Aller au contenu
Warhammer Forum

[BA] 1500 pts Semi-mech


Folken315

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Voici encore une liste que je vous propose, en effet, ma liste à 2k points que j'ai proposée récemment me coûte encore trop cher pour le moment, je vais donc améliorer un peu ma liste à 1500pts.
Alors place à la liste, et à la fin, la stratégie comme d'hab.

[quote]
[b][size="5"][color="#8B0000"]Cieux sanglants[/color] : 1500 pts[/size][/b]

[b]QG[/b]
[color="#FF0000"][b]280/ Archiviste[/b][/color] : Lance de sang, Bouclier de sanguinus
[list]
[*]Garde d'honneur : 3 Fuseur
[*]Drop pod
[/list]

[b]ELITE[/b]
[color="#FF0000"][b]185/ Dreadnought Furioso[/b][/color] : Canon frag, lance-flammes lourd, Magna-grappin
[list]
[*]Drop pod
[/list]

[color="#FF0000"][b]185/ Dreadnought Furioso[/b][/color] : Canon frag, lance-flammes lourd, Magna-grappin
[list]
[*]Drop pod
[/list]

[color="#FF0000"][b]75/ Prêtre Sanguinien[/b][/color] : RD

[b]TROUPE[/b]
[color="#FF0000"][b]235/ Space marines d'assaut[/b][/color] : 10 membres dont un sergent avec gantelet, 2 fuseurs, RD

[color="#FF0000"][b]240/ Space marines tactique[/b][/color] : 10 membres dont un sergent avec combi-plasma, Lance-plasma, Lance-missile
[list]
[*]Rhino
[/list]


[b]ATTAQUE RAPIDE[/b]
[color="#FF0000"][b]120/ Predator baal[/b][/color] : Canon tempête de feu, Lames bulldozer

[b]SOUTIEN[/b]
[color="#FF0000"][b]135/ Predator[/b][/color] : Autocanon, Canon laser x2

[b]TOTAL : 1455[/b]
[/quote]

Alors pour la stratégie : Un dread et la garde d'honneur au premier tour + le rhino + le predator baal + le predator, ça fait 4 (6 avec les drop pod) blindages à gérer pour l'adversaire.
Donc la garde d'honneur contre les véhicules, le dread pas trop loin pour le bouclier de sanguinus (le magna-grappin pour pouvoir gérer un char s'ils est trop loin de cibles pour ses gabarits), les autres chars qui rush pour s'approcher le plus vite (surtout le baal pour le Tempête de feu).

Les marines tactiques pour les objos et apporter du tir anti-infanterie légère.

Ensuite, reste les marines d'assaut ainsi que le deuxième dread qui arrivent (le deuxième dread pour contester ou pour gérer les troupes débarqué des transports), les marines d'assaut, ça dépend de la partie (FeP ou déjà sur table).

[b]Et maintenant les questions que je me pose :[/b]
- Comment dépenser les 45 pts qu'il reste :
*Je vire un dread en pod, je remet un pod à la place du rhino pour la tactique (histoire de garder 3 pod) et je rajoute une escouade tactique de 10 avec 2 LF.
*Je passe l'archiviste épistolier (en virant des lames bulldozer quelque part).
*Même chose que pour le premier choix, mais je paye un predator de plus (baal ou normal)
*J'équipe un peu partout (Mouffle sur la tactique et sur le Prêtre sanguinien)

- Deuxième question : Sachant que je vais jouer majoritairement contre Tau et Chevalier Gris, et un peu moins contre Tyrannide, GI, Marines du chaos de khorne; Est-ce que cette liste est viable voir plutôt dur ? (ce que j'espère)

D'avance, je vous remercie tous pour l'attention que vous aurez porté à ma liste, et au commentaire que vous en ferez ! Modifié par Folken315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Perso je virerai la tactique pour mettre une autre escouade d'assaut.
Si tu veux garder la tactique, faut la couper en deux dès le début si en rhino ou la mettre en pod et la couper en 2 à l'arrivée. Car avec un LM dedans tu pourras jamais en profiter si tu bouges.
Pour les magna je suis pas sur de leur utilité.
pourquoi des fuseurs et pas plutôt des plasmas dans la GH?
Et Dernier avis, je pense que la GH en pod c'est une équipe de suicidaire donc je n'y collerai pas le QG car il risque de mourir trop vite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça soit une escouade Suicidaire, déjà il y'aura le dread avec eux, le bouclier de sanguinus, et puis vu que la tactique c'est de rush, l'adversaire va se retrouver avec 1 dread et la GH dans le cul, plus deux predator et le rhino blindé à la tactique en face, et la menace de l'escouade d'assaut et du deuxième dread qui peuvent arriver n'importe quand et n'importe où. Perso je vois ça comme ça, peut-être qu'après ça à pas tant d'impact que ça.

