points[/b][/color]

J'ai deux jolis blocs, mais je reste assez lent... Je sais vous allez me dire, vire la baliste et rentre des garde fantômes/patrouilleurs/whatever you want ce sera mieux...

Je pourrai aussi regrouper les GM en un gros de 30/40 et acheter avec le rab un char et du léger/rapide. A voir.

Je vais essayer la tester ainsi ce week-end... Je verrai bien contre quoi. Modifié par Lamefusion
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j'aime bien ta liste, par contre :

- je ne sais pas ce qu'il y a de mieux : un GB ou un général cd 9 ? c'est un choix à faire, perso je préfère le CD9 d'un noble

- pourquoi ne pas passer une des unités de GML à 10 ou 15 pour s'en servir d'unité d'archer en protection de ta baliste ? ça te libérerait des points pour autre chose
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Bonne idée que de réduire les GM à 15 pour adjoindre d'autres troupes. Je propose trois versions alors:
- 10 GM pour rester en arrière et protéger la baliste.
- 6 Guerriers fantomes et 1 GA en plus(faut que je vérifie si ca rentre, au pire j'en met 5)
- 6 Patrouilleurs arc/lance et musicien.

Il faut aussi que je réfléchisse à cette histoire de GB et de son utilité...
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Tu as déjà un GA dans ta liste; prends des Patrouilleurs Ellyriens au lieu des Guerriers Fantômes avec un second GA. Pour la GB, en plus des avantages naturels, je ne vois pas l'intérêt si elle n'est pas magique et si tu as une GB, ton général sera ton Mage dont le commandement est de 8 (commandement de base chez les HE) donc autant prendre un Noble et pas une GB.
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[quote name='Vaniel' timestamp='1307598707' post='1930471']
Pour la GB, en plus des avantages naturels, je ne vois pas l'intérêt si elle n'est pas magique et si tu as une GB, ton général sera ton Mage dont le commandement est de 8 (commandement de base chez les HE) donc autant prendre un Noble et pas une GB.
[/quote]

Faudrait faire les calculs, mais personnellement, je préfère un cd 8 relançable pour tous tests qu'un cd 9 sans relance...
En termes de panique/reformation/peur/terreur, un craquage sur 10/12, ça embête autant les cd8 que les cd9, mais la GB sauvera souvent les premiers.
La différence, c'est surtout si on fait 9, mais sur 2 dés, si je ne trompe pas, ca fait 4 possibilités sur 36 (6+3/3+6/4+5/5+4)...

Au niveau des combats perdus, là faudrait vraiment faire les calculs par contre (mais le courage insensé, c'est quand même plus facile avec une GB! Na, ça c'est de la démonstration mathématique!).


Concernant la liste sinon, petite remarque, pourquoi 2*25 GM?
Je pense que 25 + 15 suffiraient amplement à ce format, avec les MdE ça te fait deux unités très orientées comnbat, la petite de 15 peut dès lors servir à prendre simplement un flanc par exemple (après tout dépend du flanc, faut arriver avec tes effectifs pleins et éviter un flanc de bourrins qui t'en tuerait 5).

Et avec 130 points de plus, on peut mettre quelques trucs, genre un char de Tiranoc (ça reste une unité assez passe-partout, c'est joli sur une table un char, et puis si mes souvenirs sont bons, la noblesse de Tiranoc n'est jamais loin en cas de tentative d'invasion).
En plus, c'est rigolo et toujours pratique pour gérer des trucs légers qui enquiquinent.

Et si tu trouves 5 autres points, un deuxième aigle :shifty: .

[b]EDIT pour en dessous[/b] :
Si, le pire c'est que j'ai tout lu! Ca m'est sorti de la tête au moment de poster, désolé pour les doublons... Parfois, là-haut, les fils se touchent! Modifié par Laerthis
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Bah Laerthis, tu ne lis plus les autres posts ?

pour en revenir au sujet de la GB, c'est surtout une question de choix de jeu personnelle. Perso, même à 4000 pts je ne joue pas de GB (j'aime pas ça) donc mes conseils s'oriente plutôt dans cette direction...

pour les GML, une unité de 10 est amha trop restreinte en terme d'utilité. En gros, elle ne sera là que pour protéger ta baliste des éventuels emmerdeurs et ne représentera pas forcément une menace importante pour un flanc. J'aurais plutôt tendance à en laisser 15 (après réflexion).

