Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Empire] Général de l'empire

Harlow

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

J'ouvre ce sujet pour vous faire partager le début de ma nouvelle et future armée de Battle, à savoir l'Empire.
Je poste ici et non en sujet à long terme car j'ai bien souvent du mal à finir une armée^^
Si un jour je suis vraiment avancé et motivé, alors je demanderai à nos amis les modo de basculer en SALT :)

En attendant, j'ai besoin d'un avis pour ma première figurine, à savoir le général de l'armée: Anton Brückmann!
Je n'ai pas de fluf pour le moment car je ne suis toujours pas décidé sur le thème de mon armée.

Place au deux photos:

De face:
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=117438AntonFace.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/117438AntonFace.jpg[/IMG][/URL]

De dos:
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=572976AntonDos.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/572976AntonDos.jpg[/IMG][/URL]

Les photos sont un peu floues et prises au mauvais endroit, mais le but de ce poste est de savoir si selon vous la conversion s'intègre bien à la figurine.
Je me suis fais chier à peu près trois heures pour enlever le bras gauche et creuser l'épaulette sans arracher des détails pour pouvoir placer le bras du général plastique, alors ça me ferait chier que la conversion ne marche pas...
Selon moi, je trouve que ça s'intègre plutôt bien, et là il a un vrai flingue, pas un truc de tapette^^
Mais les détails de la fig plastique sont grossiers par rapport à la fig finecast, c'est ce qui pourrait choquer j'en ai peur.
Je vais essayer d'affiner les détails, mais avant de me donner tant de mal j'ai vraiment besoin d'avis extérieurs sur l'efficacité de la conversion :)
Voilou.

To be continued...

Salut,

Tout d'abord pour que l'on puisse t'aider dans l'orientation que va prendre ton armée, tu dois nous dire ce que tu aime jouer.

Connais tu bien l'armée de L'Empire, ses forces et ses faiblesse?

Avoir un général avec un pistolet c'est fun, mais en terme de jeu ce n'est pas forcément le plus adapté.

Dans quel milieu ton armée va t'elle évoluer? parties amicales? milieu dur?
Si tu aimes les armes à poudre, tu peux peut être faire le choix de jouer une force de la cité Etat de Nuln, où se situe l'école d'Ingénierie.
Son schéma de couleur est le noir et le rouge, avec pas mal de plumets et des troupes bien équipées (citée riche).

Tu jouerais alors beaucoup de canon et de mortiers, des arquebusiers, des ingénieurs, voir des batteries tonnerre de feur et des feu d'enfer.

c'est aussi à Nuln que son conservés les Tanks à vapeur.

Voilà, merci de nous donner des précisions sur ce que tu recherche pour que nous puissions t'aider...

A+

Tout d'abord merci pour cette réponse rapide.

Tu as l'air d'en connaître des masses sur l'empire ce qui n'est pas du tout mon cas.
J'ai choisis l'empire simplement par amour de la piétaille, des uniformes et des machines de guerre.
J'avais donc logiquement pensé à Nuln mais son schéma de couleur me plaisant moyennement, je ne suis pas encore décidé.
J'hésite entre Altdorf (classique mais joli), Talabecland (jamais travaillé le jaune ça me changerait), Ostermark (magnifique mais très représenté je trouve), voir Nordland.
Je vais jouer en milieu amical donc je me fiche un peu de l'optimisation au poil de cul, cela dit je suis ouvert à tous conseil bon à prendre^^

Enfin le but de ce message était figurinistique :)
Sinon on va se faire taper sur les doigts par les modos lol.
Savoir si ma conversion est crédible ou si le mélange finecast / résine est à chier...
Je pense que j'ouvrirai un sujet sur la liste d'armée en section appropriée quand je serai décidé :)

To be continued...

Pense à l'Averland sinon: jaune et noir ça tape! De plus, tu peux te lâcher sur les uniformes et convertions louffoques, la province étant l'une des plus riche et ayant eu comme dirigeant Marius Leitdorf...

