Aller au contenu
Warhammer Forum

JH cherche partenaire expérimenté


aaa75x11

Messages recommandés

Salut à tous!

J'ai commencé a jouer a warhammer 40 000 en v3 et pour moi ce jeu a toujours pu se résumer ainsi:

Univers: Fascinant. Meilleur jamais crée... :blink:
Règles: Mmmmh... Faut faire avec... :glare:

Bah c'est un peu le ressenti de chaque joueurs avec qui je jouais régulièrement en fait. Là mon cercle d'anciens joueurs est parti en fumée et c'est chaud pour moi de remotiver certains à s'y remettre (entre autre a cause de cette raison là, z'ont pas envie de se recoller a ces parties chiantes) et pourtant c'est pas faute de leur bourrer le mou comme il faut!

Moi de mon côté j'ai foutrement envie de m'y remettre mais à condition qu'il y ait quelque chose de différent. C'est pour ça que depuis un p'tit bout de temps je lorgne les règles, listes d'armées v2 et compagnie sur Taran et franchement ça me fait grave envie!(D'ailleurs à tout hasard si patatovitch lit ces lignes: MERCI! Putain quel travail de titan!)

Mais bon après j'avoue c'est vachement différent de lire les règles comme ça "a plat" dans un livre ou de les "ressentir" lors d'une partie! (Les corps à corps sont détaillés ok mais est-ce qu'ils ne durent pas trois plombes par fig? Pareil quand toute une escouade utilise ses réacteurs dorsaux c'est pas infernal à gérer en fait? etc etc....)

C'est pour ça que j'aimerais vachement rencontrer une bonne âme qui accepterait de disputer une première parties comme ça histoire de me faire tester la v2.

Et si j'accroche, pourquoi pas remettre le couvert pour bien "fluidifier" les règles? (Je sens d'avance qu'il y a des reliquats de v3+ que je vais avoir du mal a "oublier" :blush: )
Et puis bien sûr, ce sera même pas interdit déjà de se fendre la pêche avec ces petites parties sans prétention. D'ailleurs même quelqu'un qui comme moi à jamais joué en v2 mais aurait envie de se lancer c'est cool aussi...

Je suis sur Paris, y'a moyen de jouer chez moi (à l'étroit j'avoue mais pénards...) sinon j'peux bouger mon cul bien sûr. Là j'ai sous la main (tout peints, prêts à en découdre) une petite armée GI et une nettement moins petite armée Nécron. J'ai aussi quelque SM en attente d'un coup de pinceau. C'est plutot question décors que c'est là dèche. Bah! toujours moyen de chier une ou deux collines vite fait ça c'est pas un souci!
Ah oui et bien sur j'ai que dalle comme matos "spécifique" V2 (Dés gabarits, cartes...)
Sinon je suis plutôt le genre de joueur fluff, pas grosbill pour un sou et qui cherche avant tout à passer un bon moment. Et peut être que j'arriverai à remotiver mes anciens camarades si j'ai un truc comme ça sous le bras a leur présenter qui sait...

Allez ciao!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le matos de la boite de base +extension V2 passe régulièrement (mais trop rarement tout de même) sur la baie ou le p'tit coin.
Il y a moyen de les trouver pour pas cher du tout.....mais il faut être le 1er sur le coup.
Il y a 2 mois un type vendait la boite de base sur ma région, en moins de 2heures à peine c'était déjà vendu.
Peu de joueurs c'est vrai car version méconnue des plus jeunes, mais ceux qui s'y intéressent "sautent" sur les occaz dès qu'elles se présentent.
Soit réactif ! et ne t'inquiète pas, le jeu est très fluide avec la pratique...

edit : http://cgi.ebay.fr/Warhammer-40k-40000-2nd-Edition-boxed-set-/250837006240?pt=UK_Toys_Wargames_RL&hash=item3a670cf7a0 Modifié par DTS77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Peut être que le jeu (en V2) est "très fluide avec la pratique" comme le dit [i]DTS77[/i], mais avec [u]une pratique assez intensive [/u]alors. En jouant quelques fois dans l'année (bien hein, avec scénar' et tout), je me les rentre pas les règles moi :blushing: :'(

Ma solution, comme avait commencé à l'évoquer notre "posteur esseulé" [i]aaa75x11[/i], c'est de garder certaines choses de la V2, ce qui manque le plus dans les versions postérieures, mais de se placer dans le cadre d'une version postérieure quand même. Donc un mix "maison". Avec cela, tu peux sortir de la partie simpliste, mais boucler une escarmouche en 2H...

PS: pour la proposition stricto sensu, je ne suis que très rarement sur Paris, et j'y reste le moins longtemps possible :P

[i]Gekko[/i] Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
[quote name='gekko' timestamp='1308566869' post='1938647']
Peut être que le jeu (en V2) est "très fluide avec la pratique" comme le dit [i]DTS77[/i], mais avec [u]une pratique assez intensive [/u]alors.
[/quote]

oui tu as raison gekko, il faut beaucoup pratiquer.
A l'époque où j'ai commencé W40k, en 1994, j'avais eu un super professeur car mon meilleur ami maîtrisait les règles parfaitement et c'est vrai que j'avais eu cette impression de fluidité pendant les parties.
Je parle de fluidité en tant que mécanique et logique de jeu car il est vrai que l'on s'est parfois retrouvé à lancer des dés très très tard dans la nuit pour finir une partie.
Je tempère donc mon précédent post. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ton Mentor... mais j'habite sur Dagoba... heu, Roissy ^^

C'est le Terminus ligne B du RER, on peut se faire une partie un de ces soirs, ou un Samedi, tranquillement.

