Aller au contenu
Warhammer Forum

[Contact] Désorganisation et combat multiple


kruger

Messages recommandés

Bonjour!
En lisant les règles de combat multiple, page 59, on a pour les bonus de rangs: "De même, seul le bonus de rangs apporté par votre unité la plus profonde est pris en compte".

On parle bien de profondeur, et pas de bonus de rangs. Donc si l'unité la plus profonde est désorganisée, on se retrouve avec un bonus de rangs de 0.

Par exemple, à la fin du combat, on a 15 nains qui on sur leur front 50 gobelins et 20 orques. Sur le flanc des gobelins, il y a 10 nains. Dans ce cas les gobelins sont l'unité la plus profonde et sont désorganisés. Donc pour les orques bonus de rangs de 0.

J'ai bon ou j'ai loupé un truc? Parce que là ça me semble pas logique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'esprit, ça ne voudrait pas juste dire qu'on ne prend en compte que l'unité ayant le plus de bonus de rang? (exprimé en "la plus profonde")
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='eriok' timestamp='1308476723' post='1937768']
dans l'esprit, ça ne voudrait pas juste dire qu'on ne prend en compte que l'unité ayant le plus de bonus de rang? (exprimé en "la plus profonde")[/quote]

+1

VO : "Similary, your side receive a combat result bonus based on the best rank bonus in the fight, not the total rank bonus".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kruger' timestamp='1308470963' post='1937700']
Bonjour!
En lisant les règles de combat multiple, page 59, on a pour les bonus de rangs: "De même, seul le bonus de rangs apporté par votre unité la plus profonde est pris en compte".

On parle bien de profondeur, et pas de bonus de rangs. Donc si l'unité la plus profonde est désorganisée, on se retrouve avec un bonus de rangs de 0.

Par exemple, à la fin du combat, on a 15 nains qui on sur leur front 50 gobelins et 20 orques. Sur le flanc des gobelins, il y a 10 nains. Dans ce cas les gobelins sont l'unité la plus profonde et sont désorganisés. Donc pour les orques bonus de rangs de 0.

J'ai bon ou j'ai loupé un truc? Parce que là ça me semble pas logique.
[/quote]

Tu réponds toi même à ta question :"De même, [u][b]seul le bonus de rangs apporté[/b][/u] par votre unité la plus profonde est pris en compte".

Si ton unité est désorganisée, elle n'apporte aucun bonus de rang au combat, et donc dans ton exemple c'est l'unité de 10 nains qui apporte un bonus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour votre réponse. C'est bien comme ça que je le jouais, me voici rassuré.

[quote]Si ton unité est désorganisée, elle n'apporte aucun bonus de rang au combat, et donc dans ton exemple c'est l'unité de 10 nains qui apporte un bonus.[/quote]
Euh... Plutôt l'unité de 15 nains et l'unité d'orques. Enfin mes explications n'étaient peut-être pas très clair.

Réponse apportée, on peut fermer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas de bonus de rang pour désorganiser, il faut juste des rangs ;)

[quote name='GBR p52']Une unité se retrouve désorganisée si elle est attaquée de flanc ou de dos par l'ennemi, et si cet ennemi compte au moins deux rangs de 5 figurines ou plus.[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.