Aller au contenu

[SMC] Word Bearers 2000 pts

Nazar CAGE

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de terminer ma liste de Word Bearers à 2000 pts. L'armée n'a pas pour but d'être très dur, j'aime bien l'icônographie de Prêtres Guerriers et c'est plus pour faire des conversions que je vais la collectionner.

Je me demande juste si j'ai assez d'anti-char et si quelqu'un pourrais de donner des tactiques d'utilisation d'un Démon Majeur.
Je mets entre parentèse l'allégence des Escouades (K=Khorne, N=Nurgle, ect)

[b][u]World Bearers en concep (Marines du Chaos) : 2000 Points[/u][/b]

en conception

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Démon Majeur invoqué[/u][/color] (100 pts) [b](T)[/b] [*][color=red][u]Seigneur du Chaos en armure Terminator[/u][/color] (145 pts) [list][*] 1x Arme Demon
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (5 unités / 360 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Terminator[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-flamme), 1x Gantelet energétique, 1x Lance flamme lourd
[/list][*][color=#00a650][u]Land Raider[/u][/color]

[/list][*][color=red][u]3x Terminator[/u][/color] (130 pts) [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Autocanon faucheur, 1x Gantelet energétique
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]

[*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (9 unités / 248 pts)
[list][*][color=#00a650][u]7x Zélote[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Fanatique[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique[*] 1x Icone Personnelle
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color]

[i]Il s'agit en fait de Berzerks de Khorne. Le but est de faire des conversions entre SMC et Black Templars.[/i]

[/list][*][color=red][u]8x Démons Mineurs invoqués[/u][/color] (104 pts) [b](K)[/b] [*][color=red][u]6x Démons Mineurs invoqués[/u][/color] (78 pts) [b](S)[/b]
[*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (8 unités / 271 pts)
[list][*][color=#00a650][u]6x Pénitants[/u][/color] [list][*] 2x Lance-plasma
[/list][*][color=#00a650][u]Châtié[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique[*] 1x Icone Personnelle
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color]

[i]Il s'agit de Marines de la Peste. Le but est de faire des conversions entre SMC et Vétérans Dark Angel.[/i]

[/list][*][color=red][u]10x Space Marine du Chaos[/u][/color] (185 pts) [list][*] 1x Autocanon, 1x Lance-plasma[*] 1x Icône du Chaos Universel
[/list]

[*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (10 unités / 210 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Lance flamme[*] 1x Icône du Chaos Universel
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant Champion[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Attaque Rapide[/u][/color] (3 unités / 169 pts)
[list][*][color=#00a650][u]2x Motard du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 1x Icône du Chaos Universel
[/list][*][color=#00a650][u]Champion Motard[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

La liste n'est pas facile à lire, j'éditerais si ça pose vraiment un problème de lecture.

J'ai voulu coller avec le fluff et mettre un paquet de démons.

Merci de m'avoir lu, à vos claviers Modifié par Nazar CAGE

Salut,

Alors je commence.

Au niveau du démon majeur, j'en joue régulièrement un. L'avantage c'est qu'il commence à l'abri. Le gros problème c'est que tu ne maîtrises pas son arrivée. Alors quand il n'arrive pas et qu'il y a le feu à la maison, c'est particulièrement rageant.....Le mien a l'habitude de ne pas arriver avant le 4ème ou le 5ème tour....Son arrivée te coute également un champion. Mais c'est vrai que quand il arrive, il fait très mal et très solide au corps à corps : 6 attaques en charge, 3+ pour toucher, 2+ pour blesser la plupart du temps, il fait très puissant. La sauvegarde à 4+ invu c'est pas mal non plus.
Par contre attention aux armes de force, il n'est pas guerrier éternel et l'absence de sauvegarde classique à 3+ le rend très fragile face aux armées avec armes empoisonnées : face à de l'eldar noir, le mien a fait un tour....
Par rapport à un prince démon,je ne pense pas qu'il vaille le coup....Moi je joue le mien, parce que j'ai trouvé une vielle fig qui me fait bien rire.

Ensuite pour le seigneur du Chaos, c'est la plus mauvaise unité QG du Codex. Moi j'en joue un pour pas faire comme tout le monde mais à chaque fois, ile se fait rouler dessus....la prochaine fois ce sera un prince démon....Face à du léger, il fait le fier, mais dès qu'en face il y a du lourd, il se fait démonter de manière impressionnante. Quoique la prochaine, j'essaierai celui du slanesch.....Je suis sûr qu'il doit être pas mal avec son arme démon.

Sinon, je ne pense pas que ton armée soit compétitive ou jouable en l'état.....et les démons c'est mieux par 10 ou par 15......

Ouais, j'ai jamais été fan des démons, surtout qu'avec le codex actuel, ils ont perdu leur "charme".

En V4, mes Khorneux ne sortaient jamais sans buveur, mais là, un démon majeur sans ailes c'est burk.

Je plussois pour les QG du codex, dans l'ancien ils étaient mieux ... et on avait plus de choix avec le lieutenant, c'était bien plus fluff. Deux princes ou Un prince et un Seigneur, c'est une horreur Historiquement et le pire c'est que l'on peut avoir un seigneur de Khorne avec un seigneur de Slaanesh !!

