Aller au contenu

[Tyranides] 1500pts

Karuntai

Messages recommandés

Bonjour, voila je peint une grosses armées de tyranides pour un ami a moi et avec ca permission je suis prêt a les jouers.
Donc ma première partie tyranide commencera vendredi 10 juin contre un joueur eldar.

Mon adversaire joue principalement des véhicules ( 2 falcons, prisme, et serpents) avec grand prophète, dragon de feu et des petites troupes de 5 pour contesté.
Avec je pense au moins un seigneur fantome.

Voici ma liste :

QG
-Prince tyranide 255
Ailes, épée os et bio knout, paires de griffes tranchantes, maitres des essaims
- 1 Prime 105 pts
Paires épées d’os, crache mort

ELITE
- Essaim de 2 gardiens des ruches 100 pts

TROUPES
- Essaim de 9 genestealers 126 pts
- Essaim de 9 genestealers 126 pts
- Essaim de 4 guerriers 140pts
Doubles paires de griffes tranchantes, glande adrénaline
- Essaim de 4 guerriers 140pts
Crache mort

SOUTIEN
- Essaim de 2 carniflex 320 pts
Doubles paires de griffes tranchantes

pour 1502 pts. (2pts de trop n'es pas gènant ce n'est qu'une partie amicale)

Ma stratégie se compose de plusieurs points :

- Au centre les gardiens dans des couverts qui sonne les véhicules, juste dérrieres les guerriers avec crache mort pour le synapse et qui s'occupe de dragon de feu si il me rush.

-Sur un flanc le prince qui avance derriere un couvert pour empêcher les véhicules d'aller dans cette zone, il ne prendera pas de risque.

-Sur l'autre flanc les deux carnifex avec le tyranide prime pour la même chose.

-En attaque de flanc le restes des troupes pour aidé le prince ou carnifex ou charger un char qui passe par la.

Avec un adversaire super mobile, il me faut absolument les moyens de détruit un falcon ou serpent après qu'il est fait une vitesse rapide dout les doubles paires de griffes tranchantes un peu partout (pour la relance).

Merci de vos conseils. Modifié par Karuntai

Enlève déjà deux gardes des ruches et remplace les par 2 zoanthropes.
Meilleur anti char et synapse.
Ton prince ailé va se sentir bien seul amha, des gargouilles seraient les bienvenues.
Les carnifex c'est bien mais contre un adversaire super mobile je crains qu'ils ne voient pas un combat de la partie... Modifié par WG_Yggdrasil

[quote name='WG_Yggdrasil' timestamp='1307525732' post='1929812']
Enlève déjà deux gardes des ruches et remplace les par 2 zoanthropes.
Meilleur anti char et synapse.
[/quote]

En général, oui, mais contre de l'Eldar non. 3 Dés de test et seulement 18 pas de portée.

Sinon ta liste me semble plutôt adapté contre de l'Eldar, mais de manière générale c'est dur de lutter contre de l'Eldar véhiculé.

Pour ceux qui ont suivit mon post, retour rapide de la partie :

Finalement mon adversaire ne joua qu'un serpent (pris a contre pied sur ce coup la), 9 banshee avec Jain zar, 10 scorpions avec Karandrass, 8 arlequins, 2x10 vengeurs + 10 gardiens.

La partie bouillard de guerres avec 5 objectifs.

Je déploie tout sauf les prises de flanc :
- arriver du serpent et des arlequins
- Les gardiens immobilise le serpent le prince tyrannide l'acheve, arrivé des 2x9 genestealers, une escouade charge les arlequins et les massacres.
- risposte des banshee sur le prince grace a son bio knout il tue jain zar et fait fuir les banshees, les vengeurs arrivent pulverisant 15 genestealers.
- je massacre touts les vengeurs avec 4 genestealers d'un côté et le prince de l'autre.
- tandis que les banshees sortent de la tables, les scorpions arrivent sur l'autre flanc.
- il se raproche pour contesté l'objectif au centre et je tente une charge par les carnifex et 4 gardiens un vrai carnage karandrass et ca suite se font haché menu tandis qu'un carnifex meurt.
- tour 5 les gardiens meurts sous une pluie de craches morts et canons empaleurs.

Victoire des tyranides après un table rasage en 5 tours. Modifié par Karuntai