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Warhammer Forum

[ENoirs] Passer de 1000 à 1500 pts ?


Cromm

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Plop,

j'avais posté une liste Eldars Noirs quelques semaines après leur sortie, cette liste était de 1500 pts.

Aujourd'hui, je reviens avec la même liste (ou presque) et 500 pts de plus, car avec les nouveaux fléaux, je ne pourrait pas résister, alors autant qu'ils fassent partie de la liste de jeu ^_^

L'optique de jeu est mi-dur, je ne cherche pas à écraser l'adversaire (juste à gagner ^^) et j'aimerais jouer avec des figurines qui me plaisent et pas des triplettes, etc.

Voilà la liste:

[u][color="#800080"][b]QG :[/b][/color][/u]

• [color="#8B0000"]Voïvode[/color] : Neurocide, Champ duplicateur, Drogues de combats, Cuirasse fantôme : 120 pts
[color="#800080"][b]
Élite :[/b][/color]

• [color="#8B0000"]4 Incubes[/color] : 88 pts
• [color="#8B0000"]+ Vénom[/color] : 55 pts

[u][color="#800080"][b]Troupes :[/b][/color][/u]

• [color="#8B0000"]12 Guerriers cabalites [/color]: Canon éclateur, lacérateur : 123 pts

• [color="#8B0000"]10 Guerriers cabalites [/color]: disloqueur : 105 pts
• [color="#8B0000"]+ Raider[/color] : 60 pts

• [color="#8B0000"]10 Cérastes[/color] : 2 gantelets hydres : 120 pts
• [color="#8B0000"]+ Raider[/color] : 60pts

• [color="#8B0000"]10 Cérastes[/color] : Hékatrix, Neurocide : 130 pts
• [color="#8B0000"]+ Raider[/color] : 60 pts

[u][color="#800080"][b]Attaque rapide :[/b][/color][/u]

• [color="#8B0000"]10 Hellions[/color] : Helliarque, Neurocide : 185 pts

• [color="#8B0000"]10 Fléaux[/color]: 4 canons éclateurs: 260 pts

• [color="#8B0000"]9 Reavers[/color]: 2 lances chausses trappes: 238 pts

[u][color="#800080"][b]Soutien :[/b][/color][/u]

• [color="#8B0000"]Ravageur[/color] : Champ éclipsant : 115 pts

• [color="#8B0000"]Ravageur[/color] : Champ éclipsant : 115 pts

• [color="#8B0000"]Chasseur Razorwing[/color] : Champ éclipsant, Bouclier de nuit : 165 pts



[b]Total : 1999 pts[/b]

Alors en ce qui concerne la tactique, elle est la suivante, tout est déployé sur la table sauf le vénom contenant les incubes escortant le voïvode, à moins que le décor le permette, si au contraire, il n'y a presque pas de couvert valable, je mets les 2 raiders avec les cérastes et le Razorwing en réserve aussi.
Les fléaux, Reavers et Hellions sont déployés sur les flanc pour prendre en tenaille l'ennemi, les fléaux sont utilisés comme saturation de tir, les hellions saturation au CàC (sur les petites unités pour vite gagner un token). Les Reavers sont utilisés pour affaiblir les unités avec les turbo booster et vont de cachettes en cachettes.
Les 2 ravageurs sont utilisés en anti-char ainsi que les cabalites avec disloqueur. L'autre escouade de 12 GC reste en arrière pour pilonner l'ennemi (même rôle que les fléaux, mais moins mobiles et moins efficace).
Le Razorwing est utilisé soit en anti-char si les raider + ravageur + disloqueur ne suffisent pas sinon, c'est des grosses galettes sur les grosses unités.
Les cérastes foncent au CàC appuyées par les incubes et les héllions pour achever l'ennemi.

Voilà, je doute un peu sur mes capacités d'anti-char, mais finalement, les héllions et les incubes peuvent facilement mettre HS des blindés moyen (type Prédator, Prisme de feu, etc) au CàC

Voilà, j'attends vos avis, critiques, etc.

Cromm Modifié par Cromm
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Y'a pas une erreur de points sur les Hellions ? Ne serait-ce qu'avec l'Helliarque en plus, j'arrive à 190 points.

Sinon, j'aime beaucoup l'idée des grosses unités de Fléaux et de Reavers. En revanche, j'aime moins le champ duplicateur du QG.
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Euh, non pas d'erreur, 10 Hellions dont un Helliarque avec neurocide, ça fait pile 185 pts ;)

Pour le champ, je le préfère à l'invu, pourquoi, parce que une saturation sur le voïvode et pouf adieu la save à 2+ ...

De toute façon, j'ai quand même une 6+ :)

Cromm

[b]Edit:[/b] @wildgripper : Okay' Modifié par Cromm
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Pourquoi des canons éclateurs a tes fléaux ?