Bon, je vais viré une escouade de SMC (celle de tir)et les termicides, ça me laissera les points pour monter l'escouade de 6 Démonettes à 12. Et puis me payé un Char ou des oblit, je verrais avec les fig que j'ai à ma dispo

Tu dis que l'armée n'est pas jouable, tu es dur !! On peut jouer avec n'importe quelles listes, heu !!! :lol:
Bon elle n'est ni très polyvalente, ni très compétitive. Mais ayant 6 autres armées de SMC, des ultra optimisé, j'avais envis d'un truk plus souple et de tester d'autre tactique. (J'ai du full Méca, full piéton, full close, Monotéiste, bref c'est ma 6ème Légions ;))

Au fait pour info, un seigneur de slaanesh avec réac et arme démon accompagné de quelques rapaces c'est la terreur des unités comme les Nobz ou Ogrins, y a aussi les personnages esseulés. Mais attention aux gantelets. Bon, avec sa nullité de Force de 4, des fois ça va pas bien se passer.

Bon, je m'occupe des changements et vois ce qu'il me reste à convertir. Je repost quand j'ai fini.

Au niveau du Codex actuel, tu as raison....cela annonçait le 40 K pour les enfants. Quand on pense à la richesse de l'ancien codex du chaos....on ne pouvait pas mélanger les marques des dieux du chaos,les armées se différenciaint vraiment, certaines avaient plus de soutien, d'autres plus de troupes.....c'était vraiment le bon temps....

Aujourd'hui c'est fouet, marines de la peste, obliterators.....merci Games....

Sinon, ton armée,sincèrement elle est injouable. Sans soutien, si tu veux qu'elle le soit, tu peux multiplier les fuseurs dans les escouades. Par ailleurs, jouer autant de terminators du chaos, faut vouloir.....autant mettre de l'arme combinée partout, c'est le seul intérêt des totors du pauvre comme je les appelle....

Merci en tous cas pour ton retour d'expérience pour le seigneur du slanesh....la force 4 c'est ce qui me chagrinait....d'autant qu'avec ma chance, c'est pas gagné....mais je vais tenter.....

Je suis d'accord avec toi qu'en milieu dur et en tournois, cette liste (dans la version actuelle) va vraiment galérer. En amical, je pense que j'ai quelques chances, mais sans partie avec elle et n'ayant pas encore toutes les fig, j'ai du mal à voir.

Bon mes termit sont très mal équipé, c'est l'équipement que les figurines ont (c'est que j'ai acheté). Et pareil pour moi, je les appelle aussi des totors du pauvre, dire que l'on fait des termicides avec l'armure la plus rare et la plus enviée, complétement anti-fluff ;)
Par contre, y a pas que cette version qui marche, en land raider équipé pour le close avec le seigneur, ça cogne pas mal. Bon, dés qu'il a un gantelet tu sers les fesses, mais bon, c'est pareil pour n'importe quelle unité ;).

Et pour reparler de l'Ancien Codex, comme tu dis, c'était le bon temps. Dis toi bien que quand j'ai reçu l'actuel, ça m'a tellement fait déprimer que j'ai pas touché au fig pendant 6 mois et quand j'y suis revenu c'est à la sortie du codex ORK. (Le codex du Chaos actuel, je l'appelle "l'étron purulant")

Vivement le prochain Codex, même si on peut sortir des truks bien crade avec celui là, respecter le fluff c'est tendu.

Voilà la nouvelle liste :

[b][u]World Bearers en concep (Marines du Chaos) : 1999 Points[/u][/b]

[list]
[*][color=red][u]Démon Majeur invoqué[/u][/color] (100 pts) [*][color=red][u]Seigneur du Chaos en armure Terminator[/u][/color] (145 pts) [list][*] 1x Arme Demon
[/list][/list]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (5 unités / 380 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Terminator[/u][/color] [list][*] 3x Arme combinée (Bolter/lance-plasma), 1x Gantelet energétique, 1x Lance flamme lourd[*] 1x Icône du Chaos Universel
[/list][*][color=#00a650][u]Land Raider[/u][/color] [/list][/list]
[list]
[list][*][color=#00a650][u]7x Berserk[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Champion des Crânes[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique[*] 1x Icone Personnelle
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list][*][color=red][u]12x Démons Mineurs invoqués[/u][/color] (156 pts) [*][color=red][u]10x Démons Mineurs invoqués[/u][/color] (130 pts) [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (8 unités / 271 pts)
[list][*][color=#00a650][u]6x Marine de la Peste[/u][/color] [list][*] 2x Lance-plasma
[/list][*][color=#00a650][u]Champion de la Peste[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique[*] 1x Icone Personnelle
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités / 255 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 1x Icône du Chaos Universel
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant Champion[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Attaque Rapide[/u][/color] (3 unités / 169 pts)
[list][*][color=#00a650][u]2x Motard du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 1x Icône du Chaos Universel
[/list][*][color=#00a650][u]Champion Motard[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Vindicator du Chaos[/u][/color] (145 pts) [list][*] 1x Possession démoniaque
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

A Vos claviers. J'aime déjà mieux comme ça

Si tu veux te faire plaisir et collectionner/jouer chaque Legion, je te dirais de jouer et d'adapter les règles de la V4 et de la proposer à tes adversaires. Et si ils la refusent, tu prends ta liste V5.
Tu joues les Sanguinaires, Horreurs, Portepestes et Démonettes avec les règles d'invocation du codex Demon actuel (pas d'icône requise mais déviation et pas de charge le tour où ils arrivent) et leur profile (stats et points), tu limites ton Soutien, AR et Elite au profit des troupes et tu ne joues que des SMC normaux et les démons arrivent selon les règles normales de réserve. A mon avis, ça doit être fun, potentiellement puissant, pas forcément gros bill et clairement fluff.

