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[SM] 3000pts


Kameo2311

Messages recommandés

[size="5"]Qg : [/size]

[u]-Maître De la Forge 110[/u]
Faisceau de conversion, Digilaser,
-Serviteur (x3) 40 pts

[i][size="2"]Le Maître De La Forge Resterais En fond De Table Avec ses serviteurs qui lui serviront d'escorte , il Serviras les Blindés adverses Avec Faisceaux De conversion[/size][/i]

[u]- Archiviste Space marine 100pts[/u]
Dome De Force et Frappe psychique
[i][size="2"]Iras Rejoindre Les Vétérans D'appui pour apporter un peu plus de Punch [/size][/i]

[size="5"]Elites : [/size]

[u]- Escouade De Legion des damnés(x10) 370pts[/u]
Sergent avec épée energetique ,Fuseur , Multi fuseur
[i][size="2"]Se Deploieront en FP Derriere La ligne adverses, Le plus tôt possible et Faire la Chasser Au Blinde Et Grosse unitée Adverses grâce a leur 3+ invu ils pourront faire leur travail sans trop d'encombre[/size][/i]

[u]- Escouade Vétéran D'appui (x7) 275 pts[/u]
Sergent Avec Gantelet , space MArine Avec Arme Combiné Bolter/fuseur ,Fuseur, Lance Flamme Lourd, Module D'attérrissage
[i][size="2"]Se Deploieront Derrière L'Adversaire Pour Debusquer Les Unités Dangereuses Type Termi Du Chaos, etc ... [/size][/i]

[u]- Escouade Vétéran D'appui (x7) 275 pts[/u]
Sergent Avec Gantelet , space MArine Avec Arme Combiné Bolter/plasma, 2 lance-plasma lourd, module D'attérrissage
[i][size="2"]Se Deploieront Derrière L'Adversaire Pour Debusquer Les Unités Dangereuses Type Termi Du Chaos, etc ... [/size][/i]


[size="5"]Troupes:[/size]
[i]
-Escouade Scout (x8) 148 pts [/i]
Sniper, Cape Camouflage, lance missille
[i][size="2"]BLoquer Les Escouade Adverse Avec La règle Pilonnage[/size][/i]

[u]-escouade Scout (x5) 148 pts[/u]
Sniper ,Lance missille, Cape Camouflage
[i][size="2"]idem Au dessus[/size][/i]

[u]-Escouade Tactique (x10) 245pts[/u]
Fuseur , Canon Laser , Sergent Et gantelet ,
[i][size="2"]Avancer sur les flanc et degommer un maximum sur Les Blindés pour repartir en rhino [/size][/i]
[u]
-Escouade Tactique (x10) 195pts[/u]
Lance FLamme, Bolteur Lourd , Sergent Gantelet ,
[i][size="2"]Assister la Première Tactique et Reduire Tant que possible Les rangs Adverse a coup de Bolteurs[/size][/i]

[u]-Escouade Tactique (x10) 215 pts[/u]
Lance plasma , Canon Laser , Sergent Et gantelet ,
[i][size="2"]Rester En retrait Pour Pouvoir Proteger Tant que possible le Predator et Le MAitre de la forge[/size][/i]

[size="5"]Attaque Rapide:[/size]

[u]- Escouade De Land Speeder (x3) 200pts[/u]
2 bolteur lourd, Lance missile Typhoon
[i][size="2"]Attaquer sur les flanc et reduire Les Troupe Adverses Au silence et si Besoin Dispenser La mort Dans LEs Elites Adverses [/size][/i]

[u]- Escouade De Land Speeder (x3) 200pts[/u]
3 multi-fuseurs
[i][size="2"]Idem au Dessus[/size][/i]
[size="5"]
Soutien :[/size]
[u]
- Dreadnought Ironclad 170pts[/u]
Module D'atterrissage, bolter
[i][size="2"]IRas Nettoyer le plateau des Blindes ennemie et S'occuper de la troupaille ennemis [/size][/i]

