Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Peindre le orange : calvaire?


chavez

Messages recommandés

Bonsoir,

Je m'attaque à une armée d'Eldars noirs, que je souhaiterai noirs et oranges.
Petit problème : c'est une horreur! Le orange GW (Blazing Orange) est peut-être la peinture la moins couvrante que j'ai jamais vue, et le le Macharius Solar Fondation ne fait pas franchement mieux. J'ai du passer une dizaine de couches fines, et même en diluant bien ça commence à faire pateux, tout en étant pas folichon niveau uniformité de la couleur.
Partir sur une sous-couche blanche? Cela m'ennuie un peu sachant que la majorité de la figouz sera très foncée. Peindre du blanc sur la sous-couche noire, avant d'appliquer le orange? Partir d'une couche de rouge? Bref, je nage.

Si certains ont des petites astuces pour peindre cette couleur dans ces conditions, je suis preneur :)

Merci d'avance!

Chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Macharius solar couvre très bien. Il faut juste éviter de trop diluer les peintures fondations, elles aiment pas trop.

Je suppose que tu fais pas de la peinture d'expo de concours de malade ?
Donc n'hésite pas avec les fondation. Pour faire une base propre et qui accroche bien la peinture après, tu peux te contenter de fluidifier un peu la foundation en rajoutant un peu d'eau, mais surtout pas en diluant à outrance.

Je suis sur qu'en deux couches t'as un truc probant. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Chavez,

tu peux partir d'une base de Bestial Brown, sa teinte est relativement proche du orange et il a un pouvoir couvrant correct. Tu auras éventuellement besoin de passer du rouge en intermédiaire.

Voilou, en espérant t'avoir aidé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='KaruN' timestamp='1308258845' post='1936257']
Le Macharius solar couvre très bien. Il faut juste éviter de trop diluer les peintures fondations, elles aiment pas trop.

Je suppose que tu fais pas de la peinture d'expo de concours de malade ?
Donc n'hésite pas avec les fondation. Pour faire une base propre et qui accroche bien la peinture après, tu peux te contenter de fluidifier un peu la foundation en rajoutant un peu d'eau, mais surtout pas en diluant à outrance.

Je suis sur qu'en deux couches t'as un truc probant. ;)
[/quote]

Merci de ta réponse.
En effet, c'est pour de la figurine de jeu.
Je dilue peut-être trop, par peur d'avoir quelque chose de pateux. Je retenterais le coup en diluant plus raisonnablement.

[quote name='Gurutz' timestamp='1308258992' post='1936258']
Hello Chavez,

tu peux partir d'une base de Bestial Brown, sa teinte est relativement proche du orange et il a un pouvoir couvrant correct. Tu auras éventuellement besoin de passer du rouge en intermédiaire.

Voilou, en espérant t'avoir aidé
[/quote]

Mr Gurutz ;)
J'essaierai probablement ça aussi, même si cela risque d'être un peu plus long.

EDIT :

[quote name='Timil' timestamp='1308261009' post='1936274']
La vielle technique de la première couche Orange/Blanc en 50/50 marche toujours aussi bien pour rendre couvrant une couleur (rouge/jaune/orange/vert qui ne marchent pas bien sur du noir)
[/quote]

Une troisième piste, parfait, merci!

Je m'en vais aller tester tout ça, voir ce qui rend le mieux. Modifié par chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
Un certain nombre de couleurs passent très mal sur un fond noir. Le orange en fait partie. Comme j'aime bien utiliser ces couleurs réputées mal passer sur un fond noir j'ai pris l'habitude de sous-coucher mes figurines en blanc quitte à mettre une première couche d'encre avant le passage à la peinture. Dans ton cas une première couche d'encre brune (brown ink, flesh wash ou chestnut) sera parfaite pour cet usage et te permettra de faire des modifs au noir par la suite. Je ne vois pas l'intérêt de repeindre en blanc par dessus une sous-couche noire. C'est un double travail qui ajoute une couche de peinture et peut nuire aux détails. si tu veux un beau orange part d'un rouge que tu éclairciras progressivement à l'orange avant d'éclaircir ton orange avec du jaune solaire. Si tu veux un beau noir bien profond, aussi surprenant que cela paraisse, part sur une sous-couche blanche. Tu passes ensuite trois couche d'encre noire (de l'encre, pas les lavis actuels)puis un très léger éclaircissement au gris très foncé sans dominante recouvert d'une encre bleue et d'une encre chair.
Le résultat est très profond et a un super rendu. Si le rendu bleuté ne te gêne pas oublie la couche d'encre chair qui n'est là que pour casser le bleuté obtenu.Un noir utilisé pur, surtout le noir GW, a très vite des reflets gris. Si tu préfères travailler à la peinture ne dilue pas ton noir à l'eau, car c'est ce qui lui fait obtenir ces reflets gris pour cause de perte de pigment. Dilue le à l'encre noire ou, mieux,bleue. une goute d'encre suffira pour celadans ton gros paquet de noir.

