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[eldar] Liste 1500pts


Arandar

Messages recommandés

[quote]Beh moi je les adore les rangers, mais c'est clair que dans une liste mi-mécha mi-aéroporté ils tombent comme un cheveux sur la soupe...
[/quote]
beh moi aussi je les aime bien. J'ai commencé les Eldar en Alaitoc. Mais effectivement c'est bien ce qu'il me semblait ils s'intègrent mal à la liste.

[quote]J'admet que je suis a priori contre le GP dans les arloks en raison de leurs fragilité qui n'est plus à prouver, mais si en plus tu baisses les effectifs, alors là c'est le bout du rouleau... AMHA c'est pas une bonne solution.[/quote]
[quote]Pour le GP, la solution de loin la plus sécure sera de le mettre dans une de tes troupes véhiculées (et tu ne le fais débarquer qu'au besoin) ; En prenant des pouvoirs qui ne sont pas des pouvoirs de tirs, tu lui conserves tout son potentiel en ayant de bonnes chances de le garder longtemps en vie. Déjà sans, les arlequins peuvent être une cible juteuse pour les attaques ciblées ; alors avec, à petit effectif, c'est dangereux.[/quote]

Ok c'est noté. Du coup le GP restera monopouvoir dans un serpent. Et je vais réfléchir à que faire de ces points. Si je trouve pas je lui laisse Guide. Ce qui ne m'empèchera pas de tester la config avec malédiction :innocent:
On est joueur mou ou on ne l'est pas!

[quote]Les motos à poil c'est un classique que tu peux tester sans vergogne, au pire si ca ne te plait pas tu pourras toujours faire évoluer l'unité au fur et à mesure de tes parties :
par 3 à poil
par 3 + canonshu
par 3 + archonte
par 6, etc...
et tout convertir en archonte à moto si vraiment tu joues chez les méchants ![/quote]

Les motojets j'aime bien mais sans plus. Donc ce sera par 3 à poil -_-


[quote]Moi j'utilise la Tempête pour me faire des chars en priorité.
Si ça passe pas en direct, ça le fait bouger souvent et ... pan pan sur l'arrière ou les flancs avec les rayonneurs.
Marrant [/quote]

Ouaip mais j'ai pas de rayonneurs. Du coup je pense enlever ce pouvoir. D'ailleurs tu le place ou ton GP?



Merci à vous tous pour tous ces beaux conseils!!
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[quote]D'ailleurs tu le place ou ton GP?[/quote]'est toujours une grande question le placement du GP, et c'est vital dans une liste eldar. Peu d'unités auraient la valeur qu'elles ont quand elles sont soutenues par papy prophète...

D'ailleurs ça me fait penser qu'on a pas de post débat sur le GP en lui même, mais surtout sur cette question du placement, ça pourrait être intéressant d'ouvrir un thread là dessus.


Après tempête bidule, c'est vrai qu'on parle pas assez de sa capacité à mettre les tanks dans le sens qu'on veut. Mais j'ai le souvenir que la portée est loin d'être idéale, j'ai pas mon 'dex sous les yeux quelqu'un peut confirmer?


Tincho
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[quote]
Après tempête bidule, c'est vrai qu'on parle pas assez de sa capacité à mettre les tanks dans le sens qu'on veut. Mais j'ai le souvenir que la portée est loin d'être idéale, j'ai pas mon 'dex sous les yeux quelqu'un peut confirmer? [/quote]
Idem mais la portée est 18ps il me semble. Donc a priori ça reste potable si le GP est dans des vengeurs.
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Tiens, Maram qui change d'idées comme de robe de soie.



Bon c'est clair que seulement 3 choix troupe non couillues, il manque tout de même le Bé à Base.


Après il est toujours possible de se garder 1 Vengeur DAVU en Flacon.
Couper la poire en 2 donc.


Pour ce que le sieur Maram à dit sur les Arlequons bin euh... C'est vrai que ça reste aussi une belle unité à la con et au final un gros pavé qui peut bien vite se faire torcher par le moindre flambeur FeP (Marines Assauts très basiques) ou encore le moindre débarquement de Rhino+Flambeux... et autres Termitators ou Dropédés.