Ondskapt, j'ai commencé un post sur la version V5 des légions du Chaos. J'ai pas trop le temps de le remettre à jour. (disont que mes idées sont sur papier et pas sur informatique.)

J'ai pas encore commencer les WB pour cette adaptation. Je pense faire baisser les capacités des Démon (du codex Démon, a cause de la faible présence Warp) et rajouter des unités.

Mais je ne suis pas aidés sur ma liste.

Ps: si tu cherche mon post (en rad) va dans le module de recherche et tappes "Légions Renégates", tu devrais trouvé.

Si tu as des idées, je prends.

MAIS, pour ma liste je ne suis pas aidé ;)

Ben ta liste semble équilibrée, c'est une question de choix de pas jouer plus de soutien sur un si petit format, je peux que t'en féliciter.
Après ce qui me dérange le plus sur ta liste word bearer, c'est la présence de berzerks ou de marines de la peste. Le fluff voudrai à la rigueur des spaces marines marqués (qui a dit des possédés?), même si du CU ça reste le must.

Sinon t'as l'apotre noir avec son arme démon, t'as du démon, même de la moto pour l'invoquer. Manque un peu de possession à droite ou gauche, genre defiler, enfant du chaos, enfin des trucs mou quoi ^^

J'enlèverai l'aspi des motos, il tapera jamais si tant est que t'arrives au CàC, car je ne laisserai pas vraiment arriver à porter une paire de fuseurs.

Bon voilà mon avis, je bloque hélas sur les marines de la peste + berzerks. Dommage, ça dévie fortement du fluff WB je pense. D'ailleurs si t'as l'occasion de lire le roman sur les WB, ça te mettra en condition pour ta liste ;)

.Az.

Je comprends que tu bloques sur les Berzerks et Marines de la peste. Mais si tu lis le premier poste, ce ne seront pas les figurines réelles utilisés mais du compte comme.

J'utilise les régles des berzerks pour représenter des Zélotes. Des bandes de fanatiques vouées au culte du chaos universel qui ne cherchent que les faveurs de leurs Dieux au combat. Je vais faire des conversions avec des black Templars avec leurs tabars, leurs chaines et autres petits objet religieux, ils represente bien des fanatiques religieux drogué au combat. Le fait de s'enchainer à leurs armes est vraiment sympatique. ;)
Les Zélotes peuvent faire penser à des marines d'assaut accompagné d'un chapelain, je trouve que ça colle bien avec les WB.

J'utilise les règles des Marines de la Peste pour représenter des Pénitants. Ce sont des marines qui ont bafoué l'honneur de leur dieux et qui doivent se repentirent. Pour eux la douleur les aidera à montrer aux puissances de la ruine qu'ils sont dignent de les servirent et qu'ils peuvent encaisser les pires tourmants. Je vais faire des conversions avec des vétérans dark angel, leur robe de bure avec cagoule les ferront pensé à des exclus et il y a, pareil de pour le BT, plein de petits objets religieux, des ensensoir.
Ici aussi ça colle bien avec le fluff WB.

L'autre raison de prendre leur règle, c'est pour le jeu, déjà que l'armée à un tendence à tirer vers le molusque, prendre des SMC avec juste une icône aurait rendu la liste complétement liquide ;). C'est sûr qu'avec un petit historique des escouades, ça passe mieux ;)

Bonjour,
Je me permet de répondre à ton post car je suis dans une situation similaire ! J'ai commencé à jouer le chaos depuis peu, avec l'intention de jouer les Word Bearers, le problème c'est que :
1) je n'arrive pas à inclure les démons dans mes listes de manière efficaces.
2) je me fais systématiquement rouler dessus
As-tu déjà testé ta liste ci-dessus et le cas échéant comment s'en est-elle sortie ?

Devant tant de défaites, j'ai revu un poil les choses et je me suis ravisé en jouant une légion de mon invention : les Crimsons Redeemers. Plus ou moins inspirées par les WB et regroupant des renegats Dark Angels. Tout ça pour pouvoir rester "fluff" et m'affranchir de certaines limitations propre aux WB.

Je joue pas "pour gagner", mais perdre presque systématiquement avec ce genre de liste c'est rageant.

En résumé, j'oriente donc mon armée suivant le schéma suivant :
*Pas de trucs qui roulent
*Beaucoup de piétons, si possible des démons
*De la magie
*Je m'autorise seulement les Dread (et eventuellement un Defiler mais chui pas fan)

Du coup, j'ai essayé d'orienter mes listes pour palier le côté "attentiste" d'une telle liste en y incluant beaucoup d'unité qui utilisent la FeP. Sans grand succès, les démons n'arrivent jamais où il faut quand il faut ...

* Contre du Tyty j'ai été submergé, mes démons tardant à arriver et n'ayant de toute façon pas de quoi encaisser une charge directe d'un gros paquet de streumon qui bavent.
* Contre du Tau, je me fais pulvériser le temps d'arriver au contact, ne voulant pas jouer "la montre"
* Contre du Chaos, les totors adverses furent une vraie plaie, tout comme un Defiler qui, à coup d'obusier, taillait dans le gras sévèrement !

