sméagol Posté(e) le 24 juin 2011 Partager Posté(e) le 24 juin 2011 Etant donné qu'avant Marienburg appartenait au Norland, il est évident que lors de sa secession, les norlanders ont été un peu désemparés en perdant leur plus port le plus important. Ce qui n'empêche pas la province même si elle est affaiblie sur ce point de se désintéresser du milieu maritime, et au contraire d'y consacrer tous ses efforts pour tenter de récupérer son fief perdu (ou au moins le concurrencer). Quoiqu'il en soit fluffiquement parlant (en tous cas dans les dernières versions), le norland est une puissance maritime importante, même si en dessous de Marienburg. Concernant Kislev, c'est différent, le territoire est vaste et terrestre, on en reviens au pourcentage de côtes par rapport à la terre. Et pour le coup l'argumentaire que tu appliquais à l'Empire lui convient : a savoir un pouvoir central qui a d'autres chats à fouetter que d'entretenir des bâteaux (chose qui je le rappelle ne peut pas vraiment s'appliquer à l'Empire puisque le pouvoir y est très décentralisé, chaque province étant très indépendante dans ses prérogatives). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taorin Posté(e) le 24 juin 2011 Partager Posté(e) le 24 juin 2011 Concernant Kislev, il ne faut cependant pas oublier le port d'Erengrad, qui est le plus gros port du nord, et l'un des seuls ouvert toute l'année. Certes, après TdC, il a pris cher, mais avant, c'était une puissance (toute relative, mais quand même) maritime, avec même son enclave elfe des mers. Tao', et ses deux sous... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.