Buzzy Posté(e) le 18 juin 2011 Partager Posté(e) le 18 juin 2011 Bonjour à tous. Je viens à vous aujourd'hui afin que vous puissiez m'aider à optimiser au maximum une liste de l'inquisition A THEME ! Le théme est simple. C 'est une liste piétonne ! Le cahier des charges est tout aussi simple : AUCUN VEHICULE (Hormis les marcheurs) Je sais bien que faire du dur de chez dur pour des tournois no-limit en V5 sans véhicule c'est mission impossible. Mais j'aime relever les défis. voici l'ébauche de liste faite avec le cahier des charges ete surtou avec les figurines que j'avais déjà en ma possession de la V3 (c'est aussi ce qui ma décider à jouer piéton ^^) -------------------------------------------------------------------------- [color="#FF0000"]QG1 : 1 Grand Maitre chevalier gris[/color] avec frappe orbitale, epée de force némésis, 3 servo-crâns, grenades hallucinogénes et à radiation : 270pts [color="#FF0000"]QG2 : Inquisiteur Coteaz :[/color] 100pts -------------------------------------------------------------------------- [color="#FF0000"]Elite 1 : 1 Assassin Vindicrae :[/color] 145pts [color="#FF0000"]Elite 2 : 1 Escouade de 10 Purificators[/color] avec 4 psycanon : 280pts -------------------------------------------------------------------------- [color="#FF0000"]Troupe 1 : 1 Suite de l'inquisition[/color] composée de 2 Croisés, 4 Cultistes de parque et d'un serviteur inquisitorial : 100pts [color="#FF0000"]Troupe 2 : 1 Suite de l'inquisition[/color] composée de 2 Croisés, 2 Cultistes de parque, 1 serviteur inquisitorial avec Multi-fuseu, 2 Jokaero et 5 Psykers : 190pts [color="#FF0000"]Troupe 3 : 1 Escouade de 10 Incursion[/color] avec 2 incinérators, 7 Hallebardes Nemesis et 1 justiciar avec épée nemesis : 245pts [color="#FF0000"]Troupe 4 : 1 Escouade de 6 Terminators[/color] avec 1 Psycanon, 1 marteau tueur dedémon nemesis, 3 hallebardes Nemesis et 1 justiciar avec epée Nemesis : 265pts -------------------------------------------------------------------------- [color="#FF0000"]Soutien 1 : 1 Dreadnought[/color] avec 2 autocanons jumelés et munitions psy : 135pts [color="#FF0000"]Soutien 2 : 1 Dreadnought[/color] avec 2 autocanons jumelés et munitions psy : 135pts [color="#FF0000"]Soutien 3 : 1 Dreadnought[/color] avec 2 autocanons jumelés et munitions psy : 135pts -------------------------------------------------------------------------- [color="#FF0000"]Total : 2000pts[/color] tout rond ------------------------------------------------------------------------- Pourquoi piéton vous le savez déjà (pool de figs, pasles moyens d'acheté, et l'envie de jouer autrement aussi) Pourquoi ces choix ? Je vous explique un peu ma vision de la chose et les interactions qu'il y a dans cette liste. ------------------------------------------------------------------------- [color="#FF0000"]- Le Grand Maitre[/color] est obligtoire pour ce genre de liste. Ceci étant dû au fait de ces stratagémes. Une liste qui utilise la fep au détriment des véhciules de transports est nettement plus forte et resistante au CAC avec de les régles contre attaque ou relance des jets pour blessé de 1 . Elle est aussi bcp plus mobile avec le scout par exemple. Ensuite pour le rentabliser au maximum, il fallait que ces avantages pour les fep agissent dés le début de la partie donc il fallait qu'il soit sur table au début. Je lui ai donc adjoints une unité d'inquisition fait pour encaisser le Cac sans bouger (cultiste/croisé et serviteur) bien a l'abris dans un couvert. L'option de la frape orbitale colait de source vu que le GM ne bougerait pas et camperait sur un objectif avec la troupe de l'inquisition (merci cotéaz). [color="#FF0000"]- Cotéaz :[/color] Indispensable parceque j'avais la fig ^^ Du coup il a le même rôle que le GM. En campement dans un decors proche d'un objectif qu'il prend avec sa troupe de l'inquisition spéciale tir ! (dés fois que des pods a dread débarquent dans mon camp ET a 12 pas de Cotéaz ... pouf 2 phases de tirs ^^ merci la Faq) [color="#FF0000"]- L'escouade d'incursion[/color] sera le plus souvent divisée en deux groupes de 5 avec 1 incinerator pour aller déloger les devastators dans les couverts etc ... (sauf en annihilation) [color="#FF0000"]- L'escouade purificator[/color] est là