En résumé, de mes essais j'en ai tiré les conclusions suivantes :

*Jouer WB (ou équivalent), c'est dur :crying:
*Oublie le 0 soutien, j'ai résolu le problème avec des Havoc se baladant avec 4 lance-missiles. Si ils sont nombreux ça fait une pseudo troupe relativement efficace, et ça reste bien pratique pour éliminer une grosse menace si tu arrives à bien les placer. Faut que je teste les Oblitérators sur le même principe. Ton land raider me fait de l'oeil, mais je tient à mon "pas de truc qui roulent".
*J'ai redécouvert l'utilité des grenades et autres bombes à fusion !
*Même s'ils servent à rien, j'adore jouer les dread. :shifty: Le côté aléatoire fait qu'ils générent une "menace" pour l'adversaire et détourne son attention. Le placement de ceux-ci est toujours délicat par contre.
*Mes démons n'ont jamais été très utiles, ça me désole :crying:
*La magie c'est fun, mais ça n'a jamais renversé le cours de mes batailles, ça me désole aussi .... La dernière fois, mon mage à plus de 200points à implosé, whouhou il a zigouiller un Zerk adverse, ça fait cher le zerk ...
*Faut la jouer "Necron", pas trop près, pas trop loin, plutôt défensif donc.

Samedi, je vais tester une nouvelle liste en 750points sur un principe similaire, mais je ne me fais pas trop d'illusions :huh: En gros ça se compose, d'un seigneur totor avec 4 potes totor, deux escouades de 5 smc, une troupe de démons et un petit paquet de havoc avec 4 lance missiles. Niveau jeu, ça sera de l'attente pure et dure, mais en 750 avec des WB, ai-je le choix ? :crying:

PS : pour les figurines, les vétérans darkangels mélangés avec des smc classiques donnent de très bon résultats. ça fait de chouette zélotes avec au final peu de conversion (gommer les symbôles DA, changer les paquetages et armes, etc.). La grappe des vétérans Dark Angels est vraiment géniales, on trouve pleins de grigri, de masses énérgétiques, etc ... ça rends bien :) J'ai aussi piqué des accessoires des gardes sanguiniens BA. Pour les rapaces, je pars sur des berzerk avec des paquetages dorsaux de maxmini. ça change des Rapaces classiques (que je n'aime pas du tout).

Sympa le post ;)

Malheureusement l'armée n'a pas encore été testé, simplement parce que je n'ai pas toute les fig :D

Je comprends tout a fait que jouer pur WB c'est pas facile facile, mais d'un autre côte, je me lasse de mettre des dérouillés avec mes Iron Warriors (soit en full Méca, soit en Full Pieton avec des FeP sympa)

Moi aussi, j'ai un gros problème avec les démons, surtout quand il arrive au tour 2 et que je ne suis pas en place pour qu'ils arrivent en sécurité. Et dans ma liste EC, j'en ai que 6, c'est vraiment pas assez, mais combiné avec la charge de 6 noises d'assaut, les deux unités se compencent pas mal. Les faire chargés seuls, c'est un peu du suicide (voir beaucoup). Mais je sais pas si un paté de 12 s'en sortirait pas mieux. (surement, mais c'est pas non plus miraculeux)

Le problème de ton armée c'est que tu te restrain sur la spécificité de la V5, le Mécanisé. Les Chars sont bien plus résistant qu'avant et ils permettent de bloquer les lignes de vue. Mes rhinos deviennent des couverts mobiles après le débarquement des troupes d'assaut, rien de plus rageant pour l'adversaire d'avoir un Rhino planté devant ces dévastators avec 4 CL. Bon, il va gicler, mais ça fait perdre une phase de tir à l'adversaire.

Sinon, tu as un lien pour les [color="#FF0000"][b]jetpack de maximini [/b][/color]?? Car moi aussi je déteste ces foutus Rapace !! J'ai entamé une armée de Night Lords (ouais encore du mou mou en perspective) Mais bon, j'ai déjà 2 IW, 1 DG, 1 WE, 1 EC et 1 BL, il faut bien changer surtout si je veux faire les 9 légions. Enfin, pour les TS, j'accroche pas, je ferrais peut-être une cabale dirigée par Arhiman et pour l'Alpha Légion, y pas assez d'historique pour que je puisse orienter mes entrées de liste. J'attends le Prochain Codex pour me lancé. (ou pas d'ailleur, y a pas que le Chaos dans la vie :whistling: , Heu ... J'ai rien dit :lol: )

Moi aussi j'aime beaucoup les grappes DA, on peut se faire une Escouade en Toge pour moins chère qu'une escouade tactique ;) (socle compris)

Et pour la liste, bah quand elle prendrait l'air, je viendrais donner mes impressions, mais pour l'instant c'est plus pour le modèlisme que je la collectionne. (J'ai fini mon démon majeur de Tzeentch, ce sont en faite 2 enfant du chaos sur le même socle avec des têtes d'oiseau et des pièces de prince démon. ;))

pour les jetpack, regarde sur [url="http://www.maxmini.eu"]www.maxmini.eu[/url] Si tu comptes 14€ de jetpack + 24€ de berserk (wayland), ça te fait l'escouade de 10 Rapaces à 38euros. Non seulement c'est moins cher que les "vrais" mais ça donne un côté "chui un rebel, un renegat ouais, mais je viens de passer du mauvais côté et jai pas encore finit de décorer mon armure" !

