StOrMz Posté(e) le 7 juin 2011 Partager Posté(e) le 7 juin 2011 Voici la liste : [u]QG[/u] -Prince démon Marque de Nurgle Ailes Distorsion temporelle [b]==> 175pts[/b] [i]Son rôle sera d'attirer les tirs pour laisser les rhinos un peu plus tranquilles. Avec sa disto je compte sur lui pour être efficace au CaC contre n'importe quoi que ce soit de la créature monstrueuse, de l'élite, du marines classique voir même du blindé[/i] [u]ELITE[/u] -3 terminators 1 poing tronçonneur 1 lance-flammes lourd et 2 combi lance-flammes [b]==> 120pts[/b] [i]Ils arriveront en FeP grâce aux icônes pour cramer du populeux ou même de l'armure énergétique. Le poing tronçonneur est là en cas de gros tank ou de gros monstres.[/i] [u]TROUPES[/u] -8 marines de la peste Champion avec gantelet 2 fuseurs icône personnelle Rhino [b]==> 284pts[/b] [i]1ère troupe qui fonce et traque du blindé[/i] -7 marines de la peste Champion avec gantelet 2 lance-plasma icône personnelle Rhino [b]==> 271pts[/b] [i]2nde troupe qui fonce aussi et traque l'élite et la créature monstrueuse[/i] [u]SOUTIEN[/u] -Defiler 2 bras de CaC supplémentaires [b]==> 150pts[/b] [i]En fond de table, il fait peur avec son obusier et peut se défendre au CaC[/i] La tactique est dite : le defiler camp et tire de loin tandis que le PD et les rhinos tracent devant pour invoquer les totors =) Qu'est-ce que vous en pensez ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frère Lucius Posté(e) le 7 juin 2011 Partager Posté(e) le 7 juin 2011 (modifié) Salut, Je suis pas un joueur très expérimenté mais je vais essayer de commenter un peu ta liste histoire que tu puisse y réfléchir. D'abord le prince démon, classique rien a dire. Si peux être te dire de tout de même te méfier de la saturation de tir, 4pv ca peux partir vite avec un peu de malchance. Donc évite d’atrier trop de tir dessus tout de même . Les troupes, rien a dire sauf qu'une escouade de 8 c'est mal^^. Bon les termi maintenant. Ce sont de super anti-populeux au tir, mes à 3 au CaC il risque de ce retrouver englué facilement. Je leur préfère la version combi fuseur x2 et LFL. Ca permet d'avoir un bon anti char en FeP qui se rentabilise direct et qui après peut toujours cramer ce qui passe autour. Pour le défiler pourquoi pas, je l'ai jamais test.^^ Je peux juste te dire que je trouve ca dommage que tu te prive des Oblit qui sont l'une des unité les plus cheat de 40k. Voilà mon humble avis, tiré de ma petite expérience du jeu. Les vétérans te seront surement de meilleur conseil mais j'aime bien aider . Lucas. Modifié le 7 juin 2011 par Frère Lucius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaelis Posté(e) le 8 juin 2011 Partager Posté(e) le 8 juin 2011 Mon humble avis sur ta liste qui donne envie: Tant qu'à jouer Nurgle, autant être fluff avec 7 Marines à chaque fois. Le Defiler va constituer un élément faible de ton armée avec seulement 12 en blindage avant. Un Vindicator avec possession démoniaque, ou une doublette d'Obliterators te garantiront un soutien longue portée plus efficace et résistant. Avec les points gagnés, si tu peux, ajoutes un Terminator à ton escouade Kaelis-Ra, en passant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nazar CAGE Posté(e) le 8 juin 2011 Partager Posté(e) le 8 juin 2011 [quote name='Kaelis-Ra' timestamp='1307541309' post='1930007'] Mon humble avis sur ta liste qui donne envie: Tant qu'à jouer Nurgle, autant être fluff avec 7 Marines à chaque fois. Le Defiler va constituer un élément faible de ton armée avec seulement 12 en blindage avant. Un Vindicator avec possession démoniaque, ou une doublette d'Obliterators te garantiront un soutien longue portée plus efficace et résistant. Avec les points gagnés, si tu peux, ajoutes un Terminator à ton escouade Kaelis-Ra, en passant. [/quote] Exactement du même avis que Kaelis-Ra, par contre tu ne gagneras pas bcp de point, entre 21 et 26, pas de quoi se prendre grand chose, c'est même à se demander si l'escouade