Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tau vs Sm 1500 points !


bilkil

Messages recommandés

Bon je comprends pas pourquoi mais ça beug donc la bonne version avec les images :

http://illusion-gamer.forumactif.net/t642-tau-vs-sm-1500-points



Bonjour à vous hobbyistes, il y a quelques temps j'ai lancé un défi aux gens de mon associations :

[quote]Bonjour Messieurs les joueurs de 40K. Dans le but de vous prouvez la supériorité des tau sur vos minables petites races je vous défis un par un à 1500 points ! :devil:

Après chacune de vos défaites je posterais un rapport de batailles pour que tout le monde voient votre infériorité :shifty:

Et ça c'est tout les mercredis donc ceux qui ont la trempe de répondre à ce défi présentez vous ! ][/quote]

Le but étant de faire sortir les listes durs de mes adversaires pour voir ce que vaut ma liste pour tournois. Je vais donc poster au fur et à mesure de mes partis, les rapports de batailles correspondants !

Le premier combat se déroulera contre les ultramarines du Général Ganondorf :D

Historique :

Le commandeur Shas'okko avait été chargé de visiter les mondes côtoyants les bordures de l'empire tau. Le but premier était de repérer les planètes pouvant servir de base interplanétaire pour lancer des offensives majeurs. Les éthérés voulaient en effet conquérir les territoires des marchands de l'impérium. Ils les savaient faibles et peu dévoués à l'empereur.
Ne devant donc rencontrer qu'une résistance dérisoire le commandeur Shas'okko avait été mis à la tête d'un contingent capable d'avancer rapidement tout en déployant une force de feu importante.
Ceci se déroulait pendant la deuxième phase de colonie de l'empire Tau.

Rapport du général Shas'Okko cinq mois après le début de l'expédition :
[i]Voici le 3ème rapport que j'écris depuis que nous sommes partis de la planète mère Vior'là. Nous avons pacifiés quatres mondes depuis le début de la campagne. Comme prévu la résistance ne fut pas importante, excepté la dernière planète dans laquelle nous nous trouvons en ce moment même. Nous nous enfonçons en effet de plus en plus loin à l'intérieur du secteur impérial. Ainsi que je le disais cette planète était aux mains d'une force impériale avant que nous arrivions. Après un combat sanglant entre nos chars et les leurs nous avons décidés de changer de tactique. J'ai décidé d'envoyer des escouades de cibleurs en infiltration derrière leur ligne. Pris entre deux feux ils ne pouvaient résister très longtemps. Je rends hommages à mes ennemis d'avoir combattu jusqu'à la mort sans demander une seule fois la rémission.
Malheureusement cette victoire eu vite un goût amer. Des guerriers ont captés un messages qu'ont pu faire passer les gardres impériaux. Ce message a été envoyé à une force ultramines en présence non loin d'ici. Nous attendons à tout moment leur arrivée.
Que la force de l'empire soit avec nous.

Commandeur Shas'okko[/i]

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=23&u=16539162][img]http://i23.servimg.com/u/f23/16/53/91/62/dscn0527.jpg[/img][/url]

Bataille en 1500 points Tau contre Ultramarine :



A tous les véhicules préparés vous au combat, utilisez au maximum votre mobilité pour détruire l'ennemie. Je veux que les crisis se tiennent près à intervenir par les airs. Détruisez en priorités les cibles pouvant ralentir nos chars et essayez d'ouvrir une brèche sur un de leurs flancs !


Liste Marines :
o Qg:
o - Chapelain Cassius

o Troupe:
o -10 sm dans rhino avec lance flamme, multi fuseur et le sergent porte gantelet + lance flamme combi
o -10 sm dans rhino avec lance flamme, multi fuseur et le sergent porte gantelet + lance flamme combi
o -10 sm avec fuseur, lance-missile et le sergent porte un fuseur combiné et un gantelet. Transport assigné: Razorback

o Attaque rapide :
o - 4 motards scout, le sergent portant un gantelet et 1 arme combi fuseur
o - 2 escadron de 2 motos d'assaut

o Soutien:
o - 6 devastator avec 4 lance-missile
o -5 devastator avec 4 lance-missile
o -1 vindicator avec lame de bulldozer