Perso je trouve bête de dépenser 40pts pour gagner simplement 16 tirs a 36ps alors que de base tu as 12 tirs a 18ps, soit juste une augmentation de la portée pour 4 tirs supplémentaires...

Perso je les joue par 3 ou alors par 5 avec 2x fusil disrupteur, et ils se sont toujours bien rentabilisé, du moins, leur rôle a toujours été assuré avec succés.
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Liste intéressante. Peut être passer les guerriers à 10 et mettre une lance si tu as les points.

Pas du tout fan du champ duplicateur sur le voivode avec les incubes. Pour ce qu'ils sont censé affronter (l’élite/QG adverse) il faudra plus qu'1D3 attaques en moins pour le protéger.(La seule exception que je vois à cela c'est avec une unité de 9 maîtresses de sang avec 3 filets et empaleurs. Suffit de bien gérer le placement des 3 filets autour du voivode (et se mettre à chanter "can't touch this! tadadadaaaam tadammm...") pour avoir une unité bien chiante au corps à corps mais c'est pas courant les maîtresses de sang.)
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@Cyrus83: Perso, je vois surtout une unitée bien planquée qui ne bouge pas ou qui peut tenir un objectif facilement face à la troupaille et bouger quand ceux-ci sont à portée de charge.

Bref, je compte utiliser la "lourde 6" ;)

@Psychocouac: Pourquoi pas, mais je trouve un peu dommage d'utiliser 100 pts pour juste une lance, parce que les autres cabalites à côté ne feront pas grand chose.

Pour le champ, je sais pas, je vais réfléchir :)
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Dans ce cas une unité de 5 sera bien plus facile a planquer dans ou derrière un couvert. De même, pour moins cher et beaucoup plus puissant tu as les immaculés qui balancent pour 121pts 24 tirs a 36ps et qui sont embarqués pour plus de sécurité.

De même je suis d'accord avec Psycho, le BO t'as une chance sur 6 de le craquer, contre 1 chance sur 3 de n'annuler qu'une attaque avec le CD. De plus le CD ne fonctionne pas au tir, le BO si... c'est tout vu pour moi... Modifié par Cyrus83
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Je rejoins Cyrus et Psychoucouac sur le Champs Duplicateur.
Il n'est vraiment intéressant qu'avec des Maîtressess de Sang triple filets.
Sinon, le BO est quand même plus "sûr" d'une manière générale.

Pour les Fléaux, c'est vrai que la version ratata est séduisante.
Balancer 42 tirs empoisonnées à 18ps, c'est une quinzaine de blessure en moyenne ,de quoi saturer bon nombre de cible.
Reste le prix de l'escouade qui n'est pas donné.
C'est pourquoi, je rajouterai quand même un Solarite pour 10 malheureux points.
Se serait vraiment dommage de voir le gros pavé de rapaces fuir sur les 1ères pertes.
Faut qu'ils tiennent un minimum pour qu'ils puissent se rentabiliser un petit peu.
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C'est vrai que le commandement des fléaux sans solarite laisse à désirer, ...

Maintenant, va falloir gratter des points ... (enlever le lacérateur et 2 guerrier cabalites ??)

Les immaculés, bof, un tir de CL ou de fuseur sur le raider/venom il est presque à terre et tu perds facilement un cabalite avec l'explosion, et là tu risque encore de fuir ... Les fléaux sont une valeur plus sûr (il me semble) et ne sont pas dépendant de leur transport pour bouger facilement.

Cromm
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  • 4 semaines après...
  • 10 mois après...
Bon, rapide retour, je n'ai pas encore joué la liste, pour cause des mecs en armure énergétiques qui servent l'Inquisition et qu'on appelle les chevalier gris ^^. Mais je n'up pas pour rien, en effet, j'ai monté une partie de l'armée (1000 pts) et j'aimerais ajouter des unités pour monter à une liste de 1500pts jouable en tournoi (milieu mi-dur, dur).

Voilà ma base à 1000 pts qui ne bougera pas (ou peu):


[u][color="#800080"][b]QG :[/b][/color][/u]

• [color="#8B0000"]Voïvode[/color] : Neurocide, Bouclier d'ombre, Cuirasse fantôme : 120 pts
[color="#800080"][b]
Élite :[/b][/color]

• [color="#8B0000"]4 Incubes[/color] : 88 pts
• [color="#8B0000"]+ Vénom[/color] : Canon éclateur 65 pts

[u][color="#800080"][b]Troupes :[/b][/color][/u]

• [color="#8B0000"]10 Guerriers cabalites [/color]: disloqueur : 105 pts
• [color="#8B0000"]+ Raider[/color] : 60 pts

• [color="#8B0000"]10 Cérastes[/color] : 1 gantelets hydres : 110 pts
• [color="#8B0000"]+ Raider[/color] : 60pts


[u][color="#800080"][b]Soutien :[/b][/color][/u]