Sinon je crois que tu as raison, le 0 motorisé, pour du SMC, c'est pas utopique mais presque dans les petits formats ... ok les unités sont polyvalentes et puissantes, mais sur une table peu fournie en décors, c'est injouable :( Carrément décourageant même. Pour les démons, je vais tenter des les jouer façon ork : par "gros pâtés", mais à 13pts/pièces, c'est cher ...
Heureusement que c'est une armée cool à collectionner et à "fabriquer", ça rattrappe le coup :rolleyes: (et que j'ai mes necron ou les orks pour jouer "la gagne" et regonfler mon estime :shifty: )

Si tu t'interdis des "trucs qui roulent", c'est sûr que tu te mets un sacré handicap. Comme l'a dit NazarCage, ils sont très utiles comme couvert mobile. Comme les SMC restent une armée d'élite, la moindre perte coûte cher.
Je ne comprends pas pourquoi tu n'aurais pas droit à du Soutien. Dans les règles v4, les WB peuvent échanger 2 soutien contre 1 troupe, mais ce n'est pas obligé. De base tu peux prendre 4 troupes en plus des 2 obligatoires, c'est largement suffisant.

J'essaierais bien la chose suivante à 1500 pts :
- 1 Prince Démon ailé avec Warptime (155)
- 1 Dread MultiFuseur (100)
- 10 Possédés avec 1 Icone contre l'infanterie d'élite (270)
- 10 SMC avec 2 Lance flamme et un Aspirant Combi LanceFlamme + Icone en Rhino contre la troupaille (230)
- 10 SMC avec 2 fuseurs et Aspirant Gantelet Energétique +Icone en Rhino contre les véhicules (255)
- 2 packs de 10 démons mineurs (260)
- 1 Obliterator (75)
- 1 Defiler (150)

J'ai essayé de garder ton idée de "pas de truc qui roule", mais les Rhinos sont vraiment obligatoires. C'est du Chaos universel, orienté démon donc WB. Le paté de Possédés en cher, mais doit pouvoir prendre quelques blessures. A déplacer en couvert des Rhinos.

ça tiendrait la route ta liste, c'est polyvalent avec des choses qui font mal.

Bon, je ne suis pas fan des possédés, trop chère pour leur efficacité, les berzerks font mieux (bon, y a pas l'invu, mais elle sauvent pas grand chose, car tout joueur intelligent va saturer le marine et donc c'est la 3+ qui prend)
En plus sans rhino c'est bof !!

Et oui, V5 = Transport, ma liste d'armée Iron a pied c'est fait "rouler" dessus par du full méca (j'ai quand même gagné, mais à la rache !! ;))

Ouep, après discussion avec le manager d'une des boutiques lyonnaise, il m'a confirmé lui aussi que le 0 véhicule était franchement injouable, pas impossible mais galère à gérer.

A part ça, en élite, il m'a suggéré le choix d'une jolie troupe d'élus, motorisée et chargée en lance-plasma, soutenue par des marines de la peste (ou normaux). J'avoue que le coup de l'attaque de flanc, en rhino avec des machins qui frappent fort, ça peut le faire ! Je teste ça lundi, ça coute rien d'essayer en tout cas :-)

Pour les démons, il m'a conseillé aussi de les jouer en petit paquets de 7 plutôt qu'en grosse escouade.

Enfin bref, lundi je teste une liste 750pts avec de l'élu plasma, du marine de la peste fuseur, du berserk et des démons bien sûr !! on verra bien ;) Tout à fait dans l'esprit de ce qu'à écrit Ondskapt

Bon, Histoire de relancer le débat, j'ai refondu la liste. J'ai encore 54 pts à casser.

[b][u]World Bearers en concep (Marines du Chaos) : 1936 Points[/u][/b]

en conception

[list]
[*][color=red][u]Démon Majeur invoqué[/u][/color] (100 pts) [*][color=red][u]Seigneur du Chaos en armure Terminator[/u][/color] (145 pts) [list][*] 1x Arme Demon
[/list][/list]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (5 unités / 380 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Terminator[/u][/color] (160 pts) [list][*] 3x Arme combinée (Bolter/lance-plasma), 1x Gantelet energétique, 1x Lance flamme lourd[*] 1x Icône du Chaos Universel
[/list][*][color=#00a650][u]Land Raider[/u][/color] (220 pts) [/list][/list]
[list]
[list][*][color=#00a650][u]7x Berserk[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Champion des Crânes[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique[*] 1x Icone Personnelle
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list][*][color=red][u]8x Démons Mineurs invoqués[/u][/color] (104 pts) [*][color=red][u]6x Démons Mineurs invoqués[/u][/color] (78 pts) [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (8 unités / 271 pts)
[list][*][color=#00a650][u]6x Marine de la Peste[/u][/color] [list][*] 2x Lance-plasma
[/list][*][color=#00a650][u]Champion de la Peste[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique[*] 1x Icone Personnelle
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités / 245 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Lance flamme[*] 1x Icône du Chaos Universel
[list]
[*][color=red][u]6x Havocs du Chaos[/u][/color] (205 pts) [list][*] 3x Canon laser[*] 1x Icone du Chaos
[/list][*][color=red][u]6x Havocs du Chaos[/u][/color] (160 pts) [list][*] 3x Autocanon[*] 1x Icone du Chaos
[/list][/list]

En fait, je compte garder tel quel tout ce qui n'est pas en choix de soutien. (car les figurines sont "en partie" converties)
Les Havocs, c'est bien chère, mais bon, il me faut des tirs longues portés. Et puis j'ai les fig. Mais si ils giclent, c'est pas grâve.