[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=21&u=16539162][img]http://i23.servimg.com/u/f23/16/53/91/62/dscn0610.jpg[/img][/url]


Liste Tau :

QG
• Commandeur Shas'el
1x Fuseur Tau, 1x Lance-missile Tau
1x Assistance de tir , 1x Système de tirs multiples
Elite
• 2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui
1x Fuseur Tau, 1x Fuseur Tau Jumelé, 1x Lance flamme, 1x Lance flamme jumelé
• 2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui
1x Fuseur Tau, 1x Fuseur Tau Jumelé, 1x Lance flamme, 1x Lance flamme jumelé
• Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui
1x Fuseur Tau Jumelé, 1x Lance flamme
Troupes
• 11x Guerriers de feu Shas'la
• 11x Guerriers de feu Shas'la
• 11x Guerriers de feu Shas'la
Attaque Rapide
• 4x Cibleur Shas'la
Soutien
• Hammerhead
1x Canons à Ions, 1x Lance-missile à tête chercheuse
1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme , 1x Verrouillage de cible
• Hammerhead
1x Canons à Ions, 1x Lance-missile à tête chercheuse
1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme , 1x Verrouillage de cible
• Hammerhead
1x Canons à Ions, 1x Lance-missile à tête chercheuse
1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme , 1x Verrouillage de cible
Véhicule
• VAB Devilfish
1x Lance-missile à tête chercheuse
1x Assistance de tir , 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme
• VAB Devilfish
1x Lance-missile à tête chercheuse
1x Assistance de tir , 1x Contre-mesures , 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme
• VAB Devilfish
1x Lance-missile à tête chercheuse
1x Assistance de tir , 1x Contre-mesures , 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=22&u=16539162][img]http://i23.servimg.com/u/f23/16/53/91/62/dscn0526.jpg[/img][/url]


Légende : Les flèches noirs veulent dire mouvement
Les flèches rouges : assaut.
Les étoiles jaunes véhicule détruit
L'étoile bleu ciel : débarquement
Le carré rouge : assaut terminé
Les lignes : représentent les tirs


[i]Les voilà qui arrivent ces satanés marines, et bien sur ce brouillard les aident à se cacher.[/i]
Dans son heaume de communication : [i]Soldats notre but principal est de détruire leur base de commandement. Pour tuer un serpent on lui coupe la tête ! Faites attention ils auront certainement la même idée. Je veux que deux escouades de guerriers de feu en devilfish aillent en reconnaissances.[/i]



[color=darkred]TOUR 1 :[/color]

[i]soldats nous avons encore un peu de temps avant que l'ennemie se mette en place, avancés et mettez vous en position de tir.
Chef de devilfish faites en sorte de bien vous positionnez, vous pourrez ainsi nous guider lors de l'attérissage ![/i]



[i]Chef je répère la présence de nombreux véhicules, je distingue aussi deux escouades dévastators qui essayent d'atteindre les rochers. Une escouade de 5 spaces marines protégent le poste de commandement ennemie, il y a un lance missile avec eux. [/i]


[color=darkred]TOUR 2 : [/color]

[i]-Bien reçu soldat, j'arrive en vu de la zone. J'aperçois un vindicator est-ce que les cibleurs peuvent m'assister ? J'aperçois en effet de la fumée mes tirs risquent de ne pas atteindrent leur cibles.
-Négatif, leur armes ne porteront pas aussi loin.
-Tant pis je me débrouillerais sans, toutes les uniéts sont-elles pêtent à faire feu ? [/i]Seul le bruit d'une explosion par deux fuseurs fraichements arrivés répondirent à la question du général. Une fois le nuage passé on découvrit un marines mort dans le cratère. Les autres effrayés par cette arrivée inattendue d'ennemies se jettèrent à terre. Le général lui ne parvint pas à percer le blindage du vindicator cette fumée qui n'avait pas l'air naturelle avait annihiler tout ses tirs.
Les canions à ions des char hammerheads guidés par les marques des cibleurs firent merveilles rdans les rangs des devastators. Une fois leur munition tirée il ne restait plus qu'un membre sur les cinq qu'il y avait au départ. Un des deux devilfishs parti en reconnaisance mis à profit sa position pour activés ses missiles à têtes chercheuses , quelques secondes plus tard deux spaces marines près du poste de commandement tombèrent raides morts.



