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Warhammer Forum

[Necron] 1500 sans mono...


jakodudu

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Bonjour,

Je commence les Necrons et ai en horreur le mono (pour avoir jouer contre)
Je me fais donc une petite liste fun de [size="5"][b]1494[/b][/size] qui sera dur à jouer mais qui peut faire mal... j'aimerais vos avis pour la rendre plus solide (pas de Mono et pas de C'tan :blushing: )


[color="#008000"][u]QG [/u][/color]
Seigneur Necron/ Regard Barbecue /Flash 135

Seigneur Destroyer / Fauchard / Champs phase / Orbe 210

[color="#008000"][u]Elite[/color] [/u]
8 Parias 288

[color="#008000"][u]Troupe [/u] [/color]

10 Necron 180

10 Necron 180

10 Necron 180


[color="#008000"][u]AttR[/u] [/color]
3 Spectre 123

3 Destroyer 150

4 nuées Scarabée 48

Seigneur Necron + les fauchard = Cd enemi à 6 au CaC et 7 à 12"
Seigneur destroyer + 3 Spectre = rush CaC tank et autres...
Nuée engluent le pâté ennemi de tir...
Les Destroyer se font les véhicules léger..


Merci de votre aide :wub: Modifié par jakodudu
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Hello

Si c'est pour jouer en milieu mou, voir liquide alors tu peux sortir ce genre de liste.
Sinon, franchement c'est pas terrible :s :

Qg: Rien a signaler, meme si je trouve que jouer 2 lord c'est chère, et un petit voile des tenebres serait pas de trop quand meme, pour tenter d'etre mobile un peu...

Troupes: Les escouade de 10 guerriers, je trouve que ça part trop vite... j'en joue plutot 2x 12 perso.

Elite: 288 pts les 8 pariah init 3 ... si tu veux utiliser leur tir, prends des immortels. c'est 288 pts qui ne serviront quasiment a rien 4/5 parties...

Attaque rapide: les spectres bof, meme combo avec le lord destro, ils n'auront pas de soutiens et ce feront laminer par des vrais spécialiste du cac.
les 4 nuées servent a rien, j'imagine que c'est pour combler les points restants mais bon c'est juste 4 socles qui prendront la mort trop vite, comment comptes tu arriver a englué une escouade de tir ennemis avec ?
Les destroyeurs c'est bien, mais c'est mieux si t'en joues plus ;)

Voila.

Honnetement, je ne pense pas qu'une liste a 1500 pts sans monolithe soit jouable, trop de choses te gere facilement.
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Si c'est pour jouer en milieu amical pas trop méchant, pour du 1500 points sans Mono je partirai sur un truc du genre :
- 1 seigneur à pied avec orbe (et voile si y'a les points)
- 1 seigneur destro avec orbe

- Plusieurs unités de guerriers (suivant le nombre de points restants)

- 3 unités de 5 destro

- Quelques destro lourd pour avoir un poil d'anti char longue portée

Ça te donne une liste TRES mobile et qui me semble sympa à jouer, par contre pour du milieu dur je suis pas certain que ça tienne le coup.
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Au lieu des spectres je prendrais plus de scarabées pour engluer l'ennemi et avancer sans trop de problèmes.

3x5 destro c'est super cher mais contre la plupart des blindages de flanc c'est le mieux, en plus c'est un bon anti-troupes.
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Quelque chose d'autre comme:

[color="#008000"][u]QG [/u][/color]
Seigneur Necron/ Orbe/ voile

Seigneur / Fauchard / orbe / champ de phase

[color="#008000"][u]Elite[/color] [/u]
6 Immortel avec un seigneur Voile

7 Dépeceurs avec un seigneur Fauchard

[color="#008000"][u]Troupe [/u] [/color]

12 Necron

12 Necron


[color="#008000"][u]AttR[/u] [/color]
3 Destroyer

3 Destroyer

6 Nuée scarabée champ disruptif

Environ 1500, c'est deja mieux?
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Salut,

Bon, si tu veux jouer Nécrons (surtout sans monolithe... :whistling: ), tu dois jouer full tir. Oublies donc les Dépeceurs (en plus ils sont vraiment très moyens au CAC maintenant).
Les Destroyers et les Immortels sont sans doute les meilleurs choix du codex (après ce fameux Monolithe...).
Sans Monolithe, tu dois saturer ton adversaire au tir. Et justement les Destroyers et les Immortels sont ce qu'il y a de mieux dans le codex pour cela.

