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[SM] Imperial fists 2000 pts


Redlion

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salut à tous voici un premier jet concernant ma liste en préparation d'un tournoi orienté armée de siège . J'ai déjà une base avec laquelle j'ai participé à plusieurs tournois et l'impression qui en est ressortie c'est une difficulté pendant les scénarios annihilations , en effet je jouais 1 Moto d'assault MF , 1 LS Typhoon , 1 LS Storm avec 5 Scouts , et c'était des points vite gagnés pour l'adversaire . J'ai donc décidé de remplacer ça par des KP plus difficiles à gagner , les choix en gras sont mes remplacements des choix précédent et d'une escouade de 5 Terminators classiques qui accompagnaient Lysander , remplacés par des tireur plus performants . Voici la liste :


IMPERIAL FISTS 2000 PTS

QG :

- Capitaine Darnath Lysander 200 pts



ELITE :

[b]Dreadnought Ironclad 180 pts
*Lance-flammes lourd
====> DROP POD

Dreadnought Ironclad 180 pts
*Lance-flammes lourd
====> DROP POD

Escouade 10 véts d'appui 340 pts
* 3 Bolter-fuseurs
* 3 Bolter-lanceflammes
* Gantelet énergétique
====> DROP POD[/b]



TROUPES :

- Escouade tactique 245 pts
* Sgt combifuseur gantelet énergétique
* Fuseur / Lance-missiles
====> RHINO

- Escouade tactique 245 pts
* Sgt combifuseur gantelet énergétique
* Fuseur / Multi-fuseur
====> RHINO

- Escouade tactique 245 pts
* Sgt combifuseur gantelet énergétique
* Fuseur / Lance-missiles
====> [b]DROP POD[/b]


SOUTIEN :

- Vindicator 115 pts

- Vindicator 115 pts

- Predator Autocanon / Canons Lasers latéraux 120 pts


Ce qui me donne si mes calculs sont bons , 1985 pts d'armée , je remplace mes choix attaque rapides précités par 2 Ironclads poddés et une escouade de 10 vets qui accompagnent Lysander et bénéficient de son expertise au bolter et de sa résistance face aux tirs ( Guerrier éternel 4 PV bouclier tempête ...) une escouade tactique remplace son rhino par un pod , pour aller chercher l'objectif au coeur des lignes ennemies . Me rendant compte que mes rhinos passent rarement la ligne médiane de la table de jeu et inquiétant donc rarement les objos planqués chez l'ennemi .

J'ai donc une force défensive de 5 blindés dont 3 blindages 13 et une force d'assaut de 3 DROP PODS dreads / vets / lysander appuyés par un 4 eme pod avec des troupes pour les objos .

Me reste 15 pts à caser je ne sais pas trop quoi prendre , si vous avez des suggestions rapport à la liste son utilisation ou que faire des 15 pts , je suis preneur !!! Merci :)
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bonjour! ton armée est sur le papier en tout cas très forte.

La seule chose qui me vient à l'esprit est que une bonne partie de ton armée sera engagée au 1er tour voire 2e si c'est ton adversaire qui commence; donc pour moi la présence de 2 vindicator n'est pas indispensable.
1seul suffirait.
Pour éviter de "critiquer" sans proposer de solutions,je te conseillerai pourquoi pas un Land Raider avec des tactiques dedans.
à la place de un vindicator et le prédator.
ça a un meilleur blindage, une puissance de feu équivalente et transporte une troupe qui pourra prendre l'objo ennemi...


voilà en tout cas ça reste du dur...
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Un raider dis-tu ? En milieu dur je trouve qu'un Raider , soit on en met 4 , soit on en met pas :) :)

