Aller au contenu

e[tau] 2000 points liste basé Mech !

bilkil

Messages recommandés

Voici ma liste qui j'espère vous bougera sur vos claviers !

LISTE EDITER :

[color=darkred]QG[/color]

[color=blue]* Commandeur Shas'el[/color]
o 1x Fuseur Tau, 1x Lance-missile Tau
o 1x Assistance de tir , 1x Système de tirs multiples

[color=darkred]Elite[/color]

[color=blue] * 2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/color]
o 1x Fuseur Tau, 1x Fuseur Tau Jumelé, 1x Lance flamme, 1x Lance flamme jumelé
[color=blue]* 2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/color]
o 1x Fuseur Tau, 1x Fuseur Tau Jumelé, 1x Lance flamme, 1x Lance flamme jumelé

[color=darkred]Troupes
[/color]
[color=blue] * 6x Guerriers de feu Shas'la[/color]

[color=darkred]Attaque Rapide[/color]

[color=blue]* 4x Cibleur Shas'la [/color]

[color=darkred]Soutien[/color]
[color=blue]
* Hammerhead[/color]
o 1x Canons à Ions, 1x Lance-missile à tête chercheuse
o 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme , 1x Verrouillage de cible
[color=blue] * Hammerhead[/color]
o 1x Canons à Ions, 1x Lance-missile à tête chercheuse
o 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme , 1x Verrouillage de cible
[color=blue] * 3xBroadsides[/color]
o 3 gyrostabilisateurs / 1 chef d'équipe : 2 drones de défenses

[color=darkred]Véhicule[/color]

[color=blue] * VAB Devilfish[/color]
o 1x Lance-missile à tête chercheuse
o 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme , 1x Assistance de tir

Donc un presque full véhicules bien mobile délivrant une bonne puissance de tirs. Les grenades sur les guerriers de feu permettent de stopper un char en envoyant une escouade suicidaire dessus, je pense que ça peut surprendre l'adversaire ! Après les crisis en frappe contre les gros véhicules, les scouts ne servent qu'à assurer la frappe des crisis :)

Dîtes moi ce que vous en pensez et si en tournoi ça peut tenir voir vaincre =D Modifié par bilkil

Salut!

J'inaugure donc la liste des réponses qui, je l'espère pour toi, sauront t'aider au mieux.
Je sais déjà - ou du moins je crois savoir - que tu n'es pas un débutant, ayant déjà pu remarqué tes divers messages sur ce forum.

Je vais donc tacher d’être bref.

Ton QG ne se veut pas à durée de vie accrue mais en jouant bien sur les décors et les présentations de menaces, il peut se rentabiliser. Les armes anti-chars (et donc les MI) ne seront pas à craindre avec le nombre impressionnant de véhicules que tu opposes à l'adversaire. Dès le début, on voit que tu maitrises ton sujet: jeu Nathan, jeu intelligent.

Les Élites aussi sont superbes: un équipement qui pallie le défaut principal de cette armée, à savoir un manque cruel d'armes capables de blesser les E6 sur 2+ ou casser du char résistant. Dangereux tout de même, mais un bon joueur sait se montrer délicat (FeP? Avec un relais à la place de l'AT alors?) sinon RAS.

Les troupes. Et c'est là que, pour moi, le bat blesse. Les PEM à 3 pts sur des guerriers qui ne sont pas sensés closer. La seule occasion judicieuse d'utiliser ces grenades ce serait contres des marcheurs, mais 6 ne feront pas grand chose (la moitié meure tout de suite, le reste ne fait rien au regard des stats). Le commandeur peut très bien gérer cela, ou à défaut un VAB DF sur l'arrière (vive le stabilisateur!). Des points que j'utiliserais pour un éthéré (why not?) + l'AT sur les Devilfish ou des Cibleurs en plus avec des MgL.

A toi de voir!