[u]- Prédator 130pts[/u]
AUtocanon, Tourelle canon laser, MIssile traqueur
[u]
[i][size="2"]Semer La mort a longue porter [/size][/i]
-- Dreadnought Ironclad 165ts[/u]
Deux Missile Traqueur, Bolteur ouragan
[i][size="2"]Resteras Avec la tactique Pour Proteger Au maximum le predator et Maitre de la Forge[/size][/i]
TOTAL : 2 994 pts

Voilà La Liste que Je suis en train De Monter Pour Tournoi Amicale En Aout , Je possede LEs 3/4 des Ces Figurines me manque juste quelques une =) !
J'aimerais Avoir vos critiques ou bon points sur ma liste D'armée , Je jouerais Principalement Contre Chaos,Tau,GI,Ork,Eldar Modifié par Kameo2311
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Bonjour,

Je ne joue plus Sm classique, mais je vais malgré tout donner mon avis sur certains points.
- Escouade de damnés est à mon avsi pas top du tout, elle me semble super cher et pas très rentable.
En plus je la trouve pas très bien équipée pour de la grosse chasse, pourquoi pas une escouade de commandement avec des fuseurs plutôt? Soit en pod (tu en as 2 vaut mieux 3 pour en poser 2 de suite) soit en réacteurs
- Les balises de téléportations ne me semblent pas top non plus, car si c'est juste pour la légion, comme je disais que je trouve pas ça top. Surtout sur une escouade en retrait
- Escouade tactique avec fuseur et bolter lourd je trouve ça bizarre. Pourquoi pas y mettre un multi fuseur, ça spécialise l'escouade. Là le mélange des 2 types d'armes ne me semble pas concordant
- Escouade tactique en retrait pour protéger, pourquoi lui mettre un LF alors? autant lui mettre un plasma par exemple qui appuiera le tir
- Escouade d'assaut par 5 c'est peu et dans le rhino avec la Tactique y'a un truc que je pige pas là
- Prédator je le mettrais soit full laser, soit auto + tourelle laser

Voila mes premières réflexions
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Bien bien bien, une liste à 3000 points, c'est pas courant ^^

[quote]- Chapelain Space marine 130pts
Armure Terminator avec fulgurant,
Iras Rejoindre Les Vétérans D'appui pour apporter un peu plus de Punch [/quote]

Je suis perplexe, en quoi une armure terminator seule va apporter du punch a des vétérans d'appui (la même question se pose pour le chapelain d'ailleurs :huh: ) Surtout de la manière dont tu vas les jouer, contre la GI, un coup d'obusier va raser tes VA et laisser ton chapelain tout seul (s'il se prend pas une MI). A la limite un archiviste avec le pouvoir qui file l'invu serait plus approprié.

[quote]- Escouade De Legion des damnés(x10) 355pts
Sergent avec épée energetique , Lance Flamme , lance missile
Se Deploieront en FP Derriere La ligne adverses, Le plus tôt possible et Faire la Chasser Au Blinde Et Grosse unitée Adverses[/quote]

Original, c'est le moins que l'on puisse dire. Je ne l'ai jamais vu posté, joué, ou même de loin sur une photo ^_^ Cependant je pense que, vu le prix que coute cette escouade, elle aura quasiment la même efficacité si tu les joues par 7. De plus, j'ai pas mon codex sous les yeux, mais si tu peux remplacer le LF par un LFL (en plus du LM) je pense que ça serait pas mal pour éradiquer du GdF.

[quote]- Escouade Vétéran D'appui (x10) 355 pts
Sergent Avec Gantelet , space MArine Avec Arme Combiné Bolter/fuseur ,Fuseur, Lance Flamme Lourd, Module D'attérissage
Se Deploieront Derrière L'Adversaire Pour Debusquer Les Unités Dangereuse Type Termi Du Chaos, etc ... [/quote]

Avec un module (surtout à 3000 points) ils vont avoir un effet ONE-SHOOT. Idem que pour la légion, je pense que jouer par 7 avec le même équipement me semble être un bon compromis. A moins que tu comptes les déployer en deuxième vague, et pas à portée de charge de l'adversaire.

