Aller au contenu

[Tau] [1500pts]

selrake

Messages recommandés

Bonjour à tous Mesdames et Messieurs, voici une petite liste que je vais mettre en jeux cette été. Je vais principalement jouer contre de l'Eldars, et du Chevalier Gris:

QG (200pts)

◦Commandeur Shas'o
■1x Ioniseur cyclique / 1x Lance-missile Tau
■1x Contrôleur de drones / 1x Couteau rituel / 1x Drone d'attaque / 1x Système de tirs multiples
◦Exo-armures Crisis XV8 Shas'vre
■1x Lance-missile Tau Jumelé / 1x Lanceur de charge à dispersion
■1x Système de tirs multiples

Elite

•2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (94 pts)
◦2x Lance flamme / 2x Lance-missile Tau Jumelé

•Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (chef d'équipe) (83 pts)
◦1x Canon à impulsion / 1x Fusil à plasma Jumelé
◦1x Contrôleur de drones / 1x Drone d'attaque / 1x Système de tirs multiples

•3x Stealth Shas'ui (140 pts)
◦3x Contrôleur de drones / 2x Drone d'attaque / 1x Drone de marquage

Troupes

•Escouade Troupes (9 unités / 105 pts)

◦8x Guerriers de feu Shas'la
◦Guerriers de feu Shas'ui
■1x Couteau rituel

•Escouade Troupes (9 unités / 105 pts)

◦8x Guerriers de feu Shas'la
◦Guerriers de feu Shas'ui
■1x Couteau rituel

Attaque Rapide

•Antigrav légers Piranha (75 pts)
◦1x Fuseur Tau
◦1x Assistance de tir / 1x Nacelle de brouillage

•Escouade Attaque Rapide (5 unités / 143 pts)

◦3x Cibleur Shas'la (36 pts)
■3x Bêtes
◦Cibleur Shas'ui (22 pts)
◦VAB Devilfish (85 pts)
■1x Nacelle de brouillage

Soutien

•Escouade Soutien (3 unités / 260 pts)

◦2x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (160 pts)
■2x Assistance de tir
◦Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (chef d'équipe) (100 pts)
■1x Assistance de tir / 1x Contrôleur de drones / 1x Drone de défense

•Hammerhead (130 pts)
◦1x Canon à impulsion x2 / 1x Canons à Ions
◦1x Nacelle de brouillage / 1x Stabilisateur d'arme

•Hammerhead (165 pts)
◦1x Canon Rail (munitions solides) / 1x Canon Rail (sous-munition) / 1x Canon à impulsion x2

Voilà donc une liste basé sur un soutien solide est a la fois mobile, avec ses trois choix je crois que je peu littéralement exploser tout les chars et marcheurs de la liste adverse.
Un Qg relativement polyvalent, du moins à mon sens, j'ai tore?
Pour l'élite, et bien les stealts apportes quelques tires bien placés et éventuellement un petit bonus avec le drone de marquage. Les XV-8 avec lance-missiles se balades et s'interpose en dernier recours entre la menace et mes guerriers du feu. Pour l'autre XV-8, elle se charge de réduire un peu les unités qui s'approcheraient trop près de mes lignes.
Troupes classiques, une se pose près d'un objectif de ma zone et l'autre prend le devil pour chercher un objectif au centre vers la fin de la partie.
Le Piranha doit impérativement s'occuper des transports que mes soutiens n'auraient pas pus détruire. Si par malheurs les CG arrivent a débarque pers de ma ligne c'est fichus. Au besoin je pense qu'il est capable de frapper les marcheurs.
Nul besoin d'expliquer le rôle des cibleurs. (Je tien à les garder tel quel pour des raisons personnels).

Voilà j'espère que vous seraient bavards, pour m'apporter un peu d'aides et des conseilles contre ses armées! Modifié par selrake

[quote name='selrake' timestamp='1307447676' post='1929162']

•Hammerhead (130 pts)
◦1x Canon Rail (sous-munition) / 1x Canon à impulsion x2 / 1x Canons à Ions

[/quote]

Juste un petit commentaire concernant les hammer, tu peux prendre un canon rail OU un canon à Ion, pas les 2 en meme temps. Le canon rail tire ensuite au choix ou des munitions soldes F10PA1, ou sous munitions F6PA4.
Je te conseille aussi de lui ajouter un verrouillage de cible histoire de pouvoir prendre d'autres unités pour cible avec tes canons à impulsion, ça ne sert à rien de tirer de la F5 sur un land rider, en revanche sur des gardiens, ça peut être utile.

Concernant les crisis, je ne suis pas un grand adepte des canons à impulsion, c'est AMHA avis les gâcher, en effet, elles ont acces un un arsenal conséquent et c'est dommage de les équiper avec une arme si basique.