La chimie des couleurs a parfois des secrets surprenants....

Si tu dois diluer ta peinture , ne la dilue jamais à l'eau mais à l'encre de couleur similaire pour ne pas lui faire perdre de pigment.
Quand tu dilues à l'eau le volume de diluant augmente mais la quantité de pigment est la même donc tu perds en opacité. Pour éviter cela dilues à l'encre qui apporte à la fois du diluant et du pigment et te permet de garder peu ou prou les memes proportions dans un mélange plus liquide. Tu gagneras en facilité d'étalement tout en gardant la même opacité initiale à la couleur.
Diluer c'est bien, encore faut il savoir avec quoi.
L'eau n'est jamais la bonne solution. D'abord parce que pour cela elle doit être absolument claire. Or une eau de peinture ne l'est jamais et elle apporte toujours une pigmentation indésirable qui ternit la peinture. Ensuite parce qu'elle fait perdre de l'opacité à la peinture comme comme je l'ai décrit plus haut. Enfin parce qu'elle accélère le temps de séchage ce qui en certaines saisons n'est jamais bon.
L'encre, de par sa composition n'a pas ces inconvénients.
A méditer... Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, tout un tas de trucs intéressants et que je n'aurais jamais soupçonnés, merci à toi :)

C'est pourtant tout bête, mais je n'ai jamais songé à diluer à l'encre. Une idée à creuser. Le mélange encre-peinture ne reste t-il malgré tout pas trop épais? Une encre, ça se dilue également. Modifié par chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
le mélange encre+peinture dépend directement de la quantité d'encre mise dans ta peinture. comme l'encre a sensiblement la même consistance que l'eau c'est comme si tu diluais à l'eau. l'avantage est que tu ne perds pas de densité de pigment, tu ne ternis pas ta couleur, et tu lui évites de sécher trop vite, notamment en été par forte chaleur.
tout bénef quoi.

une encre se dilue à l'eau pour diminuer la densité de pigment apporté. or ce n'est pas le but quand tu dilues une peinture à l'encre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Aardvark, tu sembles avoir une bonne maîtrise de la peinture. Si tu pouvais faire gaffe à mettre des majuscules en début de phrase, ça permet à chacun de profiter de tes conseils de façon agréable. C'est pas ton premier message sans majuscules.
Tu peux faire ça ? :flowers:[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ma technique pour peindre mes spaces en orange:
une couche de blanc(skull white),puis une couche de blood red et enfin au finale une couche de blazing orange.
Et si tu veux faire du veux plus de détaille,un surlignage de vomit brown suffit.

Laisse moi deviné.......Tu a vus les figs de Phills kelly pour le colorie de tes eldars noir?Car il a le meme colorie que toi :shifty: (désoler pour l'orthographe du noms,je la connais pas très bien :blushing: )

A plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci à toi aardvark.

[quote name='Arkantos' timestamp='1308581627' post='1938817']
Salut

Ma technique pour peindre mes spaces en orange:
une couche de blanc(skull white),puis une couche de blood red et enfin au finale une couche de blazing orange.
Et si tu veux faire du veux plus de détaille,un surlignage de vomit brown suffit.

Laisse moi deviné.......Tu a vus les figs de Phills kelly pour le colorie de tes eldars noir?Car il a le meme colorie que toi :shifty: (désoler pour l'orthographe du noms,je la connais pas très bien :blushing: )

A plus
[/quote]

Merci également. Je ne vois par contre pas de quels eldars noirs tu parles, un petit lien? (EDIT: j'ai trouvé, c'est bon)
Je fais plusieurs tests pour trouver le schéma qui me conviendra :) Modifié par chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.