Pour les scouts, un petit LM ferait pas de mal je pense, histoire qu'ils ne se retrouvent pas pris au dépourvus en voyant un marcheur arriver.

[quote]-Escouade Tactique (x10) 325pts
Lance Plasma , Canon Laser , Sergent Et gantelet , Balise De Téléportation, Rhino
Avancer le Plus vite possible Pour Prendre un Objectif , et Si besoin dispenser Du plasma et du laser sur Les Blindés[/quote]

Avancer + arme lourde = soucis. A la limite tu peux mettre le LM gratos, mais je pense que le canon laser est en trop. Ou alors, tu les joues en escouades de combat (mais faut le préciser pour les types chiant comme moi ^_^ )


[quote]-Escouade Tactique (x10) 295pts
Fuseur, Bolteur Lourd , Sergent Gantelet , Rhino
Assister la Première Tactique et Reduire Tant que possible Les rangs Adverse a coup de Bolteurs[/quote]

idem

[quote]-Escouade D'assaut (x5)115pts
Sergent Avec épée Energetique
Iras Avec La Tactique dans Le Rhino Assister a Le Tenue De L'objectif[/quote]

Pas compris :huh: Un transport > une unité ('fin à moins que j'ai loupé un truc sur le GBN)

Pour les land speeder, j'aurais plus spécialisé les escadrons. Un en anti-char et l'autre en anti-troupe. Là je pense qu'ils vont pas être rentable à 100%

[quote]- Prédator 130pts
Canon Laser Jumélée, Tourelle Bolter Lourd [/quote]

[quote]- Dreadnought Ironclad 190pts
Deux Missile Traqueur, Module D'atterrissage [/quote]

C'est MT ou module ^^ Parce que je pense que tu vas plutôt utiliser les LFL pour raser de la troupaille, donc l'intérêt des MT est discutable ^^

J'ai toujours vu la config' inverse (autocanon + laser de flanc), mais n'ayant pas le codex sous les yeux je sais pas si ça coute autant ^^ En tout cas, je pense qu'un full laser ne serais pas plus mal, vu le faible nombre d'anti-char longue distance dont tu disposes.


Voila voila mes deux sous ^^ J'espère t'avoir un peu aidé, mais attention je suis pas un tournoyeur, donc ma parole ne fait pas du tout (mais alors du tout) foi :lol: Modifié par KaiserGG
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VOila j'ai modifier la liste en essyant de prendre compte de vos commentaire , Seul chose inchanger ce sont les Legionnaire qui je pense en reduisant leur nombre ne serviront plus a grand chose et perdrait en efficaciter
A vous De juger
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Mieux, à mon sens ^_^ Juste 2/3 'ti truc qui me chiffonne (et oui encore :lol: ).

L'armure terminator sur l'archiviste est-elle vraiment nécessaire ? Les points économisés permettrais de mettre un peu plus de scout pour tenir les objo (par exemple ^^) .

L'ironclad à patte, si c'était moi je lui mettrais les bolter ouragan car il va accompagner des troupes et sur le chemin il peut avoir envie de dégommer quelque troupaille. Certes tu perds 1A au CàC et 1 LFL (ou fuseur je sais plus :ermm: ) mais tu gagnes une excellente faucheuse à horde, très utile donc pour attendrir les bandes de boyz ou les pelotons de GI.

