Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDA] Armée du Mordor - 750 points


Pi3rr0t

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir à tous!

Je suis toujours en train de réfléchir à ma liste pour le Mordor. Donc je ne souhaite pas une liste qui soit efficace conter un seul type d'armée mais qu'elle soit polyvalente (j'aime pas changer de liste toutes les 5 minutes).
Donc je ne connais pas forcément sur quel terrain je vais jouer. Et je possède toutes les figs des listes sauf les Nazgûls. En fait c'est surtout sur ce point que j'hésite je sais pas si je vais acheter le Seigneur des Ombres ou le Sénéchal Noirs.
Donc je poste 2 listes et j'aimerais savoir quelle est la meilleure et comment l'améliorer, sachant que je ne cherche pas forcément l'optimisation au maximum quoi. Elles sont presque semblables mais il y a quelques détails qui varient mais la base reste la même.

Première liste:
- Le Seigneur des Ombres monté
- 1 Chaman Orque
- 1 Capitaine du Morannon avec bouclier

- 20 Orques du Morannon (10 avec bouclier, 10 avec lance)
- 36 Orques du Mordor (17 avec bouclier, 18 avec lance, 1 avec bannière)
- 6 Chevaliers de Morgul

Total: 750 points
65 figurines, dont 0% d'archers
P/V/D 5/18/4

Deuxième liste:
- Le Sénéchal Noir monté
- 1 Chaman Orque
- 1 Capitaine du Morannon avec bouclier
- 1 Tambour Orque

- 21 Orques du Morannon (10 avec bouclier, 11 avec lance)
- 32 Orques du Mordor (16 avec bouclier, 16 avec lance)
- 6 Chevaliers de Morgul

Total: 750 points
63 figurines, dont 0% d'archers
P/V/D 5/16/5

La stratégie commune:
Une bonne grosse horde d'orques pour submerger l'ennemi. Le Chaman sera là pour la frénésie et le Capitaine ira taper fort sur la troupe adverse. Les Chevaliers serviront de gardes du corps pour le Nazgûl et prendra à revers l'ennemi pour commencer à faire pencher la balance de mon côté. Le Nazgûl servira de soutien aux troupes grâce à leur règle spéciale et paralysera les héros pour les empêcher de faire trop de dommages dans mes lignes.

Les différences:
- La liste 2 sera beaucoup plus rapide grâce au tambour et pourra aller au contact plus rapidement, l'effet bannière sera fait par le Sénéchal Noir
- La liste 1 sera moins sensible aux tirs adverses grâce au Seigneur des Ombres, le Nazgûl est aussi plus axé autour de la magie mais la horde sera moins mobile.

Voilà comment se présente mon dilemme ^^

Quels sont vos avis? Modifié par Pi3rr0t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prendrais la liste 2. Le Seigneur des ombres t'aiderait à protéger tes chevaliers de Morgul des projectiles. Or, selon moi, ils ne sont pas assez nombreux. Le Seigneur des Ombres n'a son utilité qu'à partir de 12 chevaliers de Morgul (toujours selon moi).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Or, selon moi, ils ne sont pas assez nombreux. Le Seigneur des Ombres n'a son utilité qu'à partir de 12 chevaliers de Morgul (toujours selon moi). [/quote]

Enfin bon 12 Chevaliers de Morgul, il faut les caser parce que c'est cher en points ces bêtes. Je ne doute pas de leur efficacité mais bon 12 c'est peut être excessif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Yop!

Bon je suis toujours sur cette liste qui me turlupine vraiment énormément. Donc j'ai choisi de prendre le Seigneur des Ombres. Je pense qu'il m'apporte un peu plus que le Sénéchal Noir.
Donc j'ai repris la liste du SN et je l'ai remplacé par le SdO:

- Le Seigneur des Ombres monté
- 1 Chaman Orque
- 1 Capitaine du Morannon avec bouclier
- 1 Tambour Orque

- 21 Orques du Morannon (10 avec bouclier, 11 avec lance)
- 32 Orques du Mordor (16 avec bouclier, 16 avec lance)
- 6 Chevaliers de Morgul

Total: 750 points
63 figurines, dont 0% d'archers
P/V/D 5/18/5


Mais une nouvelle question m'est venue à l'esprit! (Oui je sais je suis chiant! :P )
En effet, je trouve que mon infanterie manque un peu de punch, de répondant au CàC. C'est pour quoi, je me demande si intégrer des Uruk-hai du Mordor serait une bonne option?
Ils ont un C4 qui serait très appréciable dans ma masse de C3. Est-ce qu'en enlevant des Orques et que je sorte des Uruk je serais gagnant?