pour les ajout : un GA me semble une bonne option. Après, entre les patrouilleurs et les GF, mon coeur balance. J'opterais tout de même pour les GF (après tout ton armée est à pied...)(si en plus tu fait un noble avec armure fantôme c'est sympa... :whistling: )
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Pour le mage : L'anneau va te bouffer des dés de pouvoirs. Surtout si tu joue Haute magie, tu as déjà 4 sortilèges... Le domaine du feu est terrible avec les GM, l'épée ardente (+1 pour blesser) se combine très bien avec les tirs de contre charge et les 4rangs d'attaques :) Même contre les monstres, a la saturation, ca envoie du paté! (enflammé, le paté je vous prie!)
Pour les gardes maritimes, pas de soucis je comprend. La conversion des GP est chère aussi il est vrai. Mais 25 pour l'offensif et 15 pour defendre la baliste, escorté le mago, devraient suffirent.
Comme ça, tu uppes ces effectifs de Maitres Des épées!!! Contre quoi veux-tu jouer avec 16 mde? En une phase de tir de 10 archer tu en perd 3 environs. Au close contre 30 guerriers skavens, il reste indomptable et te massacre au tour suivant...
Faut se rappeler qu'en V8, les combats sont de longue haleine! J'ai été dégouté quand j'ai vu mes elfes se faire massacrer jusqu'au dernier parce que je jouais encore trop MSU.
Niveau troupes rapides et d'impact, on dira ce qu'on voudra, mais les Princes Dragons, en plus d'être sympa niveau fig, restent de très bons chasseurs. Par 6, tout nu : 180 pts. Cd a 9, très bon en charge de flanc.
Sinon, patrouilleurs, mais je ne suis pas fan, ainsi que des GF, mais je leur préfère un Grand Aigle à la place.
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Invité aardvark
en matière de HE à petit budget je me passe de GB et c'est un noble qui est mon général. quand je dis que je me passe de GB c'est pas tout à fait vrai. un champion de mes unités d'élite porte le Cor du Dragon qui est un OM qui est l'équivalent , mais en mieux, d'une GB. bon c'est valable pendant un tour. mais en général la GB on n'en a vraiment besoin que une fois dans la partie.
pour mémoire, le cor du dragon permet une fois par partie de relancer tous les tests de commandement des unités amies sur toute la table. pour 25AP je trouve ca rentable.
meme si je n'ai jamais vraiment eu à l'utiliser...
le GML en troupe de base? pk pas.
ma liste est basée sur le liste patrouille maritime de tempete du chaos.
toutes mes troupes de base sont des troupes de GML embarquées. cependant, en fonction du rôle qui leur est donné par leur commandant en chef, leur équipement peut varier. ca me permet d'avoir du GML lancier, archer GML standard (archer+lancier confondus) et aussi une unité d'épéistes full custom. mais cesderniers ne sont théoriquement plus jouables. ca me fait un groupe que je joue en équivalent lanciers en petite unité.

meme si je me prive d'un rang de soutien je joue mes GML sur 3rangs seulement. ca me permet d'élargir un peu mon froont sans que l'unité coute très cher. 20GML plus un perso ca fait 3 lignes de 7 figs de front qui sont quasiment toutes assurées de taper face à une unité soclée sur la meme base mais en 5 de front.
a 1500 je joue seulement deux héros. un noble et un mage
pour le noble deux options:
a pied avec des MDE et une grande épée épaulé par un champion MDE qui est son champion personnel car il est équipé du Talisman de Loec. ce petit truc à 10AP fait de cette fig à 37AP une tueuse de personnages adverses qui valent en moyenne au moins 3 fois son prix. même si elle doit disparaitre après. mais perso je veux bien échanger 37AP contre 150.
à cheval avec des HA ou des PDC équipé arme lourde plus anneau de colère ou épée de puissance plus bouclier enchanté
ca lui permet de frapper un peu plus frot mais de manière permanente. dans les unités d'élite pense à recruter un champion qui en plus de l'attaque en plus te permet de l'équiper en OM pour 25Ap. c'est pas bcp mais il y a plein de petits objets intéressants dans cette gamme de prix. la gemme de courage,le cor du dragon, l'amulette de lumière et le talisman de loec sont mes préférés dans cette gamme.
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Bon bon bon, tout ça est intéressant. Je vais ajouter je pense des guerriers fantômes, histoire de rester dans la logique de ma liste à patte. Au sujet de la grande bannière, c'est vrai que je ne sais pas trop quoi en penser...