Ensuite qu'entends tu pour tes légionnaires par : [quote]je pense en réduisant leur nombre ne serviront plus a grand chose et perdrait en efficaciter[/quote]

En clair tu enlèverais 3 bolter. Certes ça fait 3PV relativement difficile à enlever avec leur invu, mais est-ce que ça vaut autant de point 8-s (point que je mettrais dans le gonflement des escouade de scouts :whistling: ) Modifié par KaiserGG
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Salut,
Tout d'abord je dirais que ta liste est un peu molle, certes t'as des unités puissantes mais certaines ne sont pas très rentables.

Cette liste a le mérite d'être originale, mais je pense que tu devrais enlever/limiter/modifier certains choix trop mous (légion, serviteurs, maitre de la forge) pour la rééquilibrer, et ça devrait passer.

[quote]-Maître De la Forge 125
Faisceau de conversion, Digilaser, Arme Energetique
[/quote]Là je pense que ton maitre de forge part trop dans tous les sens, arme energétique+digilaser, et faisceau, et envie de réparer des tanks. Je pense que tu en demande trop il ne pourra pas faire tout ça! Deux des trois c'est déja trop, il y a donc des points à gratter ici et il te faut choisir un seul role pour lui et éventuellement lui payer un petit truc pas trop cher qu'il puisse avoir 1 rôle secondaire aussi
[quote]-Serviteur (x5) 90 pts
Bolteur Lourd [/quote]Oui bon, c'est très mou les serviteurs, certes ça va bien aider la réparation mais le bolter lourd va souvent servir à rien et est ce qu'une réparation vaut qu'on y mette 90pts?
5 serviteurs+ le maitre qui embarqueraient dans le rhino pris à des déva et iraient réparer les tank, oui, c'est un peu mou mais pourquoi pas; mais tu n'as pas de land raider à réparer donc rien qui vaille vraiment le coup qu'on mobilise le QG et qu'on dépense autant de points
[quote][u]- Escouade De Legion des damnés(x10) 370pts[/u][/quote]
Si c'est un choix qui te tien à coeur prends les, mais n'oublie pas que c'est un sac à points pas si performant que ça.
Tu ne pourras pas les poser trop au milieu de la bataille au risque de les voir se faire saturer de tir donc je pense que que l'effecif est bien trop important.
Peut etre que faire 2 escouades de 5 serait profitable: 2 armes lourdes 2 armes spé, 2 sergents et ce sera plus facile à planquer.
2 escouades, c'est 2 épines dans le pieds, 2 fois plus de chances que l'une arrive vite, 2 fois moins de chance de tout perdre en cas de teleportation malheureuse
[quote][u]- Escouade Vétéran D'appui (x7) 340 pts[/u]
Sergent Avec Gantelet , space Marine Avec Arme Combiné Bolter/fuseur ,Fuseur, Lance Flamme Lourd, Module D'attérissage
Se Deploieront Derrière L'Adversaire Pour Debusquer Les Unités Dangereuse Type Termi Du Chaos, etc .[/quote]Je trouve 255 pts moi
L'équipement est bizarre pour aller tuer du termi selon moi, là t'as un peu d'anti char et de l'anti grouilleux, anti termi c'est full combi plasma par exemple