pour faire peur. Elle constituera mon fer de lance avec les 3 dreads qui avanceront pour faire aimant à tir pendant que mes feps arriveront dans le dos de l'ennemi. [u]- Ma base anti blindé : [/u] - 1 Vindicare contre les Land raider - 3 dread autocanon psy (j sais la triplette c'est mal ! Mais ai-je le choix ?) - La frappe orbitale du GM (mais avec la faq je me pose des questions sur ce choix !) - La suite de l'inquisiteur Cotéaz avec les canons laser, le multi-fuseur et psyker - Les psycanons des purif voir les terminators en fep ! ------------------------------------------------------------------------------------ Voilà je crois avoir fait le tour et espére avoir été clair quant à ma vision de cette liste ! j'attends avec grande impatience vos commentaires, critiques, vomissure etc ... Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mantibore Posté(e) le 19 juin 2011 Partager Posté(e) le 19 juin 2011 Alors plusieurs choses à dire. Déjà super idée que de faire une armée à theme non-mononeuronale! Ensuite, petite incohérence sur les équipements hallebardes sur incursions et non sur les purificators > plutôt l'inverse De plus, pense à mettre des marteaux dans toutes tes unités, histoire d'allumer des dreads, sentinelles ou créatures monstrueuses (qui tapent à init 1 le tour suivant si jamais) Les dreads offrent un super couvert antipsy (-4 au test!) qui serait opportun d'utiliser > ne pas les faire rusher devant mais plutôt une sorte de couverture (synapse-like) Ensuite pourquoi ne pas transformer les incursions en purifs?(tu les rendras op avec la "grande stratégie" en cas de parties à objectif) Sinon si tu veux varier, prendre un dread vénérable (canon psy, LFLpsy) fera bien peur/résistant et pourra scout il me semble(attaque de flanc) en partie annhilation. Du coup, prendre des purgators semble pas mal du tout avec l'option balise pour les termi. D'ailleurs un mystique dans tes suites pour des balises-like? oui parfois il faudra fep chez soi pour défendre tes chères unités. Dans tes suites, tu as la possibilité pour 3 francs 6 sous de rallonger leur durée de vie > guerrier de base moins cher qu'un garde! Ca te fais des pv "gratuits". La frappe orbitale bof, mets lui un psycanon des familles (il tire bien le bougre). Voilou pour les premières impressions à chaud. En espérant t'aider un peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 19 juin 2011 Partager Posté(e) le 19 juin 2011 Dans une liste piétonne est donc lente, je trouve dommage de se passer des petits CG volant. Pour pas trop cher, il peuvent apporter un plus de vitesse bien sympa. Niveau des suites, j’enlèverai la suite foure-tout. Si tu veux du tir, prend en un maximum, ce qui permettra d'optimisé à fond la règle de coteaz, puisque de toute façon, une fois contacté, c'est pas les quelques closeux qui vont changer quelque chose. Je pense que quitte à jouer des termis, autant mettre des paladins. Même par 4-5, ils sont ignobles à bloquer ces trucs si on à pas de vindic en face. Même si, je ne pense pas que jouer des termis à patte soit d'un grand intérêt. Les CG à patte sont d'ailleurs pas trop mauvais, suffit juste de spamer les psycannons. D'ailleurs a tu le WD? Il y avait une bonne idée de liste piétonne à optimiser. En faîte, tu as de bonne chose pour le tour de ton armée, mais il te manque une vraie base sur laquelle t'appuyer je trouve : termi, incursion ou suite. Je ne pense pas que mélanger les 3 soient une bonne idée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madrummer666 Posté(e) le 19 juin 2011 Partager Posté(e) le 19 juin 2011 Je trouve que ça manques d'escouades d'acolytes pour garder et prendre le terrain. Des escouade de ce style : - 10 acolytes fulgurant + 2 jokaeros. - 7 acolytes fulgurant + 3 acolyte arme spéciale + 2 jokaeros. Sont pas cher et apporte une grosse puissance de feu non négligeable aussi bien en mouvement qu'en statique. En fait, tu pourrais te débarrasser de tes chevalier gris en troupe et élites et sortir beaucoup plus de nombre (quasiment 2 escouades d'acolyte pour une escouade incursion/totor) et remplacer le grand maitre par un archiviste pour aider à survivre à tes acolytes. Tes troupes 1 et 2 sont totalement déséquilibrées et trop diversifiées, ce