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Empires planétaires : second tour !


Usagi3

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Voici le second tour de la campagne d'Empires Planétaires jouée dans mon asso à Nancy... Commentaires bienvenus !

[url="http://usagi3.free.fr/spip.php?article993"]Le lien vers la version avec photos...[/url]

-----------------------------

Toujours dans le cadre de la sémillante Association des Joueurs Villarois, voici le second tour de notre campagne d’Empires Planétaires à 6 joueurs !

Les appariements ont fourni les 3 matches suivants :

- Wims (Ultramarines) VS usagi3 (Tyranides) ;
- Bot (Tau) VS Fred (Fire Hawks) ;
- Vishmyr (Orks) VS Azrael (Dark Angels).

Vous aurez droit au compte-rendu complet de la partie m’impliquant, ainsi qu’à quelques photos de ce qui se passe à côté. Pour finir, on examinera les conséquences sur la carte de la planète Rya VI (le fluff de la campagne est ici).

Wims et moi sommes des adversaires de longue date, nous nous connaissons par cœur : on va bien s’amuser ! Le seul souci est que j’avais prévu d’affronter les Orks de Vishmyr, ma liste n’est pas vraiment anti-Space Marines... D’un autre côté, elle est très différente de ma liste habituelle, et me permettra donc de tester d’autres trucs !

Wims ayant un peu de retard, j’en profite pour prendre en photo ce que font les copains...
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Wow !! Voilà de la table qui en jette.
Fire Hawks et Tau s’affronteront dessus.
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Cette table est l’oeuvre de Fred.
Respect !!

Fred n’étant pas là quand on a commencé la campagne, on rajoute ses 6 hexagones et ses bâtiments... Il aura les drapeaux jaunes !
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Rya VI.
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Gros plan sur les terres contrôlées par les Fire Hawks.
Ce sont des Space Marines, pour ceux qui l’ignoreraient. Dans le fluff officiel, ils ont disparu : certains font d’eux le chapitre d’origine de la mystérieuse Légion des Damnés.

Hop-là, Wims est là, on est parti ! Ce sera de la capture d’objectifs avec 4 objos, les règles de campagne m’offrent 100pts d’armée en Bonux (un hexagone de moins, fauché par les Dark Angels, et une capacité de Manufactorum plus importante). Je vous rappelle qu’on joue en 750 points ! Le déploiement sera un bon vieux Bataille rangée des familles.

Wims ayant un bonus de +3 pour décider de qui joue en premier ( !!), c’est sans surprise qu’il me laisse commencer et me déployer en premier.
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Déploiement Tyranide.

Le Patriarche (le truc mauve) et le Venomthrope (le truc tentaculaire isolé à droite) sont mes deux objectifs. J’ai fait un classique flanc refusé pour essayer de faire faire un déploiement groupé aux Ultramarines...
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Wims !

Mon armée est très différente de celle de la dernière fois, comme je vous le précisais plus haut : pas de Trygon !!! Quand on me connaît (j’idolâtre cette fig), c’est juste incroyable, si si !
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Vishmyr et Azrael ont commencé à jouer à côté.
Azrael a bien avancé la peinture de ses Dark Angels avec des Terminators magnifiques (qu’il n’a pas joués ce soir je crois). Vishmyr ayant le bac la semaine prochaine, et n’ayant reçu ses Orks qu’il y a quinze jours, est tout pardonné de jouer avec du plastique nu !
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La jolie table de gauche pose problème à Bot et Fred.
Notez que Fred dispose de Space Marines peints chez lui, mais là il voulait nous montrer sa couche de base de jaune ! Ça ne s’invente pas.