[quote]-Escouade Scout (x5) 90 pts
[i][size="2"]BLoquer Les Escouade Adverse Avec La règle Pilonnage[/size][/i][/quote]5 scouts ça ne suffit pas à pillonner, comme tu blesses sur 4+ tu ne feras pas assez de blessures pour que ce soit efficace.
Donc ne compte pas trop sur le pillonnage mais en l'état cette troupe peux tres bien garder un objo tranquile, même si j'en mettrais plutôt 6 à ce format
[quote][u]-escouade Scout (x5) 100 pts[/u]
Lance missille, Cape Camouflage
[i][size="2"]idem Au dessus[/size][/i][/quote]Idem, et avec 1 tir de sniper en moins faudra pas trop y compter
[quote][u]-Escouade Tactique (x10) 300pts[/u]
Fuseur , Canon Laser , Sergent Et gantelet , Rhino [/quote][b]245 pts ici pas 300[/b]
Le laser dans la tactique c'est bien quand tu splittes et que tu prends un razor, là j'ai peur que ton laser te pose de graves dilemmes sur le fait de bouger ou pas
[quote][u]-Escouade Tactique (x10) 290pts[/u]
Lance FLamme, Bolteur Lourd , Sergent Gantelet , Rhino [/quote][b]230 pts ici...[/b]
Le bolter lourd c'est vraiment pas terrible, un coup de lance flamme est plus efficace donc tu va surement bouger, autant garder le missile qui sert quand même en anti troupe et te donne un atout si tu campes et que t'as plus aucune cible à portée
[quote]-Escouade Tactique (x10) 260 pts
Lance plasma , Canon Laser , Sergent Et gantelet [/quote][b]215 pts là...[/b]
Dejà 245 pts de rab, je commence à comprendre pourquoi ta liste paraissait molle pour du 3000 pts ;)
[quote][u]-Escouade D'assaut (x8)205pts[/u][/quote]Même si tu ne l'utilise pas systématiquement (genre t'as peur d'etre court pour charger) je mettrais un lance flamme
[quote][u]- Escouade De Land Speeder (x3) 190pts[/u]
2 bolteur lourd,un tornado canon d'assaut [/quote]J'ai tendance à penser que le missile est mieux que le canon d'assaut, ça vaut ce que ça vaut comme conseil^^
[quote][u]- Escouade De Land Speeder (x3) 200pts[/u]
3 multi-fuseurs[/quote]Des motos feraient du meilleur boulot selon moi, c'est plus facile à cacher
[quote]-- Dreadnought Ironclad 165ts
Deux Missile Traqueur,
[i][size="2"]Resteras Avec la tactique Pour Proteger Au maximum le predator et Maitre de la Forge[/size][/i][/quote]Choix bizarre pour camper chez toi, dissuasif mais qui ne sert que si l'autre s'en approche et avec un coup de fuseur il peut mourir assez vite.
Dans ce rôle de "gardien" il y a mieux, un dread blindage renforcé + laser jumelé se rendrait plus utile
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=114691"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=114691[/url]=> Tactica dread
Mais bon pourquoi pas, c'est juste que ça fait 165 pts pas très utile au début de la game (à part les 2 traqueurs qui sont une assez bonne idée, mais c'est cher pour du tir unique)

Mais bon, pourquoi pas, il est fort probable qu'en 3000 pts l'adversaire ait prevu qq chose pour venir chez toi ^_^

[quote]J'aimerais Avoir vos critiques ou bon points sur ma liste D'armée[/quote] Je ne donne pas beaucoup de bons points, en général je me focalise sur les problemes à régler.
J'insisterais quand même sur le coté original. La légion on la voit jamais, et des maitres de forge pas trop non plus.
Avec les erreurs de points il y a deja de quoi faire, par exemple t'as un slot d'élite qui n'est pas pris, autant prendre un des dread de soutien et le passer élite, t'aurais un slot pour un WW assez sympa contre les tau/Gi/eldar ou carrément 6 dévastator avec 4 LM (dont tu pourrait prendre le razor pour balader le maitre si tu comptes garder maitre + serviteur bien que ce soit mou Modifié par marmoth
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Bon voila j'ai changer Avec Toutes Vos Petites information ! J'ai supprimer L'escouade D'assaut pour economiser des points ainsi qu'avec ceux gagner par mon mauvais calcul j'ai pu ajouter une escouade De Veterans d'appui en module ! j'ai reduit Le Nombre de serviteur mais aie Garder le maître de Forge pour avoir Les dreadnought en choix de soutient !

[quote] t'as un slot d'élite qui n'est pas pris, autant prendre un des dread de soutien et le passer élite, [/quote]

Avec Le MAitre De Forge C'est soit Soutien Soit elite =) !
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Non, tu peux mettre 3 soutien ET 3 en élite.