A Vos comm. Modifié par Nazar CAGE

Bonjour,

Bon, je reviens pas sur les cultistes dans l'armée WB, j'ai très bien compris le principe du count as, même si ... :whistling: non, j'ai dis que je me tairai :innocent:

Alors globalement, ça a l'air de tenir la route, c'est une liste WB avec du démon mineur et majeur.
Les totors en combi plasma, c'est un choix, et ça peut très bien tenir la route d'ailleurs. Tant qu'à jouer de la FeP de démon, j'ajouterai un termicide en combi fuseur pour accroitre ton impact avant l'assaut, c'est pas trop cher, et en plus il te reste 54 pts à caser...

Ce qui me choque le plus, c'est les choix soutiens. Ok t'as le courage de sortir des havocs, ça se fait rare, mais quand même.. un defiler / vindic possédé aurait tout à fait sa place, alliant une part de compétitivité et l'autre de fluff. Quand je compare le prix de 3 canons laser, je me dis vraiment que 3 oblis sont tout aussi efficace pour un poil plus cher et autant de PV (mieux sauvegardables). En conclusion, j'enléverai les havocs pour mettre un duo d'obli + un véhicule possédé + termicide.

Ok, ça change pas vraiment des autres listes postées sur le fofo, mais au moins t'as le courage d'aligner des démons mineurs ^_^

.Az, vive les bons WB full FeP.

Au fait, j'ai pû tester une liste en 1250 dans le même style contre du BA, et le fait est que ça fonctionne plutôt bien en prise d'objo. Pour notre défense, les BA avaient privilégié l'attaque (cie de la mort, prédator, escouade d'assaut, etc.) et furent fort dépourvus quand le tirage donna 4 objo sur la table, il ne pouvaient en tenir que 2 au max ! Pour couronner le tout, on a tiré "brouillard de guerre" en déploiement ...

En résumé on avait (pour le chaos) sur la table :
2 seigneurs en armure totor, un avec mouffles énergétiques et l'autre avec une arme démons
6 terminator "nus", une escouade d'élu chargée en plasma avec rhino
Des démons mineurs, des marines de la peste à pieds et des berserk avec rhino
Un defiler obusier
Tout ce petit monde se trimballait des icônes pour faciliter les téléportations.

Le fait est, qu'en prise d'ojectif, ce genre liste à plutpot bien marché. On a pu se déployer facilement, poser chacune des unités chargée de "guider" les FeP près des objo puis defendre en attendant sagement les démons pour "capturer" les points. Le defiler arrose gentiment et détourne l'attention et les marines de la peste "occupent" les unités ennemies dangereuses. J'ai beaucoup apprécié l'attaque de flanc en rhino des élus, c'est super pratique et innatendu !

Je vais continuer à approfondir ce genre de liste, mais je me rends vraiment compte que 1) les rhino c'est obligatoire [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] 2) le defiler (ou équivalent en obli par exemple) c'est limite indispensable ...

Ouais <_<
Je savais bien que les Havocs allaient se faire taillé. Je commence à être à court de char, c'est bien pour ça que je voulais pas en mettre.
Je suis jaloux des Déva SM, leurs armes coutent bien moins chère, c'est de l'arnaque.
Je serais tenté par un Defiler, même si ces capacités limites. Il restera comme un pauvre gland en fond de court. Et puis je vais devoir faire une sacrée conversion, en faire une sorte d'hotel d'invocation sur Pattes avec un Coeur de sorcier ça serait pas mal.

Pour Azeuh, mets toi juste dans le crâne qu'il n'y a ni berserk, ni marine de la peste, ce sont deux autres unités qui n'ont rien à voir avec eux. C'est le même profil c'est tout. Déjà ça évite de créer des règles et jouer avec des icônes, à part celle de slaanesh, c'est pas rentable. :innocent:

Et puis, faut pas non plus oublier que cette armée va être une armée vitrine et pas tellement de jeu. Mais quitte à la jouer, ça sera en amical. J'ai pas envie d'une armée dur de dur ou qui ressemble à celles que j'ai déjà.
C'est chaud de garder un thème face à de vils optimisateurs ;), et à la base je devais avoir bien plus de Démons. Le hic, c'est qu'il n'y avais pas beaucoup de fig sur la table. L'idée de base, qui c'est perdu car injouable, c'était un seigneur universaire (Apotre Noir), un Démon Majeur, 4 troupes avec les 4 icônes différante et 4 escouades de démons mineurs

Après pour les bolt/plasma, le risque n'est pas si grand, et les dégats sur les troupes d'élite compense le rique. Mais d'un point de vue pragmatique, je suis plus qu'a court de fuseur. J'ai épuissé tout les vrais et j'ai converti tout mes lances grenades, en embout d'autocanon disponible ;). Et les plasma, c'est pas ce qui manque.

Je vais viré les Havocs, et sortir un Defiler, remettre le termicide full bolt/fus (si je l'ai pas détruit <_< ).
Par contre, j'ai du mal a voir ce que viendrait faire un Oblit chez des fanatiques religieux ... Je sens la conversion d'un Possédés qui ballance des vagues d'énergie Warp. Je suis bien d'accort que les oblit sont ultra efficace.

