Mheyenark Posté(e) le 22 juin 2011 Partager Posté(e) le 22 juin 2011 (modifié) Quelques questions : -L'explorator de mon groupe dans Rogue Trader possède métier(armurier). Dois-je lui autoriser la création/amélioration d'armes complexes, style bolter/lance plasma/fuseur? -J'essaye d'étendre l'arsenal au maximum. Sachant que je possède Rogue Trader et que j'ai accès à Dark Heresy, l'achat de l'extension Inquisitor Handbook serait-il utile? -Je suis PJ dans Dark Heresy, avec un plan de carrière "Prêtre de Ministorium" (les ecclésiastes de la garde quoi, juste le nom qui diffère RP parlant). C'est une bonne idée de demander l'accès à un Eviscerator à mon MJ? Ainsi que tout l'équipement des prêtes du Ministorium? -Tzeentch peut-il, théoriquement... Enfin je m'explique. Nos histoires RT se passent après DH (30~40 ans plus tard), mais j'ai un joueur qui souhaite continuer son arbitrator sans augmenter son âge (il tient à rester jeune, ça se comprend non?). Sachant que DH et RT vont continuer chacun de leur côté, et que l'ami en question souhaite aussi jouer à DH avec son arbitrator censé être sur un vaisseau de libre marchant un paquet d'années plus tard mais tout en restant jeune, j'ai imaginé que: Le Seigneur du Chaos, maître du destin, décida de jouer un tour à un jeune Arbitrator. Ce dernier fut dupliqué: un des deux resta sous le commandement de l'Inquisiteur, et l'autre fut perdu pendant des décennies, d'un point de vue matériel, dans le warp. Quand le "perdu" sorti enfin du warp, il découvrit que le temps était passé plus vite que prévu, le séparant de ses compagnons, sans doute morts. Par un tas de circonstances, il finit par entrer au service d'un Libre-Marchand. Tandis que le "clone" vivait ses aventures dans le futur, l'autre continuait à être sous le service de l'Inquisition. On arrive à un paradoxe, c'est à dire le domaine de Tzeentch, et ce RP me semble plausible pour expliquer comment on en arrive à la. J'inflige aussi au joueur un paquet de mutations sur le perso RT, accompagné de Haine(Démons, hérétiques), 4d10 points de folie ou de corruption (perdu dans le warp hein...), connaissances interdites(warp) et formation aux armes de base,poing,corps à corps(universel). De plus, il fait un tas de cauchemars horribles, perd 5 point de Sociabilité mais en gagne en Force Mentale. Après quoi, j'adapte ses stats aux persos de rogue trader (RT= 2d10+25 alors que DH=2d10+20, j'équilibre donc en lui donnant 5 points partout). Il perd aussi 1 point de destin (à voir) pour avoir sorti miraculeusement en entier du warp. Je suis méchant avec mes joueurs quand il s'agit de me demander une faveur, c'est pour ça qu'il prend cher au niveau folie/corruption Je suis trop sévère, trop indulgent, ou bien c'est totalement bidon l'histoire de Tzeentch..? Modifié le 22 juin 2011 par Mheyenark Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fish Posté(e) le 26 juin 2011 Partager Posté(e) le 26 juin 2011 La vache elle est achement compliquée ton histoire. Faut être sur de maîtriser toutes les dérives possibles, c'est loin d'être évident. Et je n'ose imaginer la gueule du PJ quand tu lui fera croiser son autre moi... Cela dit c'est intéressant de voir le mec qui se rend compte qu'il a un clone, et qu'il ne sait l'expliquer. Ca peut être la source de pas mal d'aventures. Si tu veux n'en garder qu'un le plus simple c'est de le perdre dans le warp et de le rendre amnésique. A toi de juger de son vieillissement avant qu'il soit perdu (ie la durée de ta campagne DH), puis le perso RT est celui de DH vieillit un chouïa, qui ne se rappelle plus ce qui lui est arrivé juste avant son voyage dans le warp. Pour le reste, c'est des points de règles, et le MJ est tout puissant dans ce domaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés