Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides] liste 2000 points


guaruina

Messages recommandés

Bien le bonjour nobles warfosiens(siennes).
En cette belle soirée pluvieuse, je me suis dit, tiens, et si tu faisais une petite liste !
Ainsi si soit-il, la voici :


[color="#FF0000"][u][b][font="Courier New"][size="5"]QG : [/size][/font][/b][/u][/color]

[size="4"][b]Prince Tyranide : 240points[/b][/size]
[color="#0000FF"]-Double paire de griffes tranchantes
-Ailes
-Glandes d'adrénalines
*pouvoirs psy : paroxysme et psyvampire[/color]


[u][b][color="#FF0000"][font="Courier New"][size="5"]ELITES : [/size][/font][/color][/b][/u]
[size="4"][b]
2 Zoanthropes : 120points
2 Zoanthropes : 120points[/b][/size]
[color="#FF0000"][u][b]
[font="Courier New"][size="5"]
TROUPES : [/size][/font][/b][/u][/color]

[size="4"][b]Essaim de Guerriers tyranides *5 : 200points[/b][/size]
[color="#0000FF"]-Epées d'os
-Griffes tranchantes[/color]

[size="4"][b]Essaim de Guerriers tyranides *5 : 200points[/b][/size]
[color="#0000FF"]-Epées d'os
-Griffes tranchantes[/color]

[size="4"][b]Essaim d'hormagaunt *20 : 160points[/b][/size]
[color="#0000FF"]-Sacs à toxines[/color]

[size="4"][b]Essaim d'hormagaunt *20 : 160points[/b][/size]
[color="#0000FF"]-Sacs à toxines[/color]


[color="#FF0000"][size="5"][font="Courier New"][u][b]ATTAQUE RAPIDE : [/b][/u][/font][/size][/color]

[size="4"][b]Essaim de Pygargues *4 : 160points[/b][/size]
[color="#0000FF"]-Double paires de griffes tranchantes
-Glandes d'adrénalines[/color]

[size="4"][b]Essaim de Rodeurs *6 : 180points[/b][/size]


[color="#FF0000"][size="5"][font="Courier New"][u][b]SOUTIEN : [/b][/u][/font][/size][/color]

[size="4"][b]Trygon : 250points[/b][/size]
[color="#0000FF"]-Prime
-Glandes d'adrénalines[/color]

[size="4"][b]Trygon : 210points[/b][/size]
[color="#0000FF"]--Glandes d'adrénalines[/color]


[size="4"][b]TOTAL : 2000points[/b][/size]


Voilou, pas de strat pour le moment, je n'ai pas le temps :D
Dites moi déjà ce que peut valoir une telle liste ;) Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, amateur de full corp à corp. Alors pour commencer j'aime bien ta liste, d'ailleurs la dernière que j'ai faite est à peu près similaire. Je suppose que les hormas sont là pour protéger les guerriers, les pygardes le prince, les zozos pour les gros blindages, et les trygons pour le reste.
Juste, pas de stealers? sachant qu'il te reste 2 choix de troupes(comment tu fais pour pas remplir touts tes choix de troupes, perso je trouve que 6 c'est pas assez pour les tytys)
Après chacun ces goûts mais je préfère rajouter des horma plutôt que des rodeurs.
Un petit seigneur des ruches pour une unité d'horma en attaque de flanc ça peu avoir son petit effet, surtout pour un full CC.

Sinon je penses que ta liste a toute ces chances, pas évidente à jouer contre du full véhiculé et manque peu être d'un peu de piétailles mais bon, à voir. En espérant d'avoir pu t'aider.
Salut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guaruina,

je joue moi aussi Tyranide full CaC. Je partage l'avis de Nyx concernant l'absence de Stealers, pourquoi ? Tu n'aimes pas la fig' ? Car au niveau corps à corps, ça vaut largement aussi bien que tes 5 Guerriers à 200 pts.

Le Guerrier est full énergétique et Synapse, ce sont ces deux seuls avantages, sont plus gros inconvénient est qu'il n'a pas la course, ensuite, niveau survie, 3 PV E4, c'est plus fragile que ça en a l'air. A mon avis, tu as assez de Synapse entre le Prince, le Prime et les Zoans, tu pourrais donc remplacer les Guerriers par des Stealers qui en plus d'avoir la course, peuvent s'infiltrer ce qui te garantie une charge tour 2 au pire. En attaque rapide, je joue exactement comme toi, sauf que je prends 5 Pygargues et 5 Rôdeurs, au lieu de 4 et 6 pour toi.

A part les Guerriers que je n'aime pas pour les raisons ci-dessus, le reste me semble cohérent. Tu pourrais éventuellement jouer un peu avec les réserves en mettant Seigneur de la Ruche à ton Prince et en remplaçant une escouade d'Hormas par des Ymgarls par exemple, ça apporte un peu de diversité à ton jeu et permet contre les armées très mobiles de bénéficier d'un petit effet de surprise.

