Aller au contenu

[SMC] 2000pts

Waaagggh!!!

Messages recommandés

[u][color="#ff0000"][/color][/u][b][color="#000000"][/color][/b]Salut à tous :lol: je vous poste ma Liste de SMC en éspérant conseilles et critiques de votre part :innocent:

[b][u]QG:

[/u][/b][color="#ff0000"][b][color="#000000"]- [/color][/b][u]Huron Sombrecoeur[/u] [color="#000000"][b](170 Pts)

[/b][u][b]ELITE:

[/b][/u][color="#ff0000"][color="#000000"][b]- [/b]5[b] [/b][/color][u]Elus[/u] [/color][/color][/color][color="#000000"][b](295 Pts) [/b]avec:
Aspirant Champion / Icône du Chaos Universel
Fuseur / Bombe à Fusion / Paire de griffe éclair x 4
[b]+[/b] [color="#ff0000"][u]Rhino[/u][/color][b] (70 Pts) [/b]avec:
Lance missiles Havoc / Blindage Renforcé
Lames de Bulldozer
[color="#ff0000"][u]Dreadnought[/u] [/color][color="#000000"][b](125 Pts)
[/b][/color]Lance Plasma Lourd / Blindage Renforcé
Lance Flamme Lourd
[b][u]
TROUPES:
[/u][/b]
- 10 [color="#ff0000"][u]Marines du Chaos[/u] [/color][color="#000000"][b](225 Pts) [/b]avec:
[/color]Aspirant Champion avec Arme Energétique , Pistolet Lance Plasma
et Bombes à Fusion / Icône du Chaos Universel / Bolter Lourd / Lance Flammes
[b]+ [/b][/color][color="#ff0000"][u]Rhino[/u] [/color][color="#000000"][b](50 Pts) [/b]avec:
Lance Missiles Havoc

- 10 [/color][color="#ff0000"][u]Marines du Chaos[/u][/color][color="#000000"] [b](235 Pts) [/b]avec:
Aspirant Champion avec Arme Energétique , Pistolet Lance Plasma
et Bombes à Fusion / Icône du Chaos Universel / Bolter Lourd / Lance Plasma
[b]+ [/b][/color][color="#ff0000"][u]Rhino[/u][/color][color="#000000"][b] (50 Pts) [/b]avec:
Lance Missiles Havoc

-10 [/color][color="#ff0000"][u]Marines du Chaos[/u] [color="#000000"][b](230 Pts)[/b] avec:
Aspirant Champion avec Arme Energétique , Pistolet Lance Plasma
et Bombes à Fusion / Icône du Chaos Universel / Bolter Lourd / Fuseur
[b]+[/b] [/color][/color][color="#ff0000"][u]Rhino[/u][/color][color="#000000"] [b](50 Pts) [/b]avec:
Lance Missiles Havoc

[b][u]SOUTIEN:

[/u][/b]- [/color][color="#ff0000"][u]Predator[/u][b] [/b][color="#000000"][b](200 Pts) [/b]avec:
Canons Laser Jumelés / Tourelles Latérales avec Canon Laser
Lames de Bulldozer / Blindage Renforcé / Lance Missiles Havoc

- [/color][/color][color="#ff0000"][u]Predator[/u][/color][color="#000000"][b] (135 Pts) [/b]avec:
Tourelles Latérales avec Bolter Lourd / Lames de Bulldozer
Blindage Renforcé / Lance Missiles Havoc

- [/color][color="#ff0000"][u]Vindicator[/u][b] [/b][color="#000000"][b](160 Pts) [/b]avec:
Possesion Démoniaque / Lance Missiles Havoc

[color="#ff0000"] [b][u]1995 Pts[/u][/b] X-/ [/color]

Donc normalement Huron rejoint les Elus et vont faire le max de grabuge, accompagner par le Dreadnought, dans les rangs adverse, pendant que les Marines foncent avec leurs Rhino pour securiser les objéctifs.
Les Predator et le Vindicator eux s'occupe de tout ce qui passe à leur portée ...[/color][/color]

Par où commencer...
1) des termis avec paires de griffes sont à mon avis plus rentables que des élus en termes de points, en ayant une armure à 2+
2) Dans cette configuration, le dread te détruit une de tes unité si tu obtient un 1. Si tu veut de la PA 2, prend plutôt des vindic et équipe ton dread d'autocannons/bolters lourd. Comme ça, si il te tir dessus, t'as toujours ton armure à 3+...
3)oublie le LM havoc de tes rhinos, si tu doit te déplacer à 12 ps tu peut rien faire. En revanche, un combi-fuseur te permet de rester dangereux pour les chars ennemis une fois tes SMC débarqués.
4)A mon avis, un gantelet est plus efficace pour les aspi[s]rateurs[/s] contre des créatures monstrueuses/dread. Et le pistolet à plasma est à éviter, car c'est con de tuer ton chef avec sa propre arme (il a qu'un PV...)
5)tes armes spé de tes escouades sont à optimiser : tu compte clairement monter une force mécanisée, or les armes lourdes ne sont pas du tout recommandées (tu te rapproche = tu tire pas). équipe plutôt de 2 armes spé, comme lance-flammes-fuseurs (pour les unités de "CaC") et 2* lance-plasma (unités d"appuis")
Je pense que d'autres personnes sauront plus t'éclairer que moi, mais c'est un début...

Yop,

Je soutiens warhound sur tout ce qu'il a dit sauf sur un point ( d'un avis perso ). Les élus, je choisirais de les garder mais changes leur équipement.
Les élus, je les utilisent par 5 avec 4 armes énergétiques en rhino ( Et si t'as assez de points je te conseille la possession. ). Je te conseillerais cette alternative car ils défoncent tout au close surtout avec Huron je pense.
Au pire boostes les effectifs de cette unité pour pas qu'elle se fasse saturer au tir.

Toutes les options que tu mets ( Principalement sur les rhinos ) sont quand même du gaspillage de points, par exemple si tu comptabilises et que tu enlèves toutes les options de la totalité de tes blindés, il te restera 145 Pts ! De quoi rajouter une squad de termicides avec combi-fuseur !

Si tu aimes le dread garde le mais pour 125 pts ajoutés au points économisés que je viens de calculer je pense que c'est faisable de caller une paire d'obliterators.

Les améliorations de tes aspi, je suis pas fan du tout. Je te conseille vivement le gantelet rien que pour l'impact psychologique sur ton adversaire ( je déconne pas ! ). En effet, c'est plutôt intimidant cette arme et en terme de jeu c'est un bonheur.
Comme l'a dit Warhound enlèves les plasma-guns. C'est tentant je sais mais il faut être mouleux pour le jouer. A moins que tu ne le sois ?

Comme l'a dit Warhound ( encore ! ), changes les options d'armes de tes squads. Fait des doublettes. Une escouade avec 2 fuseurs, une autre avec 2 Lances-plasma et une dernière avec bolters lourd ( Quoique échange ces deux armes contre un canon laser et un lance-flammes ou un auto-canon.. )

Ma dernière remarque serait l'absence d'antichar dans ton armée. Pour remedier à cela, donnes à chacun de tes predators les canons laser de tourelles. Pour 105 Pts tu as un blindé anti-char ni trop précieux, ni trop merdique.
Et tu peux peut-être caller une possession sur les predators, je pense que sa doit être pratique mais je n'ai jamais test..

Voilà mon sou ! :) Modifié par le prestige

Mon avis :
- à 2000 points, il te manque une troupe (en général pour les SMC, on compte 1 troupe / 500 pts)
- les Elus sont beaucoup trop chers. Il vont sortir du Rhino, tuer un truc et ils vont attirer tous les tirs le tour d'après, sachant qu'il y a Huron dedans, l'adversaire ne devrait pas hésiter. Si tu veux une unité de close, prend des Berzerks et si tu veux rester Chaos Universel, prend des possédés.
- les Rhinos sont trop équipés
- les Lance Missile Havoc sont quand même pas géniaux