C'est aussi pour ça que moi je préfere la version 5 figs max et en faire un truc plus abordable pas tellement sac à point (pas plus que de déraison en fait). le Shurikanon étant le principal intéret, les belles figs aussi, ou encore la petite charge saturante F4... MAis bon.

LE vrai "gros" pavés de z'Arloques (7 figs ça commence a faire gros donc) en mode CàC (plein de baisers tout pleins) bin euh, je ne suis pas tant fan non plus.


Bref ce que tu pourrais faire...

Virer les Arlequins et les Motojets.

Passer un Flacon DAVU en Vengeurs + Serpent (même coût en gros).

Enfin ajouter un pavé de Gardiens en Serpent version économique.

Ok les motojets c'est putassier.
Mais au final 10 gardiens en Serpent ça te fait un choix relativement consistant et capable d'arroser un poil plus.

Ce qui ajoute aussi les armes lourdes de Serpent, voire des Gardiens.

Tiens des gardiens avec GP Guideur c'est parfois pas mal. Autant les Vengeurs grêleurs sont un poil overkilleurs, autant les gardiens apprécient autant ça qu'un Flacon.
Tu te fais alors un binôme "finisseur" avec le Serpent+gardiens+GP et le Flacon+Vengeurs.
le GP pouvant alors soit guider le Flacon d'à côté (antichar donc), soit guider les Gardiens en vu d'un débarquement et donc une salve assez potable.

Sachant que ton armée reste assez moyenne contre les gros tanks qui tachent, mais ça...
C'est pour jouer contre quoi déjà ?
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En fait suite au post de maram j'avai proposé des modifications à la liste.
Ce qui donnait en gros:




QG

[color="#4169E1"]Grand Prophète[/color]
[i]Guide, Malédiction, Pierre esprit.[/i]
120pts

[color="#4169E1"]Autarque[/color]
[i]Générateur warp, Fusil thermique,[/i] [i]Arme énergétique, masque de banshee[/i]
118pts


ELITES

[color="#4169E1"]5 Arlequins[/color]
dont 1 Prophète d'Ombre, 1 Bouffon Tragique,
130pts

TROUPES

[color="#4169E1"]9 Vengeurs[/color]
[color="#000000"]1 exarque, [i]grêle[/i], et [i]double catashu.[/i][/color]
Serpent ( LME et PE)
270pts

[color="#4169E1"]
9 Vengeurs [/color]
[color="#000000"]1 exarque, [i]grêle[/i], et [i]double catashu.[/i][/color]
Serpent ( LME et PE)
270pts

[color="#4169E1"]3 motojet[/color]

66pts


ATTAQUES RAPIDES

[color="#4169E1"]5 Araignées spectrales[/color]
dont 1exarque avec [i]lames énergétiques[/i] et[i] double tisse mort[/i].
137pts
[color="#4169E1"]
5 Araignées spectrales [/color]
dont 1exarque avec [i]lames énergétiques[/i] et [i]double tisse mort[/i].
137pts
[color="#4169E1"]
5 Aigles Chasseurs[/color]
dont 1exarque avec [i]fusil solaire[/i] et [i]envol[/i]
147pts

SOUTIENS

[color="#4169E1"]Nightspinner[/color]
115pts

Total : 1500pts


Ce qui fais que au final en antichar c'est toujours un peu moins bien
j'échange des LME de falcon pour des LME jumméles. En revanche plus de pulse.
Et échange des marcheurs rayonneurs contre un nightspinner.

Par contre en antigrouilleux j'y gagne clairement : deux unité de vengeur grêleur, les aigles se mettent à galetter...
Et le spinner est aussi bien que 2 marcheurs rayonneur en fait. Et un peu plus résistant. D'ailleurs je cherche dix points pour lui mettre une PE? C'est indispensable pour lui?
Mais du coup les araignées pourront davantage se préocuper de saturer un flanc/dos de blindé léger. Bref j'ai des unités plus spécialisées a côté, ce qui fais que les araignées peuvent davantage exprimer leur (relative) polyvalence.