En plus à ce format, ça me parait limite pas logique fluffiquement d'avoir une grande bannière. Donc je pense la remplacer par un héros guerrier qui sera mon général comme suit:

[color="#800080"][i][b]Perso 293 points / 19%[/b][/i][/color]

- 1 Noble, équipé d'une arme lourde, portant l'amure de Caledor:[b] 118 points[/b]

- 1 Mage, niveau 2, anneau de colère: [b]175 points[/b]

[color="#800080"][b][i]Troupe de base: 570 points / 38%[/i][/b] [/color]

- 25 Gardes maritimes bouclier EMC: [b]350 points[/b]

- 15 Gardes maritimes bouclier EMC: [b]220 points[/b]

[color="#800080"][b][i]Spéciales: 468 points / 31%[/i][/b][/color]

- 16 Maitres d'Epées de Hoeth EMC, bannière de sorcellerie: [b]320 points[/b]

- 8 Guerriers fantômes: [b]128 points[/b]

[color="#800080"][i][b]Rare: 200 points / 13%[/b][/i][/color]

- 1 Baliste: [b]100 points[/b]

- 1 Grand aigle: [b]50 points[/b]

- 1 Grand aigle: [b]50 points[/b]

[color="#800080"][b]Total 1496 points[/b][/color]

J'ai retiré la baguette (j'ai assez de sort avec 3). J'ai aussi retiré 10 GM pour adjoindre un grand aigle et 8 guerriers fantômes.

Par contre j'ai un doute sur l'anneau: ai-je besoin d'utiliser mes dès de magies pour utiliser le sort qu'il contient (il faut que je relise les règle V8... mais je ne les aient pas sous la main en ce moment). Modifié par Lamefusion
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Premièrement, il s'agit de l'armure de Caledor et non celle d'Aenarion qui est portée par le Prince Tyrion. Ensuite, mets Cœur du Phénix au Noble et Baguette d'Argent au Mage en supprimant 3Guerriers Fantômes. Ton général sera plus résistant avec une sauvegarde invulnérable et comme tu n'as qu'un seul Mage et que ton armée contient la Bannière de Sorcellerie, autant connaître un sort supplémentaire voir deux si tu choisis la Haute Magie: ton lanceur de sort n'en sera que plus polyvalent.
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[quote name='Vaniel' timestamp='1307651915' post='1931143']
Premièrement, il s'agit de l'armure de Caledor et non celle d'Aenarion qui est portée par le Prince Tyrion. Ensuite, mets Cœur du Phénix au Noble et Baguette d'Argent au Mage en supprimant 3Guerriers Fantômes. Ton général sera plus résistant avec une sauvegarde invulnérable et comme tu n'as qu'un seul Mage et que ton armée contient la Bannière de Sorcellerie, autant connaître un sort supplémentaire voir deux si tu choisis la Haute Magie: ton lanceur de sort n'en sera que plus polyvalent.
[/quote]

Pardon pour l'armure... J'ai corrigé!

Pour le reste je n'aime pas "surcharger" mes perso d'objet magique et 5 GF c'est vraiment peu. N’empêche que ton point de vue est parfaitement justifiable... Je dois encore y réfléchir. Je verrai demain matin, la nuit porte conseille!
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Pour moi, la grande bannière reste bien plus utile que le cd 9 du général... Une relance pour les test de panique, de commandement, contre les sortillèges, est bien plus utile. Ensuite, c'est aussi +1 au résultat de combat. Et uniquement pour 25pts. Sur un noble avec arme a 2 main.
Je suis toujours contre l'anneau. 40 points pour un truc naze a ce point... Tu n'ajoute pas ton niveau de magie au lancement de la fureur de l'anneau. Autant dire que si tu le lance a un dé que tu fais moins de 3, ta phase de magie s'arrête. Et si ton adversaire a un dé de dissipation, plus un mage niveau 2, il le dissipe aussi facilement...
Ensuite, avec ces 40 pts, tu peux facilement trouver ou les placer ailleurs... une Bannière de Guerre sur les Gardes Maritimes est toujours utiles, pour seulement 20 pts (elle coute 35 points maintenant) Encore, tu peux filer le joyau du crépuscule (+1 dé de pouvoir) a ton mage. Il vaut plus le cout que les 50 pts de la bannière de sorcellerie...
Ce sont des suggestion pour grappiller des points et augmenter tes effectifs de MdE, éventuellement. A toi de voir pour les modifs.
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Invité aardvark
je persiste à penser que dans le cas présent, càd à petit budget, si le quota de personnage ne veut pas être trop important il faut se contenter à 1500AP de deux persos: un noble et un mage. dans ce cas , si l'on veut un Cd d'armée correct le noble NE DOIT PAS être la GB de l'armée et de ce fait il faut apprendre à s'en passer. comme je l'ai dit plus haut certains objets peuvent en tenir lieu.

je ne cherche pas à imposer quoi que ce soit j'expose un avis différent du tien Elnaeth.
ce sera à LameFusion de faire son choix. visiblement il est fait et il n'a pas choisi ta solution. laisse le expérimenter.
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Vu le commandement de base des Hauts Elfes que seuls les Nains et Hommes Lézards dépassent, aardvark a raison: une GB est superflue. Si le côté relance de tous les tests impliquant le commandement importe tant que ça à Lamefusion, le Cor du Dragon peut s'en charger une fois par partie. Modifié par Vaniel
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Invité aardvark
a mon avis une petite réorganisation de l'armée s'impose.
et essaie d'utiliser la totalité de ton budget. ca passera mieux.


