Aller au contenu

[Ogres] Gluth l'Explorateur

mweax

Messages recommandés

Salut chers amis les zoms,

Je vous présente un nouvel arrivant chez les ogres: Gluth l'Explorateur.

Histoire: Gltuh était un mangeur d'hommes comme les autres. Il avait fait le tour du monde plusieurs à la fois. Un jour, un explorateur impérial est venu le recruter pour une expédition en Lustrie pour trouver de nouveaux trésors. Gluth ne connaissait pas encore cette contrée et accepta cette mission.
Après un long voyage, ils arrivaient en ces terres hostiles. Il y avait de nombreux bruits qui inquiétaient les hommes. Gluth entrainait par sa soif de richesses continua sa route sans attendre ses payeurs. Au bout de quelques heures de marche, il se perdit dans la jungle, mais il continua. Le soir même, il tomba sur un campement, mais il n'était pas humain, ni nain, ni ogre... Il s'approcha sans faire de bruit pour étudier ces créatures bizarres. Ce fut sa première rencontre avec les hommes lézards.
Ces bêtes étaient en période de chasse, ils recherchaient des stégadons, gros dinosaures omnivores, pour labourer leurs champs et les équiper de leur machine des Dieux... Ils avaient déjà capturer deux Stégadons. Gluth était intrigué par ces monstres et s'approcha. Mais sa curiosité l'entraina dans un piège. Des caméléons l'espionnaient depuis quelque temps. 5 kroxygors l'attrapèrent et l'enchainèrent à un totem de leur Dieu de la Mort.
Après deux jours et deux nuits sans manger et boire, il commenca à entendre son ventre. Il faisait encore plus de bruit qu'un carnosaure disaient des prêtres skinks. A la troisième nuit, il arriva à s'échapper, il avait réussi à se libérer de ses liens. Ses gardiens dormaient et il commença à fuir vers la jungle pour échapper à ses hommes lézards. Il passa devant les stégadons et son ventre s'est remis à gargouiller. Il emporta les deux stégadons avec lui car il pensa à les manger.
Les hommes lézards entendirent les stégadons meugler et remarquèrent l'évasion de Gluth. Ils ont commencé à fouiller la jungle. Le mangeur d'homme monta sur le dos d'une de ses créatures pour aller plus vite. Il tomba nez à nez avec des saurus, il se mit à les charger. Les lézards ont pris la fuite pour éviter d'être écraser.
Il réussit à prendre la fuite. Après deux jours de marche, il s'arrêta et mangea un des stégadons. Il reprit la route vers le port humain. Rien ne l'arrêta sur son chemin grâce à son gros lézard. Il commença à se lier à cette bête et décida de pas la manger.
Il la nomme Diplo. Et depuis, il chevauche celui ci quand il se déplace.

De retour dans sa tribu, il montra les trésors trouvés en Lustrie et surtout Diplo. Ce monstre a plu à son chef et le nomma Commandant en chef de sa garde montée. Skragg vis en lui un signe de la Gueule, et le bénit en lui jetant du sang de différents monstres des montagnes.

Aujourd'hui Gluth l'Explorateur est un mangeur d'hommes reconnus par les tribus mais aussi par les autres civilisations.

Profil:
[indent]
M CC CT F E PV I A Cd[/indent]Gluth 6 6 4 5 5 5 4 5 9
Diplo 6 3 0 5 6 5 2 4 6

équipement: épée du cobra d'Hexoalt, les plaques du lézard doré, armure lourde, bouclier
monture: Diplo (stégadon)
règles spéciales: terreur, tenace, grande cible, piétinement monstrueux, aura de la Gueule, peau écailleuse (3+)

Equipement magique:

[list][*]Epée cobra d'Hexoalt: attaques enflammées et +2 en Force quand il charge.[*]plaques du lézard doré: regénération (4+) et +1 à sa sauvegarde[/list]
Règles spéciales:
[list][*]aura de la Gueule: Gluth donne son commandement aux troupes dans un périmètre de 18 pas au lieu de 12 pas.[/list]

[b]Points: 700 points[/b]
[b]
[/b]
[b]
[/b]
[b]
[/b]
Que pensez vous de ce personnage? Qu'est ce que je dois améliorer/changer. Merci de vos conseils. La figurine est en cours de construction. Elle sera disponible bientôt sur le forum dans la section galerie.

Merci

Salut,

Je trouve que le personnage dans son ensemble est bien.

L'histoire est sympa, il y a quelques passages qui pourraient être amélioré, je te conseille la section "Récits, poésies et dessins" qui t'aideront sans doute mieux.

Pour le profil rien à redire, pour les règles spéciales je supprimerai [i]grande cible[/i] et [i]piétinement monstrueux[/i]. Sauf si dans les 2 nouveaux livres d'armées le piétinement ne soit indiqué pour les monstres, sinon comme il est inclus dans le type d'unité Monstre pas besoin de le mettre.
Je rajouterai [i]immunisé à la psychologie[/i] et la [i]charge buffle[/i] qui lui sera sans doute utile si Diplo venait à mourir.
J'indiquerai aussi les types d'unités, monstre pour l'un et infanterie monstrueuse pour l'autre.

Les objets magiques sont correctes, ni trop bourrin, ni trop mou.

Pour les points par contre je ne peux pas trop t'aider n'ayant pas les livres d'armées...
A totaliser : pts d'un tyran + pts d'un stégadon + pts armure lourde + pts bouclier + aura de la gueule + 20 (peut être 25) pts pour l'épée + 40 pts pour les plaques.

Merci pour ton analyse.

C'est une de mes activités favorites de raconter les historiques de mon armée ogre et donc de ce nouveau personnage. Je vais recomptabiliser les points pour avoir le nombre exacte.
Pour les règles spéciales:
dans le livre homme lézard, ils mettent 1D6+1 d'impact.
Ok pour les modifications.

Le seul inconvénient c'est le prix du personnage. Même si le prix est justifié au vu de son équipement et de ses règles spéciales, il est sortable que à des batailles de plus de 2800 pts en prenant 1/4 de ton armée et si il reste un mangeur d'hommes alors il ne peut pas être le gégé. Mais par contre il a l'air bien fun et j'ai hâte de voir ce que ça donne niveau figouz' Modifié par Grimsog

Mon but ultime est d'aligner mes 6000 points d'ogre donc de l'aligner.
Pour le prix, c'est ça... Y a pas moins cher ^^.

Je commence la figurine ce weekend. J'ai déjà collé le stégadon. Je dois continuer la conversion de Gluth.