• [color="#8B0000"]Ravageur[/color] : 3 LdT, Champ éclipsant : 115 pts

• [color="#8B0000"]Ravageur[/color] : 3 LdT, Champ éclipsant : 115 pts

• [color="#8B0000"]Chasseur Razorwing[/color] : Champ éclipsant, Bouclier de nuit, 2 LdT : 165 pts



[b]Total : 1003 pts[/b]


Ce que je pense ajouter, mais c'est loin d'être optimisé à mon avis:

[u][color="#800080"][b]Troupes :[/b][/color][/u]

• [color="#8B0000"]10 Cérastes[/color] : 2 Empaleurs et filets, hékatrix avec neurocide : 150 pts
• [color="#8B0000"]+ Raider[/color] : 60pts

• [color="#8B0000"]10 Cérastes[/color] : 2 gantelets hydres, hékatrix avec neurocide : 150 pts
• [color="#8B0000"]+ Raider[/color] : 60pts

==> Ajout de Champ éclipsant sur les 4 raiders: 4*10 = 40pts

[b]Total: 460 pts[/b]

Il me reste donc 37 pts, mais quoi en faire ?? :/ Bouclier de nuit sur les ravageurs et sur le venom ? Faire passer un incube en klaivex avec demi-klaives ? Au pire, je pense que je vais attendre la v6, mais à mon avis les cérastes resteront une base sûr...

Sinon, niveau stratégie, pas de surprise: les ravageurs sur les flancs pour chasser du blinder, les cabalites dans leur raider reste près d'un objectif dans mon camp, le reste fonce au càc, les incubes et le voïvode vont manger du lourd pendant que les cérastes nettoient l’infanterie moyenne et légère. Le Razorwing permet de compenser mon éventuel manque d'anti-char ou d'anti-troupes, bref, il est assez polyvalent je trouve.
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[quote][color=#330000][size=2]Le Razorwing permet de compenser mon éventuel manque d'anti-char ou d'anti-troupes, bref, il est assez polyvalent je trouve.[/size][/color] [/quote]

Non, il ne faut pas croire ça. Explication: Si tu tires sur une cible, tu gâches 50% du potentiel du chasseur [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img].

Par exemple, tu payes les missiles que tu n'utiliseras pas sur des blindés, ou tu as des lances qui seront assez inefficaces contre des fantassins.
Pour avoir essayé, en général tu te focalises sur une cible que tu ne parviens pas à détruire du fait de ta "polyvalence". En gros, "on fait de tout mais on le fait mal" (dixit un membre du fofo).

Pour l'antichar tu as ta doublette de ravageurs [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img], c'est largement assez.

Donc fais-toi un chasseur avec des canons désintégrateurs et un canon éclateur, cette config maximise à 100% l'armement de l'avion et ça déchire [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/thumbsup.gif[/img]

Pour revenir au coeur du sujet, je t'assure que rajouter des Cérastes n'est pas une mauvaise idée (je joue la même liste que toi, et ça marche contre tout le mode (sauf GI [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]) )
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En fait, je pensais surtout le jouer de la façon suivante:

Tour 1, je lâche tout mes missiles sur la troupaille en face et les autres tours si il a survécu je balade l'adversaire et tente d'attaquer les blindés adversaires par l'arrière. J'ai surtout peur que les ravageurs ne tombent trop vite, et là, c'est mort :/
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Pas idiot non plus. Les deux configurations se valent.
C'est certain que les ravageurs sont les cibles prioritaires mais l'adversaire sait aussi que chaque raider a une lance (sauf si remplacée par le canon désintégrateur), ce qui peut aussi être dangereux.
Les ravageurs ne sont pas non plus les seuls à pouvoir ouvrir du chassis. Regarde ma liste, elle comporte 19 armes à lumière noire.
Donc c'est pour ça que j'ai viré les deux lances du razor. Même à 15 tirs, c'est suffisant car tout ne cassera pas au 1e tour, enfin, en théorie :D

E.
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Bah, ce sont mes seules armes anti-char, avec un dislo, je préfères jouer la sécurité que la spécialisation d'unité. Avec les points restant, je peux aussi me payer une hékatrix à ajouter dans l'escouade de 10 cérastes de la liste à 1000 pts, lui mettre un neurocide et avec les 5 pts restant, mettre des trophées sur le venom (au cas où ...), et puis, je vois pas quoi en faire d'autre :P Entre ça et les bouclier de nuit, dur dur de choisir...
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Les boucliers de nuit sont dispensables pour les véhicules qui foncent sur les lignes adverses, si ça peut t'aider à te décider.
Les grenades sur les cérastes peuvent t'éviter des déconvenues face à du marcheur de combat, et permettre à tes anti chars de se concentrer sur d'autres cibles plus prioritaires.
Pour le chasseur en effet les deux options se valent, et au final le choix est dicté par l'optique de la liste, et dans la tienne tu es bien léger en anti-char, du coup la lance des ténèbres y est la bienvenue :innocent:

Eldars Noirs, nous faisons de l'anti-char, et nous le faisons bien...
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