[quote name='Lamefusion' timestamp='1307650876' post='1931127']
Bon bon bon, tout ça est intéressant. Je vais ajouter je pense des guerriers fantômes, histoire de rester dans la logique de ma liste à patte. Au sujet de la grande bannière, c'est vrai que je ne sais pas trop quoi en penser...

En plus à ce format, ça me parait limite pas logique fluffiquement d'avoir une grande bannière. Donc je pense la remplacer par un héros guerrier qui sera mon général comme suit:
[/quote]
amha c'est une bonne idée.

[quote]
[color="#800080"][i][b]Perso 293 points / 19%[/b][/i][/color]

- 1 Noble, équipé d'une arme lourde, portant l'amure de Caledor:[b] 118 points[/b]

- 1 Mage, niveau 2, anneau de colère: [b]175 points[/b]
[/quote]
l'anneau de colère est cher et a mon point de vue moins intéressant que la baguette d'argent.
tu économises donc 30AP en prenant la baguette et pas l'anneau.

[quote]
[color="#800080"][b][i]Troupe de base: 570 points / 38%[/i][/b] [/color]

- 25 Gardes maritimes bouclier EMC: [b]350 points[/b]

- 15 Gardes maritimes bouclier EMC: [b]220 points[/b]

[/quote]

pour tes GML je te suggère de les mettre sur 3 rangs quelque soit leur nombre.
donc tu passerais de 25 à 24. si en plus ils servent de protection à ton mage tu peux encore en retirer un et passer à 23. ca te fait 13 ou 26 points de plus d'économisés
ajoutés au 30 premier points tu es déjà à 56 AP économisés.

[quote]
[color="#800080"][b][i]Spéciales: 468 points / 31%[/i][/b][/color]

- 16 Maitres d'Epées de Hoeth EMC, bannière de sorcellerie: [b]320 points[/b]

- 8 Guerriers fantômes: [b]128 points[/b]

[/quote]

vu l'équipement de ton général tu le mettras probablement avec les MDE. comme je crois comprendre que tu vas les mettre en deux lignes il suffit que tu en recrutes 15.
encore 15 AP éconimisés. on passe à 71.
[quote]
[color="#800080"][i][b]Rare: 200 points / 13%[/b][/i][/color]

- 1 Baliste: [b]100 points[/b]

- 1 Grand aigle: [b]50 points[/b]

- 1 Grand aigle: [b]50 points[/b]

[color="#800080"][b]Total 1496 points[/b][/color]

J'ai retiré la baguette (j'ai assez de sort avec 3). J'ai aussi retiré 10 GM pour adjoindre un grand aigle et 8 guerriers fantômes.

Par contre j'ai un doute sur l'anneau: ai-je besoin d'utiliser mes dès de magies pour utiliser le sort qu'il contient (il faut que je relise les règle V8... mais je ne les aient pas sous la main en ce moment).
[/quote]

soit un budget qui te reste de 1496-71= 1425AP.
soit 75AP pour boucler ton budget à 1500.
si tu recrutes le cor du dragon (25AP) et que tu retires un aigle pour ajouter une baliste tu arriveras pile à 1500.
quoique les autres disent ou pensent je trouve les balistes excellentes en support de tir et très polyvalentes. deux balistes te permettront de faire une concentration de tir tout en obligeant l'adversaire à considérer qu'il y a deux sources de nuisance et pas une seule. il devra donc répartir ses tirs s'il veut annihiler tes balistes. ce qui veut dire qu'elles tireront plus longtemps et feront potentiellement plus de dégâts.
les aigles sont bien mais je les trouve trop fragiles. c'est pour ca que je préfère éviter de trop en recruter.
de plus tu auras les GF qui auraont plus ou moins la meme capacité de nuisance avec le tir en plus.

et comme je te l'ai dit j'aime consommer exactement le budget qui m'est alloué.
j'espère que ces quelques idées t'aideront pour la composition de ton armée.
ne rejette pas pour autant l'idée d'un second aigle mais penses y dans le cadre d'un plus gros budget.
sincèrement.
aardvark
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Bon bon bon, je vois que ça discute un peu autour de mon post, mais que je ne réponds pas dans les temps!