Oublies les Nuées. C'est la plus part du temps des points donnés à l'adversaire et ils ne se rentabiliseront que trop rarement. Au mieux, tu gagneras un tour en gênant un peu une unité ennemie. Je dis cela même si c'est avec eux que j'ai réalisé mon plus beau coup avec mes Nécrons :wub:
Si tu tiens aux Nuées, n'oublies pas que tu peux aussi t'en servir pour "écranter" tes unités en les turbo-boostant devant celles-ci (sans compter qu'elles seront presque intuables au tir sauf les tirs annulant les save de couvert).

A la limite, tu peux prendre 1 ou 2 escouades de Destroyers lourds (de 2 minimum) pour faire des dégâts importants, des morts instantanées ou pour ennuyer des Terminator ou une Créature monstrueuse.

Je trouve aussi que 2 Seigneurs à 1500 pts, c'est un de trop :
_ soit un avec le Voile et l'Orbe pour la mobilité de tes troupes (et leur espérance de survie) ou pour ennuyer sérieusement ton adversaire avec des Immortels,
_ soit un avec le corps de destroyer, Champ de phase, fauchard et Orbe pour le WWB de tes Destroyers.

3*5 Destroyers c'est très bien mais cher en 1500 pts. Si tu n'as pas assez de points, 2*5 Destroyers ou 3*4 c'est déjà très bien.

Mais bon, comme cela a déjà été dit, sans Monolithe, c'est assez mou. :-x

En espérant avoir été utile... B-)
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1) Le premier seigneurs est là pour éviter les galette F8 ou mort instantané sur les troupe et permettre un "Be Back"

2) le deuxième téléporte ses immortel

Si je vire le (1)est ce que ça va pas vraiment fragiliser l'armée?
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[quote name='jakodudu' timestamp='1308297227' post='1936388']
Si je vire le (1)est ce que ça va pas vraiment fragiliser l'armée?
[/quote]

Je ne le pense pas. Tu perdras la possibilité de sauver quelques figs sur une partie mais en contre-partie (si tu le remplaces par des Immortels ou des destroyers par exemple) tu augmenteras largement ton potentiel au tir et par là-même tu feras plus de morts ou de dégâts dans le camp adverse. Sans compter que cela augmentera aussi ton seuil de dématérialisation. :clap:

N'oublies pas aussi de remplacer les Dépeceurs (qui ne feront malheureusement que trop peu de choses pour être rentables :angry: ) par d'autres figs (Guerriers, Immortels ou Destroyers).

Concernant le Seigneur avec le Voile, ne te limites pas à téléporter uniquement les Immortels. Suivant les parties il peut être plus judicieux de téléporter les Guerriers aussi.

Après, si tu nous précises quelles seront les armées que tu rencontreras le plus souvent, nous pourront peut-être te donner des conseils plus précis ou judicieux.
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Tout d'abord: merci de votre aide et voici les changements...

[color="#008000"][u]QG [/u][/color]
Seigneur Necron/ Fauchard/ Orbe/ voile

[color="#008000"][u]Elite[/color] [/u]
10 Immortel

[color="#008000"][u]Troupe [/u] [/color]

12 Necron

12 Necron


[color="#008000"][u]AttR[/u] [/color]
3 Destroyer

3 Destroyer

5 Nuée scarabée champ disruptif

[color="#008000"][u]Soutien [/u] [/color]

3 Destroyer lourds

Les scarabées sont une de mes figs préférées (allez savoir pourquoi) je compte en mettre un minimum ( et comme vous le dites plus hauts: elles peuvent s'avérer epineuses ^^)

Je joue principalement contre : GI, EldNoire, TyTy, Blood angel et chevalier Gris


Merci encore :innocent: Modifié par jakodudu
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ça va quand meme etre tendu pour toi :s

Je connais les dex Ba, Tyty et Garde pour en avoir une armée. Contre Ba, je pense qu'en l'etat actuelle des choses tu ne peux pas gagner. Il aura soit trop de blindés/armes lourdes , soit il sera trop rapide/mobile.

Contre le Tyty, reste dans les couverts, et tu devrais t'en sortir, vu que tu geres bien la masse et les Cm.

Contre le Garde, ça va dependre, ça risque d'etre tendu si il joue bcp de blindage 14 ( Leman Russ) et les grosses galettes, c'est pas cool pour toi :s

Les eldars noirs, de ce que j'ai lu , c'est rapide et vraiment fort au cac, mais fragile. Si tu arrives a ouvrir les transports, tu devrais pouvoir tenir.

C'est vraiment la que je me rends compte que le Mono apporte des solutions qu'aucune autre escouade Necrons ne peux apporter .... Modifié par Krimir
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