concentrer sur 1 ou 2 type de troupe est mieux. De plus, bien que les cultistes soient super quand embarqué, dans une liste orienté full piétonne, la présence d'escouade de 5 croisés + 2 jokaéros en contre-attaque serait un must. enfin, par une présence plus massive d'armes spéciales et de jokaéros, tu pourrais enlever un dreadnought, évitant ainsi la triplette pour rajouter une escouade de plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buzzy Posté(e) le 4 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2011 (modifié) -------------------------------------------------------------------------- [color="#FF0000"]QG1 : 1 Grand Maitre chevalier gris[/color] avec hallebardes de force némésis, 3 servo-crâns, grenades hallucinogénes et à radiation [color="#FF0000"]QG2 : Inquisiteur Coteaz :[/color] -------------------------------------------------------------------------- [color="#FF0000"]Elite 1 : 1 Assassin Vindicrae :[/color] [color="#FF0000"]Elite 2 : 1 Escouade de 10 Purificators[/color] avec 4 psycanon , 4 Hallebardes et 1 marteau -------------------------------------------------------------------------- [color="#FF0000"]Troupe 1 : 1 Suite de l'inquisition[/color] composée de 1 Croisés, 2 Cultistes de parque, 2 serviteur inquisitorial (dont 1 avec avec Multi-fuseur), 2 Jokaero et 5 Psykers [color="#FF0000"]Troupe 2 : 1 Escouade de 10 Incursion[/color] avec 2 incinérators, 7 Hallebardes Nemesis et 1 justiciar avec épée nemesis : [color="#FF0000"]Troupe 3 : 1 Escouade de 5 Terminators[/color] avec 1 Psycanon, 1 marteau tueur de démon nemesis, 2 hallebardes Nemesis et 1 justiciar avec epée Nemesis -------------------------------------------------------------------------- [color="#FF0000"]Attaque rapide 1 : 1 Escouade d' interceptor[/color] avec 1 Incinérator, 3 hallebardes Nemesis et 1 justiciar avec epée Nemesis -------------------------------------------------------------------------- [color="#FF0000"]Soutien 1 : 1 Dreadnought[/color] avec 2 autocanons jumelés et munitions psy [color="#FF0000"]Soutien 2 : 1 Dreadnought[/color] avec 2 autocanons jumelés et munitions psy [color="#FF0000"]Soutien 3 : 1 Dreadnought[/color] avec 2 autocanons jumelés et munitions psy -------------------------------------------------------------------------- Total : 1998 pts Alors voilà pour ce que je jouais ce dimanche. Scénario bataille rangéé en prendre et tenir. Premiers constat, que c'est lent ! J'avais choisis de faire fep les 10 incursions (2X5), les 5 terminators et les 5 interceptors, le tout avec les incinérators pour dégommer rapidement les piétons adverse. Et que ca marche bien. Une fois la fep et le ménage effectuée, les figurines a pied ne peuvent se redéployer correctement ... Faut vraiment pas se louper sur les choix de fep ou les déviations. Avec ce genre de liste je pense que je vais rire quand je vais rencontrer un mech Eldars ... Ca va être beau ^^ Le vrai probléme ce sont les véhicules. (vous aller me dire comme pour tout le monde en V5) !! J'ai eu la malchance de perdre mon vindicare au T2 (et le tir du T1 donne double 1 sur le jet pour toucher) et 1 dreadnought. Mon anti char ne se résumant qu'a 2 psycanon et 2 dreadautopsy contre 7 chassis au blindage 12/13 en face ... C'était pas facile. En plus de çà ma malchance légendaire à fait le reste. Les psycanons des purificators (que j'avais séparé en 2X5, erreur monumentale de ma part) et celui du termi n'ont pas fait une touche des 6 tours de jeu. Donc pour détruire les véhicules adverse c'est tendu pour ma liste piétonne. Faut-il que je spam les psycanons dans les unités ? Au lieu de les mettre par 4 dans les purifcators qui doivent avancer à découvert (en général) - Le fait d'avoir des interceptors par 5 n'est vraiment pas utile comme je les joue. Version offensive c'est pas trés utile pour le prix que ca coute. Il me vaut mieux jouer 5 incursions avec un incinerator de plus. Ou alors les jouer tout nu par 5 pour aller contester en fin de partie ???? Qu'en pensez vous ? - Pour la prochaine partie je pense tester le techmarine pour la 3+ de couvert dans les ruines pour le vindicare (voir pour cotéaz et son unité ??) Et soit le jouer avec septre nemesis dans l'escouade de purificator ou seul derriére les dreadnoughts, je