Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][Orks] rouleau et antigravs


-Attila-

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'interviens ici car une question me turlupine en ce moment:

Un chariot de guerre ork déclare un éperonnage sur un véhicule antigrav (on va dire un land speeder tieng ).
Ce dernier, selon la règle des antigravs en ce qui concerne les éperonnages, peut tenter de l'ésquiver sur un résultat de 3+.
Donc y a t-il les touches du rouleau indépendamment du fait que le résultat de 3+ soit réussi ou raté, ou bien le land speeder évite purement et simplement le chariot sans aucun autre effet?


Je pencherai plutot pour la seconde solution, qui me semble plus logique, mais étant donné que je n'ai rien trouvé ni ici ni dans les clarifications PAJO, je préfère vous demander afin de m'enlever d'un gros doute sur la question.


Je vous en remercie d'avance.

-Attila- Le roi des (H)uns...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les D6 touches d'un rouleau compresseur sont causés par l'attaque de Char (Code ork p55).

L'éperonnage est un sous-type d'attaque de Char (GBN p69 5ème§ +FAQ Codex Ork).

Lors du mouvement d'éperonnage, il y a résolution d'une collision (GBN p69 p69 6ème §).
Les antigravs ont la possibilité de tenter une esquive, :en cas de réussite il n'y a pas de collision (GBN p71 10ème§ :"[i]On a 1 or 2 the collision proceeds as normal[/i].") mais il y a encore attaque de char.

Donc, les touches de rouleau compresseur s'appliquent à l'antigrav qu'il réussisse son jet d'esquive ou non.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on considère que à partir du moment ou il y a "acte" d'attaque de char, quoiqu'il en soit il y aura le D6 touche de F10 du rouleau, je saisi le truc.


Je te remercie pour l'éclaircissement, j'ai eu ma réponse, je pense que vous pouvez fermer le sujet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Posté dans une autre galaxie lointaine, très lointaine (forum ETC UK ;)) :
[quote][quote="BBB"]On a 3+ the skimmer avoids the tank, neither vehicle suffers ANY damage, and the ramming tank stops in its tracks (literally!), its crew confused and disappointed.[/quote]

[quote][quote](ork codex, page55: BattleWagon)
Deffrolla: Any Tank Shock made by a Battlewagon with a Deff Rolla causes D6 Strength 10 hits on the victim unit.[/quote]
If the ramming is avoided altogether, i don't see how a deff rolla could damage a dodging skimmer (which is by the virtue of dodging the attack, not a victim of it).[/quote]

[quote][quote]On a 1 or 2 the collision proceeds as normal. On a 3+ the skimmer avoids the tank, [...][/quote]
Rephrasing to highlight the logic part : "on a 1-2 the collission happens. On a 3-6 the collision does not happens"...the dodging skimmer is not hit by the Deff Rolla.[/quote]

[quote]Another hint (from http://www.thefreedictionary.com) :
[quote]Dodging : 1. To avoid (a blow, for example) by moving or shifting quickly aside.
Hitting : a. To come into contact with forcefully; strike: [/quote]
So a skimmer needs to be hit to be able to dodge ? Or is it that dodging a ramming allows for the skimmer not to be hit...[/quote][/quote]

Donc, un certain point de vue peut être que le deffrolla ne fait pas un ouragan tel qu'il affecte les antigrav ayant réussi leur esquive...

Wilme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.