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Warhammer Forum
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[HElfes] 1500 Points


Leroy92

Messages recommandés

Dans le cadre d'un petit tournoi "partrouille" à 1500 points, je vous soumet ma liste.

Il faut savoir que le tournoi est "no limite" et que les listes seront plutot dures (mon objectif n'est pas d'avoir une liste de dingue de la mort mais de savoir si ma liste est tout de même optimisé pour ce format)

Voici la liste :

SEIGNEUR : 23%
Archimage : domaine de la vie, lvl 4, invu 4+, Baton clairvoyant 335
[i]le gégé magicien domaine de la vie, du basique je pense[/i]


BASE: 27%
20 Gardes maritimes : Musicos, P-e, champion 265
[i]Escorte du magicien et au centre de ma ligne de bataille [/i]
10 Archer : musicos 115
[i]sur le coté de mes gardes, ils savent tirer et c'est ce qu'on leur demande[/i]

SPECIAL: 50%
5 Princes dragon : bannière d'ellyrion 185
[i]La chasse au machine, petites unités d'archers, créatures sans grosse save. ils doivent charger[/i]
18 Maitres des épées : Musicos, P-e 288
[i]L'unité punchy qui choisi un pavé adverse qui lui fonce dessus et qui doit le dérouiller (protéger par le mage qui leur donne la regen et rez les morts si possible)[/i]
18 Lions Blancs : EMC, bannière enflammée 310
[i]La 2ème unité bien punchy qui sera elle aussi soutenue par le mage au besoin et qui doit plutôt se charger des monstres av régen ou des gros méchant a cheval[/i]

Total : 1498

Enfin il faut savoir qu'il y aura 3 scénarios de jouer : Sang et gloire, attaque à l'aube et enfin bataille rangée.
Et les armées en face sont; Hnoirs x2; nain; CV; O&G; Guerrier du chaos; Skavens

A vos com's Modifié par Leroy92
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Invité aardvark
petit rappel. a quoi correspondent les scenartios sang et gloire et attaque à l'aube?
donc tu auras en face de toi
2 EN,
1 nains, 1 CV, 1O&G, un kko et un skav.
beaucoup de listes orientées magie.
ceci dit tout concentrer sur un seul perso, mage de surcroit et donc mauvais au cac je ne sui spas sur que ce soit une bonne idée. j'aime pas jouer full magie, ni full quoique ce soit. et ces listes supposent 1) d'etre bien connues,2) d'etre bien jouées.
je ne sui spas sur que tu sois cable à l'heure actuelle de bien connaitre ta liste (tu viens de la pondre) et encore moins son comportement sur le terrain
joue plutot en contre en incluant au moins un perso combattant.
sincèrement.

[b][Modération]
Edit informatif : Histoire d'éviter qu'on ne poste que pour ça...

Sang et gloire -> On joue les points de bravoure (bannière, général)
Attaque à l'aube -> déploiement aléatoire

A l'avenir, pourriez-vous vous renseigner par vous-même? J'entends par là que ces scénarios sont dans le livre de règles, c'est un peu dommage de poser la question sur le forum...

Pour le reste, merci de faire un petit effort de relecture, je ne compte pas les fautes de frappe, les majuscules en vacances... Je suis heureux de voir autant d'enthousiasme, mais faites nous en part avec un peu plus d'attention!

Merci d'avance.
[/b] Modifié par Laerthis
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Hello,

En tant qu'elfe noir, je trouve que ta 1500, j'ai pas du tout envie de la croiser. :) Ceci étant, mes tirs et un héros monté pourraient bien te casser les pieds.
Bâton clairvoyant, c'est un sort en plus (c'est un objet HE si je ne m'abuse, je ne connais pas...)?

Je trouve un peu dommage de pas avoir un petit héros qui tape (typiquement avec les PDC), peut-être avec la GB... m'enfin ça reste solide.
Si tu as besoin d'économiser quelques points, l'invu à 5+ peut suffire (enfin je ne sais pas à combien tu la touches en HE, saleté de cousins qui ont des promos!).

Bon jeu!
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Je me contenterais d'une petite remarque: l'unité de 5 princes dragons pour l'usage que tu en prévois, c'est du gâchis.