Gaffe avec le jaune par contre, assez dur à rendre correctement, j'utilise de l'Iyanden Darksun ombré au snakebite leather et relevé de golden yellow éclaircis au blanc....

Ton général aura quoi dans la main droite ?

Globalement le pistolet est quand même super gros. C'est un style, on aime ou pas. Je pense que pour la différence de détails entre le plastique et la résine la peinture pourra atténuer la différence.
A priori le flingue ne tranche pas trop (même s'il est, encore une fois, énorme) et le plumet a l'air d'y être pour beaucoup : on a pas un bête flingue qui dépasse, le plumet permet "d'habiller un peu" la figurine.

Mieux vaut éviter de peindre l'arme à feu de façon trop différente du reste de la figurine à mon avis.

Pour la main droite je déconseille de mettre une épée, ça donnerait un côté surchargé à la figurine. Je pense que le pistolet doit rester "l'arme principale" et je te suggère donc de lui mettre une canne en main droite ça fera assez ingénieur / vénérable, et accentuera l'effet "papy se promène tranquillement en flingue tout ce qui bouge".
Ca permettra aussi de ne pas attirer le regard.
Actuellement le regard part en oblique sur le flingue et le plumet. Rien ne doit dépasser de la hauteur de la main droite amha.

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1307788563' post='1932021']
Ton général aura quoi dans la main droite ?

Globalement le pistolet est quand même super gros. C'est un style, on aime ou pas. Je pense que pour la différence de détails entre le plastique et la résine la peinture pourra atténuer la différence.
A priori le flingue ne tranche pas trop (même s'il est, encore une fois, énorme) et le plumet a l'air d'y être pour beaucoup : on a pas un bête flingue qui dépasse, le plumet permet "d'habiller un peu" la figurine.

Mieux vaut éviter de peindre l'arme à feu de façon trop différente du reste de la figurine à mon avis.

Pour la main droite je déconseille de mettre une épée, ça donnerait un côté surchargé à la figurine. Je pense que le pistolet doit rester "l'arme principale" et je te suggère donc de lui mettre une canne en main droite ça fera assez ingénieur / vénérable, et accentuera l'effet "papy se promène tranquillement en flingue tout ce qui bouge".
Ca permettra aussi de ne pas attirer le regard.
Actuellement le regard part en oblique sur le flingue et le plumet. Rien ne doit dépasser de la hauteur de la main droite amha.
[/quote]

En fait dans la main droite, je comptais justement lui mettre une épée^^
Je voulais lui donner ou l'épée de Sigismund, ou l'épée du destin.
Par contre je suis bien d'accord sur le fait que le regard du général étant dirigé vers son flingue, cela en fait son arme principale (d'un point de vue figurinistique), et que du coup l'épée devrait être plus discrète.
J'avais pensé lui donné l'épée qui se trouve dans la boîte de mage de bataille (elle fait plus épée magique que le croc runique et est moins grande), et la représenter enfoncé dans le sol.
Le générale serait donc prêt à faire feu avec son flingue.

En ce qui concerne le flingue, je peux éventuellement le raccourcir d'un ou deux millimètres.
Sinon c'est vrai qu'il est un peu gros mais c'est celui du général plastique, donc c'est pourtant la même échelle.

Enfin bon, si ça choque pas plus que ça la différence plastique / finecast, je vais continuer la conversion et je posterai d'autres photos très rapidement.

@ Ser Eddard:

J'ai aussi pensé à l'Averland mais je ne retiens pas l'idée car j'en ai un peu marre de peindre du noir^^
Je veux des couleurs qui flashent :)
Cela dit merci pour la réponse et pour le tuyau sur la peinture du jaune que je n'ai presque jamais travaillé ;)

To be continued

La suite qui n'avance pas très vite mais j'y vais vraiment à tâtons et je suis sur de la troupe régulière en même temps :)

De face:
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=576447face.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/576447face.jpg[/IMG][/URL]

De côté:
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=398442droite.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/398442droite.jpg[/IMG][/URL]