Bref, il y a là 5 socles de Voraces à l’avant de mes lignes, destinés à engluer toute charge intempestive des Schtroumpfs de l’Espace et à procurer une appréciable sauvegarde de couvert de 4+ à tout ce qui est derrière. Un Guerrier Prime et 3 copains (tous équipés d’épées-os) mènent la sarabande rouge et noire, assistés de 2 Zoanthropes (qui sont mon antichar). 2 Biovores et un Gardien des Ruches complètent le dispositif, fournissant du soutien à distance. Enfin, en Réserves, 2 essaims de 20 Termagants en Spore Mycétique attendent leur heure, ainsi que 10 autres à pieds (euh, à pattes cornues).
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Vue raprochée de mon troupeau !
Tout n’est pas fini non plus au niveau peinture... Mais tout est commencé, avec le rouge ombré et le noir en place. De loin, ça fait illusion ! Ce que je joue habituellement est peint en revanche (Guerriers, Gaunts...).
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Mes réserves.
Les deux Spores Mycétiques sont du scratchbuild, la fig GW n’existant pas pour le moment.
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Spore #1.
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Spore #2.

Wims effectue son déploiement en riposte au mien, et se concentre logiquement sur le flanc qui me fait face. Seuls ses Vétérans d’appui se trouvent à ma droite, qui est sa gauche. Vous suivez ?
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Le Chapelain et le Techmarine, plus sombres sur le cliché juste au dessus, sont ses deux objectifs.

Autrement, il y a là deux Rhinos avec des demi escouades tactiques (celui de droite transporte aussi le Capitaine). 2 escouades Devastators lance-missile/lance plasma lourd et 5 Vétérans d’appui complètent le dispositif.
Tour 1

Les Tyranides s’avancent bravement face à la menace Space Marine habilement camouflée en bleu...

Les Biovores expulsent violemment leurs spores-mines... 2 Ultramarines s’effondrent, tandis que deux spores se retrouvent lâchées devant les 3 survivants !

Les Ultramarines ripostent en abattant 2 socles de Voraces... Mais surtout 2 Guerriers Tyranides, grâce à 2 sauvegardes à 4+ ratées par votre serviteur et à la mort instantanée (ils ont 3 points de vie chacun). Ça commence bien !! Mais la Ruche ne se laisse pas abattre, non mais. Comme la tour dans la chanson.
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Et d’un...
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...et de deux !
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Tour 2

J’effectue mes jets de Réserve, pour découvrir avec une joie sadique qu’une Spore Mycétique atterrit ! Joie ! En plus, j’obtiens un hit sur sa dispersion, et Wims tire la gueule en découvrant sa destination...
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Yesss ! C’est plutôt bien, non ? Pour les cancres qui ne suivent pas, je bloque le chemin du Rhino fourré au Pitaine, je conteste l’objectif et je vais délivrer 20 tirs d’écorcheurs sur les Devastators (dont la ligne de vue se trouve aussi bien bloquée).

Je commence par pilonner les autres Devastators, ceux à ma gauche, en massacrant un et obligeant les autres à se jeter à terre (test de pilonnage raté). Haaaa, ça va mieux !
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J’ai aussi généré 2 nouvelles spore-mines derrière eux.

Hélas, mes 20 tirs de Termagants ne parviennent à abattre qu’un Marine, grâce à des jets calamiteux de ma part (2 sauvegardes à effectuer pour Wims).
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La riposte Ultramarine sera essentiellement du mouvement de réaction : les Devastators devant mes 20 gaunts reculent, et le Capitaine et ses 5 hommes prennent leur place. Sans surprise, la charge qui suivra pulvérisera l’essaim au complet !
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Tour 3

Ce tour devrait théoriquement marquer un tournant dans la partie. Les gens observateurs auront sûrement déjà remarqué que les Ultramarines ne disposent que de deux troupes de 5 hommes chacune...

Je débute en ratant mes deux jets de réserve sur 3+. Arf !

Un Rhino ayant commencé un contournement par ma gauche, je place deux Zoanthropes devant pour l’exploser à coup sûr et mes Guerriers à proximité pour charger les gens qui en débarqueront d’urgence.
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Parallèlement, mes voraces chargent le seul Devastator survivant (un porteur de lance-missiles) afin de l’occuper et de l’occire sous le poids du nombre. Hélas, mes Biovores se trouvent mal placés, et vont se faire charger par le Capitaine... J’ai oublié de les déplacer !! Gargl.

