Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ETau]Demande avis


Dargaea

Messages recommandés

Bonjour :)

Je cherche à faire trois armées de mille points ( Tyranide, Space Marine et .... ) pour moi, mon père et ma soeur afin de jouer le week-end ^^
Pour le troisième choix, les belles exo-armures bleues de ForgeWorld m'ont séduit :lol: ( http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Tau/TAU-BATTLESUITS-AND-DRONES?filter_reset=1 ).

J'aurais aimé savoir quelques trucs :

- Va-t'il y avoir bientôt une refonte des figs, un nouveau codex ?

- ForgeWorld est un site de confiance ? Je peux y faire mes achats ?

J'aimerais avoir dans mon armée :

3x 8 Guerriers de feu

1x 12 Kroots

Tout en pouvant jouer un ou deux transport + un hammerhead ou des broadsides / Crisis en 1000 points.
C'est fesable ?

Merci de répondre aux questions d'un joueur ambitieux ( trop ? )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

[quote]

- Va-t'il y avoir bientôt une refonte des figs, un nouveau codex ? [/quote]
On sait pas, mais selon les estimations/rumeurs c'est le 2 ou plutôt 3ème prochain codex à paraître, pas avant 1an à mon avis.

[quote]
- ForgeWorld est un site de confiance ? Je peux y faire mes achats ?[/quote]
Oui sans aucune crainte.

[quote]
3x 8 Guerriers de feu

1x 12 Kroots

Tout en pouvant jouer un ou deux transport + un hammerhead ou des broadsides / Crisis en 1000 points.
C'est fesable ?[/quote]
Globalement oui, mais je pense qu'à ce format le transport est à éviter (c'est un des moins bon du jeu en terme de rapport cout/impact sur la partie).
A noter qu'une bande de 12kroot ne servira pas beaucoup, faudrait monter à 17-20 pour qu'ils soient efficaces.

Sinon c'est toi qui a fait ces choix d'armées, ou vous vous êtes déjà consulté ensemble selon les gouts ? Sont-ils déjà tous quasi définitif? Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai demandé de l'aide pour la réalisation d'une armée de 1000 points tau. J'ai eu le plaisir d'avoir quelques conseils ! J'ai envie de te dire vas voir le sujet, car il te donnera une idée de ma liste (attention,je ne l'ai jamais testé donc ce n'est que théorique, en plus je n'ai pas encore joué à W40k donc vraiment théorique loll :P) et surtout tu pourras voir les conseils des autres membres du forum.

Pour les deux premières questions : oula je ne sais pas, jamais acheté à forgeworld et je trouve mes infos sur les sorties de codex ben ici, donc tu en sais autant que moi :P.

pour ta liste :
[list][*]2x8 guerriers de feu[*]12 kroots[*]2 transports[*]1 hammerhead ou 2 broadside[*]des crisis[/list]
Tout ça pour 1000 points? Ben j'ai envie de te dire oui c'est faisable !!!! Dans ma liste j'ai 3 crisis, 2x8 guerriers de feu, 12 kroots, deux transports et 2 broadsides (N.B : 2 broadsides valent environ le même nombre de points que le hammerhead).
Je t'avoue que j'aurai préféré ne pas avoir de kroots (je te rappelles que je n'ai pas encore joué les Taus) mais, il y en a dans la boite de détachement. J'ai envie de te demander, 12 kroots + 3x8 guerriers de feu, j'y vois un détachement et une boite de guerriers de feu c'est ça ? Je te conseillerai de prendre seulement 2 unité de guerreirs de feu, en les mettant dans les transports. Mais, je crois comprendre que tu ne veux faire qu'une armée de 1000 pts (et non 1500 pts, même plus tard). Donc si tu n'augmentes pas par la suite, huit de tes figurines ne servent plus. Ça serait ça ton problème ? À moins que ... tu prends 2 x 8 guerriers de feu avec fusil à impulsion et les 8 derniers tu mets des carabines à impulsions. Tu ne joues pas les trois unités, mais tu peux alterner d'une partie à l'autre. Tantôt tout fusil, tantôt mi-fusil, mi-carabine. Enfin, ce n'est qu'une idée. En plus, je me trompe peut-être, tu veux peut-être seulement prendre 3 x 8 guerriers du feu loll.

Si je peux me permettre, si tu as une liste en tête, postes là sur warhammer forum. Tu auras des conseils intéressants qui pourront t'aider. En tout cas, tous les éléments que tu veux dans ton armée, tu peux les mettre. Ça rentrera !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci pour ses réponses
Je n'ai malheureusement pas encore le codex mais j'ai lu la tactica sur les taus.
Apparemment les broadsides sont pas mal mais je crois que je vais possèder le codex avant d'acheter quelques choses ( à part les GdF ou unités de base ).
Je vais voir les listes et prendre quelques élément afin de faire une liste * Peût-être pas avec les bons équipement mais bon *.


[b]Edit :[/b]

[b][color="#FF0000"]QG[/color][/b] :

- [color="#FF0000"]Shas'el [/color][b]97pts[/b]
Lanceur de Charge à dispersions
Lance missiles
Système de tirs multiples
Assistance de tir

[color="#FF0000"][b]Troupes[/b][/color]:

-[color="#FF0000"]Escouade alpha[/color] [b]110pts[/b]
9 GDF, fusils à impulsions, Shas'ui avec désignateur laser

-[color="#FF0000"]Escouade bravo[/color] [b]110pts[/b]
9 GDF, fusils à impulsions, Shas'ui avec désignateur laser

-[color="#FF0000"]Escouade Charlie[/color] [b]90pts[/b]
9 GDF, carabine à impulsions

-[color="#FF0000"]Devilfish[/color] [b]105pts[/b]
Stabilisateur
Missile à guidage laser
Assistance de Tir

-[color="#FF0000"]Kroots[/color] [b]112 pts[/b]
16 kroots

[b][color="#FF0000"]Elites[/color][/b]:

[color="#FF0000"]2 crisis XV8[/color], lances missiles jumelés, assistance de tirs [b]106pts[/b]

-[color="#FF0000"]Equipe Stealth[/color] [b]90pts[/b]
3 stealth

[b][color="#FF0000"]Soutien[/color][/b]:

-[color="#FF0000"]Hammerhead[/color] [b]165pts[/b]
Canon rail
Canons à impulsions
Nacelle de Brouillage
Stabilisateur

= [size="3"][b]915 Pts [/b][/size]

Voilà la liste que j'ai prise sur un autre sujet et que j'ai réduite.
Il me reste 85 Pts pour :

- Retirer les Shas'ui avec désignateur laser + 2 GdF dans les deux premières escouades

- Retirer le missile à guidage laser et l'assistance de tir

-Mettre des fusils à impulsions sur la troisième escouade

- Mettre une ou deux Broadsides si j'ai assez de points.

Quelqu'un de gentil pourrait me faire la liste avec les coûts des unités et éventuellement me dire quelles options sont nulles sur telles ou telles unités ? :whistling: Modifié par Dargaea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui il faut mieux avoir le codex, même avant les figurines. Tu pourras mieux comprendre les taus. Pour les broadside, moi c'est eux que j'ai choisi. Mais, j'en avais parler avec le commandeur snowfox. Regarde ici :

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=169028

tu pourras te faire une idée entre broadside et hammerhead

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.