La réponse marines fut rapide mais pas autant efficace. Le razorback déchargea le chapelain et l'escouade l'accompagnant. Les autres véhiculent avancèrent dans le but d'aller cherche les taus au corps à corps.
[i]- Lieutenant, ici le général Shas'okko, quel est votre position ?
- Monsieur, le devilfish cibleurs à été pris pour cible par le vindicator, heuresement il n'a été que sonné. Les cibleurs ont quand eux pris plus de dommages, on dénombre en effet deux morts dans leur escouade. Mais ils tiennent bon. Nos crisis qui ont détruit le rhino se sont fait chargées par deux motos d'assaut qui les ont térassés. Et vous commandeur quel est votre position ?
- Je me suis fait cribler de bolts par le chapelain et ses marines mais mon armure m'a protégés. J'ai vu aussi deux lances missiles qui ont essayé de me tirer dessus mais grâce à la rapidité de mon armure ils ne m'ont pas touchés.[/i]


[color=darkred]TOUR 3 : [/color]

[i]- Quels sont vos ordres pour la suite ?
- Il faut à tout prix les ralentir, faîtes venir les dernièrs crisis restantes, détruisez leurs véhicules et visez la deuxième escoaude de devastators.
- A vos ordres ![/i]
Et ces ordres furent appliqués à la lettre. Les ions fauchèrent encore une fois de nombreuses vies parmis les devastators, les derniers restants ne voulant pas subir le même sort que les autres s'enfuirent comme des petits lapins.
Le dernier hammerhead chargea son canon est projetta une boule d'énergie qui transperça le rhino face à lui Ce n'était plus qu'une épave fumante. Les marines qui en descendirent subirent quelques tirent et 3 d'entre eux moururent. Le chapelain avait peut-être bien fait de débarquer de son razorback car celui-ci fut détruit par deux crisis arrivant en frappe. Le commandeur Tau quant à lui se fit le privilège de détruire le vindicator qu'il avait raté pécedemment.

[i]- Ici le shas'ui Ayko, cibleur , prévenez le commandant que des motards scouts nous ont pris par surprises sur le flanc gauche, nous allons être annihilés si nous n'avons pas d'aides
- Malheureusement nous ne pouvons rien faire pour vous, les spaces marines essayent de regagner du terrain.[/i]
Au même moment une crisis se fit vaporé sur le tir d'un fuseur. Son acolyte voyant le chapelain qui allait arrivé préféra décamper plutôt que de l'affronter. ( Allez savoir pourquoi je le comprends ... ).
Deux actes héroïques sont à notés de la part des taus. Le premier fut la tuerie qu'engendra une crisis au corps à corps avec deux motos d'assauts , celles-ci furent broyés à coup de poings metalliques. Le deuxième fut la mort du général Shas'okko sous le coup d'un gantelet alors qu'aucune, je dis bien aucune autre attaque ne l'avait blessé !


[color=darkred]TOUR 4 :[/color]

Les combats allaient en s'intensifiants. Dans le but de venger les cibleurs , 11 guerriers de feu débarquèrent et réglèrent promptement le cas des motards scouts.
Les canons ions et les lances missiles à tête chercheuses prirent pour cible l'escouade du chapelain. Celle- ci perdut 3 de ses membres mais elle avait encore assez de puissance pour faire des bobos, comme nous le verrons dans la suite ! On eu pitié du dernier dévastator qui se sentait un peu seul et on le tua donc.


Le chapelain qui en avait un peu marre de ces maudits véhicules taus ordonna à son sergent d'en ourvrir un à coup de fuseur. Le sergent le fit avec plaisir ( et aussi un peu par crainte de représailles de la part du chapelain me semble-t-il ) en ouvrant un hammerhead en deux. La dernière crisis en vie sur la table du affronter un feu de bolts délivrer par une escouade tactique de marines. Elle n'en revint pas.