Puis le manque d'antichar F8 devrait pas trop poser de problème en fait. Théoriquement je devrais jouer contre de la sista ou du EN.



Autre proposition (je suis un éternel insatisfait ^_^ )
La possibilité de remplacer les arloks, les motojets, le deuxième pouvoir du GP, le générateur de l'autarque pour faire rentrer des gardiens de chocs serpenté:

-en flammeur??
J'avoue apprécier cette configuration. C'est à mon avis la plus rentable et la plus fun. [i]Notez que le serpent aura alors un LME.[/i]

- en antichar?? L'intérêt est qu'ils pourraient accueillir l'autarque et son fuseur. Et vu que je manque d'antichar... Par contre ça fais un peu plus unité à la con (selon l'expression consacrée) que les flammeurs. [i]Et le serpent sera alors en mode canonshu.[/i]

Ceci donnerait au final un troisième choix de troupe plus costaud. Et ajouterait encore un chassis.

[u]Remarque : tout le cheminement réalisé ici n'est pas inutile. je compte bien m'inspirer de chacune des listes proposées jusqu'ici pour mes futurs batailles. Et ainsi tester différentes unités comme les arlequins en mode snipe, en mode closeurs, les marcheurs, les falcons DAVU etc...[/u] Modifié par Arandar
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La ca de devient costaud!

A vrai dire l'avantage des Motojets c'est de pouvoir au dernier/avant dernier tour chiper un objo suivant le scenar, cela dit des Chocapic dans un serpent peuvent faire presque de meme, mais plus en nombre et le tout dans un blindé...

Par contre les Arlouses, mes petits chouchoux, t'ammene une dose de CaC qui peu etre serait manquante dans ta liste...
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bon alors évidement, je le pressentais un peu mais mon premier post, à foutu un peu la pagaille... comme disait ma grand mère en me foutant une taloche "désolé, mon p'tit, mais c'est pour ton bien"

donc je reprécise bien, les idées et concepts que j'avance sont MA conception des compos eldars avec toutes les erreurs voir incohérences qu'elle comporte...

je dis çà parce qu'au final les évolutions que tu fais prendre à ta liste, la rapproche (on en encoe loin je te rassure) de la sempiternelle et ultra usitée compo à tendance méchanisée, que personnellment je ne me lasse pas de jouer, mais qui est un peu snobée par les jouers qui se la joue "moi je fais des compos originales"...

Quand j'ai posté, tu étais dans un extrème selon moi, tu avais 2* 5 vengeurs DAVU et des motojets par 3, ce qui pour moi était un (gros) soucis en terme d'efficacité et de fun...

En quelques post tu es passé à 2 patés de vengeurs et envisages d'inclure un paté de gardiens.... et pour cela, de supprimer toutes les unités "à la con" que tu prévoyais de jouer à la base... et qui restent (les unités "à la con") un concept très sympa à jouer (indépendant des unités en elle-même dont les configurations ne me convenaient pas trop) soit l'extrème inverse...

Ne te coupe pas des idées et concepts d'origine... je voulais juste te faire la démonstration que, quand on favorise l'amusement plutot que l'efficacité pure, il faut avoir de la variétés dans les roles des unités (des troupes en particulier selon moi)...

je pense que, bien souvent, multiplier les mêmes unités (ou ayant le même role dans le jeu) conduit quasi systématiquement à des compos soit trop balaises (vraiment bourrine) soit trop molles ( vraiment faibles) dans les deux cas c'est vraiment pas le plaisir de jouer qui est favorisé...


enfin pour te remettre à 40k et initier et motiver un autre joueur, je préconiserai plusieurs et nombreuses parties à un plus petit format... le but étant de favoriser l'apprentissage des règles plutot que les roles précis des unités d'un dex ( ce qui s'apprend naturellement et assez facilement par la suite)



Maram Modifié par Maram
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Salut,

[quote name='Arandar' timestamp='1308763353' post='1940539']
[color="#4169E1"]Grand Prophète[/color]
[i]Guide, Malédiction, Pierre esprit.[/i]
120pts
[/quote]

Des runes de protection, le meilleur anti-psy du jeu, sont les bienvenues si ton/tes adversaires jouent des psykers.