Évidemment, rien ne va se passer comme prévu... Mes 2 Zoanthropes vont foirer leurs deux tirs sur 3+ (mais si !), mes Guerriers se trouvent obligés de charger le Rhino et ne parviennent qu’à le sonner, et Wims va réussir toutes ses sauvegardes d’armure sur le Devastator chargé par mes voraces... Poisse aux dés moi ce soir.

Lors de leur tour, les 5 Marines embarqués dans le Rhino assailli par mes Guerriers débarquent. Wims ignore que des gens débarquant d’un transport immobile peuvent se déplacer puis charger, et n’effectue donc pas leur mouvement. Charitablement, je le lui fait remarquer, autorise le retour en arrière et condamne donc de ce fait mes Zoanthropes à une mort peu glorieuse sous la charge des meilleurs de l’Empereur... On est fair-play ou on ne l’est pas.
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Le Deva aux prises avec les voraces survit encore ( !!) tandis que le capitaine massacre mes Biovores.
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Joile manoeuvre en nasse des Ultramarines, bien visible ici.

Ça sent le sapin pour la flotte-ruche tout ça !!
Tour 4

Mes deux jets de réserves réussissent ! Je fais atterrir ma seconde Spore Mycétique près de mon objectif menacé, tandis que les 10 Gaunts à pattes se placent non loin au cas où.

Je positionne mes Guerriers pour charger le Capitaine est ses copains, mais ces derniers fuient lâchement après un test de moral raté suite à 25% de pertes au tir !!! Je suis maudit, ils ne pourront plus être chargés... Wims se marre.
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Le Capitaine à droite de ma première spore est en fuite.

Seul point positif, le Capitaine se trouve trop près de ma Spore Mycétique larguée au second tour et ne pourra pas se rallier. Avec un peu de chance, il va sortir de la table !
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Fred et Bot ont fini leur partie...
Zéro partout pour les objectifs, victoire morale de Fred aux Kill Points.

Pendant leur tour, les Marines abattent quelques Gaunts tandis que le Capitaine fuit, mais pas assez loin. Il se rapproche de son bord de table, mais se retrouvera rallié au prochain tour !
Tour 5

Potentiellement le dernier tour... Y avait des objectifs hein, c’est ça ? ^^

Mes Termagants fraîchement débarqués s’illustrent en abattant 4 Vétérans d’Appui !
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Mon Tyranide Prime avance, court... et parvient à se placer in extremis dans les 6 pouces du Capitaine, qui devrait donc sortir de table lors du tour 6 s’il y en a un !

Hélas, à un poil de cul près, il reste sur la table... Wims soupire de soulagement (c’est de la Troupe qui escorte l’officier, donc ça peut capturer de l’objectif !). Il en profite pour abattre le Guerrier qui escortait mon Prime après une nouvelle sauvegarde de couvert à 4+ ratée et re-une mort instantanée.
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Tour 6

Si si, il y en a un ! Et ça me fait chier, parce que si la partie s’était arrêtée, je gagnais par 1 objectif à zéro.

Tout est à refaire...

Ma Spore lacère férocement le Rhino tout proche... et l’explose ! Surprise !!
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En dessous sur la photo au dessus (c’est clair ça encore !!), mes gaunts manœuvrent pour assurer leur objectif.

Mon Prime s’apprête à charger le Capitaine rallié...
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...et l’explose au close avec son escorte. Raaaaaa, ça fait du bien, après toutes mes tentatives avortées pour l’abattre...

Mes Gaunts parviennent à abattre un des 3 Ultramarines qui s’approchent de leur objectif...
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Lors de leur tour, les Devastators de fond de cours de Wims pulvérisent le Guerrier Prime à l’arme lourde. Wims aussi est soulagé du coup !
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Les deux Marines Tactiques sur ma gauche chargent les 10 Gaunts à pied et les terrassent...
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Tour 7

Et ça continue en plus !!

Bon, j’ai plus grand chose sur la table, ça va vite...

En bref, Wims abat encore quelques Termagants, mais ces derniers sont à distance de contestation.
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L’autre objectif n’est tenu par personne...
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Et les deux autres ont été purement et simplement ignorés !!