Je vais faire une petite mise à jour, mais la liste ressemble de plus en plus à mes World Eater. <_<

Je reviens après avoir fait quelques tests, la base fonction bien, mais sans soutien longue portée, je me suis retrouvé mal contre du mécaniquanisé.

Voilà donc la nouvelle liste, avec un petit flull pour les unités "spéciales Worl Bearers"

[b][u]World Bearers en concep (Marines du Chaos) : 1996 Points[/u][/b]

en conception

[list]
[/list][/list]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (5 unités / 375 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Terminator[/u][/color] (155 pts) [list][*] 2x Arme combinée (Bolter/lance-flamme), 1x Gantelet energétique, 1x Lance flamme lourd[*] 1x Icône du Chaos Universel
[/list][*][color=#00a650][u]Land Raider[/u][/color] (220 pts) [/list][*][color=red][u]3x Terminator[/u][/color] (115 pts) [list][*] 3x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Gantelet energétique
[/list][/list]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (9 unités / 263 pts)
[list][*][color=#00a650][u]7x Zélotes[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Fanatique[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique[*] 1x Icone Personnelle
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Blindage renforcé
[/list][/list][*][color=red][u]8x Démons Mineurs invoqués[/u][/color] (104 pts) [*][color=red][u]6x Démons Mineurs invoqués[/u][/color] (78 pts) [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (8 unités / 271 pts)
[list][*][color=#00a650][u]6x Pénitants[/u][/color] [list][*] 2x Lance-plasma
[/list][*][color=#00a650][u]Rédemteur[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique[*] 1x Icone Personnelle
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités / 245 pts)
[list]
[*][color=red][u]Cercle d'Invocation[/u][/color] (150 pts) [*][color=red][u]Aberration[/u][/color] (75 pts) [*][color=red][u]Aberration[/u][/color] (75 pts) [/list]

[b][color="#0000FF"]Les Zélotes[/color][/b] :

Ces Word Bearers sont les plus fervents adorateurs du panthéon chaotique et les plus crains.
En temps de repos, se sont eux qui dispensent à leurs frères les pamphlets à la gloire des dieux du Chaos et qui montent différentes sectes ou loges. Leurs dons de démagogie et leur fanatisme religieux ne sont égalés que par les tristement célèbres Apôtres Noirs. La plupart d'entre eux sont d'anciens aspirants champions qui ont quitté leur escouade pour se donner corps et âme à la vénération des puissances de la ruine, alors que d'autres sont des individus charismatique qui possèdent un don d'orateur naturel.
Au combat, ils se regroupes autour d'un Fanatique, qui n'est d'autre qu'un Apôtre Noir en puissance. Ils privilégient le combat rapproché, car ils sont convaincus qu'ils peuvent terrasser leurs ennemis rien qu'à la force de leurs discours. Ils ont pour habitude de laisser le choix à l'ennemie de se convertir ou de mourir, bien entendu, comme le doute n'est pas admis, cela se fini presque toujours par un bain de sang. Pour prouver leur dévotion, ils enchaînent volontairement leurs armes à eux même, car pour eux leur mission n'est terminé que si l'ennemi s'est converti ou à été massacrer et ils ne s'arrêteront pas tant que cet état de cause n'est pas accompli.
Cela pose parfois problème aux Généraux, car ils deviennent rapidement incontrôlables et qu'ils oublient qu'ils font parti d'un tout sur le champs de bataille.
Cependant, malgré ce désagrément tactique, leur force brute est un atout à ne surtout pas négliger. De plus, les psaumes qu'ils récitent au combat les fait entrer en transe et ils deviennent de véritables catalyseurs à Démons Mineurs.

[i]Compte comme des Berzerks de Khorne.[/i]

[b][color="#0000FF"]Les Pénitents[/color][/b] :

Contrairement aux Zélotes, qui sont le paroxysme des vêtus d'un Word Bearers, les Pénitents ont commis un blasphème envers leur dieux. Ils se sont montrés indignent de porter l'icône du chapitre. Beaucoup d'entre eux préfèrent quitter la légion plutôt que de vivre dans le déshonneur, mais la plupart décident de rester et doivent, dés lors, passer toute une série d'épreuves afin de prouver leur foi.
Leur première épreuve consiste à retirer de leur armure tous symboles de la légion, ainsi que tous symboles du chaos et de la repeindre entièrement en noire. La suite de cette épreuve consiste à réintégrer leur unité et à subir les moqueries, les injures et les brutalités de leurs frères sans sourciller. Et cela pendant une année de Terra. Cette épreuve est là pour purifier renforcer son mental.
Une autre épreuve à accomplir, est la profanation d'un lieu sacré du Faux-Empereur. Le marine déchu, doit accompli tout une panoplie de rituel dans le but d'invoqué des démons mineurs et il doit le faire entièrement nu, seul et avec pour seul arme, une dague sacrificielle. La quantité de sang généralement utilisé pour une invocation est tel, qu'il n'est pas rare de retrouver le marine au seuil de la mort, les veines tranchées. C'est la pureté de son corps et son sacrifice aux dieux qui sont mis en avant.
La dernière épreuve est la plus dur qui soit. Un fois tout les 5 ans, ceux qui ont pêchés et réussit aux autres épreuves, sont emmenés dans un endroit secret sur une planète nommé avec crainte "La planète de la souffrance éternelle". En ces lieux, il existe une crypte situé sur le centre d'énergie de ce monde, là où les énergies corruptrices sont les plus fortes.
Tous les "volontaires" sont téléportes dans cette stèle, revêtu d'une robe de bure uniquement et doivent y séjourner 3 jours et 3 nuits. La caractéristique des énergies libérés est le fait que la moindres égratignures est transformé en une souffrance intolérable, même le fait de se gratter ou d'éternuer, est atroce.
Une fois le cap des 3 jours passés, ils sont téléportés hors de se monde, leur robe de bure ayant capturé une infime parti des propriétés corruptrices.
Mais leur quête de rédemption ne s'arrête pas là. Ils ont cependant gagné le droit de repeindre leur armure et de porter le symbole de la légion.
Dés lors, les Pénitents, peuvent repartir au combat et doivent porter leur robe de bure, appelé maintenant "Robe de Rédemption", sur leur armure. Une fois que la robe de Rédemption sera détruite, ils auront enfin expié leur faute, seront pardonnés et réintègreront leur ost respectif.
Au vus de la dureté de la punition et des épreuves à surmonter, très peu de marine osent délibérément trahir leur foi, mais la déchéance et le statut de Pénitent est laissé au seul jugement d'un Apôtre Noir.
Les généraux emplois ses escouades en temps que gardien d'objectif, car la souffrance qu'ils peuvent endurer est impréssionnante, de plus, les pouvoirs conférés à la robe de Rédemption projetent une aura malsaine qui est capable de réfreiner les unités qui veulent charger l'escouade de Pénitents. Ils sont le plus souvent commandé par un rédempteur, un ancien Pénitent pardonné, qui accepte d'aider ses frères à laver leur disgrâce.