ne sais pas ce que vous en pensez ? Bref pour ceux que ca interesse, la partie c'est terminée par une égalité 1 partout ... Le TAU prenant mon point objectif aprés 2 attaques de chars dans ma troupe de Coteaz dans le couvert tout proche Et les CG prenant le point dans le camp adverse grace aux terminators et une escouade d'incursion qu avait survecue. Voilà voilà, la suite au prochain numéro ! Buzzy, le piéton c'est la vie !! Modifié le 4 juillet 2011 par Buzzy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 4 juillet 2011 Partager Posté(e) le 4 juillet 2011 Je ne comprend pas ... Full piéton mais tu mets des Dread au lieu de Purgator en soutien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superbribri Posté(e) le 4 juillet 2011 Partager Posté(e) le 4 juillet 2011 Tu as un problème au niveau de ta 3 ème troupe, elle coute 30 points de plus normalement. Après c'est une idée très chouette le full piéton. Ensuite à part le Vindicare pour gérer les gros blindage tu auras du mal, même au cac avec seulement deux marteaux, 3 avec coteaz, mais il n'est pas sensé aller au close. Ensuite une escouade avec un seul marteau c'est pas fiable, alors au cas où, pourquoi pas mais deux c'est mieux, après c'est si t'as les points or déjà que tu as 30 points de trop.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buzzy Posté(e) le 4 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2011 Non non je n'ai pas de point en trop, c'est une erreur de frape de ma part, je suis a 1998pts avec cette liste. Ensuite pour les purgators en soutien a la place des dread ... Oui ... c'est vrai que ca serait plus dans le théme piéton mais c'est moins bon que les dread dans ma liste je pense. (distance de tir 24 pas seulement pour les psycanons) Je suis ouvert aux conseils. Si vous me conseillez les marteaux ... Pourquoi pas, mais je pense pas que çà soit la bonne direction pour des unités qui arrivent en fep (pas de charge) ou à pied (courrir aprés les véhicules çà empéche de charger). Les véhciules ennemi il faut que je les dégomme au tir (surtout les transports) parceque je me vois vraiment pas courrir aprés les antigrav eldars ou TAU. Mais je peux me tromper, les seules listes piétonne que je joue sont ORK donc les troupes de 30 avec gantelet ca arrive de toute facon au close pour choper les véhicules ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 4 juillet 2011 Partager Posté(e) le 4 juillet 2011 Les dreads sont certes plus efficaces, mais dans ta liste, ce sont les seul véhicules et qui concentre d'ailleurs à eux seul la majorité de ta force antichar. Ce qui veut dire que les perdre te descend complétement contre une liste mécha. Ton escouade de l'inquisition est a mon avis trop varié pour être vraiment efficace. Je pense qu'il faudrait soit garder le tir, soit garder le close, mais pas les deux. Les hallebardes sur les incursions, je trouve que c'est rajouter des points pour rien. Ils ne sont pas vraiment fait pour aller au close. Il vaut mieux spamer les psycanons et les marteaux. Car tes incinérators sont redondant avec le reste de ta liste je trouve. Pour de la vitesse, n'hésites pas à embaucher plus d'interceptor. Passer en troupe avec le GM puis spammer, cela peut te permettre de mettre les tirs d'un coté le marteau de l'autre et de t'occuper plus efficacement des chars adverses. En plus de t'apporter de la vitesse. Tu peux grapiller assez de points pour mettre une autre escouade je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaecaesin Posté(e) le 4 juillet 2011 Partager Posté(e) le 4 juillet 2011 Pour une liste full piéton, je pense qu'il faut de la fep et de la convocation... donc Mordrak pour le pouvoir qui facilite l'arrivée des réserves et un archi qui arrive avec lui et les spectres au tour 1 pour faille warp au tour 1 sur embouteillage de blindés du déploiement... l'archi doit porter une balise of course (pour convocation) et des cerveaux cranes pour les fep loin de cette unité... 3 dreads ça manque de diversité a mon gout (et trop répétitif en terme de figs) Enfin voila quelques pistes de réflexion... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cohars Posté(e) le 5 juillet 2011 Partager Posté(e) le 5 juillet 2011 Autre piste de réflexion (en dehors de l'archi qui est un must-have dans la liste): l’intérêt de corteaz! Finalement pour optimiser son impact il faut jouer plus qu'une suite... Pour ton antichar: Les dread sont obligatoires mais en jouer... Pourquoi ne pas sortir une purgator en attaque de flan? De même une suite avec des jokaero et des psykers serait sympa plus quelques acolytes pour éponger. Le techmarine est lui aussi un must have: pour sa réparation et son sapeur. De plus avec ces grenades optionnelles et son gantelet, il pourrait faire hésiter l'adversaire. Perso, je trouve les interception trop chère. Si tu veux les jouer, il faut augmenter leur notre maitre des munitions psy, des psycanons et des marteaux car c'est les seules à pouvoir choper les chars au cac (sauf immobilisés...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buzzy Posté(e) le 7 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2011 (modifié) Bon je vois que c'est pas facile de se faire une opinion sur ce qui marche ou pas. Chacun à ses idées mais la constante c'est que c'est compliqué de jouer en full piéton ^^ En attendant je vous propose la mouture que j'ai pondu pour le test de ce dimanche. -------------------------------------------------------------------------- [color="#FF0000"]QG1 : 1 Grand Maitre chevalier gris[/color] avec hallebardes de force némésis, grenades hallucinogénes et à radiation, Psycanon : 255pts [color="#FF0000"]QG2 : Inquisiteur Coteaz :[/color] : 100pts -------------------------------------------------------------------------- [color="#FF0000"]Elite 1 : 1 Assassin Vindicare :[/color] : 145pts [color="#FF0000"]Elite 2 : 1 Techmarine[/color] avec 3 servo-crânes et grenade hallucinogéne : 114pts -------------------------------------------------------------------------- [color="#FF0000"]Troupe 1 : 1 Suite de l'inquisition[/color] composée d'un serviteur inquisitorial avec Multi-fuseur, 3 Jokaeros et 7 Psykers : 195pts [color="#FF0000"]Troupe 2 : 1 Escouade de 10 Incursion[/color] avec 2 incinérators : 240pts [color="#FF0000"]Troupe 3 : 1 Escouade de 5 Terminators[/color] avec 1 Psycanon, 1 marteau tueur de démon nemesis, 3 hallebardes Nemesis et 1 justiciar avec epée Nemesis : 225pts -------------------------------------------------------------------------- [color="#FF0000"]Attaque rapide 1 : 1 Escouade de 10 interceptors[/color] avec 2 psycanons, 2 marteau tueur de démon nemesis et munition psy : 320pts -------------------------------------------------------------------------- [color="#FF0000"]Soutien 1 : 1 Dreadnought[/color] avec 2 autocanons jumelés et munitions psy [color="#FF0000"]Soutien 2 : 1 Dreadnought[/color] avec 2 autocanons jumelés et munitions psy [color="#FF0000"]Soutien 3 : 1 Dreadnought[/color] avec 2 autocanons jumelés et munitions psy -------------------------------------------------------------------------- Total : 1998 pts Alors voilà. - Disparition des purificators (qui n'arrivent jamais au Cac à pied) au profit des interceptors qui seront certainement divisés en 2X5 (dés le début de la partie) pour chasser le cul des blindés (F5 avec munition psy pour le fulgurant et psycanon pour les véhicules de face ou de profil). - Je garde mes 3 dreadnoughts ^^ Mais cette fois je vais les jouer différemment. Ils seront ensemble entourant le techmarine (pour lui donner une svg de couvert en permanece) et celui-ci en echange les réparera (enfin j'espère ^^) - Changement de la suite inquisitoriale pour en faire des spécialistes du tir au lieu de mixer cac/tir. Par contre petit renfort de resistance et de riposte en cas de charge avec l'ajout du grand maitre psycanon dans l'escouade en plus de cotéaz. - Le vindicare gagne un bonus de svg de couvert grace au techmarine (ou la suite inquisitorial, a voir en fonction de la table ?) - Pour les terminators leur rôle ne change pas fep pour dégommer un transport de troupe a leur arrivée et les charger au tour d'aprés. Et pour finir semer la pagaille dans le camp adverse. Voilà voilà pour cette semaine. Qu'en pensez vous ? Des critiques ou des constatations ? Pour info, mes tests de ce week end seront contre du TAU ou de l'eldars (type MECH 7-8 chassis quand même) Modifié le 7 juillet 2011 par Buzzy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.