Tu n'as que 2 troupes !!! Ce n'est pas assez, 3 troupes est le stricte minimum à partir de 1000pts ! Je te conseille de prendre quelques kroots, histoire d'avoir une unité qui puisse retenir les unités voulant t'engager au CaC, c'est à dire toutes les unités adverses.

Voila, pour moi !

En espérant t'avoir aidé !

Oui évidement, il s'agit d'un canon à ions.
Les canons à impulsion c'est sur que c'est pas top, mais que prendre à la place?
Je me demande si les kroots ne font pas un peu trop chaire à canon, pas très en adéquation avec le Bien Suprême non? Si non, sont ils vraiment efficaces?

Les canons à impulsions sont le meilleur choix d'armes secondaires sur le HH, ils sont très efficaces en anti-troupes,d'où l'utilité de prendre un verrouillage.
Les kroots dépendent de la façon dont tu les joues, si c'est pour les laisser en plein milieu du champ de bataille ou pour attquer des oblitérator, là c'est sur, ils feront pas long feu ^^, en revanche, si ils sont à couverts dans une foret, et que tu les utilises en charognard, ou pour capturer un objo au dernier momment, la, ils sont très efficaces.

Snowfox Modifié par Commandeur SnowFox

[quote name='selrake' timestamp='1307531728' post='1929890']
Pour les canons à impulsions je parlais de ceux de la XV-8 ^^
Les kroots, franchement je sais pas en plus les mettre, mais a la place de quoi, je trouve que tout est utile dans ma liste non?
[/quote]
Les kroot sont meilleurs au tir que les Guerriers de Feu au tir statistiquement dans 90% des cas (à peine certes), et pas si nul que ça au CàC, enfin ça dépends surtout de ce qui est en façe, à éviter: unité avec I4+ couplé à un haut nombre d'attaque (typiquement comme les eldars noirs). Il s'agit d'une bonne unité pas très chère disposant de règles très alléchantes comme l'infiltration.
Je conseille personnellement de les jouer par 17 (test après 5pertes, 34tirs F4 ou assez pour gagner le round CàC contre 5-6Marines type devastator ou minidev) pour la somme de 119pts (<=> 12GdF en prix, pour argumenter plus haut: au tir 17kroots font 8,5save sur du marine alors que 12GdF font 8save). Le tout est à jouer de façon quasi-permanente dans un couvert, et à éviter tout ce qui est souffle/galette ignorant le couvert.

Sinon, oui ça manque de troupe (et de mise au page au passage..)

Mynokos, le défenseur Krootien Modifié par mynokos

Dans tous les cas il te faut une troupe de plus, donc supprime le piranha (t'as assez d'antichar mobile(HH))et remplace le par des kroots ou des Gdf si tu les aimes vraiment pas.
pour les Xv8, si tu doit jouer contre des chevalier gris, il te faut beaucoup plus de plasma, donc AMHA, il te faut au moins une FireKnife.(plasma/missile ou fuseur+STM) Modifié par Commandeur SnowFox

Salut à vous!

Je voulais rebondir sur l'affirmation suivante: [quote]Les kroot sont meilleurs au tir que les Guerriers de Feu au tir statistiquement dans 90% des cas (à peine certes), et pas si nul que ça au CàC[/quote]

Concernant le CaC, je suis d'accord. Mais pour ce qui du tir qui serait meilleur que celui des guerriers de feu, je ne suis pas entièrement d'accord, dans la mesure ou les guerriers du feu peuvent bénéficier des touches de cibleurs pour améliorer leur CT, et pas les kroots. Et 12 guerriers de feu qui tirent en tir rapide avec une CT de 5, c'est quand même assez jouissif. Bien sur, il faut aussi ajouter le fait que le kroot blesse plus difficilement, et que la PA du fusil kroot est inutile contre toutes les armées, sauf les Orks, mais c'est compensé par le fait qu'on aligne plus de kroots que de guerriers pour le même prix.
Après je ne dis pas ça pour te dissuader de jouer des kroots, je les trouve très bons, et effectivement, tu as bien trop peu de troupes pour remporter une partie ou il faut prendre des objectifs (2 chances sur 3 en partie standard).

[quote]
donc AMHA, il te faut au moins une FireKnife.(plasma/missile ou fuseur+STM) [/quote]
C'est clair que tu manque d'armes capables de gérer les chevaliers gris. En plus des Fireknife que tu pourrais mettre (en remplaçant les canons à impulsion par exemple), tu pourrais éventuellement remplacer le lance-missile de ton commandeur par un plasma. Avec le ioniseur cyclique qu'il a déjà, tu obtiens un QG chasseur d'infanterie lourde, et vu le prix des plasmas, la bonne Ct du commandeur et la bienvenue pour l'utiliser à pleine puissance.