Mais par rapport à ma petite experience (2 parties ces derniers jours) avec la GH, les deux fois où j'ai pod la gh, j'avais oublié de déployer le dread à côté, et pourtant ils ont tenu au moins 3 tours à chaque fois (contre des tau, donc j'ai pris mass tir PA2).

Sinon je tient à prendre l'escouade tactique, tout simplement pour raison de fluff, les Blood angels étant un chapitre Codex, ils ont normalement un nombre très important d'escouades tactique. Modifié par Folken315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Vite fait:

Le baal c'est 115 pts et pas 120 ;)
La garde d'honneur avec 3 fuseurs, je trouve ça bien, mais je leur donnerais des bombes a fusion avec le reste de point que tu as sait on jamais si tu rates ce marcheur aux fuseurs, ta belle escouade est morte sans pouvoir ce defendre :s

Les Magna grappins sur les dreads je suis pas fan mais bon, c'est un detail.

Tu va manquer un poil de troupes par contre, une escouade d'assaut de 5 en plus serait pas du luxe, peut etre en place d'un Dread ( mais alors il faut des assaut sans Reacteur que tu podes ?)
Je ne reviens pas sur la tactique, vu que c'est pour du fluff.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sorry, le Baal à des lames-buldo, j'ai oublié de le marquer :P

Pour les magna-grappin, l'idée c'est de permettre aux Dread de suivre la GH, en général, quand je joue contre l'armée Tau d'un ami, il est full transport au début (à part l'escouade de commandement full crisis) : J'ai essayé de poder le dread sur l'escouade de commandement, alors oui le dread risque pas grand chose, mais il fait rien non plus :/ (Premier tour j'ai viré un drone de def, deuxième tour un autre drone, troisième j'ai préféré charger pour l'engluer au cac) et quand je repense à ce que j'aurai pu faire, j'aurai pu drop le dread avec la GH et tirer au magna grap dans le cul des devilfish puis froutch le contenu au tour d'après.

Si je met une escouade à la place d'un dread, j'peu mettre par 10 (mais si c'est pour les poder, autant prendre une tactique). Par 5 c'est vrai que j'ai pas réfléchi, ils serviraient à quoi ? Objo j'suppoz ? J'vais voir ce que ça donne. Modifié par Folken315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve un peu léger en troupes.
Deux troupes de 10 SM à 1500pts, c'est faisable, mais il va falloir ne pas les exposer, pour qu'ils survivent au 5° tour, du moins en parties à objectifs...
Autant ne pas exposer un tactique, cela se conçoit, autant ne pas exposer une escouade d'assaut, c'est AMHA pas valable...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que j'ai pu faire pour plus de troupes.

[quote]
[b][size="5"][color="#8B0000"]Cieux sanglants[/color] : 1500 pts[/size][/b]

[b]QG[/b]
[color="#FF0000"][b]280/ Archiviste[/b][/color] : Lance de sang, Bouclier de sanguinus, Combi-plasma
[list]
[*]Garde d'honneur : 3 Fuseur
[*]Drop pod
[/list]

[b]ELITE[/b]
[color="#FF0000"][b]185/ Dreadnought Furioso[/b][/color] : Canon frag, lance-flammes lourd, Magna-grappin
[list]
[*]Drop pod
[/list]

[color="#FF0000"][b]75/ Prêtre Sanguinien[/b][/color] : RD

[b]TROUPE[/b]
[color="#FF0000"][b]235/ Space marines d'assaut[/b][/color] : 10 membres dont un sergent avec gantelet, 2 fuseurs, RD

[color="#FF0000"][b]235/ Space marines d'assaut[/b][/color] : 10 membres dont un sergent avec gantelet, 2 fuseurs, RD

[color="#FF0000"][b]225/ Space marines tactique[/b][/color] : 10 membres dont un sergent avec combi-plasma, Lance-plasma, Lance-missile
[list]
[*]Drop pod
[/list]


[b]ATTAQUE RAPIDE[/b]
[color="#FF0000"][b]120/ Predator baal[/b][/color] : Canon tempête de feu, Lames bulldozer

[b]SOUTIEN[/b]
[color="#FF0000"][b]135/ Predator[/b][/color] : Autocanon, Canon laser x2

[b]TOTAL : 1500[/b]
[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est AMHA beaucoup plus facile à jouer en parties à objectifs.