De dos:
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=484617dos.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/484617dos.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=650067dos2.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/650067dos2.jpg[/IMG][/URL]

Comme tu me l'avais dis Inquisiteur Thorstein, j'avais peur que mettre une arme en main droite surcharge trop la figurine.
J'ai pas mal cogité et quand j'ai remarqué la bouteille sur la grappe des troupes régulières, j'y ai immédiatement pensé.
Après tout il me semble qu'il existe déjà une fig de héro de l'empire avec une boutanche à la main^^.
En fait j'aime bien l'idée que ce brave monsieur soit meilleur tireur avec un coup dans le nez lol.
Bref voilà, je trouve la fig assez équilibrée comme ça pour ma part.
En plus il reste wysiwyg puisqu'il a bien une épée à la ceinture!
Mais j'aimerais bien avoir des avis extérieurs avant d'affiner les jonctions et fignoler les détails.
Il restera juste à sculpter sur l'épaule droite un signe de l'héraldique quand je me serais décidé^^

Sinon pour la cape, j'ai bouché la sculpture, pas fan des motifs gravés sur le tissu, je pense que j'essayerai un joli free hand :)

Voilou, j'espère avoir quelques retour avant de continuer.

To be continued...

Salut,

Le Stirland propose un choix de couleur sympa: vert et blanc. Malheureusement, cette région a pour historique: la lutte contre les vampires et leurs hordes de zombies et squelettes. C'est une terre pauvre donc peu de machine de guerre. C'est très accès sur l'infanterie et les milices.
J'ai fait une armée du Stirland car un ami jouait CV et au final cette armée rendait super bien même si je n'ai pas un super talent niveau peinture. Le vert et le blanc se marient très bien ensemble et font ressortir les armures et les visages.
J'ai rajouté à mon armée, une régiment de cavalerie de la Reiksguard avec Kurt et Ludwing où j'ai utilisé les couleurs de cet ordre de cavalerie.
J'ai écris un historique à mon armée et pourquoi ces deux héros sont intervenus.

Enfin bref. Il faut partir d'une histoire pour créer ton armée et trouver les couleurs (tu as l'historique de mon armée sur mon profil). Je fais ça pour toutes mes armées. Après tu peux utiliser toutes les troupes de l'Empire malgré leur histoire. A toi la recréer ;)
L'Empire te permet pleins d'opportunités donc profites en. Autre solution tu crées ta propre région.

Bonne continuation et hâte de voir l'avancement.

[quote name='mweax' timestamp='1308141115' post='1934966']
Le Stirland propose un choix de couleur sympa: vert et blanc.
[/quote]

Si on en croit le livre édité par GW sur les Uniformes de l'Empire, le couple blanc et vert (avec un peu de rouge) est davantage l'apanage du Hochland. La livrée du Stirland est plutot jaune et vert.
Après, je pense qu'il faut garder une certaine souplesse, les uniformes décrits étant ceux des Comtes et Comtesses, ou des villes, et les "grandes tendances". On peut imaginer que chaque baron ajoute sa touche personnelle, son identité visuelle : comme changer le jaune pour le blanc, pour un baron du Stirland.

Kiwaï

Très bonne idée de mettre un général un peu poivrot à la tête d'une armée de l'Empire, je l'imagine bien avec le nez rouge :lol: En plus si tu perds la bataille, tu auras une excuse béton avec un tel général. Bon courage pour la suite. :)

Pour des couleurs qui flashent, rien ne vaut l'Ostermark : jaune et violet, voilà qui rend bien visuellement ! ^^ (d'ailleurs, c'est la province que j'ai choisie pour mon armée, clique sur le lien en signature pour te faire une idée du rendu).

Autre choix de couleurs possible, celles du Nordland (jaune et bleu), qui est assez sympa à voir également.

Enfin, il ne me semble pas encore avoir vu cette figurine arborer le bleu et rouge d'Altdorf...

En tout cas, très joli boulot de conversion (et j'adore l'idée de la bouteille !!) Modifié par le caillou