[color=darkred]


[color=darkred]
TOUR 5 :[/color]

Les marines commençaient à faiblir, il fallait donc avançaient. L'armée se mit en marche mais quand un des hammerheads voulut passer au dessus d'un ancien bunker il s'y empêtra et s'y immobilisa. Une escouade de guerriers de feu débarqua dans le but d'affaiblir l'escouade de marines en face d'eux. Assistés par les devilfishs ils firent quatres morts. L'escouade splité sur l'obectif de commandement vit un de ses guerriers tombés sous les coups d'un autre hammerhead. On ne sait pour quels raisons mais après ce tirs ils décidèrent de s'enfuir sans demander leur restes.



La réplique marines fut simple, le Chapelain et son escouade s'offrirent un devilfish au corps à corps. Une autre troupe spaces marines essaya d'imiter leur chef en attaquant un autre devilfish mais leur grenades ne parvinrent pas à percer le blindage du tank.




[color=darkred]TOUR 6 :[/color]

Les taus prirent pour cible l'escouade qui occupait l'objectif ennemie et en tua septs , n'en laissant que quatres en vie. Les marines pour ne pas changer fuirent mais ne sortirent pas du bord de table ! ( Damned pensais-je alors )


Les marines en fuitent se regroupèrent et grâce à leur 3 ps de consolidation allèrent près de leur objectif. Le tour space marines se finit par deux asssauts. Le chapelain en ayant marre de taper de l'acier décida de charger l'escouade de guerriers de feu fraïchements débarqués devant lui ! Grâce à un magnifique double 1 ceux ci restèrent au corps à corps !


Le combat se termina par une égalité. Chacun ayant garder sa base de commandement. Les marines avaient certes subit beaucoup de pertes mais le vent de la chance n'avait pas soufflé dans leur voile.


Voilà pour ce rapport de batailles , je remercie mon adversaire qui jusqu'au bout malgrès sa mal moule infernale a continué de livrer bataille et qui grâce à ça à arraché l'égalité. Sur ce point là il est certainement plus cool que moi xD

Pour ma part, l'erreur qui m'a "coûté" la victoire fut le fait de ne pas assez avoir avancer mes véhicules lors du tour 4 :/

Merci à vous d'avoir lu tout ça ;) Modifié par bilkil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapport Intéressant.
Je ne suis pas fan des premiers tours en mode romancé, il aurait fallu aller plus loin.. ou se contenter de l'intro :whistling:
Très bonne idée les lignes de tir et icônes! Dommage que les photos soient floues.
Je passe sur les fautes (toujours passer au correcteur ortho avant de poster :devil: )


[quote name='bilkil' timestamp='1308432332' post='1937576']
Après chacune de vos défaites je posterais un rapport de batailles pour que tout le monde voient votre infériorité :shifty:
[/quote]
Un serviteur de l'Empereur n'est jamais défait, il effectue un replis stratégique, c'tout :rolleyes:

[quote]
Le but étant de faire sortir les listes durs de mes adversaires pour voir ce que vaut ma liste pour tournois
[/quote]
Ta liste est clairement plus optimisée que ton adversaire, je ne suis pas sûr que la partie soit représentative pour un tournois.

[quote]Chapelain Cassius
[/quote]
Haaa Cassius... l'immortel Cassius... :wub:
Heu il a utilisé le lance flammes de son combi dans cette partie?

[quote]
o - 2 escadron de 2 motos d'assaut
[/quote]
En proxy ok mais... elles sont en bolter lourd ou multi-fuseur? Elles ont tiré?