Zéro partout donc. Sans surprise, Wims me bat aux Kill Points (7 à 4) et remporte donc une victoire morale.

ha oui, pour l’anecdote, vous vous souvenez du Marine au lance-missiles assailli par mes Voraces ? Il a survécu !! Deux spores-mine ont explosé à proximité, massacrant les Voraces tandis que son armure énergétique le protégeait. C’était pas mon jour ! ^^

Et sur la carte, que va donner tout cela ?

Les Fire Hawks volent carrément le spatioport des Tau !!
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Wims tente de me ravir mon Manufactorum, situé dans une montagne et protégé par un champ de force (courageux !) mais échoue. Oufffffffffff ! Cela m’aurait très lourdement handicapé pour la suite !
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Frustre !

Enfin, les Dark Angels d’Azrael ayant battu les Orks de Vishmyr, ils concrétisent leur victoire en capturant un manufactorum (qui sont décidément très prisés !).
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Azrael prend donc la tête, avec 8 hexagones au compteur et plus que deux adversaires à affronter ! Remporter ces deux victoires en réussissant ses captures lui assurerait la victoire.
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Pas mal comme rapport, cependant je sais pas pourquoi mais je le sens un peu moins bien que tes précédents. On suit bien l'action mais il y a des passages qui sont traités un peu vite.

Sinon je suis un fan inconditionnel de tes spores mycétiques !! Comment tu les as fais ?
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[quote name='KaiserGG' timestamp='1307794734' post='1932076']
Pas mal comme rapport, cependant je sais pas pourquoi mais je le sens un peu moins bien que tes précédents. On suit bien l'action mais il y a des passages qui sont traités un peu vite.[/quote]

J'étais très fatigué vendredi soir (problèmes au boulot), et j'ai souvent oublié de prendre des photos !

[quote name='KaiserGG' timestamp='1307794734' post='1932076']Sinon je suis un fan inconditionnel de tes spores mycétiques !! Comment tu les as fais ?[/quote]

Merci ! Mais elles seront sûrement mieux une fois peintes ceci dit. Il s'agit de fruits artificiels en plastique mou (des grenades je crois) acheté en braderie 1€ pièce (j'en ai un 3ème ^^), avec un peu de bitz dessus (les restes de l'assemblage d'un Trygon et d'un Mawloc), plus des morceaux de figs (vieux stealer entre autres) pour suggérer le débarquement de machins-chouettes Tyranides ! La taille paraît correcte, à peu de choses près celle d'un module d'assaut SM). Modifié par Usagi3
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[quote]J'étais très fatigué vendredi soir (problèmes au boulot), et j'ai souvent oublié de prendre des photos ![/quote]

Autant pour moi :blushing: Ca reste bien tout de même !! Mais c'est l'inconvénient de nous avoir habitué à l'excellence :innocent: (non non j'essaie pas de me rattraper :whistling: )

[quote]Il s'agit de fruits artificiels en plastique mou (des grenades je crois) acheté en braderie 1€ pièce[/quote]

Alors là, c'est vraiment génial comme conversion :blink: Je veux absolument voir le résultat peint !! J'aime bien l'impression fruit trop mûr qui éclate une fois au sol libérant des hordes de bébêtes grouillantes :devil:
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Encore une fois, un super rapport de bataille, toujours aussi agréable à lire que les précédents =)

Bon boulot pour les spores mycétiques en passant, ça donne pas mal du tout, et c'est à un prix défiant toute concurrence ^^

Vivement le prochain tour !
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C'est toujours un plaisir de lire de bons rapports de bataille et je suis un fidèle des tiens depuis bien avant de commencer Warhammer (quand je me gavais de Fluff et de rapports de batailles pour me faire oublier que GW c'est trop cher pour un étudiant fauché ^^).


D'habitude je passe sans commenter (pas taper) mais cette fois-ci j'ai une petite question au passage : lors du tour un, pourquoi ne pas avoir attribué une des deux blessures de LM sur ton prime (qui a endu 5 si je ne m'abuse) ? Il perd un simple PV, et tu conserves un guerrier de plus.


