Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][CGris] Mordrak : First to the Fray


Moutton

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurai une petite question.

Mordrak possède la capacité de se téléporter au premier tour sans déviation. Lui et son orchestre qui l'accompagne.
Bien.
Maintenant si je colle Mordrak avec une escoaude de Paladin (peu importe la composition), le tout dans un Stormraven auquel j'ai attaché un petit Dreadnought (peu importe son équipement, il ne pourra pas tirer au premier tour).
Est-ce que tout ce petit monde arrive au premier tour en Frappe en Profondeur sans déviation? Pour moi oui, car Mordrak 'transfère' sa capacité au véhicule dans lequel il est, lui-même étant capable d'effectuer une Frappe en Profondeur.

Que pensez-vous de cette combo ? Légale ou non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça ne me gêne pas que tu le joues comme ça. ça ne t'empêchera pas de perdre, vu que tu ne sais faire que des uns sur tes jets de dés :devil:

Et plus sérieusement, Morbaktruc machin chose ne transmet sa capacité qu'aux unités qu'il "accompagne". Donc la question est : être embarqué dans un véhicule est ce la même chose qu'accompagner une unité ? (Dans le sens un personnage indépendant rejoint une unité du même type que lui) Modifié par Myzuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je dirais non. Si Mordrak est dans le véhicule, c'est le stormraven qui FEP et non l'unité embarquée.
De plus, une unité et son transport comptent bien comme deux unités séparées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Moutton' timestamp='1307560107' post='1930243']Maintenant si je colle Mordrak avec une escoaude de Paladin [/quote]Ce n'est pas possible, Mordrak n'est pas un Personnage Indépendant (Codex Chevalier Gris p40).

Pour le second point, sauf spécification [u]explicite[/u], les règles spéciales d'une unité/figurine ne se transmette jamais au véhicule qui les transportent.




[b]Modo TheBoss™

@Myzuu (mais cela est valable pour tous).[/b]
[quote name='Myzuu' timestamp='1307561428' post='1930269']Pour moi [color="#FF0000"]ç[/color]a ne me gêne pas que tu le joue[color="#FF0000"]s[/color] comme [color="#FF0000"]ç[/color]a. [color="#FF0000"]Ç[/color]a ne t'emp[color="#FF0000"]ê[/color]chera pas de perdre, vu[s][color="#FF0000"]e [/color][/s]que tu ne sais faire que des uns sur tes jets [color="#FF0000"]de [/color]dés :devil:

Et plus sérieusement, Morbaktruc machin chose ne transmet sa capacité qu'aux unités qu'il "accompagne". Donc la question est : être[s][color="#FF0000"]s[/color][/s] embarqué dans un véhicule est ce la même chose qu[color="#FF0000"]'[/color]accompagn[color="#FF0000"]er[/color] une unité ? (Dans le sens un personnage indépendant rejoint une unité du même type que lui)[/quote][b]Prends le temps de te relire.
[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mordrak c'est le personnage qui n'est pas "personnage indépendant" et qui génère des terminators quand il prend des blessures c'est ça ?
Si c'est le cas, n'étant pas indépendant, la seule troupe que tu peux lui adjoindre c'est sa garde d'élite de terminators fantôme (dans laquelle il joue le rôle de champion du coup si je ne m'abuse).
Il ne peut en aucun cas rejoindre une autre escouade (donc pas de paladins).
Son unité peut être rejointe par un autre personnage indépendant (un archiviste par exemple), et il peut faire FeP tout ce petit monde au tour un.
Mais AMHA il ne fait pas FeP un transport dans lequel il serait.

Edit : Grillé par le Boss ! Modifié par Houlala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Mordrak n'est pas un personnage indépendant donc lui et sa suite peuvent être seulement accompagné par un personnage indépendant. Jusque là pas de problème.
Par contre il peut très bien être dans un Stormraven et FeP au tour 1 dans le sens où le Strom est déjà capable de faire une FeP et que Mordrak, prennant le commandement, décide de le faire au tour 1.
Là seule chose qui puisse empêcher ceci serait le fait que le Storm est un choix d'Attaque Rapide est qu'il soit interdit de dire que Mordrak se déploit à son bord.