[quote]
2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui
1x Fuseur Tau, 1x Fuseur Tau Jumelé, 1x Lance flamme, 1x Lance flamme jumelé
2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui
1x Fuseur Tau, 1x Fuseur Tau Jumelé, 1x Lance flamme, 1x Lance flamme jumelé
Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui
1x Fuseur Tau Jumelé, 1x Lance flamme
[/quote]
Ha bon, on peut ? Je croyais que les jumelés comptant comme 2 armes, la limitation "Aucune figurine ne peut porter trois armes identiques" empêchait cette config! Va falloir que je change ma liste... et découpe mes Crisis ;)

Si je ne m'abuse, le Devilfish obligatoire de tes Cibleurs est entré en jeu avec tes GdF à bord. Tel que je le comprend tu ne peux pas; c'est le transport assigné d'une autre escouade, tu peux y faire embarquer les GdF mais lors de la phase de mouvement, pas au déploiement. Videment, là çà ne change rien, je pinaille :lol:

Effectivement ton adversaire n'a pas eu de chance... X-/
Il s'en sort bien avec une égalité.

Ta liste est effectivement intéressante... je note je note :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à la liste de mon adversaire, c'était la première fois qu'il l'a joué donc ce n'est pas faux elle était pas optimisée au maximum !

[quote]Heu il a utilisé le lance flammes de son combi dans cette partie?[/quote]
Oui il a tué deux guerriers de feu avec ^^.

[quote]elles sont en bolter lourd ou multi-fuseur? Elles ont tiré?[/quote]

Bolter lourds, une escouade a tué deux cibleurs et l'autre a tué 2 crisis au cac ! :)

Sinon pour les crisis c'est : Une avec lance flamme jumelé / fuseur ; l'autre avec lance flamme / fuseur jumelé donc oui la configuration est possible ! ;)

Pour les fautes et les photos fous je m'en excuse sincèrement :(

Je prends note pour les premiers tours qui ne t'ont pas plus !

PS : j'aimerais aussi des conseils pour m'améliorer sur comment rédiger un rapport de bataille :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, un point indispensable pour bien rédiger un rapport de bataille, c'est de n'oublier aucune action dans un tour. Tu n'es pas obligé d'écrire un pavé lorsqu'une escouade tactique se repositionne derrière son couvert, mais il faut le dire, même sommairement.

Personnellement, j'ai beaucoup aimé ton rapport de bataille. ^_^ Et je t'encourage à continuer ainsi. Les parties romancées sont très bien, selon moi, mais n'oublie pas ce que je t'ai dit au dessus, et tout ira bien.

Je suis un peu tristounet que les schtroumpfs n'aient pas gagné, car même si je n'aime pas les petits hommes bleus, ma haine envers les Taus est millénaire, et... Même si les ultra sont bleus, ça reste des astartes. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le rapport :) .
C'est bien de voir que malgré leur robustesse, les Marines peuvent se faire latter bien bon.
Eh oui, tu termines par une égalité, car tu est resté très statique. En même temps, c'est ça qui te permet de laminer autant son armée, et de te sentir confortable...
J'aime bien les deux listes d'armée, mais il y en a clairement une (la tienne) qui est moins gérable que l'autre. ça fait quand même peur trois Hammerhead :-| ...
J'ai noté le décor autour duquel tu t'es déployé au début, super les espaces entre les ruines pour faire tier tous tes véhicules en tout confort. Cela pour pointer que dès le début, les décors n'étaient pas à l'avantage du marsouin non plus. Il lui en aurait fallu plus pour se planquer, ou déployer des devastator sur le toit, façon traditionnelle...

Pour ce qui est de la rédaction du rapport, moi je le trouve digeste, mais assez loin d'être enthousiasmant quand même, pour être très honnète.
Il faut aller beaucoup plus loin dans le fluff, et scénariser la partie (objectifs originaux), ou être bon écrivain, pour servir un rapport romancé qui impose le respect.
Mais un petit rapport romancé tout simple comme le tient, ça reste sympa vu la rareté des rapports romancés.
Salut
[i]Gekko[/i] Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Selon moi, un point indispensable pour bien rédiger un rapport de bataille, c'est de n'oublier aucune action dans un tour. Tu n'es pas obligé d'écrire un pavé lorsqu'une escouade tactique se repositionne derrière son couvert, mais il faut le dire, même sommairement.[/quote]
J'en prends note, c'est vrai que j'y ai pas vraiment fait attention quand quelque chose tiré mais ne faisait rien, ou le déplacement.