A bientôt, fidèle à tes prochaines batailles

Amicalement, Saërhos
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[quote name='Saërhos' timestamp='1307821208' post='1932314']D'habitude je passe sans commenter (pas taper) mais cette fois-ci j'ai une petite question au passage : lors du tour un, pourquoi ne pas avoir attribué une des deux blessures de LM sur ton prime (qui a endu 5 si je ne m'abuse) ? Il perd un simple PV, et tu conserves un guerrier de plus.[/quote]

Raaaaaaaaaaaaaaa !! :skull:

Bien vu, merci beaucoup, il faut absolument que je retienne l'E5 du Prime... Ça m'aurait bien aidé.
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Rapport bien sympa :) ... enfin on sait pas grand chose de ce qui s'est passé sur les deux autres tables :ermm: .

Et surtout, [u]LA question [/u]au centre de toutes les interrogations: [i]comment ont-ils réussit à jouer sur la super belle table (il est vrai), mais super accidentée table que tu as montré au début??[/i]

Sinon sympa, et je dirais que vu ton entame d epartie question malmoule, tu as très bien géré quand même Usagi3 ;) Modifié par gekko
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Pour répondre à la question de comment on joue sur la table accidenté, bah ... la réponse en image :

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=399268ep2002.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_399268ep2002.jpg[/img][/url]

En jaune, déploiment des Fire hawks, en rouge celui des tau, le point isolé sur la tour étant 2 broadsides disposant d'une vue magnifique.
En bleu les 4 objectifs, et en noir la seule zone où s'est déroulé la partie

Pour les listes, on a :

Tau :

Liste formattée phpBB (détaillée)

[b]Empire Tau - 835 pts.[/b]
[i]créé avec [b]Eal'ta VF[/b]. Auteur: Joe(yeti). Adaptation VF : fenrhir.[/i]


[u]QG #1[/u] : [color=red][b]Commandeur[/b] @ 93 pts[/color]
[b]XV8 Shas'el[/b]
--- [Lance-missiles jumelés, Lanceur de charges à dispersionSyst. tir multiple implanté]

[u]QG #2[/u] : [color=red][b]Commandeur[/b] @ 88 pts[/color]
[b]XV8 Shas'el[/b]
--- [Lance-missiles jumelés, Ioniseur cycliqueSyst. tir multiple implanté]


[u]EL #1[/u] : [color=red][b]Équipe Crisis[/b] @ 42 pts[/color]
[b]XV8[/b]
--- [Canon à imp., Lance-flammes, Syst. tir multiple]

[u]EL #2[/u] : [color=red][b]Équipe Crisis[/b] @ 42 pts[/color]
[b]XV8[/b]
--- [Canon à imp., Lance-flammes, Syst. tir multiple]


[u]TR #1[/u] : [color=red][b]Équipe de GdF[/b] @ 90 pts[/color]
[b]9x Guerrier de feu[/b]
--- [Fusil à imp.]

[u]TR #2[/u] : [color=red][b]Équipe de GdF[/b] @ 90 pts[/color]
[b]9x Guerrier de feu[/b]
--- [Fusil à imp.]

[u]TR #3[/u] : [color=red][b]Parenté kroot[/b] @ 134 pts[/color]
[b]14x Kroot[/b]
--- [Fusil kroot]
[b]6x Chien Kroot[/b]



[u]AR #1[/u] : [color=red][b]Esc. Frelons Vespides[/b] @ 86 pts[/color]
[b]Ka'Bri'Dan[/b]
--- [Blaster à neutrons]
[b]4x Frelon Vespide[/b]
--- [Blaster à neutrons]


[u]SO #1[/u] : [color=red][b]Équipe Broadside[/b] @ 85 pts[/color]
[b]XV88[/b]
--- [Canons rail jumelés, SLMTC, Contrôleur de drone, Drone de défense]

[u]SO #2[/u] : [color=red][b]Équipe Broadside[/b] @ 85 pts[/color]
[b]XV88[/b]
--- [Canons rail jumelés, SLMTC, Contrôleur de drone, Drone de défense]

[b]Nombre de figurines : 49[/b]


Et pour les Fire Hawks (de tête):

-Vulkan He'stan
-2x10 marines avec multifuseur et lance flamme
-5 scouts
-un speeder avec multifuseur
-un dread (je ne sais plus l'équipement, mort trop tôt :D )

Les Fire hawks s'étant déployer d'un bloc, j'ai placé mes GdF pile en face afin de profiter des lignes de vue.
Par ce bord de tables sont entrés en attaque de flanc mes kroots ainsi que les scouts adverse.
Mes crisis sont entré en FeP derrières les marines, tandis que Fred a fait entré son speeder entre les deux armées.