J'attends avec impatience la suite de ce sujet très intéressant afin de trancher la question.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vieuxgino' timestamp='1315596048' post='1990898']
Là seule chose qui puisse empêcher ceci serait le fait que le Storm est un choix d'Attaque Rapide est qu'il soit interdit de dire que Mordrak se déploit à son bord.
[/quote]

Justement c'est pas un transport assigné donc n'importe qui peut ce déployer dedans dedans. (Pour rappel c'est être transport assigné qui est restrictif au déploiement pas l'inverse). Modifié par Alexei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,
[quote name='Vieuxgino' timestamp='1315596048' post='1990898']
Mordrak n'est pas un personnage indépendant donc lui et sa suite peuvent être seulement accompagné par un personnage indépendant. Jusque là pas de problème.
Par contre il peut très bien être dans un Stormraven et FeP au tour 1 dans le sens où le Strom est déjà capable de faire une FeP et que Mordrak, prennant le commandement, décide de le faire au tour 1.
Là seule chose qui puisse empêcher ceci serait le fait que le Storm est un choix d'Attaque Rapide est qu'il soit interdit de dire que Mordrak se déploit à son bord.

J'attends avec impatience la suite de ce sujet très intéressant afin de trancher la question.
[/quote]
Simple :

Ou, dans la règle de Mordrikouchinou est-il marqué qu'il la transfère au véhicule non assigné transportant ?

Pas marqué, pas autorisé.

C'est marqué qu'il la transfère à l'unité qu'il rejoint.
Question : Mordouket peut-il faire partie intégrante du storm ? Donc avoir une unité de 1 Storm avec un PI faisant partie de cette unité ?

++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Carnassire' timestamp='1315653957' post='1991170']
Question : Mordouket peut-il faire partie intégrante du storm ? Donc avoir une unité de 1 Storm avec un PI faisant partie de cette unité ?
[/quote]

A Moins que Mordrek n'ait une règle spéciale lui interdisant d'entrée dans les transport on ne rejoint pas un transport on embarque dedans le fait d'être une unité de 1 ou 10 figurine n'intervient pas dans le problème ici, donc il peut tout à fait rentrer dans un transport, le seul truc c'est qu'il sera tout seul dedans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alexei' timestamp='1315729467' post='1991507']
[quote name='Carnassire' timestamp='1315653957' post='1991170']
Question : Mordouket peut-il faire partie intégrante du storm ? Donc avoir une unité de 1 Storm avec un PI faisant partie de cette unité ?
[/quote]

A Moins que Mordrek n'ait une règle spéciale lui interdisant d'entrée dans les transport on ne rejoint pas un transport on embarque dedans le fait d'être une unité de 1 ou 10 figurine n'intervient pas dans le problème ici, donc il peut tout à fait rentrer dans un transport, le seul truc c'est qu'il sera tout seul dedans.
[/quote]
Oui.

Ma question n'était pas celle-là.
Je reformule donc : pour que la règle spé de mordrichouchinou puisse s'appliquer au Storm, il faudrait que "Mordrek + storm" = une unité en tout, donc que "Mo" s'intègre au Storm, comme le ferait un PI rejoignant une unité de 5 incursions, par exemple.

Ceci n'étant pas autorisé pour rejoindre un véhicule ( mais autorisé pour rejoindre une unité qui n'est pas toujours d'une seule figurine, Mordrouket est embarqué, mais ne fait pas partie du Storm, celui-ci ne peut donc bénéficier de sa règle spé pour rriver avec un storm en Fep sans déviation tour 1.

++

Ps, c'est de plus en plus dur de trouver un surnom différent à chaque fois... ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! ok, non les règles ne ce transmettent pas au véhicule, et a moins que je me fourvoie la règle ne stipule rien sur la transmission à un éventuel transport, le transport et l'unité embarquée sont des unités clairement différentes, et même lorsqu’une unité entre dans un transport elle ne le rejoint pas.

Pour illustré par un exemple les deux FAQ suivant:

[quote]Q: Une unité dotée de la règle spéciale Scouts la
confère-t-elle à un véhicule dans lequel elle embarque?
(p76)
R: Non.
Q: Un véhicule doté de la règle spéciale Scout peut-il
effectuer un mouvement préliminaire ou une attaque
de flanc s’il a à son bord une unité qui ne possède pas
cette règle spéciale? (p76)
R: Oui.[/quote]

on voit bien que ici que le complexe véhicule passagers fonctionne indépendamment, là où si le véhicule a une règle spéciale il peut l'utiliser même si l'unité a son bord n'en bénéficie pas, l'inverse n'est pas vrai. Cela montre bien la différence exprimé dans le GBN entre rejoindre une unité, et embarquer dans une unité. Modifié par Alexei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ah ! ok, non les règles ne ce transmettent pas au véhicule, et a moins que je me fourvoie la règle ne stipule rien sur la transmission à un éventuel transport, le transport et l'unité embarquée sont des unités clairement différentes, et même lorsqu’une unité entre dans un transport elle ne le rejoint pas.
[/quote]

Je sais pas si vous connaissez les élus du chaos mais ils donnent leur compétence "infiltrateurs" au transport lorsqu'ils sont déployés dés le départ dans leur véhicule !
Après je sais pas si ça marche que pour les transports assignés,donc why not...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.