Pour info, j'ai débuté en 1994, avec la V2 en français (soit la V1 en france, donc).

Je dispose de tout le matos, je peux même t'éviter de te déplacer avec toutes tes figs si tu acceptes de jouer avec les armées d'un autre (SM, SW, Orks, Tyranides, Squats, Eldars, Harlequins, SM du chaos, Sectes du chaos, Sectes Geneastealer, Necrons, SdB) à deux-trois proxy près si besoin.

Pour info, une partie bien rodée de V2 dure environ 4 à 6 heures, en 1500-2000Pts.

D'autre part, si ce n'est ne serait-ce que pour te conseiller en armées, en règles, en points litigieux et stratégies, je suis ton Troll.


MP-moi si intéressé ;D Modifié par TROLL_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='TROLL_' timestamp='1309947881' post='1949748']
Je suis ton Mentor... mais j'habite sur Dagoba... heu, Roissy
[/quote]

Dommage que j'habite si loin de toi TROLL, je me serais bien laissé tenter à jouer avec toi.
Mais dis moi, tu as l'air d'avoir de belles armées bien vintages !! impressionnant :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y 'a du vintage, y 'en a du moins... C'est une course perpétuelle aux achats de vieux plomb ^^

Je reste disponible pour une possible partie durant un week-end de dispo, ou juste mes humbles conseils et décortiquements des règles si besoin.

Amicalement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='TROLL_' timestamp='1309988364' post='1950242']
Y 'a du vintage, y 'en a du moins... C'est une course perpétuelle aux achats de vieux plomb ^^
[/quote]

Nostalgique et un peu collectionneur je le reconnais des figurines plombs de l'époque V2, cela fait plus de deux ans que j'essaie de me constituer une armée space wolves v2.
J'ai réussi à quasiment tout trouver sur la baie en neuf mais c'est vrai que j'ai cassé ma tirelire sur bien des enchères... :ermm:
Quant aux enchères qui se terminent en pleine nuit à 3hoo du mat, j'ai donné aussi ! :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='TROLL_' timestamp='1310023054' post='1950344']
J'ai débuté avec les SW. Là, je casse ma tirelire pour de l'Ork, c'est autrement plus difficile à rassembler une bonne Waaagh !! :lol:
[/quote]

oui tu as raison ! le nombre de troupes et personnages est plus variés et importants. Les Orks métal V2 sont vraiment funs et beaux je trouve.
Après j'imagine que tout comme moi, quand on commence à faire un investissement pour ce plaisir, on ne s'arrête plus tant que l'on n'est pas parvenu à son objectif.
Si non on est frustré :angry:
je me suis même vu être stressé sur certaines enchères pour ne pas les râter car l'objet convoité était assez rare.. :D
Le pire est que pour l'instant je ne toucherai pas à mes figs fétiches...j'attends d'avoir un niveau de peinture plus convenable car il hors de question que je les massacre...
Je devrais peut être aller consulter un psy quand je vois le maniaque que je suis.. 8-s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#9932CC"][color="#9932CC"]Bonjour, je tiens à rappeler à tous que cette partie du Forum est soumise aux règles en vigueur dans la Charte que vous pouvez trouver : [url=http://www.warhammer-forum.com/index.php?app=forums&module=extras&section=boardrules]>Ici<[/url]
[/color]
Dont les articles :

[u][b]Art.4 :[/b][/u] Un langage correct est exigé : pas de chatspeak !

[u][b]Art.4 bis :[/b][/u] Les messages doivent pouvoir être lus par les francophones.

[u][b]Art.5 :[/b][/u] Les titres des sujets doivent être explicites et les majuscules usées à bon escient.

[u][b]Art.8 : [/b][/u]Le flood est interdit (écriture multiple du même message).

[u][b]Art.9 :[/b][/u] Il faut rester dans le fil initial de la conversation.

De plus vous n'êtes ici ni sur MSN, ni Facebook, ni un tchat.


Bonne journée,
Aldebaran[/color] Modifié par Aldebaran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: ... Et en quoi on a contrevenu aux règles citées ?

Oui, on digresse sur le sujet puisqu'on passe de "Cherche joueur Vétéran" à "ou trouver ses figurines de vétéran", mais , je pense que les majuscules y sont, qu'il n'y a pas de chatspeak, qu'aucun double-post n'a été créé.

Pour l'article 9, comme mentionné, je ne dis pas ; mais d'autant comme c'est un sujet plus "personnel" que par exemple un tactica ou autre, et que l'individu recherche d'autres joueurs, il est important de discuter justement entre joueurs, et voir si nous avons la même vision de la chose, non ?


Je ne comprends pas.
P.S : si je me fais ban ou bloquer, j'aimerai d'abord comprendre pourquoi cette intervention Modératrice ; après, le reste... 8-s

[color="#9932CC"][b]Aldebaran : C'est juste un rappel des règles pour prévenir des débordements/déviations, de plus certains messages passeraient tout aussi bien par MP.

Ensuite si tu te sens visé je suis à ta disposition :flowers: [/b][/color] Modifié par Aldebaran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.