Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

mélange de versions?


hugo31

Messages recommandés

[font=Times]Salut les gens! Je post aujourd'hui dans ce sacro-saint forum pour vous posez une question existentielle! Mais d'abord les faits (vous pouvais sauter cette partie [img]http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_smile.gif[/img] ):
Je prospecter sur ebay ce matin et je vois pour 16€ 3 rhinos marine, j'ai tout de suite sauter sur l'ocaz mais quelle malheur de voir que c'été de vieux rhinos... Alors je me suis posez THE question:

[/font]
[font=Times]-Vue que je les aimes bien je pourrais les prendre mais bon... Pensé vous que dans une armée de marine ou il y a des rhinos next gen on peut y introduire des rhinos plus vieux?[/font]
[font=Times]
[/font]
[font=Times]Merci d'avance de vos réponses! (au passage ça peut craindre d'acheter au USA sur ebay? enfin plus qu'en France?)[/font]
[font=Times]
[/font]
[font=Times]Hugo "retourne à son fondant" 31[/font]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça ne te pose pas de problème de mélanger les époques ne te gêne pas. La plus important c'est la sacro-sainte règle du WYSIWYG : bien vérifier que les rhinos en questions représentent les règles actuelles.

Acheter sur ebay aux USA ne craint pas plus qu'acheter en France. Personnellement, quand j'achète je regarde le nombre de ventes pour savoir s'il s'agit d'un vendeur régulier ainsi que sa note. Mais j'achète la plupart du temps chez des vendeurs pro avec plusieurs milliers de ventes à leur actif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

esthétiquement, ça se tient, mais ça reste une question de goûts, disons que toutes les anciennes références ne vieillissent pas toutes de la même manière, les personnages ont mieux vieilli que les véhicules, surtout dans le cas des anciens seigneurs fantômes que je trouve tout bonnement immondes ...
Dans le cas d'un rhino old school, je trouve sa forme pas super ... ergonomique si je puis dire ... mais une bonne peinture, des battle damages bien faits et un petit free-hand sur le toit suffiront certainement à faire passer cette impression ^_^ .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux te faire une idée, oriente toi vers le sujet à long terme de Minus_ sur ses ultramarines, il y a justement un exemple de mix d'anciennes et nouvelles versions au sein d'une superbe armée : tu pourras te faire une idée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gab' timestamp='1308508653' post='1938233']
Si tu veux te faire une idée, oriente toi vers le sujet à long terme de Minus_ sur ses ultramarines, il y a justement un exemple de mix d'anciennes et nouvelles versions au sein d'une superbe armée : tu pourras te faire une idée.[/quote] :blushing:

Puisqu'on parle de moi, autant illustrer le sujet. Tu trouveras [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=123975&view=findpost&p=1914611"]mon topic ici[/url].
Tu as mes chars vieux/nouveaux mélangés [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=123975&view=findpost&p=1775281"]ici[/url].

Et pour finir, un comparatif vieux rhino/rhino actuel :

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/rhino_comparatif.jpg[/IMG]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul cas où l'utilisation d'un ancien modèle peut poser problème, c'est si tu essaies d'en retirer un avantage. Genre, le mec qui me dit "mon truk ork tu le vois pas" parce qu'il utilise un vieux modèle là ou un nouveau se prendrait un missile en pleine poire, je passe du "woa, trop cool tes modèles d'époque" à "tu te fous de moi, toi". Mais tant que tu en fais usage avec fair play, normalement, un vieux modèle aurait plutôt tendance à inspirer le respect.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut relativiser.
Pour ma part je jouais les vieux truks que j'avais acheté une poignée d'euros, parce que j'en ai eu 4 vieux pour le prix d'un neuf. Juste parce que je compte mes sous, et que le hobby est cher.
Bon, après, si le mec en question pour des rebann, une rolex et viens cabriolet, je le poufmallettise mes figs et disparais.

-Xia- :nuke: -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour clarifier, je ne mets pas en cause l'utilisation de vieux truks. Juste leur utilisation pour gruger au niveau des lignes de vue. Si tu achètes de vieux truks parce que c'est moins cher, mais que tu admets qu'ils occupent le même espace qu'un nouveau en termes de jeu/lignes de vue, il n'y a rien à redire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='DamienW' timestamp='1309003905' post='1942674']
Pour clarifier, je ne mets pas en cause l'utilisation de vieux truks. Juste leur utilisation pour gruger au niveau des lignes de vue. Si tu achètes de vieux truks parce que c'est moins cher, mais que tu admets qu'ils occupent le même espace qu'un nouveau en termes de jeu/lignes de vue, il n'y a rien à redire.
[/quote]
Oui mais comment faire pour vérifier la ligne de vue si tu n'as pas le nouveau véhicule à portée de main ?
Franchement je préfère que mes partenaires de jeux ne me mettent pas dans ce genre de situation.
J'ai déjâ entendu un joueur dire "les anciens rhinos sont plus petits et donc plus facile à cacher". J'ai même pas envie d'argumenter.
Je préfère que l'on joue avec la dernière fig et comme ça pas de question à se poser.

Bien sur le budget peut être un problème mais il y a peut être d'autres solutions ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inverse est aussi vrai. Un truk V2 est plus facile à cacher. Oui.
Mais un truk V2 cache vachement moins de trucs aussi. Genre pour masquer une grosse bande de pillards avec les truks V2 il faut en aligner 3 côte à côte, et pour filer un couvert à un chariot de guerre, faut être motivé. :whistling:

Donc pour ma part, je joue les vieux véhicules tels qu'ils sont et en cas de couvert limite, quand on a un doute, j'accorde à mon copain que j'y suis pas.


Par contre, le truk est VRAIMENT petit, alors que les véhicules SM choquent beaucoup moins. Genre, le vieux Land Raider est plus haut que l'actuel. Mais plus court.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une situation fastoche de part chez nous, c'est un gabarit en carton. Un rhino c'est quoi? C'est un pavé de 3ps x 6ps x 2ps en gros. Du carton de petit déj, un peu de scotch et hop un bloc qui permet de voir si oui ou non sa passe. Et s'il n'y a pas trop de fioriture dessus, le cache se place même par dessus le rhino, classe non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.