[quote name='Arandar' timestamp='1308763353' post='1940539']
[color="#4169E1"]Autarque[/color]
[i]Générateur warp, Fusil thermique,[/i] [i]Arme énergétique, [b]masque de banshee[/b][/i]
118pts
[/quote]

Remplacer le masque inutile par des mandibules très efficaces est une bonne idée.


[quote name='Arandar' timestamp='1308763353' post='1940539']
[color="#4169E1"]5 Arlequins[/color]
dont 1 Prophète d'Ombre, 1 Bouffon Tragique,
130pts
[/quote]

Pas de baisers? Dommage.



[quote][color="#4169E1"][b]5[/b] Araignées spectrales[/color]
[b]dont 1exarque[/b] avec [i]lames énergétiques[/i] et[i] double tisse mort[/i].
159pts[/quote]

Il faut lire 6 araignées dont exarque ou 5 araignées et un exarque.



[quote][color="#4169E1"]Nightspinner[/color]
115pts[/quote]

Il faut des PE si tu peux débloquer les points, car une fois l'arme détruite ou sonné/secoué, le NS reste un châssis qui peut effectuer des attaque de char ou des éperonnages en fin de partie, pour nettoyer un objectif (fourberie eldar de base qui se synergise avec tes motojets en turbo-boost).

Tu as assez de saturation f4 et f6 dans cette liste, la galette ne va pas être super utile, mieux vaut prendre de l'antichar ou de la saturation F6 capable de descendre du char léger et, par ailleurs, de tirer la quintessence de ton pouvoir guide complétement sous optimisé ici. Il te faudrait donc plutôt un falcon LME, des marcheurs RL (ou LME mais j'aime moins), ou éventuellement un SF LA LME qui suivrait tes arlies pour pouvoir utiliser le PO.
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@Bender

[quote]

Par contre les Arlouses, mes petits chouchoux, t'ammene une dose de CaC qui peu etre serait manquante dans ta liste... [/quote]
je sais :crying: C'est pour cela que j'hésite.
Après à mon sens le close n'est pas indispensable pour de l'eldar. En fait si on y pense ajouter des spécialiste du close dans un liste eldar à souvent comme effet de la ramollir un peu. Car nos closeurs ne feront que rarement le poids face aux spécialistes closeux adverses.

Mais ensuite c'est sur que ça à l'air bien agréable à jouer Autant les arlok en mode contre attaque que les scorpions en mode infltrés. Les banshee en revanche ont l'air un peu moins bonheur vu qu'on a pas de véhicule d'assaut.



@Maram

Ne t'inquiète pas j'avais en tête en suivant tes conseils que tu était un adepte de la liste mecha avec pléthore de Vengeur, de DdF et de serpent. (Et oui vous ne me connaissez pas mais moi je vous connait :ph34r:) Je me rappel aussi que ta vision d'une liste concept pour le mesnil était d'introduire une unité de GF. ;)

Alors oui en effet je sais que je me rapproche de la liste dite standardisée. Mais pour moi le postulat de base était : une liste à 1500pts avec doublette d'araignée et une unité d'aigle chasseurs. Ce qui signifie autant de point qui ne seront pas alloués en troupe (dans du vengeur serpenté) ou en soutien.

Ensuite incorporé les arlequins était pour moi à la fois un moyen de jouer une unité que je trouve agréable sur le plan de la fig et sympa sur le plan des règles. De plus cette unité ne me semblait pas incohérente avec le reste de l'armée. EN effet cette armée semi mech à pour seul piétons : une unité non ciblable à plus de 24ps et des unités arrivant en Fep (dont les aigles chasseurs qui ne pourront être ciblés les 4premiers tours).
Les motojets étaient vraiment là dans une optique de compléter les troupes.

