Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BA] 1750pts


Vulkan

Messages recommandés

Bonjour, après avoir lu les rapports de bataille du Toss (qui sont bien fait) j'ai cree cette liste.

[color="#8B0000"]QG[/color]

Reclusiarque 185pts
Reactuers dorsaux
Gantelet energetique
Pistolet a Plasma

[color="#8B0000"]Elite[/color]

3 Retres Sanguiniens 200pts
2 reacteurs dorsaux
1 a pied

[color="#8B0000"]Troupe[/color]

3 Escouade d'assault 705pts
Tous avec Gantelet energetique
et 2 fuseurs

[color="#8B0000"]Attaque Rapide[/color]

Escadron de 3 Lans Speeders 270pts
Tous avec Lance-missle Typhoon
et Bolter Lourd

[color="#8B0000"]Soutien[/color]

3 Escouade Devastator 390pts
Tous avec 4 Lance-missle

Total : 1750pts

Alors pour la tactique, les deva, le pretre a pied et les lands speeders au fond dans un couvert si possible. Les Assault en FeP avec les pretre et le Reclusiarque.

Merci d'avance pour les commentaires.

PS : Desoler pour les fautes d'accent mais ma tablette me permet pas.

Edit : j’espère avoir corriger les fautes de grammaire Modifié par Vulkan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, 3 prêtres c'est trop, pas d'archiviste, ça peut être gênant contre des armés qui ont bcp de pouvoirs psy (CG, Eldars etc).

Le réclusiarque équipé de base est très bien, rajoute un RD pour le mettre avec une assaut si tu veu, mais pas besoin de plus.

Met au moins une escouade d'assaut avec 2 LF pour aller chercher les unités à couvert.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) j'aime bien l'idée du "bombardement mass LM à l’arrière" bien que je trouve que tu y sois aller un peu fort

2) le pistolet à plasma de ton qg, c'est le mal! ça surchauffera toujours pile quand il faut pas :crying:

sinon le reste à déjà été dit donc pas de répétition inutile :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]MOD ON

[quote]PS : Desoler pour les fautes d'accent mais ma tablette me permet pas . [/quote]
Ok, tu es pardonné pour l'absence d'accent, mais ta tablette ne te permet pas d'éviter les fautes de frappe et d'orthographe? :lol:
Corrige moi cela vite :innocent:
Merci

Gondhir

MOD OFF[/b] Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d'un merci pour vos commentaires.

De deux il faudrait que j’enlève l'équipement du Reclusiarque, qui m'économise 55pts plus 2Opts d'un assault que j'équipe avec NRJ et 2 lance-flammes plus 75pts d'un prêtre avec réacteurs dorsaux, qui me fait 150pts de rab pour mettre:
- un autre LS LMT pour faire 2 escadron de 2 puis avec 60 pts je fais quoi??
ou
- un dread furiso avec canon à frag ou paire de griffes de sang podé??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dread furioso Frag & LFL podé, c'est l'unité que je préfère chez les BA perso x) Donc j'te dit +1, mais faut voir si ça va bien avec le reste de ton armée (en général, un seul pod = une unité toute seule chez l'adversaire, si c'est très dangereux, ça survivra pas le premier tour)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je suis d'accord avec toi. Dommage qu'on ne peut pas le poder quand on le veut!!

Sinon je crois que je vais prendre un autre LS LMT pour me faire 2 escadron de 2.
Mais quoi faire avec 60pts de rab??

@Tintin d'un n'oublie pas les majuscules et les points quand tu ecrit. Et tas pas interet de changer ta liste pour la batille lundi. Modifié par Vulkan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voila pourquoi pas, c'est déja un bon compromis. Bien qu'un gantelet sur le reclusiarque gache son init 5 (qui passerait à 6 en charge féroce), je suis plutôt d'avis de le laisser avec son crozius.

L'archiviste en RD c'est parfait avec les escouades d'assaut, don de la colère et peur des ténèbres sont deux très bon pouvoirs. Modifié par Seigneur Kratus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GE me sert quand il faut taper des CMs ou des chars. Mais j'ai mal calculé enfaite il me reste encore 10 pts et avec ca je vais prendre 2 LPL pour une escouade Devastator.
Comme ça j'ai de quoi gérer des termis. D'ici peu je vais poster la liste modifié et je vous dirai comme c'est passé ma bataille contre les orks.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrais que I 5 c'est cool mais le GE n’enlève pas l'arme énergétique donc j'ai toujours les deux. Mais aussi j'ai rien d’autre faire avec les 15pts restant. Modifié par Vulkan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la liste modifié :

[color="#8B0000"]QG[/color]

Reclusiarque 170pts
Reactuers dorsaux
Gantelet energetique

Archiviste 125pts
Reactuers dorsaux

[color="#8B0000"]Elite[/color]

2 Retres Sanguiniens 125pts
1 reacteurs dorsaux
1 a pied

[color="#8B0000"]Troupe[/color]

2 Escouade d'assault 470pts
Tous avec Gantelet energetique
et 2 fuseurs

1 Escouade d'assault 215pts
NRJ
2 lance-flammes

[color="#8B0000"]Attaque Rapide
[/color]
Escadron de 3 Lans Speeders 270pts
Tous avec Lance-missle Typhoon
et Bolter Lourd

[color="#8B0000"]Soutien[/color]

2 Escouade Devastator 260pts
Tous avec 4 Lance-missle

1 Escouade Devastator 140pts
2 Lance-missle et 2 lace-plasma lourd

Total : 1775pts

Même tactique qu'en haut.

Mais j'ai 25 points de tros et je ne sais pas quoi enlever. Les 2 LPL et le GE sur le QG? Modifié par Vulkan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh, le gantelet sur le réclusiarque tu fait perdre une attaque aussi, nan c'est vraiment pas opti du tout :s à la limite, tu retire un lance-missile dans les devastator LM et LPL pour rajouter un Lascan quitte à avoir plusieurs type t'arme, autant y'aller à fond :P (ou alors tu le met sur l'autre escouade histoire de vraiment la destiné antichar).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='tintin' timestamp='1307803314' post='1932160']
Vulkain n'oublie pas que lundi tu dois jouer la liste de base que t'as posté dans ton premier message ou sinon moi aussi je change la mienne

Les orks vaincront WHAAAAGH!!!!!!!!!!!!!
[/quote]


Hello, tous a été dit pour la liste et je pense que tu réussira a trouver le bon compromis avec ton envie et l'optimisation.
Aprés tu peux toujours la changer, c'est malléable les listes, tu les fait varier selon tes adversaires, ou tu les gardes tel quelle si tu l'aimes.
@Tintin: On doit jouer pour le fun, le plaisir de voir sa liste réussir a contrer l'adversaire par la stratégie, l'innovation, et bien sûr la chance.

Je ne pense pas qu'il faut rester bloquer sur tel ou tel liste pour que lui ou toi puissiez faire en fonction de la liste de l'autre sinon vous enlevez ce petit bout de surprise au moment de la découverte de l'armée de l'autre t ca c'est dommage, et perso faire sa liste en fonction en connaissant celle de l'autre je trouve ca moins fun, mais c'est juste un avis. ;)

Allez gloire au BA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire une liste pour être fort contre une liste spécifique moi non plus j'aime pas ca. Quand je rédige une armée je part sur un thème puis je le rends dur mais contre tous pas une liste spécifique. Aussi la partie découverte c'est cool.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.