Ils ne supporteront jamais les tirs, et avec leurs cibles, ils auront du mal à se rentabiliser.
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Invité aardvark
[quote name='Necrarch' timestamp='1308238594' post='1935961']
Hello,

En tant qu'elfe noir, je trouve que ta 1500, j'ai pas du tout envie de la croiser. :) Ceci étant, mes tirs et un héros monté pourraient bien te casser les pieds.
Bâton clairvoyant, c'est un sort en plus (c'est un objet HE si je ne m'abuse, je ne connais pas...)?

Je trouve un peu dommage de pas avoir un petit héros qui tape (typiquement avec les PDC), peut-être avec la GB... m'enfin ça reste solide.
Si tu as besoin d'économiser quelques points, l'invu à 5+ peut suffire (enfin je ne sais pas à combien tu la touches en HE, saleté de cousins qui ont des promos!).

Bon jeu!
[/quote]

A Nécrarch:
Le bâton clairvoyant permet de choisir ses sorts. Il n'apporte pas un sort de plus. Ca c'est la baguette d'argent qui le permet. Et en effet c'est un objet HE. Tout comme la baguette d'argent.

A Leroy92:
je plussoie Necrarch:
Je regrette aussi l'absence d'un petit héros avec une bonne capacité de frappe. Il a le même commandement qu'un archimage, combat mieux et est deux fois moins cher. Et il ne t'empêche pas de recruter un mage niveau deux pour assurer en magie. Même si le milieu est lourd tu seras beaucoup plus polyvalent avec deux personnages qu'un seul.
Mais ce n'est que mon avis et celui de Haldu... A 1500AP une GB n'est pas nécessaire. IL suffit que tu donnes le cor du dragon à l'un des tes champions d'unité porteurs d'OM (MDE et PDC).
pour l'usage auquel tu destines les PDC une unité de patrouilleurs ellyriens suffirait largement... Modifié par aardvark
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Déjà un seigneur, qui plus est un Archimage, dans une armée à 1500AP représente trop de points: 3PV avec l'endurance elfique et sans sauvegarde d'armure même au milieu de 20GML peuvent très vite partir dans le cadre d'un défi par exemple. Je suis d'accord avec aardvark pour les Héros: un Noble et un Mage niveau 2 auraient environ la même valeur en points que ton Archimage et ta liste en serait plus équilibrée. Si tu aimes lancer des sorts, prends la Haute Magie (un sort supplémentaire, Drain de Magie, très utile si ton adversaire s'appuie beaucoup sur la magie), équipe ton Mage de la Baguette d'Argent (un sort supplémentaire donc plus de polyvalence) et prends la Bannière de Sorcellerie (dés de pouvoir supplémentaires).
Ensuite, son escorte: pourquoi prendre des GML alors que les Lanciers font le même boulot pour moins de points? 2GML avec bouclier coûtent 26AP c'est à dire un de moins que 3Lanciers; tu aurais ainsi 26-27Lanciers ce qui est plus intéressant comme centre de ta ligne de bataille surtout si ton Noble est dedans.
Je plussoie de nouveau aardvark: prends des Patrouilleurs Ellyriens en place des PCD.

Sinon, il faut Champion, Musicien et Porte-étendard dans tes 3 grosses unités d'infanterie (Lanciers, MdE et LBC): bannières magiques pour tous et au moins Cor du Dragon sur un des 2champions. C'est faisable grâce aux points économisés en remplaçant les PCD par des PE. Modifié par Vaniel
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Invité aardvark
[quote name='mysticangel' timestamp='1308324001' post='1936721']
Je te conseil le livre d'hoeth avec toujours le domaine de la vie. Le plus serais d'avoir la bannière dragon monde pour immunisé ton pack de la magie. Pour cela enlève les princes dragon que tu va perdre trop vite et remplace la garde maritime par des lanciers.
[/quote]

Pas bonne idée, surtout avec un seul perso. Le livre de hoeth est très cher (100AP) et est le seul OM que l'archimage pourra avoir. Ca veut dire qu'il n'aura rien pour le protéger et lui permettre de se défendre. Pas cool vu que c'est un mauvais combattant. Comme c'est le seul perso de l'armée dans cette hypothèse c'est pas cool de perdre le général et la puissance magique en meme temps. C'est pour ca que dans un petit budget je préfère avoir deux héros, un noble et un mage au lieu d'un seul et unique seigneur qui est un archimagot.
En plus le noble a le meme commandement que l'archimagot et si tu le veux vraiment tu peux en faire un lanceur de sort N1. La gemme irisante de hoeth est faite pour ca. Ca ne l'empêche pas d'être armuré et de bien se battre. Mais sans armure ni arme magique...
Donc avec 1 mage n2 plus baguette d'argent et haute magie plus un noble avec gemme de hoeth tu peux largement taper sur tout le monde en magie si tu le veux. Et c'est plus discret qu'un archimagot seul. En plus ca surprendra tes adversaires et ca c'est pas désagréable.