[quote]es décors n'étaient pas à l'avantage du marsouin non plus. Il lui en aurait fallu plus pour se planquer, ou déployer des devastator sur le toit, façon traditionnelle...[/quote]
Tu me traites de profiteur de terrain ! (a). Bah en fait c'est les seuls décors que j'ai, je n'en ai pas plus. Et normalement le marsouin joue une liste marine accès tir donc ça l'avantage autant ! Sinon pour les devastators c'est le scénar brouillard de guerre qui m'a sauvé car sinon ils se mettent toujours dans un couvert et font très bobo à moi :((

[quote]
Pour ce qui est de la rédaction du rapport, moi je le trouve digeste, mais assez loin d'être enthousiasmant quand même, pour être très honnète.[/quote]
J'aime l'honnêteté et je ne cherche qu'à m'améliorer !

[quote]scénariser la partie (objectifs originaux)[/quote]
ça c'est je trouve un avis de type de joueur. Moi je suis plutôt scénars normaux mais je connais quelqu'un qui n'aime que faire des scénarios spéciaux...

[quote]Mais un petit rapport romancé tout simple comme le tient[/quote]
C'est là que je me pose des questions sur comment faire un RDB. Je m'explique :
Je reprends au passage le commentaire plus haut laissé par Macleih :
[quote]Je ne suis pas fan des premiers tours en mode romancé, il aurait fallu aller plus loin.. ou se contenter de l'intro[/quote]
En fait personnellement je n'aime pas trop les rapports romancés car j'ai un peu l'impression de m'endormir, désolé si ça blesse quelqu'un mais c'est juste ma personnalité ^^. Et les rapports qui disent un tel à tirait sur un tel, ça a fait autant de morts ... Je trouve cela un peu barbant. Pour moi c'est le mixte entre les deux qui me plaît ( exemple concret : Usagi et François )
Donc j'ai essayé de mettre un peu d'histoire pour attiser le côté fluff tout en racontant ce qui se passe. Bon apparemment j'ai raté ! xD
Je ne sais pas vraiment comment faire pour allier les deux alors si vous avez des conseils concrets c'est avec plaisir que je les prends ! :)


[quote]Si je ne m'abuse, le Devilfish obligatoire de tes Cibleurs est entré en jeu avec tes GdF à bord[/quote]
Je reviens sur quelque chose dont j'avais omis de répondre. En brouillard de guerre si je ne m'abuse tes unités arrivent une par une donc j'ai fait arrivé le devilfish vide, les cibleurs à pattes, les guerriers de feu à pattes mais ils ont embarqué le tour où ils sont arrivés :D.

Je prends note des conseils déjà donnés :
- faire moins de fautes.
- raconter tout ce qui se passe.

Merci de vos commentaire ça fait toujours plaisir !

Bilkil ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='bilkil' timestamp='1308590527' post='1938921']
[quote]scénariser la partie (objectifs originaux)[/quote]
ça c'est je trouve un avis de type de joueur. Moi je suis plutôt scénars normaux mais je connais quelqu'un qui n'aime que faire des scénarios spéciaux...
[/quote]

Haha, là je crois que tu as mis dans le mile.. Tu as certainement raison :lol:!

Mon conseil pour tes Rapport: "fais parler le meilleur de ta personnalité de joueur"!
Super précis hein :wacko: :huh: ?

Je veux dire par là: beaucoup font des blagues ou des clins d'oeil dans leurs Rapports. C'est super. Mais moi je suis nul pour ça... Donc j'en fais pas, et je me concentre sur le reste...

L'idée c'est plutôt de faire parler ce que tu es quand tu joues. C'est là que les lecteurs peuvent se retrouver, ou se dire que tu as un délire marrant. C'est ça qui fera que tes rapports se distinguent, que ce soit parce que tu fais marrer les gens, parce que tu as des choix tactiques peu raisonnables, ou que tu te planques les trois quart du temps comme un pleutre, mais que tu l'assume... Des trucs comme ça. C'est ça qui fait un rapport savoureux, au delà de la qualité visuelle (photos, schémas, etc.). La personnalité quoi!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.