Sinon, si tu voulais jouer ta tactique en rhino, pour avoir tout de suite leur puissance de feu :
10 tactiques LM + LP + combi-LP + Rhino
10 assaut en réac + 2 fuseurs + gantelet
5 assaut + fuseur en Pod.
5 assaut en réac + LF + épée énerg (anti-élites/QG/infanterie lourde tout à fait acceptable surtout si le prêtre est dans le coin)...
Tu dois pouvoir caser tout cela en enlevant le magna grappin, qui est utile sans être ultime...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant tes conseils, ça donne ça :

[quote]
[b][size="5"][color="#8B0000"]Cieux sanglants[/color] : 1500 pts[/size][/b]

[b]QG[/b]
[color="#FF0000"][b]280/ Archiviste[/b][/color] : Lance de sang, Bouclier de sanguinus, Combi-plasma
[list]
[*]Garde d'honneur : 3 Fuseur
[*]Drop pod
[/list]

[b]ELITE[/b]
[color="#FF0000"][b]185/ Dreadnought Furioso[/b][/color] : Canon frag, lance-flammes lourd, Magna-grappin
[list]
[*]Drop pod
[/list]

[color="#FF0000"][b]75/ Prêtre Sanguinien[/b][/color] : RD

[b]TROUPE[/b]
[color="#FF0000"][b]235/ Space marines d'assaut[/b][/color] : 10 membres dont un sergent avec gantelet, 2 fuseurs, RD

[color="#FF0000"][b]120/ Space marines d'assaut[/b][/color] : 5 membres dont un sergent avec Arme énergétique, 1 Lance-flammes, RD

[color="#FF0000"][b]110/ Space marines d'assaut[/b][/color] : 5 membres, 1 fuseur
[list]
[*]Drop pod
[/list]

[color="#FF0000"][b]240/ Space marines tactique[/b][/color] : 10 membres dont un sergent avec combi-plasma, Lance-plasma, Lance-missile
[list]
[*]Rhino
[/list]


[b]ATTAQUE RAPIDE[/b]
[color="#FF0000"][b]120/ Predator baal[/b][/color] : Canon tempête de feu, Lames bulldozer

[b]SOUTIEN[/b]
[color="#FF0000"][b]135/ Predator[/b][/color] : Autocanon, Canon laser x2

[b]TOTAL : 1500[/b]
[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me parait pas mal egalement !

Toutes les troupes sont embarquées ou avec des Reacteurs, t'as de quoi prendre et de quoi tenir des objo, t'as de l'antichar, de l'anti troupe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai peur que ça suffise pas pour gérer une armée de Chevalier Gris, au corps à corps j'ai aucune chance contre eux et ayant majoritairement des escouades d'assaut :/

Vous me conseillez d'adopter quel genre de tactique contre eux ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi qui joue CG, je peux te dire une de nos faiblesses (pas vraiment une mais bon) : pour qu'on fasse mal il faut qu'on soit au càc, et oui tous les CG ont des armes énergétique (et contre du marine c'est un vrai régal ;)), ce qui sous entend que du dois éviter le càc et nous tuer de loin pour espérer ne pas trop subir de pertes.

Quand je vois ta liste, qui est plutôt agressive (je trouve) je me dis que si je tombe contre toi ben je pourrais te gérer car tu irais au càc, et que j'ai l'initiative (6 ;)).

Après ce qui pourrais m'embêter ce sont tes chars/dread car les CG manquent d'anti-char. Après je n'ai jamais joué contre du blood angels,et il parait qu'ils sont bill, donc au final ça reste à voir et aussi quelle sera la liste que tu affronterais en CG.