Mais attention à ne pas donner d'objets cabalistiques à ton noble dans ce cas. Ce n'est pas un mage pour autant. C'est juste un lanceur de sorts n1. C'est pas pareil.

pourquoi ce désamour flagrant des GML? A petit budget leur recrutement est à préférer du fait de leur polyvalence justement.

Le prix des GML n'est pas seulement à comparer à celui des lanciers mais aussi à celui des archers.
Un archer sans protection vaut 11AP et tire à 30Ps.
Un GML est armuré et tire à 24Ps. Avec le bouclier il vaut 13AP.
Soit 11(archer nu)-1(portée de 24ps au lieu de 30)+1(armure légère)+1(lance)=12 ce qui de ce rapport est justifié, non?
Arrêtez de comparer uniquement les GML aux lanciers. Le fait qu'ils aient une lance ne justifie pas une réf systématique aux lanciers. Ils ont aussi des arcs et c'est plutot aux archers qu'il faut se référer dans ces cas la. Modifié par aardvark
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[quote]pk ce désamour flagrant des GML? à petit budget leur recrutement est à préférer du fait de leur polyvalence justement.

Le prix des GML n'est pas seulement à comparer à celui des lanciers mais aussi à celui des archers.
Un archer sans protection vaut 11AP et tire à 30Ps.
Un GML est armuré et tire à 24Ps. Avec le bouclier il vaut 13AP.
Soit 11(archer nu)-1(portée de 24ps au lieu de 30)+1(armure légère)+1(lance)=12 ce qui de ce rapport est justifié, non?
Arrêtez de comparer uniquement les GML aux lanciers. Le fait qu'ils aient une lance ne justifie pas une réf systématique aux lanciers. Ils ont aussi des arcs et c'est plutot aux archers qu'il faut se référer dans ces cas la.
[/quote]

Je suis d'accords il faut aussi les comparer aux archers mais si on ne le fait souvent pas c'est que ces deux unités n'ont pas du tout la meme fonction .
Acheter des guardes maritimes à la place des archers c'est du gachis il coutent plus chers et sont moins éffiquaces aux tirs . Voila pourquoi on les compare tout le temps aux lanciers . Modifié par sotek le dieu soleil
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Je ne suis pas trop d'accord avec la réponse du dessus. Il ne faut pas négliger le rôle des GML. Personnellement, j'en viens à les préférer aux archers et aux lanciers, même si le coût est bien entendu supérieur. Ce choix est justifié par le rôle que je leur attribue. Ils sont plus résistants que les archers (même s'ils perdent 6 pas de portée), sont pris en plus grand nombre, et sont plus utiles que les lanciers du fait qu'ils aient un arc.

On l'oublie, mais un pack de 30 GML, ça représente tout de même 20 tirs de contre-charge et 31 attaques ASF (sans compter la présence d'un éventuel héros/seigneur). Cela représente tout de même une possibilité de provoquer un test de panique pour l'unité en charge, alors que les lanciers en sont incapables. Si on veut absolument comparer, 30 Gardes maritimes représentent 415pts (EMC compris) alors que pour le même prix on a 43 lanciers (EMC compris). Cela fait 20 (tirs) + 31 attaques ASF soit 51 attaques contre 44 pour les lanciers (qui peuvent cependant bénéficier d’indomptable). Au final, si on calcule les tirs + attaques au CàC, les GML sont supérieurs aux lanciers.

Je ne vois pas trop l'intérêt de comparer les GML aux autres unités. Chacune a un rôle différent. Les GML sont surtout défensifs. Les archers sont offensifs et les lanciers sont défensifs comme les GML mais pour un coût moindre et une efficacité moindre.

Tout dépend donc de l'adversaire. Parfois on préférera un gros bonus de rang, et donc les lanciers. Parfois,les GML seront plus indiqués, surtout contre les adversaires à faible endurance/svg. Les archers sont utiles mais en petites unités (10-20 max) pour être efficaces et n'ont pas pour objectif d'encaisser une charge.