La partie a été un vrai massacre dans les deux camps, chacun oubliant complétement les objectifs autre que celui en bas à gauche.
La partie s'est terminée avec un marine et Vulkan He'stan pour les marines, et mes deux broadside et une crisis pour moi.
Ayant eu plus d'entré dans ma liste, j'ai donc perdu au KP 7 à 4

Bref, cette table est jouable à petit format, la topographie ne permettant pas vraiment aux masses de se déplacer, et les chassis prendraient surement trop de place.
Les Propulseurs de mes crisis et mes vespides ont cependant bien profité de ce terrain, pouvant se mettre à l'abri d'une charge derrière les tranchées que nous considérions comme du terrain difficile, ce qui est peu être à tord avec du recul.

Bref partie sympathique, désolé pour ... résumé, quoi que ça mérite pas ce nom, désolé, la prochaine fois j'essaierais de prendre des notes et de réaliser un compte rendu :)
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Concernant la 3eme table de jeu, je vais énoncer les grosses lignes ici, sans photos à l'appui (la prochaine fois, on essayera de prendre plus de photo).

[u]Scénario : Annihilation.[/u]
Dark Angels (750 pts) Vs Orks (900 pts)

[u]Compo Dark Angels[/u] :
Celle qui me réussit jusqu'ici, et que j'essaye de finir de peindre, à savoir !

- 1 Maitre de chapitre arme Energetique
- 2 Escouades de combat, sergent mouflé (pas d'armes spéciales)
- 1 Rhino
- 1 Predator Autocannon/bolters lourds
- 1 Vindicator
- 2 Speeder Typhoons (1 avec multi fuseur et l'autre bolter lourd)

[u]Compo Ork[/u] (de tête)

- 1 BB griffu + corps cybork avec 5(6) Nobz (1 Pince)
- 1 Truk (GroFling')
- 1 GroMek champ de force kustom
- 2 x 20 boyz (2 grofling dans chaque)avec Nob Griffu
- 20 Grots + 2 fouettards
- 2 eskadrons de 1 Kopter
- 1 eskadron de 2 Kopters

Tour 1 DA : j'ai immobilisé le BB+Nobz d'entrée (Explosion du Truk).
Tour 1 Ork : tout le monde avance, les rares tirs ratant.

Tour 2 DA : la galette de Vindicator tombe en plein milieu du BB, MI sur tout le monde.
Tour 2 Ork : Arrivé des 2 eskadrons de 1 kopter, Explosion d'un Speeder ... Tout le reste avance encore et immobilise le dernier speeder au GroFling.

Tour 3 DA : riposte sur les kopters, détruits, massacre d'une bande de boyz, qui rate son jet de moral (comptage)
Tour 3 Ork : Arrivé de l'eskadron de 2 kopters, voulant exploser mon Vindicator, échouant au tir, et à la charge ! Arrivé également de la meute de Grots, qui se planquent !

Tour 4 DA : Massacre des Kopters à coup d'épée energetique de Maitre de Compagnie et tir soutenus sur la dernière bande de boyz (avec les GroMek, le champ de force étant d'une surprenant inefficacité)
Tour 4 Ork : Contact de la Bande du GroMek avec 5 Marines tactique, victoire de Marine qui diminuent les effectifs orks !

Tour 5 DA : Mon rhino sans fulgurant essaye de s'approcher le plus possible des Grots, pour une attaque de char.
Le Corps à corps continue, en jettant dans la mêlée mon Maitre de compagnie et son escouade de combat, en soutien de la 2eme. Les orks diminuent de plus bel !
Tour 5 Ork : les grots continuent de s'éloigner du Rhino et le corps à corps est perdu (test de moral réussit).

Fin de partie !

