Aller au contenu

(CG) Fun

Messages recommandés

[b]Avertissement![/b]
Cette liste explore l'univers du "bourinnisme" absolu, attention âmes sensibles. Cependant, cette liste fonctionne uniquement grâce à la chance, si vous voulez l'utiliser, vous voilà prévenus!

[b] Préambule:[/b]
C'est lors d'une partie à 4 en chacun pour soi que m'es venu l'idée de cette liste. Alors que je n'avais aucune chance dès le premier tour de gagner (quand 30 totors full boucliers tempêtes arrivent chez vous pour vous taper la bise, on recule!), j'ai décidé de donner la règle scouts au stormraven grâce au grand maître et de foncer tête baissé chez un autre avec tout le monde où j'avais une once de survie et cela a marché ce qui m'a fait réfléchir sur une liste telle que je vais vous la présenter mais à mon humble avis, elle prend trop de risques pour un tournoi. Bref, on est parti

[b]QG:[/b]

_ Grand maître: 225 points
> Hallebarde
> Bombes à fusion
> Armes de maître
> Grenades à radiations
> Grenades Hallucinogènes

_ Grand maître: 225 points
> Même équipement

[i]Ils sont là pour donner la règle scouts aux stormravens, embarquent dedans, et charge tout ce qui bouge ensuite. Simple non?[/i]

[b]Troupes[/b]

_ Escouade de totors: 225 points
> 4 Hallebardes
> 1 marteau
> 1 psycanon

[i]Embarque avec un grand maître dans un stormraven, fait trépasser tout ce qui bouge[/i]

_ Escouade de totors n°2: 225 points
> Même équipement

[i]Même tactique[/i]

[b]Attaque rapide[/b]

_ Stormraven: 205 points
> Canon d'assaut jumelé
> Multi fuseur jumelé
> missiles Mindstrikes

[i] On fonce!!!! et on défonce!![/i]

_ Stormraven: 205 points
> Même équipement

[i]Même tactique[/i]

_ Escouade interceptor: 170 points
> 4 Hallebardes
> Un incinérator

[i]Dès le premier tour, on fais le saut de 30 ps et on tire, le tour suivant, on se met à la recherche d'une unité suivante.[/i]

[b]Soutien[/b]

_ Dreadnougnt: 130 points
> Canon d'assaut
> Fulgurant
> Munitions psy

[i] Embarque dans 1 stormraven, débarque dès le premier tour et s'attaque aux blindés, peu de blindages survivront[/i]

_ Dreadnought: 130 points
> Même équipement

[b]Même tactique[/b]

_ Cuirassier Némésis: 260 points
> Téléporteur personnel
> Espadon
> Incinérator lourd

[i] Utilise le super saut dès le premier tour et tire à l'incinérator, charge le tour suivant. Simple mais éfficace[/i]

Voilà, je pense que vous aurez compris la tactique, j'attednd vos réponses ^^ Modifié par Swarskin

C'est bel et bien la vérité :crying: Seul les unité d'infanterie, infanterie autoportée, CM et marcheur (sauf exceptions) peuvent en bénéficier.

Mis à part ça j'aime beaucoup le concept miroir de ta liste. C'est effectivement très bourrin et très "ça passe ou ça casse" .

Je pense que les interceptor servent pas à grand chose, ils vont se faire dérouiller avant même de pouvoir charger au prochain tour, il faut soit que tu augmentent leur effectif, soit que tu les déploies en FeP (ou en Att de flanc :lol: ) avec des munitons psy (il faudra tout de même augmenter un peu leur effectif ^_^ )

Pour du 2000pts c'est plutôt mou !
Sans être mechant je connais plein d'armée qui t'exterminent sans se fatiguer.
Moi je t'extermine en 3 tours max sauf si tu joues la réserve et dans ce cas ce sera plus long.

Et comme dit plus haut, le mouvement scout est inaccessible au storm.

Tes storm sont peu résistant, ils transportent des unités que l'adversaire se fera une joie d'éviter d'aller chercher puisque c'est toi qui vient à lui et en sachant que tu ne pourra pas débarquer avant de charger avec un mouvement de plus de 12 pas.

Je connais aucun joueurs dans mon club ou dans mes amis qui seront généé par ta stratégie.
Tu nas pas assez d'unités et elles encaissent pas (mon frère en joue une quasi pareille mais legerement plus molle et c'est trés dur).
Il te faut au moins une 3e escouade de ce type embarquée pour faire peur.
Vire tes interceptor, ils sont nuls : pas d'impact aux tirs et au cac et met autre chose d'autant plus que les GM peuvent rendre les dreads et le cuirrasser OP.

Ah oui, je viens de relire la règle brillante stratégie du grand maître, c'est dommage j'aimais bien le concept. Et pour fossey06, cette liste est fun! Bien sur qu'elle va se faire dérouiller par n'importe quelle armée plus ou moins bien construite. Elle était là pour une partie déphasée du jeu XD.

Dans ce cas toutes mes excuses, mon frère en joue une quasi identique et bien joué elle peut faire mal à de grosses listes mais tu seras souvent obligé de jouer la réserve avec un grand mâitre sur la table pour faciliter les réserves et permettre aux storm de rentrer faire un mouvement de 24pas, de détruire un char et d'être bien placé pour le tour suivant.

Le problème c'est que t'as aucun impact avec tes 10 totors! Une grosse unité de càc te gère facilement, et sachant que le stormraven ça saute très vite...

En restant dans l'idée remplacer les 2 GM par Draigo, remplacer les totors par des paladins, virer les interceptors et s'il reste des points passer un dread en vénérable pour prendre un deuxième cuirassier (ou même enlever les dreads).