Je peux vous garantir que l'adversaire réfléchit un peu plus à s'approcher et surtout à charger un pack de 30 GML que d'un pack de 40 lanciers. Modifié par Cypher91
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Et les 30 GML ils coûtent combien ? au pif je dirais bien l'équivalent de 30 lanciers et 10 archers (a zoeil hein), c'est à dire qu'au lieu d'avoir une unité certes polyvalente, tu en as 2 bien meilleures (ou équivalentes) dans leur rôle respectif. En plus de cela, tu as des archers qui peuvent :

1) protéger une baliste
2) tirer à quasi tout les tours

et des lanciers qui peuvent avancer librement sans se soucier de pouvoir ou non tirer...
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Franchement les GML sont représentés par des figurines magnifiques (mais chères: 13€ les 5) et sont attrayants à cause de leur polyvalence mais, à part faire une liste thématique comme celle d'aardvark, je pense qu'il est difficile d'en inclure dans une armée.
Pour remplir le rôle de Lanciers, il leur faut être 25 minimum et pourvu de boucliers avec EMC ce qui se rapporte à 350AP (250AP pour le même nombre en Lanciers): les points économisés peuvent aller dans une baliste, dans des Lanciers supplémentaires ou dans des Archers.
Pour remplir le rôle des Archers, il faut un maximum de figurines dans le rang pour avoir le plus de tirs possibles tout en gardant suffisamment de rangs pour le CàC: 3 rangs de 8 GML donc que 16tirs. Si ils tirent après mouvement, la différence de portée avec les Archers ne tient plus mais le malus pour déplacer&tirer apparait même si la Malédiction d'Attraction des Flèches permet de limiter l'aspect négatif du déplacement.
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[quote]En plus de cela, tu as des archers qui peuvent :

1) protéger une baliste
2) tirer à quasi tout les tours

[/quote]

C'est ce que je voulais dire les archers servent à rester en arriere pour tirer sur l'ennemi et protéger les machines (il faut mieu eviter de les avancer pour aller au cac ) alors que le role premiers des GML est d'avancer au cac tout en tirant ( pour leur prix c'est dommage de les tenir loin des combats ) , c'est pour cela que comparer leur prix avec ceux des archers est inutile car il ne sont pas en concurance ( contairement aux lanciers et GML qui ont eux la meme fonction ) Modifié par sotek le dieu soleil
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LOL faudrait savoir on les compare à quoi nos chère GML...

Bref, on va en rester la sur le petit débat et se recentrer sur la liste :), la grande question est GML VS Lancier + Archers quel est le meilleur choix...?
Pour ma part, je prefère avoir archer plus lancier pour ne pas multiplier les rôles et avoir plus d'unité.

Perso, si tu prends un archi tu prends aussi la bannière +1D6 sinon tu risque de ne pas l'utiliser au maximum.

Je trouve tout de même risquer de mettre tous les œufs dans le même panier, je serais plus d'avis de prendre un mage défensif (efficace contre tout sauf les nains mais bon y en a qu'un^^) et un perso combattant comme gégé pour accompagner les PDC par exemple...

Dommage que tu n'es pas d'aigles ça pourrait bien te servir avec les PDC (sauf si bannière d'orage mais encore une fois il n'y en a qu'un et il suffit de le charger pour être tranquille).
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Invité aardvark
Je ne discuterai pas du choix des GML en troupes par l'auteur de la liste. Il me semble simplement que c'est un choix approprié et polyvalent pour un petit budget.
Sa composition souffre plus du choix de l'archimage comme seul personnage et général que du choix des GML en troupes amha.
Les PdC, vu l'usage prévu, seraient plus à même d'etre remplacés par des PE avec lance et arc.
Un aigle pk pas. Mais je lui préférerais une baliste s'il y a les points.
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Pour être honnête, les gardes maritimes sont pas mauvais , mais onéreux en points, et même si polyvalents, un pavé de GML pourra tirer pendant 2/3 tours, puis partira au cac, alors que un pavé de lanciers ira au cac, pendant que les archers peuvent tirer. Moi je les joue en pavé que parce que j'ai pas de lanciers ( faut que j en achète mais bon... on s'en fout X-/ )
Pour le format , je suis d'accord avec Aardvak, ils ont leur place. Ils tirent et tapent, ce qui leur permet de faire pas mal de dêgats.
Pour le Noble, une arme lourde avec une armure de Caledor peut le faire, il résistera assez bien, même si une invu est toujours utile.( 5+ suffit). Et comme dit précedemment par our ce que tu veux en faire, les princes dragon sont beaucoup trop chers. Prend plutôt des patrouilleurs Ellyriens et/ou des guerriers fantômes si tu peux trouver les points.