Space en passant :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui alors justement, pour le predator baal, j'me suis dit que je pourrais le jouer en mode canon d'assaut et bolter lourd x2 pour éviter d'avoir à trop le rapprocher et de m'exposer aux marteaux tueur de démons (et de char par la même occasion :P) et de changer la garde d'honneur en full LP (cela dit pour avoir le tir rapide, faut être à 12 pas, et risquer une riposte, mais avec 4 LP, ça fait 8 tirs potentiellement meurtrier) j'sais pas trop ce que ça peut valoir :s (Peur des ténèbres sur l'archi pour éviter de se faire charger, mais c'est un peu jouer sur la chance :/) Modifié par Folken315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Pa 3 du canon tempete de feu te manquerait je pênse.

J'aime bcp les canon d'assaut, mais je pense que si je veux en jouer j'en joue 4-5 ( sur les Razor, sur le redeemer et les baals) pas 1 seul.

Nan je pense que le Baal flamer va faire tres mal aux Cg :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.
Je ne suis pas fan du tout de l'escouade tactique en BA mais bon, c'est aussi un détail. Mais ne démonte surtout pas le canon tempête de feu, tu te priverais d'une redoutable arme anti-marines et autres porteurs d'armure lourde.
Tu nous feras un petit retour de ta liste en action :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Je remonte encore une fois ce sujet (et oui... désolé :o), pour un petit retour.

J'ai pu tester cette liste hier dans une partie à 2750 pts (J'était allié avec un Ultramarines à 1250pts contre un eldar mech à 2750pts).

Alors que dire... Déjà, on a perdu (déploiement bataille rangée et annihilation) avec un score de 12 à 9 kp.

Les moments phare de la partie :
- Premier tour, arrivée des drop pods, sachant que mon allié avait lui aussi un pod, ils y a donc eu 3 drop pod au premier tour avec le dread canon frag et lfl, un dread MF et LFL, et ma garde d'honneur 4 fuseurs. C'était très beau à voir mais ce fut notre plus grosse erreur, car oui, l'endroit où nous avons podé était gardé par 10 gardes fantômes, des dragons embarquée, des vengeurs etc... Bref je sais pas ce qui nous est passé par la tête (surtout qu'il s'était déployé en premier et collé à un flanc, on aurais donc pu refuser ce flanc, et avec la vitesse des garde fantomes...) on a eu 2 gardes fantomes malgré nos 4 gabarit de souffle (2 pour le frag, 2 pour les LFL) et j'ai tout de même détruit un nightspinner avec les fuseurs. La riposte fut sévère : le tour d'après on avais plus rien x) => 7 KP offert :/

- L'arrivée des escouades d'assauts ne m'as pas déçu par contre, l'escouade avec fuseur à détruit l'autre nightspinner (secoué au préalable par le pred autocanon/lascan), l'escouade avec lances-flammes à nettoyé une escouade de banshee pour la finir au cac ensuite (vive le prêtre sanguinien et l'i5).

- L'arrivée vers le milieu de la partie de mon troisième pod avec une tactique à l’intérieur (oui j'ai un peu changé mes plans pour cette baston, et j'ai mis 2 assauts par 10 en réacteurs et une tactique en pod, et j'ai rajouté un land speeder MF+LFL) à permis de faire le ménage parmi une escouade de 5 araignée spectrale, et le tour suivant l'arrivée, le lance-missile s'est révélé très fiable en immobilisant un serpent (ensuite rattrapée par une escouade muni de grenade à fusion).

- Le land speeder que j'ai rajouté n'as rien fait de la partie tout comme le predator autocanon/lascan, par contre le predator baal est toujous aussi efficace, il a détruit les 3/4 d'une escouade d’araignée spectrale d'un coup.

Bref, ce que je retient de cette partie, c'est qu'il faut que je fasse bien plus attention à l'endroit où j'envoie mes pods.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

J'vois pas trop ce que t'espérais faire sur des GF E6 avec une 3+ en effet.
Par contre, je comprends pas trop pour l'escouade d'assaut avec lf, ils sont arrivés en FEP et il t'a pas chargé avec les banshees ? D'ailleurs, je vois pas trop ce qu'aurait changé le Prêtre Sanguinien contre elle, étant donné qu'elles ont I10 et des armes énergétiques, faudra que tu t'expliques là.

Pour les pods, faut pas hésiter à les poder de façon moins agressive quand tu sens que la riposte sera redoutable. Après, ça peut faire partie de la stratégie pour occuper l'armée adverse mais au vu du contenue de tes pods, ça fait cher la diversion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.