Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[NDChaos] trembleterre et volants


beeppers44

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne voulais pas polluer la section avec mes petits nabots d'amour à savoir les nains du chaos; mais j'avais une question toute simple que j'ai posé à JB qui m'a suggéré de mettre quand même en section règles avec s réponse.

Donc voilà :

dans les effets du canon tremble terre, il y a (c'est issu des hordes sauvages)
[quote] En plus des dégats normaux, lancez 2D6 une fois le point d'impact déterminé. Toute troupes se trouvant à cette distance en pas du centre du gabarit sera obligée de se déplacer à demi vitesse lors de son prochain tours et ne pourra utiliser ses armes de tirs.[/quote]

Je voulais savoir si cela affectait (ou non) les volants ?

Réponse de JB :
[quote]la question était déjà d'actualité à la sortie de hordes sauvages, c'est dire.

Le truc marrant c'est que le trembleterre diminue la "vitesse" en VF. La VO nous dit "move at half rate", pour mémoire rate = c'est taux basiquement, mais aussi vitesse/allure. Bref pas si mal traduit ;)

Bon plus sérieusement ta question est surement fluff en se disant que les volants ne sont pas affectés. Et bien dans les règles, ils le sont! Surtout les volants V8 qui revient en gros à un M 10 avec des bonds. Bref: tu prends la distance prévue (M ou Mx2 ou 2D6 si fuite ou poursuite, ou 2d6 + M pour charge) et tu la divises par deux.
[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Couacks' timestamp='1307543343' post='1930028']
C'est également comme celà que je joue mon cher trembleterre, Volant a M5, M10 en marche forcée.
[/quote]
je souligne quand même (comme dit dans ma réponse) que le tremblettre affecte bien aussi les mvt "aléatoire" purs (type fuite poursuite), contrairement à certains effet qui modifie la carac de M (comme le sort primaire de l'ombre e mémoire).



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.