Maintenant remplacer des vengeur DAVU par des vengeurs serpenté m'offrent des troupes un chouilla plus fragiles mais qui m'offrent des unités avec lesquelles je pourrait jouer. Bref des unités qui me donneront surement plus de plaisir que 12 rangeurs planqués dans leur char. Et qui en donneront surement plus à mon adversaire.

Actuellement l'inclusions de Gardiens de Chocs (qui sont une unité qui me fait aussi kiffé, et puis ça me permet de caser un archonte) serait le dernier "durcissement" que je serait prêt à effectuer. Ce qui ne veut pas dire que je renie la liste avec les arlequins que je souhaite jouer de toute manière.

Et puis n'oublions pas le plaisir de se triturer le cerveau et de voir jusqu'ou on peut aller dans l'optimisation en tenant compte du postulat de départ. Et c'est aussi formateur pour moi : la discussion me permet un peu de maturer dans la conception théorique d'une liste. Ensuite je reste persuadé (comme le conseil Tincho depuis le départ) que finaliser une liste nécessite de la jouer.


[quote]enfin pour te remettre à 40k et initier et motiver un autre joueur, je préconiserai plusieurs et nombreuses parties à un plus petit format... le but étant de favoriser l'apprentissage des règles plutot que les rôles précis des unités d'un dex ( ce qui s'apprend naturellement et assez facilement par la suite)
[/quote]

Tout à fait et je penses que je commencerait par des parties 1000pts voir moins (Patrouille?) Toutefois ceci me donne une idée des quelques achat à faire pour me diriger vers une liste potable avec ce que je désire jouer.



@Kurga[quote]

Des runes de protection, le meilleur anti-psy du jeu, sont les bienvenues si ton/tes adversaires jouent des psykers.
[/quote]
A priori pas de psyker. Sinon j'aurais toujours la possibilité de virer le fusil solaire que je garde pour le moment?
[quote]
Remplacer le masque inutile par des mandibules très efficaces est une bonne idée.[/quote]
En fait il me restait 3 pts. Ce qui explique le masque de banshee.
[quote]
Pas de baisers? Dommage.[/quote]
Oui hein :crying: Mais je vois pas ou trouver les points pour mettre 2-3 baiser.

[quote]
l faut lire 6 araignées dont exarque ou 5 araignées et un exarque.[/quote]
Lol dans tous les cas ça fais 6 là!
Et non justement faut lire 5 araignée dont un exarque ou 4 araignée et un exarque ;)
[quote]
Tu as assez de saturation f4 et f6 dans cette liste, la galette ne va pas être super utile, mieux vaut prendre de l'antichar ou de la saturation F6 capable de descendre du char léger et, par ailleurs, de tirer la quintessence de ton pouvoir guide complétement sous optimisé ici. Il te faudrait donc plutôt un falcon LME, des marcheurs RL (ou LME mais j'aime moins), ou éventuellement un SF LA LME qui suivrait tes arlies pour pouvoir utiliser le PO. [/quote]

Disons que le night est là parce que c'est 5 points de moins que 2 marcheur full rayonneurs.
De plus ça permet d'avoir une fig capable d'attendrir l'adversaire dès le premier tour tout en étant un minimum caché/a couvert.
Le falcon est trop chère. Le seigneur aussi et il serait une cible un peu isolée.

Le seul moyen d'enlever des points d'une manière qui me convienne (pas touche aux attaques rapides :wub:) serait de passer le GP monopouvoir. Mais dans ce cas :

-le falcon serait plus guidé ou serait trop chère pour disposer de l'holochamps.

-les marcheurs ça rentre. C'est une valeur sur. Le scout est dans le trip de la liste. Mais les figs sont moins belles que les autres soutiens. Puis pas de tir au premier tour. Sinon ils risquent d'être assez exposés.

-le seigneur fantôme ça rentre aussi. Je le vois plus en version rayonneur/LME vu que je n'aurait probablement de LR en face. (Puis celui - là je préfère me le tenter avec les grenades des aigles, quand on joue des unités à la con on joue aussi à la con :lol:). Puis j'ai une chtite fig de titan épic qui ferait parfaitement l'affaire. Bien que [s]le nouveau[/s] le seigneur fantome actuel soit aussi très beau.