[i]Compte comme des Marines de la Peste[/i]

[b][color="#0000FF"]Les Aberrations[/color][/b] :

Il arrive un moment où un champion Word Bearers peut se perdre dans la voie de l'immortalité. La versatilité des Dieux étant ce qu'elle est, les dons octroyés pour diverses missions réussis peuvent être non seulement handicapant, mais aussi très douloureux. Etant donné que les Word Bearers vénèrent le chaos dans un tout indivisible, aucune des puissances majeurs ne peut prendre l'ascendent sur eux, ce qui peut parfois provoquer la colère d'un des Dieux.
Ceux dont les mutations commences à les gèner n'ont pas beaucoup d'option, soit ils font remplacé la partie muté part des implants bioniques, soit ils prennent le risque de finir transformer en enfant du chaos. Cependant, la connaissance des sorciers Word Bearers, leur permet de choisir une dernière option : La transfiguration en Aberrations.
Grâce à des rituels immémoriaux, ils peuvent essayer de lier au corps du champion une partie de l'essence des quatre démons mineurs des Divinités Majeurs. Ceci est une entreprise très risqué, car la volonté du sujet doit faire tout son possible pour éviter les querelles internes et la plupart sont rendu fou ou meurt de mutation spontané. Mais si l'alliance fonctionne, le champion se transforme sous l'influence des énergies démoniaque. Le démon de Khorne va décuplé sa masse musculaire et sa force, le démon de Nurgle va le rendre infiniment plus résistant, celui de Slaanesh va multiplier par 100 ses sensations et celui de Tzeentch va lui donner la possibilité d'utiliser les énergies du Warp.
L'armure du champion va ensuite être soudé et des runes cabalistiques lui seront apposés.
Dés lors, le champion, n'a plus rien d'humain, seul son esprit prisonniers de son corps et de son armure, restera "intact". Il sera capable d'augmenter sa force, de générer des champs de force et même de lancer des attaques à distances dévastatrice.
Bien qu'il domine ses frères de plusieurs têtes et qu'il possède une puissance phénoménale, cette transfiguration fait de lui un être craint et repoussant. Sa quête de l'immortalité s'arrête là pour lui. Il perdra aussi le commandement de ses troupes, mais sera un conseillé de choix. Il sera regroupé avec d'autre comme lui et servira arme de destruction pendant les combats.

[i]Compte comme des Obliterators.[/i]

[color="#0000FF"][b]Le Cercle d'Invocation[/b][/color]

Cette machine a été crée dans le seul but de facilité l'invocation des démons sur le champs de bataille. Il s'agit d'un autel dédier aux puissances de la ruine monter sur un chassis équipé de six pieds mécaniques. Quatre maîtres sorciers partiques toutes sorte d'incantations, de rites impis et autres litanies de haine dans la but de saturer la zone de combat d'énergie corrompu. Il en résulte l'apparition d'une faille entre le Warp et l'espace matériel ce qui permet aux démons d'étre plus stables et plus puissant. Cette stèle, sert également à la préparation de la venue de Démons Majeurs.
Il ne faut cependant pas croire qu'elle est dépourvu de défences. Des flammes baignent les alentours de la machine et comme étant animé d'une volonté propre, elles chassent tout intrut assez fou pour s'approcher du Cercle d'Invocation. De plus, le coeur de sorciers peut lancer une boule d'énergie pur, qui disloque chair, os et blindage. Et comme si cela ne suffisait pas, si l'ennemi essaie de détruire l'appareil au corps à corps, des fragments d'âmes des démons majeurs invoqués précédement défenderont leur réceptacle.
Le Cercle d'Invocation, reste cependant à bonne distance des combats, et rares sont les survivants à pouvoir racconter ce qu'ils ont vu.

[i]Compte comme un Defiler.[/i]