J'ai d'ailleurs participé au tournoi de Loctudy avec mon Raider solo qui prenait tempête sur tempête au fil des parties . Et en fin de compte il s'est pas rentabilisé ... Si je ne m'abuse tu étais orga du tournoi non ? ;) ( le monde de la fig est tout petit !! )
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Quelque chose me plaisait pas dans ta liste mais j'arrivais pas à trouver quoi jusqu'à maintenant :):
Tu est ultra ligth en antichar. Tu as seulement 3 fuseurs et un multifuseur en rhino, un pod de 3 combi-fuseurs et un pred AC/CL (les vindicators c'est pas vraiment de l'antichar). du coup tu vas ramer contre de la GI ou de l'eldar/eldar noir mechanisé.
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Bonjour Nico,
Perso je trouve ta liste assez moche,
mais comme dit précédement tu manques d'antichar, et de percussion au cac.
L'ironclad est très bien pour créer des points de fixation chez l'adversaire, mais c'est pas avec 3 attaques que tu vas faire du ménach.
Je suis pas non plus super fan des pods par 4, 3 ou 5 sont, me semble-t-il un choix plus judicieux.
De plus pour avoir testé ce week end le speeder typhoon, pas cher, vite rentabilisé, je suis tombé amoureux.
Le petit machin, pour 90 points te booste en anti char et anti troupe. Je peux te promettre que sur les deux partie de samedi le monsieur a fait du ménage.
Je pense qu'en mettre deux, voir trois dans une liste peut être une bonne idée.
Aprés pour défourailler devant, rien ne vaut le totor d'assaut. Certes avec Lysander, t'as pas les bonus au tir, mais pour bloquer, là encore c'est le must.
Donc deux, voir trois troupes devant qui bloque la ligne adverse, et derrière, du pred, du vindic, et du typhoon pour l'arroser.
Tes tactiques en rhino pour s'avancer vers les objos et les capturer en fin de partie.
Le storm, c'est pareil, que du bonheur pour prendre un objo à la dernière minute.
Si tu veux te faire une idée de ce qui ce joue en Space en tournoi, je ne peux que te conseiller le site de l'ETC; [url="http://www.rankingshq.com/etc/tournamentprofile.aspx?EtcId=2&GameSystemId=3"][color="#FFFF00"][b]ici[/b][/color][/url].
A pluch, et JUST FOR DORN!! :clap:
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Vous trouvez que ma liste manque d'antichar c'est étonnant !

Darnath = antichar de cac
Vets 3 fuz / Ironclads équipés fuseurs de série ( le lanceflamme lourd remplaçant le fulgu)
3 Tactiques full fuz / 2 Lancemissiles 1 MF
Vindicator F10 2D6 pour pénétrer les blindages ... pas antichar chuis pas d'accord :)
Pred AC/CL bon rapport qualité prix il me semble ...

Au final toute unité de mon armée est équipée pour l'antichar !

Aprés c'est vrai que le Typhoon se rembourse souvent j'en avais un aussi pendant le tournoi mais avec ces scénars missions de bataille à la mormoilchou il m'a plutot fait perdre la partie en octroyant 2 KP à un ork bien inspiré de tirer dessus( au passage c'est infecte ces f**** orks !!) et l'histoire se répète souvent en mission annihilation ...

Aprés effectivement j'hésitais à remplacer les Vets par une escouade tator d'assaut escortant môssieu lysssssandre . Ptet bien que jvais en recruter une qui sait :)
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Salut,

Pour ton armée, je trouve que c'est dommage de ne pas prendre de totors d'assaut,la meilleure unité du codex....face à du très gros, tu as tes ironclad, c'est tout, et vu le nombre de fuseurs en tournoi.....

Donc 8 à 10 totors qui courent à pied, cela peut être pas mal......

Les vétérans, aussi couteux, balancés en pod c'est honteux.....si tu veux envoyer une unité en sacrifice, envoie une unité de commandement avec 4 fuseurs, ce sera aussi efficace et bien moins cher.....en plus lysander pourra venir avec eux....

Le lance-missiles, moi j'aime pas. Si j'étais toi, je prendrai un lance-plasma lourd, comme cela tu peux camper et défendre plus efficacement l'objectif ou un canon laser pour avoir une meilleure puissance en tir.....

Et d'autre part, je l'aurais mis en razorbak. Une moitié qui tire, puis avance, l'autre qui tire.

Pour ma part, je trouve que trois unités tactiques, c'est trop....car elles sont particulièrement mauvaises...

Sacrifier la troisième pour mettre une escouade de commandement avec 4 fuseurs, ce serait mieux.....
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Bonjour à tous,

je ne vois que 4 Pods dans ta liste, ce qui veut dire que seulement 2 pods vont tomber au tour 2 , les 2 autres au compte goutte.
C'est la raison pour laquelle on les joue en nombre impair généralement.
Je trouve aussi dommage de ne pas jouer de Terminators d'assaut, à la place d'un blindé,par exemple.

Mes 2 kopeks

Micha888 Modifié par Micha888
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Je trouve ta liste pas mal comme elle est, et pour moi tu as assez d'antichar.