C'est vrai qu'en enlevant le deuxième pouvoir du GP il y a de quoi faire toutes les petites modif proposés (baiser, mandibules, PE sur le night/changer de soutien...)


Merci vous trois :) Modifié par Arandar
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[quote name='Arandar' timestamp='1308827720' post='1941043']

1)Ne t'inquiète pas j'avais en tête en suivant tes conseils que tu était un adepte de la liste mecha avec pléthore de Vengeur, de DdF et de serpent. (Et oui vous ne me connaissez pas mais moi je vous connait :ph34r:) Je me rappel aussi que ta vision d'une liste concept pour le mesnil était d'introduire une unité de GF. ;)


2) Ensuite je reste persuadé (comme le conseil Tincho depuis le départ) que finaliser une liste nécessite de la jouer.

[/quote]

1) Oh ben merde, si maintenant on ressort ce qu' ditun gus d'il y a des mois, il va vraiment faloir que je fasse attention à ce que j'écris moi, [u]voir même que je réfléchisse avant de poster... [/u] oulah je vais plus posté beaucoup dis donc... :lol:

2) Nnnoooonnn incroyable!!!! je l'avais pas vu mais Tincho aurait posté un conseil valable... :shifty: ben celui là faut qu'il le mette dans sa signature... (la vengeance est un plat etc etc... :P et puis t'as qu'à pas aimé les rangers, tincho...)

bref, arandar, on te vois changer beaucoup ta liste et demander beaucoup d'avis sur un équipement, une arme, et autres broutilles à 10 pts sur une liste de 1500 pts... hors, on s'en fout de çà et ce genre de questionement se pose quand la volonté est l'optimisation à outrance... tu trouveras de toute façon sur un tel forum tous les avis et leur contraire (certains mêmes, aiment jouer des lames funestes c'est pour te dire...) donc te tracasse pas avec ces équipements, amuse toi avec tes pitous et ces choix "de détails" te viendront naturellement au fur et mesure de tes parties.

Maram
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[quote]Ne te coupe pas des idées et concepts d'origine... [/quote]En même temps remplir les 3 slots de Rapides avec des Aspects autoportés, ça fait déjà assez de concept à la con à base d'unités à la con pour une liste à la con.


Perso les Motojets et Aspects Rapides, c'est un poil double emplois.

En gros ils ont chacun leurs spécificités, mais ont aussi le même prix en pts (pas en euros par contre, lol) et pas exactement les mêmes rôles.
Mais le truc c'est que ils sont en concurrences difrecte et on peut difficilement prendre tous ça à la fois.


Pour les Arlequins euh... ok ils déboitent en CàC... à la F4...mwaip.
Au final du tir F4 c'est bien aussi et c'est pas ça qui manque en Eldar, entre les Chocapics Flambeux, les Vengeurs Grêleux ou les simple Gardiens "à la con".
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[quote name='Arandar' timestamp='1308827720' post='1941043']
Et puis n'oublions pas le plaisir de se triturer le cerveau et de voir jusqu'ou on peut aller dans l'optimisation en tenant compte du postulat de départ.
[/quote]

Je ne veux pas paraître méchant mais ta liste n'est pas optimisée en partant du postulat de départ. Les aigles et les AS, si tu veux bâtir ta liste autour, s'optimisent avec deux Autarques et moult saturation, ton unité de cac est nulle et inutile, tu manques de F8, tes troupes sont réduites.

[quote]
Et non justement faut lire 5 araignée dont un exarque ou 4 araignée et un exarque ;)
[/quote]

Je me suis mal exprimé: 6 AS dont exarque DTM + lames, ou 5 AS et un exarque DTM + lames font 159 pts.

Bon jeu :)
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[quote name='Kurga' timestamp='1308840430' post='1941245']
1) Je ne veux pas paraître méchant...