de 8 MdP n'est pas faite exprès Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azeuh Posté(e) le 8 juin 2011 Partager Posté(e) le 8 juin 2011 Bonjour, Bonne petite liste, du DG classique, sans vindic, étonnant, mais ça reste fluff, et un poil moins violent. Question importante qui peut t'aider lors du tournoi, y a t'il une note de compo? Si non: tu peux augmenter le côté violent de ta liste. Enlever les totors pour rajouter une doublette d'oblis, échanger le defiler pour un vindic possédé. Si oui: les rhino, le PD ailé timewarp, le vindic et les oblis seront mal vu et feront baisser ta note. Une autre option envisageable reste d'enlever le 8ème pesteuh (voire 2) et les totors pour inclure un seigneur de Nurgle avec arme démon. Ca te fait une unité de 7 assez brutale capable de venir à bout d'un gros véhicule de transport et des troupes qui y étaient embarquées. En plus, l'arme démon de Nurgle reste un de meilleur antitroupe que je connaisse, tant sur du grouilleux que de l'élite/CM/etc avec sa rêgle spéciale. Voilà mon avis, après 2 QG dans une liste, ça fait beaucoup, mais bon, c'est un choix ^^ C'est surtout que je l'aime bien ce seigneur avec sa "suite", teste et tu verras Enfin, pour le defiler, quitte à le laisser fond de terrain, autant laisser l'autocanon faucheur, il compense la faible CT, et offre toujours un antiblindé léger. .Az, 4ème humble avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StOrMz Posté(e) le 8 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2011 Juste une petite question : le defiler peut tirer avec toutes ses armes ? Je croyais que l'obusier empêchait de faire tirer les autres armes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Origami Posté(e) le 8 juin 2011 Partager Posté(e) le 8 juin 2011 C'est un marcheur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gab Posté(e) le 8 juin 2011 Partager Posté(e) le 8 juin 2011 Oui c'est un marcheur mais la règle d'artillerie prend le pas, donc c'est soit obusier, soit tout le reste, et il peut se déplacer dans tous les cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azeuh Posté(e) le 8 juin 2011 Partager Posté(e) le 8 juin 2011 (modifié) Non, juste l'obusier, ou alors les autres, mais il vaut mieux faire parler l'artillerie ^^. La "fragilité" du defiler en fait une cible facile, et ses galettes ont quand même leur impact psychologique pour l'adversaire, donc il hésitera pas à te tirer dessus, donc un résultat arme détruit reste une option non négligeable. Jouant le defiler en bord de table / profil bas, je me suis toujours dis que si je perd l'obusier, il me faudra plusieurs tours pour arriver au CàC (ok, il y a la rêgle course, mais bon), et dans ce cas, l'autocanon peut toujours être utile, histoire de compenser l'absence d'obusier, et pour qu'il ai quand même un rôle. Après on peut philosopher sur le rôle au CàC du defiler, les 2 fois où j'y suis arrivé ont eu une issue différente: - Contre un pavé de gaunt: pas de problème, après un coup de flammer, j'ai bloqué l'avancée de tyty, mais il était englué pour plusieurs tours. - Contre un SM: un coup de mouffle et adieu.. Il faut dire qu'en plus, avec si peu d'attaques (même en comptant le +1A de 2 armes), et une initiative plus que passable, on peut même pas envisager un beau duel face à un dreadnought. Bref, ça me calme, autant le jouer au fond du terrain et qu'il balance ses patates .Az, j'aime aussi le defiler. Edit: double-grilled.. Modifié le 8 juin 2011 par azeuh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nazar CAGE Posté(e) le 8 juin 2011 Partager Posté(e) le 8 juin 2011 non juste l'obusier, car en cas d'arme détruite, ça te laisse une arme sympa Mais un Defiler c'est versatile. Ton full close qui cours comme une araignée vers sa cible, brrrrr, je hais les araignées, pourquoi pas en faire profiter mes adversaires !! .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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