L'escouade tactique est performante quand elle est bien équipé, et à 2000pts 3 grosses ça tient la route.

Par contre en testant ta liste tu devras voir si c'est une bonne chose d'avoir Lysander et les vétérans en réserve.

Aussi pour les vétérans, je pense que tu devrais mettre 2 lances flammes lourds plutôt que 3 combis, ça pique et ça ne sert pas qu'une seule fois.

Je trouve ta liste pas mal comme elle est, et pour moi tu as assez d'antichar.

L'escouade tactique est performante quand elle est bien équipé, et à 2000pts 3 grosses ça tient la route.

Par contre en testant ta liste tu devras voir si c'est une bonne chose d'avoir Lysander et les vétérans en réserve.

Aussi pour les vétérans, je pense que tu devrais mettre 2 lances flammes lourds plutôt que 3 combis, ça pique et ça ne sert pas qu'une seule fois.
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Avant que tu postes ta liste, pour moi aussi tu ne manque pas d'antiblindé, faut pas exagérer, à 2000 points, y a pas besoin de plusieurs escouades bourées de fuseur. Je dirais même que tu en as trop, tu pourrais remplacer le MF par un LPL, tes vétérants d'appui n'ont pas besoin non plus de trois fuseurs, à la limites deux plasmas (combi)...

Deux speeders typhoon don un avec MF suffiraient pour l'antichar et en plus ils pourraient te débloquer d'une situation difficile...
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hop , voilà la liste version 2.0 ...


IMPERIAL FISTS 2000 PTS

QG :

- Capitaine Darnath Lysander 200 pts



ELITE :

Dreadnought Ironclad 210 pts
*Lance-flammes lourd / autolanceurs Ironclad
====> DROP POD balise loc

Dreadnought Ironclad 210 pts
*Lance-flammes lourd / autolanceurs Ironclad
====> DROP POD balise loc

7 Terminators d'assault 280 pts



TROUPES :

- Escouade tactique 260 pts
* Sgt combifuseur gantelet énergétique balise
* Fuseur / Lance-missiles
====> RHINO

- Escouade tactique 245 pts
* Sgt combifuseur gantelet énergétique
* Fuseur / Multi-fuseur
====> RHINO

- Escouade tactique 245 pts
* Sgt combifuseur gantelet énergétique
* Fuseur / Lance-missiles
====> DROP POD


SOUTIEN :

- Vindicator 115 pts

- Vindicator 115 pts

- Predator Autocanon / Canons Lasers latéraux 120 pts


Donc j'ai viré l'escouade de vets ( bordel je viens de craquer sur ForgeWorld LoL bon je les jouerai dans une autre optique ;) ) pour la remplacer par la solide unité Termi d'assault 5MT/BT 2 GRIFFES et je booste les Ironclad , j'ai mis les autolanceurs ... j'avais pas d'autres idée :) et les balises loc parce que moi et les FeP ça fait 2 !!!

Ptet bien que je vais caser un canon laser et/ou un LPL dans les tactiques à la place des autolanceurs ( qui valent cher je l'avoue ... )
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Alors c'est une bonne liste et fluff au possible, ce qui rajoute encore plus de charme !

Les vindicators par 2 sont vraiment sympa, le seul hic c'est que tu risques de ne pas tirer au 1er tour au vue de leur courte portée, pas grave, 12 ps des fumi et tour 2 c'est la fête du slip (si je puis me permettre ^^)

A mon avis, tu devrais virer les autolanceurs, qui sont plus gadget qu'autre chose selon moi, grenade offensive, en général quand tu choisis l'unité que tu charges tu te fous d'avoir init 1 ou 4 (à cause de la charge à travers le couvert), grenade défensive : rares seront les adversaire qui viendront te chercher au close !

Le seul problème de ton armée est ton manque de mobilité, courte portée !
Tu devrais enlever les autolanceurs selon moi, et ramener l'escouade de totor à 5 (qui seront suffisamment dangereux avec Lysander comme ça !!) pour te payer : soit transformer un ironclad en vénérable, ce qui assure une certaine résistance et un confort pour sa CT / CC, et qui reste une belle épine dans le pied de l'adversaire (blindage renforcé obligé, au niveau de l'arme je conseille soit un Multifuseur, soit canon d'assaut!); soit tu te paie un petit chapelain tout nu pour 100 pts, ce qui va rendre ton escouade du Pod dangereuse au close !

Voilà, en espérant t'avoir aider ! Modifié par Lorenz
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