Bonne chance pour ta partie ;)
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Invité aardvark
[quote name='Vaniel' timestamp='1308579935' post='1938804']
Franchement les GML sont représentés par des figurines magnifiques (mais chères: 13€ les 5) et sont attrayants à cause de leur polyvalence mais, à part faire une liste thématique comme celle d'aardvark, je pense qu'il est difficile d'en inclure dans une armée.
[/quote]
Le cout de revient de la figouze de GML est relatif.
Personnellement je m'en suis fait entre 40et 50 en mélangeant des bitz de lancier et d'archers . (engros torse et bras de lanciers sur jambes d'archers. en faisant l'inverse j'ai pu avoir de l'archer armuré...
Il faut juste un peu d'imagination.
Pas besoin d'acheter des figs spéciales et hors de prix.
Et avec d'autres bitz (jambes d'archers et bustes d'eldars retravaillés au cutter)tu peux te bricoler une autre petite unité qui a de la gueule.
Perso c'est ce que j'ai fait pour mes épéistes HE que je joue maintenant en "count as" lanciers.
C'est sûr il faut une boite à rabiots bien garnie mais avec le temps ca se fait.

sans compter qu'une boite de lanciers plus une boite d'archers ca revient bien moins cher que l'équivalent en figurines dédiées GML. mais ca c'est une autre histoire...

je pense qu'il faut que vous sous habituiez a avoir à votre disposition une boîte à rabiots et à les utiliser à bon escient. c'est le secret de tout bon modéliste quelque soit le domaine concerné. Modifié par aardvark
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Salut à tous,

Merci pour tous vos commentaires...

Le tournoi à eu lieu alors je vous fait un petit retour et un avis du coup sur la liste.

Tournoi en 3 partie (8 participants).

Partie 1 : sang et gloire
adversaire : GdC 40 mauradeur de khorne, 5 dragon ogre, hero 1+ relanc sur jugger, sorcie lvl 3 slanessh sur monture de slan, 10 cav maraudeur, 1 apo

C'est un de mes amis proches et je voulais pas jouer contre lui. Je gérais pas mal jusqu'au tour 3 où il balance tout dans mon pavé de GML av archi (APO + cav maraudeur + sor 6 slanesh) = me reste plus que l'archi et le champignon. je test panique rate mon test fuit a 12ps et sort de la table -> fin de la partie

Partie 2 : attaque à l'aube
adversaire EN : 1 hydre 20 éxé, 5 cavalier léger, 5 cavalier lourd, 1 sorcière lvl3, 30 lancier, 10 arba, 1 assa, 1 gb.

un no match, il m'enlève 0 et je l'anhile en 3 tour.

Partie 3 : ligne de bataille
adversaire O&G : 2x 40 archers, 2 lance roc, 1 plongeur, 40 gob de la nuit, 9 fana, 2 chariot a pompe, 3 trolls, 1 sorcier (je crois que c tout)

partie disputé mais trop de fana tue l'elfe.
Je perd

Avec 1 victoire et 2 défaite je fini 5 ème du tournoi sur 8 participants.

Avis sur la liste : l'archi je suis d'accord il manquait la bannière +1d6 ddp
les lions blancs c'est de la balle atomique,
les MdE c'est bien pour la piétaille
les PdC à enlever pour les remplacer par des GA qui manquaient vraiment dans ma liste.
les GML ont fait leur boulot même si finalement + de lancier ça serais mieu.
La GB j'en avait pas et ça ne m'a pas manqué donc je ne la trouve pas indispensable à ce format.
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Invité aardvark
[quote name='Leroy92' timestamp='1309331310' post='1944952']
Salut à tous,

Merci pour tous vos commentaires...

Le tournoi à eu lieu alors je vous fait un petit retour et un avis du coup sur la liste.

Tournoi en 3 partie (8 participants).