@Aardvak: Un petit point avant de commencer: je ne comprend pas cette lubie de vouloir tomber sur le budget exact annoncer. 1499, 1498, 1500 c'est kifkif bourricot! Bref...
L'anneau est cher, mais c'est vrai que ça m'assure un sort offensif. En même temps, en le supprimant, ça et deux trois petits trucs, j'arrive à caser une baliste en plus et ça j'aime...
Pour les GM, je vais en effet les mettre sur 4 rangs; donc je pourrai vraisemblablement en supprimer deux (car en effet, ils serviront de charentaise). Idem pour les MdE. Au sujet du Cor, il est intéressant, mais je trouve à double tranchant. En effet, je crois ne pas pouvoir faire de manière volontaire durant le tour ou le souffle est actif. Ce n'est pas-etre pas grand chose, mais je préfère faire sans pour le moment.

@Elnaeth: C'est évident, tu as raison, une relançable à toujours été plus intéressant qu'un 9. Et je sais de quoi je parle, je suis statisticien (si si c'est vrai...). Néanmoins, je ne pense l'intégrer que plus tard. Pour le moment, je la trouve un peu en opposition à mon idée d'une petite force (et aussi à mon BG, il faut que je le poste).

Je vais essayer de refaire cette liste demain en intégrant une baliste en plus et une autre avec des troupes en plus.

Bonne soirée à tous!
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Invité aardvark
[quote name='Lamefusion' timestamp='1308085680' post='1934525']
Bon bon bon, je vois que ça discute un peu autour de mon post, mais que je ne réponds pas dans les temps!

@Aardvak: Un petit point avant de commencer: je ne comprend pas cette lubie de vouloir tomber sur le budget exact annoncer. 1499, 1498, 1500 c'est kifkif bourricot! Bref...
L'anneau est cher, mais c'est vrai que ça m'assure un sort offensif. En même temps, en le supprimant, ça et deux trois petits trucs, j'arrive à caser une baliste en plus et ça j'aime...
Pour les GM, je vais en effet les mettre sur 4 rangs; donc je pourrai vraisemblablement en supprimer deux (car en effet, ils serviront de charentaise). Idem pour les MdE. Au sujet du Cor, il est intéressant, mais je trouve à double tranchant. En effet, je crois ne pas pouvoir faire de manière volontaire durant le tour ou le souffle est actif. Ce n'est pas-etre pas grand chose, mais je préfère faire sans pour le moment.
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alors pour ce qui est de l'habitude , pour ne pas dire manie, de chercher à utiliser la totalité des points de mon budget ca vient de mon éducation de Wargamer , notamment en historique où l'on demandait pour certaines règles et notamment en tournoi un respect strict du budget demandé au point près quand ce n'était pas au demi-point près. si on te donnait 500AP de budget tu devais sortir une liste à 500AP . pas à 499. pas à 501. a 500.
en conséquence c'est devenu une habitude et une discipline. je sais que les règles de WFB ne sont pas strictes à ce point . mais je considère, par habitude, ca fait quand même 20ans que que je fais du wargame avec figouze, qu'une liste qui n'utilise pas la totalité du budget alloué est par définition fausse. fausse parce qu'elle fausse les rapports de pourcentage d'abord. le rapport n'est plus à calculer par rapport au budget alloué mais par rapport au budget utilisé. et dans certains cas ca coince. fausse ensuite parce que cette liste est selon moi susceptible d'améliorations ou de modifications. cela signifie aussi que le joueur a volontairement fait l'impasse sur des troupes qu'il considère non intéressantes pour constituer sa liste au profit d'un bourrinisme que je juge inacceptable dans le cadre d'un jeu ou le fair play doit primer. enfin parce que les troupes prétendument inintéressante ont leur place dans une armée contrairement à ce que certains pensent. là c'est l'adepte du wargame historique qui parle. une troupe bon marché a toujours un usage. mais une troupe un peu plus chère aussi. tout dépend des proportions en fait.
je sais que beaucoup des listiers de ce forum sont des monomaniaques et des gros bourrins. ca se voit à leurs commentaires et à leur manière de composer leurs armées. d'autres joueurs sont plus "softs" ou plus adeptes de listes plus polyvalentes et moins extrêmes. or ce sont ces listes qui rentrent le mieux dans le cadre d'un budget exact. c'est étrange non?
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