2) ...mais ta liste n'est pas optimisée en partant du postulat de départ.[...] ton unité de cac est nulle et inutile, tu manques de F8, tes troupes sont réduites.
[/quote]

et c'est moi qui passe des fois pour un grognon... :whistling: :lol: :lol: :lol:

Maram
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[quote]Je ne veux pas paraître méchant mais ta liste n'est pas optimisée en partant du postulat de départ. Les aigles et les AS, si tu veux bâtir ta liste autour, s'optimisent avec deux Autarques et moult saturation, ton unité de cac est nulle et inutile, tu manques de F8, tes troupes sont réduites.[/quote]
Permet qu' un noob comme moi ne soit pas d'accord avec toi :flowers:

Un second autarque n'améliorerait pas la liste je trouve. Elle pousserait juste plus à fond le concept. Car payer +100pts pour un +1 supplémentaire...bof. Sans compter que l'on se prive du GP et sa malédiction bien utile aux vengeurs. Du coup ça fiabiliserait probablement les araignées et les aigles mais affaiblirait le reste de la liste. Rappelons que AS et AC représentent au max un tiers des points totaux.

Une profusion de F8 ne me parait pas indispensable. La F6 suffit pour faire une MI sur les soeurs de bataille et les En. De même les les véhicule En devraient pouvoir se descendre à la F6. De plus je ne jouerait pas dans des tournois mais dans un milieu very soft. Donc pas de Mech ni de meq!

[quote]ton unité de cac est nulle et inutile, tes troupes sont réduites.[/quote]
Il semblerait. C'est pourquoi je proposait d'ajouter une équipe de gardien de chocs serpentés (moins chère que des vengeurs grêleurs au passage). Et c'est à cette occasion que j' osait parler d'optimisation. Mais peut être que "amélioration" aurait été un terme plus juste.

Il n'a jamais été question d'obtenir une liste optimisée dans le sens une liste dur. Mais d'aller vers quelque chose de moins mou puisque 3 choix rapide c'est déjà mou.
Maintenant je pense que l'on a fait probablement le tour.

PS :

[quote]
Je me suis mal exprimé: 6 AS dont exarque DTM + lames, ou 5 AS et un exarque DTM + lames font 159 pts. [/quote]

Oups problème lié au copier coller et que j'ai oublié de corriger. ça sera fait! Shame on me!

PPS :
[quote] certains mêmes, aiment jouer des lames funestes c'est pour te dire..[/quote]
Altrasar! :woot: Modifié par Arandar
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Disons que le double autarque te permet de jouer sereinement du full réserve, en modulant les bonus en fonction de l'arrivée plus ou moins rapide que tu souhaites pour chaque unité.
Cette simple possibilité te permet de faire vraiment très très mal aux listes podées ou full tir.

Sinon j'aime bien.

Pour optimiser (pas sûr de vraiment durcir), je réduirais les vengeurs à 5 sans exarque, dans des Serpents LME + CShu (vous vous souvenez ?) histoire d'avoir un peu plus de troupes et un peu plus de puissance de feu (plus de serpents donc plus de Cshu et plus de LMEj, et plus de mouvement), je virerais les Arlies qui n'ont AMHA rien à foutre là, les aigles chasseur qui sont bien trop spécialisés et le GP, pour le fun (et pour faire hurler tout le monde aussi :innocent: )...
Avec les points dispo, je gonflerais un peu mes araignées spectrales, ajouterais un 2° autarque araignées, prendrais quelques serpents LMEj/LAj + CShu + 5 vengeurs, ou quelques DDF + Serpent rush et squads de motojets.
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[quote]@Bender

Citation


Par contre les Arlouses, mes petits chouchoux, t'ammene une dose de CaC qui peu etre serait manquante dans ta liste...
je sais :crying: C'est pour cela que j'hésite.
Après à mon sens le close n'est pas indispensable pour de l'eldar. En fait si on y pense ajouter des spécialiste du close dans un liste eldar à souvent comme effet de la ramollir un peu. Car nos closeurs ne feront que rarement le poids face aux spécialistes closeux adverses.

