Aller au contenu
Warhammer Forum

[NDChaos] - Deathshrieker et demolition rockets sur monstre monté...


Fendulac

Messages recommandés

Soit une magnifique roquette de démolition:
[quote]Demolition Rockets
Deathshrieker launchers may be used to fire special demolition rockets instead of their normal loads. These rockets inflict their damage on a single model on which they land, rather than explode in the air like the Deathshrieker and are not subject to its special scatter rule. If the rocket fails to land directly on a model, then the shot is wasted.[/quote]

Lorsque la roquette tombe sur un monstre monté, faut-il répartir la touche ou cela fonctionne-t'il comme un gabarit et les 2 sont ils touchés ?

Option 3: il faut attendre la sortie du LA ... Ok mais si rien n'est changé dans la rédaction ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Blackbiji' timestamp='1308128691' post='1934729']
A lire l'esprit dans lequel ils ont rédigé le truc (ie. "en opposition" avec les deathshriker), j'aurais dit répartition pour ma pomme.
[/quote]

Ca ressemble vachement à un tir de catapulte quand même avec l'utilisation du marqueur de la roquette comme gabarit d'origine donc moi je dirais: pas de répartition, tout le monde est touché comme lors d'un tir de cata ou de canon. Mais bon, poser une question de règle sur un truc anglais même pas encore sorti et qui ne sera sans doute pas officiel en tournoi, c'est un peu prématuré non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reponse 3

[quote]Option 3: il faut attendre la sortie du LA ... Ok mais si rien n'est changé dans la rédaction ?[/quote]

On avisera a ce moment là. :)


Menk'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à parler des nains du chaos et plutôt que d'ouvrir un autre post pour ça:
-Les gobelins haïssent-ils les nains du chaos au même titre que les nains?
-Les nains haïssent-ils les hobgobelins?
-Quelle taille doit faire le marqueur du lance-roquette hurlemort?
-Si un canon apocalypse obtient un incident de tir alors qu'il est à 3ps d'un forgeron démoniaque (deamonsmith), peut-il relancer le dé d'artillerie?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Marius' timestamp='1308679185' post='1939829']-Les nains haïssent-ils les hobgobelins? [/quote]Oui. [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=169346&st=25"]Dans l’autre sujet[/url], à la page 2, tu as la règle des Nains qui liste contre qui ils ont la Haine. Les hobgobelins y sont.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]-Les gobelins haïssent-ils les nains du chaos au même titre que les nains?
-Les nains haïssent-ils les hobgobelins?
-Quelle taille doit faire le marqueur du lance-roquette hurlemort?
-Si un canon apocalypse obtient un incident de tir alors qu'il est à 3ps d'un forgeron démoniaque (deamonsmith), peut-il relancer le dé d'artillerie? [/quote]
Non comme dit en V6.
Oui
1 pas ou moins. Un socle rond 40K par exemple fait parfaitement l'affaire.
La question est trop précise, je ne me souviens pas de la règle parfaitement (donc je pense que personne ne peut te répondre du coup), mais je dirais non : il me semble qu'il y avait noté warmachine, or le canon apo est un monstre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais,faudra attendre la liste en juillet quoi...
On a une idée de la date de sortie du bouquin throne of chaos?
Et vu que le canon apocalypse tire comme une catapulte, la règle du deamonsmith devrait s'appliquer non?
Autre chose, cette règle peut-elle permettre de relancer le jet qui détermine la distance de "rebond" du canon à magma? Ou alors j'ai mal compris comment l'engin tire?

C'est bien étape une:
Je positionne le gabarit de souffle à portée de tir et en ligne de vue de manière alignée sur le canon
Etape deux:
je lance le dé d'artillerie pour voir de combien le gabarit est déplacé en ligne droite (entre 2 et 10ps)
Les figurines couvertes même partiellement par le gabarit dans sa position finale sont touchées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et vu que le canon apocalypse tire comme une catapulte, la règle du deamonsmith devrait s'appliquer non?[/quote]
Non car c'est le statut qui compte... Donc si mes souvenirs sont bons (mais je ne le garantis pas), le canon apocalypse ne peut pas relancer...

[quote]C'est bien étape une:
Je positionne le gabarit de souffle à portée de tir et en ligne de vue de manière alignée sur le canon
Etape deux:
je lance le dé d'artillerie pour voir de combien le gabarit est déplacé en ligne droite (entre 2 et 10ps)[/quote]
Je l'ai joué hier (donc je vais pouvoir te répondre), et j'ai pensé qu'il y avait une erreur mais non : en effet, on annonce à quelle distance on tire (ou on place le gabarit, perso j'annonce la distance entre le point et l'unité visée), on jette le dé d'artillerie, et "au lieu de lancer le dé pour le rebond", on pose le gabarit.
Donc, oui un seul dé d'artillerie, et oui on peut le relancer...

NB : à Fendulac, j'aurais tendance à le jouer comme un gabarit spécial, donc répartition. Je le joue comme ça en tout cas. Modifié par zhatan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.