Ma liste ressemblerait à ça:

- Le Seigneur des Ombres monté
- 1 Chaman Orque
- 1 Capitaine du Morannon avec bouclier
- 1 Tambour Orque

- 21 Orques du Morannon (10 avec bouclier, 11 avec lance)
- 23 Orques du Mordor (8 avec bouclier, 15 avec lance)
- 6 Uruk-hai du Mordor (6 avec bouclier)
- 6 Chevaliers de Morgul

Total: 750 points
60 figurines

Je perds du nombre au profit de la qualité. Et encore, je pense que je serais en supériorité numérique face à une armée du bien. Après je ne vois pas d'inconvénient à ce changement. Donc je me remets à vous pour m'aider!

Une petite note: Je souhaite me concentrer sur les unités du supplément Mordor, pour des raisons pratiques (plus simple de trimballer un simplement supplément que un supplément plus 2 ou 3 WD ^^), et c'est plus clair au niveau des règles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
"Je perds du nombre au profit de la qualité. Et encore, je pense que je serais en supériorité numérique face à une armée du bien. Après je ne vois pas d'inconvénient à ce changement. Donc je me remets à vous pour m'aider!"

Je ne joue pas mordor mais je pense que de la C4 peut être trés utile pour massacrer de la troupaille C3 ! Et avec 60 fig en 500 point tu seras comme tu la dit en supériorité numérique !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du commentaire.

Cependant j'ai pu tester vendredi dernier mon armée, c'était la version de base donc sans Uruk car je ne les ai pas acheté encore. Pour le petit rappel ma force était composée de ça:
- Le Seigneur des Ombres monté
- 1 Chaman Orque
- 1 Capitaine du Morannon avec bouclier
- 1 Tambour Orque
- 21 Orques du Morannon (10 avec bouclier, 11 avec lance)
- 32 Orques du Mordor (16 avec bouclier, 16 avec lance)
- 6 Chevaliers de Morgul

J'ai joué contre du Gondor avec Faramair, Imrahil, 2 capitaines et des guerriers des de Minas Tirith; il y avait 46 figurines en face. Je me suis fait littéralement rouler dessus. Ma phalange d'orques du Mordor étant plus nombreuse à réussir à se faire submerger. Et les orques du Morannon se sont faits engluer par la cavalerie adverse. Seuls les Chevlaiers de Morgul et le SdO ont réellement tenu bien que j'ai oublié d'appliquer les règles du Nazgûl (Emissaire du Mal). Il faut dire que c'était pas mon jour de veine j'ai aligné les 1, 2 et 3 pendant que mon adversaire faisaient des 5 et des 6. Mais bon ce n'est pas le problème.

Les plus:
Les chevaliers de Morgul sont vraiment efficaces! Première partie jouée avec eux et ils ont bien colmaté les brèches dans ma ligne d'orques.
Les SdO m'a bien plu lors de la démoralisation, pour la magie, je devrais repasser je n'ai pas réussi un sort tous contrés... J'ai oublié de faire Volonté Sapée...
Le Chaman qui fait tenir tout le monde j'ai pu faire un dernier carré avec 6 Orques du Morannon...
Le Tambour, j'ai été très surpris pour la vitesse de mes orques. En 2 tours j'étais déjà dans la moitié de terrain adverse. Ca donne des idées quand la démoralisation est atteinte chez l'adverse...

Les moins:
La défense pourrie des orques m'a rappelé pourquoi j'avais acheté des Morannons.
A mon avis ma phalange est beaucoup trop longue. L'effet du tambour ne peut pas comprendre toutes mes figurines et je dois donc jouer regrouper si je veux que toute mon armée avance au même rythme.



A l'issu de cette partie, j'ai fait évoluer ma liste, et cela sans effectuer d'acaht, donc pas d'Uruks pour l'instant. Ca donnerait ça:
- Le Seigneur des Ombres monté
- 1 Chaman Orque
- 1 Capitaine du Morannon avec bouclier
- 1 Tambour Orque
- 30 Orques du Morannon (24 avec bouclier, 6 avec lance)
- 20 Orques du Mordor avec lance
- 6 Chevaliers de Morgul
Total: 750 points
60 figurines, aucun archer
P/V/D 5/18/5
12,5 points par figurines

Je gagne ainsi en force de frappe et en résistance pour ma première ligne composée uniquement d'orques du Morannon. Les orques du Mordor se contenteront d'un rôle de soutien car au CàC ils sont trop vulnérables.

Pensez-vous que je peux largement me débrouiller avec les Orques ou je dois effectivement investir dans du plus lourd (Uruk-hai, deuxième Nazgûl, etc...)?

MErci pour votre aide. Modifié par Pi3rr0t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veut vraiment un rôle de soutien pour les orques du mordor mais leur des lances. Autant virer des orqueset avoir des lances . Au moins il serviront a autre chose qu'a faire le café derrière tes lignes !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si tu veut vraiment un rôle de soutien pour les orques du mordor mais leur des lances. Autant virer des orqueset avoir des lances . Au moins il serviront a autre chose qu'a faire le café derrière tes lignes ! [/quote]

Effectivement, c'est une faute de frappe. Merci de m'avoir fait remarquer l'erreur. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.