Partie 1 : sang et gloire
adversaire : GdC 40 mauradeur de khorne, 5 dragon ogre, hero 1+ relanc sur jugger, sorcie lvl 3 slanessh sur monture de slan, 10 cav maraudeur, 1 apo

C'est un de mes amis proches et je voulais pas jouer contre lui. Je gérais pas mal jusqu'au tour 3 où il balance tout dans mon pavé de GML av archi (APO + cav maraudeur + sor 6 slanesh) = me reste plus que l'archi et le champignon. je test panique rate mon test fuit a 12ps et sort de la table -> fin de la partie

Partie 2 : attaque à l'aube
adversaire EN : 1 hydre 20 éxé, 5 cavalier léger, 5 cavalier lourd, 1 sorcière lvl3, 30 lancier, 10 arba, 1 assa, 1 gb.

un no match, il m'enlève 0 et je l'anhile en 3 tour.

Partie 3 : ligne de bataille
adversaire O&G : 2x 40 archers, 2 lance roc, 1 plongeur, 40 gob de la nuit, 9 fana, 2 chariot a pompe, 3 trolls, 1 sorcier (je crois que c tout)

partie disputé mais trop de fana tue l'elfe.
Je perd

Avec 1 victoire et 2 défaite je fini 5 ème du tournoi sur 8 participants.

Avis sur la liste : l'archi je suis d'accord il manquait la bannière +1d6 ddp
les lions blancs c'est de la balle atomique,
les MdE c'est bien pour la piétaille
les PdC à enlever pour les remplacer par des GA qui manquaient vraiment dans ma liste.
les GML ont fait leur boulot même si finalement + de lancier ça serais mieu.
La GB j'en avait pas et ça ne m'a pas manqué donc je ne la trouve pas indispensable à ce format.
[/quote]

je pense qu'il t'a manqué un perso combattant qui, moins cher que l'archi aurait fait un meilleur général. tu aurais eu un mage N2 pour la phase de maguie et ca aurait été suffisant.
n'oublie pas que quelque soit le budget et le nombre de mages tu es limité à un max de 12 dés de pouvoir/dissipation.
avais tu un objet capable de remplacer la Gb? (genre cor du dragon)
remplacer les Pdc par des PE aurait été pratique aussi .
tu n'as pas oublié les règles spéciales des HE face aux EN? et ton adversaire non plus?
comment as tu utilisé tes GML ? en tireurs ou en lanciers majoritairement?
pour moi ils ont tout a fait leur place dans un petit budget en remplacement lanciers us archers... Modifié par aardvark
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  • 3 semaines après...
[i]je pense qu'il t'a manqué un perso combattant qui, moins cher que l'archi aurait fait un meilleur général. tu aurais eu un mage N2 pour la phase de maguie et ca aurait été suffisant.
n'oublie pas que quelque soit le budget et le nombre de mages tu es limité à un max de 12 dés de pouvoir/dissipation.
avais tu un objet capable de remplacer la Gb? (genre cor du dragon)
remplacer les Pdc par des PE aurait été pratique aussi .
tu n'as pas oublié les règles spéciales des HE face aux EN? et ton adversaire non plus?
comment as tu utilisé tes GML ? en tireurs ou en lanciers majoritairement?
pour moi ils ont tout a fait leur place dans un petit budget en remplacement lanciers us archers...[/i]

@ aardvark

Alors juste pour précision je n'avais aucun objet capable de remplacer une GB,
Je n'ai pas oublié les règles spéciales vis a vis des EN mais celà n'as pas suffit (et mon adversaire non plus qui a utilisé sa haine a tous les tours)
Pour ce qui est des GML je les ai utilisés comme des archers en formation de départ pour maximiser les tirs puis en changeant de formation pour recevoir les charges adverses.

Merci pour ton commentaire, je vais maintenant préparer ma partie de samedi après midi en 2x2500 vs 2x2500 Ogre/EN contre HE/GdC.

Byou a tous les warfoziens !
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[quote]Partie 3 : ligne de bataille
adversaire O&G : 2x 40 archers, 2 lance roc, 1 plongeur, 40 gob de la nuit, 9 fana, 2 chariot a pompe, 3 trolls, 1 sorcier (je crois que c tout)[/quote]
2x40 archers gobs s'il y a 9 fanas ?
Les voisins du bas n'ont pas permis de gérer les unités volumineuses ?
[quote]
Avis sur la liste : l'archi je suis d'accord il manquait la bannière +1d6 ddp[/quote]
1d3.
Et pour moi, en opti, l'archi a tout à fait sa place à ce format, même si j'aurais gratté pour passer une GB en plus ^_^

[quote]La GB j'en avait pas et ça ne m'a pas manqué donc je ne la trouve pas indispensable à ce format.[/quote]
Et ton test raté avec ton archi et champion GML ? :shifty:
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