Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][Regles] Pilote emerite+ infantrie auto-portée?...


Invité Slayer le boucher

Messages recommandés

Invité Slayer le boucher
Bonjour.

Depuis un bon moment un de nos joueurs dans notre club fait une interprétation peu commune de la règle Pilote Émérite.

Étant donner que tous les perso Indé on de série les règles mouvement a couvert et Pilote/cavalier émérite.

On sait que cette dernière règle, donne au pilote montée sur motos ou monture la possibilité de relancer les 1 obtenue sur son test de terrain dangereux.

Mais qu'en est t'il des Perso Indé qui ce déplace comme de l'infanterie auto-portée?...

Un Seigneur/Prince Démon/Démon Majeur peut t'il utiliser cette règle si il a des ailes?...

Un Cmd SM avec Réacteur peut t'il lui aussi bénéficier de cette règle?.

L'ambiguïté vient du faite qu'il n'est pas vraiment préciser si cette règle s'applique uniquement aux figurines montée sur motos ou montures...

Y a t'il une FaQ a ce sujet?, qu'elle expérience personnelle en avez vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne concerne que les figs type "moto/cavalerie", p 76 du GBN, à moins que j'ai loupé un épisode.

Pas type "infanterie autoportée" ou "créa monstrueuse". Modifié par Once upon a time
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que, quelle que soit la réponse (qui me semble évidente, mais, n'auyant pas le GBN sous la main, je vais laisser le bénèf du doute), le PD et le démon majeur ne sont pas des personnages indépendants, mais des créatures monstrueuses. Donc pas de pilote émérite pour eux (le démon majeur de nurgle sur moto, je demande à voir la fig).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Slayer le boucher
Oublier pas que même si ils sont CM,ils sont aussi perso indé.

(ou alors c'est toujours une relique dans ma tête de la V4?...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça ait été le cas même en V4. J'ouvre mon codex : space marsouins du kai-oss (qui date de ladite V4), je passe à la page des choix QG, et là, le prince démon n'a pas la règle "personnage indépendant", alors que son voisin le seigneur, il l'a, lui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Slayer le boucher
[quote name='DamienW' timestamp='1307777475' post='1931912']
Je ne pense pas que ça ait été le cas même en V4. J'ouvre mon codex : space marsouins du kai-oss (qui date de ladite V4), je passe à la page des choix QG, et là, le prince démon n'a pas la règle "personnage indépendant", alors que son voisin le seigneur, il l'a, lui.
[/quote]

Quand je parle du Dex V4,je parle du Dex début V4...,et pas cette immondice qu'on nous a coller jusqu'en 20xx...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.