Perte DA : 1 Speeder
Pertes Ork : 1 BB, 1 Bande de Nobz, 1 Truk, 1 bande de 20 boyz et 3 eskadrons de kopter
Score final de 7-1 pour ma part (DA). Modifié par AzRa3L
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Merci pour les résumés des deux autres parties (si, si, ça mérite ce nom ;) ).

Je trouve la table originale de la partie [i]Tau - Fire Hawks [/i] vraiment intéressante, mais effectivement difficile à aborder. Si, je pense que moi aussi j'aurais considéré les tranchées comme terrain difficile. Logiquement du coup, on prendra pas des masses de véhicules si l'on doit se battre sur ce terrain.
Sinon, c'est abusé de votre part d'avoir ignoré à ce point les objectifs, on se demande à quoi ça sert de faire des scénarios :o :P...

Pour la partie des [i]Orks -DA[/i], eh ben le joueur ork il a pris des leçons avant son bac... Modifié par gekko
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[quote name='gekko' timestamp='1308212706' post='1935629']
Merci pour les résumés des deux autres parties (si, si, ça mérite ce nom ;) ).

Je trouve la table originale de la partie [i]Tau - Fire Hawks [/i] vraiment intéressante, mais effectivement difficile à aborder. Si, je pense que moi aussi j'aurais considéré les tranchées comme terrain difficile. Logiquement du coup, on prendra pas des masses de véhicules si l'on doit se battre sur ce terrain.
Sinon, c'est abusé de votre part d'avoir ignoré à ce point les objectifs, on se demande à quoi ça sert de faire des scénarios :o :P...

Pour la partie des [i]Orks -DA[/i], eh ben le joueur ork il a pris des leçons avant son bac...
[/quote]

J'envisageais de prendre les objo avec mes GdF, occupant les marines au CàC avec les kroots et les vespides, mais ils ont tout les deux fait pouf malette beaucoup plus vite que prévue :/ laissant mes GdF à porté de charge ...
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[quote name='Bot' timestamp='1308239742' post='1935984']
J'envisageais de prendre les objo avec mes GdF, occupant les marines au CàC avec les kroots et les vespides, mais ils ont tout les deux fait pouf malette beaucoup plus vite que prévue :/ laissant mes GdF à porté de charge ...
[/quote]

Oui, mais si tu avais déployé tes troupes sur tout le reste de la table, peut être que tu aurais déjà gagné la partie (aux points) dès le 1 er tour :devil: :blink: .
Car même si les space marines avaient tout massacré sur leur passage, ils n'aurait réussit à atteindre que 2-3 pions au mieux, et cela sous les tirs des [i]GdF[/i], et avec [i]Vespides [/i]et [i]kroots [/i]planqués, capables de les les leurs contester sur le fil...
Bon, avec ça, il n'y aurait pas eu beaucoup de sang et de [i]glaive brisé [/i](comme dirait Théoden du Rohan) ^_^ Modifié par gekko
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[quote name='gekko' timestamp='1308316279' post='1936639']
[quote name='Bot' timestamp='1308239742' post='1935984']
J'envisageais de prendre les objo avec mes GdF, occupant les marines au CàC avec les kroots et les vespides, mais ils ont tout les deux fait pouf malette beaucoup plus vite que prévue :/ laissant mes GdF à porté de charge ...
[/quote]

Oui, mais si tu avais déployé tes troupes sur tout le reste de la table, peut être que tu aurais déjà gagné la partie (aux points) dès le 1 er tour :devil: :blink: .
Car même si les space marines avaient tout massacré sur leur passage, ils n'aurait réussit à atteindre que 2-3 pions au mieux, et cela sous les tirs des [i]GdF[/i], et avec [i]Vespides [/i]et [i]kroots [/i]planqués, capables de les les leurs contester sur le fil...
Bon, avec ça, il n'y aurait pas eu beaucoup de sang et de [i]glaive brisé [/i](comme dirait Théoden du Rohan) ^_^
[/quote]

Surement, mais bon, on s'est bien foutu sur la gueule, et ça c'est le plus important =D
Je joue juste pour le fun, pas pour gagner :)
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