Ah si, une dernière chose, les glandes sur les CM, j'en mettais au début et puis j'ai fini par les enlever car ça ne change pas grand chose, tu verras par toi même après quelques parties si tu veux les garder ou non.

en espérant t'avoir un peu aidé :) Modifié par Stunt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci pour vos réponses


Alors, oui pour la strat, c'était tout a fait l'idée en effet.
Concernant les stealers, je n'aime en effet pas vraiment la gurine, je le trouve vraiment trop différente des autres tyranides et j'aime pas vraiment..
Pour mettre plus de troupes, je peux virer les rodeurs, et mettre plus d'horma et j'avoue ne pas avoir penser a seigneur de la ruche...
Pour les Glandes, je vais y réfléchir et faire des tests théoriques.

Voila, je reposterais sans doute, une liste en fin de soirée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vla la liste remaniée :


[color="#FF0000"][u][b][font="Courier New"][size="5"]QG : [/size][/font][/b][/u][/color]

[size="4"][b]Prince Tyranide : 255points[/b][/size]
[color="#0000FF"]-Double paire de griffes tranchantes
-Ailes
*Seigneur de la ruche
*pouvoirs psy : paroxysme et psyvampire[/color]


[u][b][color="#FF0000"][font="Courier New"][size="5"]ELITES : [/size][/font][/color][/b][/u]
[size="4"][b]
2 Zoanthropes : 120points
2 Zoanthropes : 120points[/b][/size]
[color="#FF0000"][u][b]
[font="Courier New"][size="5"]
TROUPES : [/size][/font][/b][/u][/color]

[size="4"][b]Essaim de Guerriers tyranides *5 : 200points[/b][/size]
[color="#0000FF"]-Epées d'os
-Griffes tranchantes[/color]

[size="4"][b]Essaim de Guerriers tyranides *5 : 200points[/b][/size]
[color="#0000FF"]-Epées d'os
-Griffes tranchantes[/color]

[size="4"][b]Essaim d'hormagaunt *16 : 128points[/b][/size]
[color="#0000FF"]-Sacs à toxines[/color]

[size="4"][b]Essaim d'hormagaunt *16 : 128points[/b][/size]
[color="#0000FF"]-Sacs à toxines[/color]

[size="4"][b]Essaim d'hormagaunt *16 : 128points[/b][/size]
[color="#0000FF"]-Sacs à toxines[/color]

[size="4"][b]Essaim d'hormagaunt *15 : 120points[/b][/size]
[color="#0000FF"]-Sacs à toxines[/color]


[color="#FF0000"][size="5"][font="Courier New"][u][b]ATTAQUE RAPIDE : [/b][/u][/font][/size][/color]

[size="4"][b]Essaim de Pygargues *4 : 160points[/b][/size]
[color="#0000FF"]-Double paires de griffes tranchantes
-Glandes d'adrénalines[/color]


[color="#FF0000"][size="5"][font="Courier New"][u][b]SOUTIEN : [/b][/u][/font][/size][/color]

[size="4"][b]Trygon : 240points[/b][/size]
[color="#0000FF"]-Prime[/color]

[size="4"][b]Trygon : 200points[/b][/size]


[size="4"][b]TOTAL : 1999points[/b][/size]


J'ai virer les glandes sur les CM et rajouter deux escouades d'horma
La strat reste la même avec plus d'ecran, plus de troupes, plus de fun !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça.
Tes guerriers gagnerai à avoir des bio-knouts (ne serait ce que pour taper en premier).
tes pygargues avec des épées d'os seraient beaucoup plus efficaces. (je les jouent comme ça).
Ça coûtes un bras, mais ça les vaux.

Pour aider a faire passer tout ça (ça fait 70pts a ajouter).
Je te propose de retirer les sacs à toxines de tes homagaunts. (au moins sur 3 essaims).

Juste une question : avec seigneur de la ruche, tu fais entrer quelle unité par le flanc ? Modifié par Iblitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HEllow, pour te répondre, tout d'abord, les pygargues sont plus là pour écranter le prince ailé le temps qu'il arrive au close, et une fois qu'ils sont tous au cac, faire un peu de dégats (pour les pygargues).
Donc des épées d'os en plus, serait peut être superflu au vue de leur rôle.

Pour seigneur de la ruche, je compte faire entrer en flanc une des escouades d'Hormagaunt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate aussi que tes 2 trygons n'ont pas de glandes adrénales. ça leur servirait bien de tapr en premier à leur tour de charge.

Si tu joues les pygargues en écran, alors met des gargouilles à la place... c'est moins cher et ça couvrira mieux.
Après test, 4 pygargues avec épée, font plus de dégats qu'un prince avec double griffes pour le même prix.

Si tu fais entrer une escouades d'hormagaunts par le flanc, alors met leur tous les biomorphes que tu peux, ils seront beaucoup plus efficace.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.