Mais ensuite c'est sur que ça à l'air bien agréable à jouer Autant les arlok en mode contre attaque que les scorpions en mode infltrés. Les banshee en revanche ont l'air un peu moins bonheur vu qu'on a pas de véhicule d'assaut.
[/quote]

Pour le coup en effet ce qui est le plus regretable, c'est le manque de vehicule decouvert, car les aspects orientés CaC, sont bons, que ce soit Banshees, Arlocks & Co, le probleme c'est que pour les faire arriver au close bah soi tu jongle avec les couverts, ou alors tu les mets en transport, mais par contre il faut debarqué caché, et ensuite finir a pied, ce qui pour moi et tout aussi fastidieux...
Du coup il reste juste les Scorpions, et encore ils tapent a F moyenne contrairement aux Banshees, mais pas a l'energetique, contrairement aux Banshees aussi, du coup il reste plus grand chose pour closer si l'adversaire n'est pas a portée...
Bon dans l'idée je suppose qu'on radotte donc je vais tacher de me recentrer sur le sujet principal ^^'
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Oohlà, on s'absente une journée et ça y est tout le monde a la folie des grnadeurs!!^^

[quote name='Maram' timestamp='1308835329' post='1941170']
2) Nnnoooonnn incroyable!!!! je l'avais pas vu mais Tincho aurait posté un conseil valable... :shifty: ben celui là faut qu'il le mette dans sa signature... (la vengeance est un plat etc etc... :P et puis t'as qu'à pas aimé les rangers, tincho...)
[/quote]Aahah entre ça et la petite pique sur les joueurs "qui se la jouent original", je pensais pas t'affecter à ce point là Maram ^_^


[quote name='Maram' timestamp='1308840838' post='1941252']
et c'est moi qui passe des fois pour un grognon... :whistling: :lol: :lol: :lol:
[/quote] Pas de ma faute si Kurga essaye de te damer le pion^^


[quote name='Arandar' timestamp='1308845890' post='1941320']
Un second autarque n'améliorerait pas la liste je trouve. Elle pousserait juste plus à fond le concept. Car payer +100pts pour un +1 supplémentaire...bof. Sans compter que l'on se prive du GP et sa malédiction bien utile aux vengeurs. Du coup ça fiabiliserait probablement les araignées et les aigles mais affaiblirait le reste de la liste. Rappelons que AS et AC représentent au max un tiers des points totaux.[/quote]Tu dis ça parce que tu ne prends en compte que les choix attaques rapides, avec deux autarques l'idée est d'avoir le maximum de choix en réserve donc des marcheurs, des scorpions, etc.. avec à côté le max de saturation F6 possible. ça reste une piste à envisager... Wildgripper a posté une liste très orientée dans ce sens dans le sujet "comment se passer du GP" ou un truc comme ça, ça peut être une bonne base à modifier pour qu'elle colle plus à tes envies...


[quote name='Arandar' timestamp='1308845890' post='1941320']
Je proposait d'ajouter une équipe de gardien de chocs serpentés (moins chère que des vengeurs grêleurs au passage). Et c'est à cette occasion que j' osait parler d'optimisation. Mais peut être que "amélioration" aurait été un terme plus juste.

Il n'a jamais été question d'obtenir une liste optimisée dans le sens une liste dur. Mais d'aller vers quelque chose de moins mou puisque 3 choix rapide c'est déjà mou.
Maintenant je pense que l'on a fait probablement le tour. [/quote] En tout cas tu as une bonne base de réflexion, et tu peux te vanter d'avoir fait le buzz côté VM de ce fofo dans tes premiers posts (c'est pas à la portée du premier péqueno B-) )



[quote name='Arandar' timestamp='1308845890' post='1941320']
[quote] certains mêmes, aiment jouer des lames funestes c'est pour te dire..[/quote]
Altrasar! :woot:
[/quote]Pu....! 'naise! Mais ça fait combien de temps que tu nous espionne pour savoir un truc pareil?? :blink:


Tincho
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