Ah, aussi, tu peux éviter de mettre des majuscules dans tes phrases (on demande à certains d'en mettre, mais faut pas abuser non plus). Parce que c'est illisible, et tellement énervant que j'ai arrêté de lire ta liste au début de "élite" ...
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[quote name='Cromm' timestamp='1307883283' post='1932657']
Non, tu peux mettre 3 soutien ET 3 en élite.

Ah, aussi, tu peux éviter de mettre des majuscules dans tes phrases (on demande à certains d'en mettre, mais faut pas abuser non plus). Parce que c'est illisible, et tellement énervant que j'ai arrêté de lire ta liste au début de "élite" ...
[/quote]

Sur Le livre D'armée il es bien marqué : " Comme choix de Soutien ou D'Elite "
Et pour les majs c'est une habitude que j'ai prise x) !
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Il ne faut pas le comprendre comme ça (demande à un polo rouge si tu ne me crois pas :) ).

Il faut le comprendre de la sorte:

Pour un dreadnought que je veux inclure dans ma liste, je décide de le mettre soit en soutien soit en élite, pour le second dreadnought que je veux mettre dans ma liste, je décide, à nouveau, de le mettre soit en élite, soit en soutien.
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[quote]Et pour les majs c'est une habitude que j'ai prise x) ! [/quote]Hum, une mauvaise habitude, selon moi, c'est clairement affreux à lire :-x
[quote]-Maître De la Forge 110
Faisceau de conversion, Digilaser,
-Serviteur (x3) 40 pts[/quote]Erreur de compte, le premier serviteur est à 10 pts, les suivant sont à 15 pts.
Certes c'est très bizarre mais je n'ai toujours pas vu de d'errata à ce sujet

Le digilaser ne sert à rien, car il me semble qu'il ne fonctionnera pas sur les pinces
[quote]- Escouade Vétéran D'appui (x7) 275 pts
Sergent Avec Gantelet , space MArine Avec Arme Combiné Bolter/plasma, 2 lance-plasma lourd, module D'attérrissage
Se Deploieront Derrière L'Adversaire Pour Debusquer Les Unités Dangereuses Type Termi Du Chaos, etc ... [/quote]Le lance plasma lourd, le payer sur une tactique, oui, bon, voila, mais sur des vet d'appui c'est non!
Des combi plasma plutot (mêmes si la surchauffe coute cher)
Pour jouer du plasma t'as plus court de te prendre un capitaine à la place de l'archiviste et d'équiper un escouade de commandement de lance plasma par exemple
[quote]- Escouade De Land Speeder (x3) 200pts
2 bolteur lourd, Lance missile Typhoon[/quote]
Mauvais compte de points...

[quote]- Escouade De Land Speeder (x3) 200pts
3 multi-fuseurs[/quote]
Idem... 200 n'est pas un multiple de 3, rien ne te choque?

[quote]- Dreadnought Ironclad 170pts
Module D'atterrissage, bolter [/quote]Bolter Ouragan? (Si oui bof, si non c'est des fulgurants sur le dread ET le pod)

J'arrives à 2986 pts et pas 2994... C'est pénible toutes ces erreurs à la fin... :ermm:

[color="#0000FF"][b]Tu [u]"devrais"[/u] te relire (et recompter les points),[/b][/color] (Désolé d'insister mais c'est gavant...)

Tu te débrouilles avec excell? Le mieux est d'écrire sa liste dessus, en marquant les options et leur prix juste à coté ainsi la somme n'est jamais fausse Modifié par marmoth
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[b]Modo TheBoss™ :

Tu devrais mettre ta liste en adéquation avec le [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=43854"]règlement[/url] de cette section avant qu'un modo ne ferme ce sujet ([i]par ailleurs, une liste bien présentée est plus facile et plus agréable à commenter[/i]).

Un effort sur l'écriture (orthographe, pas de majuscules superflues...) est souhaitable pour le confort des autres lecteurs.[/b]
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