Pour le coup je ne suis pas du tout d'accord avec cinvat et avec toi non plus sur ta liste:p

Le qg ok il est à poil à toi de le planquer mais pourquoi pas, le hic c'est le fuseur qui a une courte portée donc quand tu sera au fuseur il sera soit trop tard pour toi et ton qg soit tu aura détruit ta/tes cibles et tu ne risquera aucune réponse proche ou cac et tu pourra te replanquer sinon :RIP.

Les élites... fuseur/LF pourquoi pas, je mets CI/LF. Mais il y a un hic, soit tu as fuseur jumellé plus LF jumellé sur chaque crisis et ca c'est impossible. Soit une crisis est équipé de fuseur jumellé et l'autre de LF jumellé et ca c'est complètement nul: autant mettre l'AT sur les fuseurs ou alors mettre fuseur+stm+LF et mettre un chef d'équipe dans cette config pour la répartition.

Les troupes et leur DF: si tu pars en warfish(pourquoi pas commeen v7) mets leur AT.

Alors gdf même en DF uen fois au sol ca retien rien du tout, à toi de bien faire tes mvt et ta stratégie, en plus aucun chef + couteau vu le nombre par unité c'est normal mais 2gdf de mort tu fais un test et avec le cmd7 tu vas pas aller loin.
Autan de grenade pour des unité de 6gdf, c'est nul aussi; sur un format de 12gdf avec éthéré (sans peur) pourquoi pas ou sur 12gdf+chef, il y aura quand même de la riposte mais sur toutes tes unités de 6:non! (hop 108point en plus pour équiper en AT tes DF, il reste 68pts.

Les HH:mouais la triplette ion contre du SM sinon bof.
Si tu comptes petter du blindage 13/14 avec tes fuseurs et pem:c'est raté tu n'y arrivera pas ou sa sera direct dans la malette juste après comme tes crisis n'ont même pas de drone pour absorber.
Les blinage 12 ok tu les aura au ion/pem: mouais bof, car tes fuseurs seront pour les 13/14 et les pem
Les blindage de 10/11 tu les aura au fusil/LM : ok ca devrait passer.

Je n'ai rien contre une full véhicule avec des warfish mais encore faut il les équiper avec les AT, et triplette de ion HH mais encore faut il pouvoir gérer du lourd (genre LRD, GI avec leur leman russ etc, les dread)et la tu ne pourra pas,car tes seuls anti gros sont en 12/6pas. Ok au niveau objot tu devrai t'en tirer avec les 6df mais en serrant les fesses bleues car tes 7crisis vont vite mourir.

Le fait que tu es 9 chassis te parrait fort :certe mais il faut les accompagner et avec les chevaliers gris, les EN avec leur anti véhicule en nombre, les ork qui rush, les blood... tu verra.

Bonjours alors déjà merci pour vos commentaires !

Le QG j'aime pas trop le RG car j'ai 3 escouades en frappe ce qui en fait 2 qui arrive en stats donc bon ... et comme elles sont équipées pareilles et n'ont pas besoin d'arriver au dernier tour etc ... ;)

Donc les crisis c'est une formation basique qui marche quand même bien et assez utilisé à mon avis. La config c'est un lance flamme jumelé / fuseur ; lance flamme / fuseur jumelé.

Je crois que vous avez pas vu que mes crisis étaient en frappe en fait , même mon QG pour justement péter les gros chars lourds ( land , leman , chariot de guerre ... ). Donc là je répondre à votre interrogation sur la survie du QG : c'est une crisis suicidaire ! Ces crisis permettent d'être antichar et anti-troupes fatigantes ( genre devastator fond de table ou autre )

Les PEM je suis d'accord j'avais oublié que contre un tau l'ennemie bougera certainement ses véhicules de 12 ps et je ne toucherai donc que sur du 6...

Le chef c'est sur que j'aimerais bien en avoir mais niveau points ça ne passe pas !

EDITE effectuée !

PS : Désolé la V4 je connaissais pas ;O Modifié par bilkil