Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Khemri]-Cavalier squelette et avant garde


Zaltman

Messages recommandés

Les cavalier squelettes RDT disposent de la règle avant garde.
(Notez qu'ils ne possèdent pas la règle [i]cavalerie légère[/i], ils ont seulement avant garde).

Ma question est la suivante:
Une unité de cavaliers squelettes contenant un personnage peut-elle effectuer un mouvement d'avant garde; et pourquoi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 100 : [i]Sauf mention contraire, une règle spéciale qui s'applique à un personnage n'affecte pas son unité et vice versa.[/i]

Page 79 : [i]Avant-garde : bla bla bla...[/i] ---> aucune mention contraire.

L'avant garde n'affecte donc pas le personnage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Page 100 : Sauf mention contraire, une règle spéciale qui s'applique à un personnage n'affecte pas son unité et vice versa.[/quote]

[quote]Page 79 : Avant-garde : bla bla bla... ---> aucune mention contraire.[/quote]
Faux: l'avant garde s'applique explicitement à l'unité entière pas à chaque figurine de l'unité séparement ce qui est déterminant dans le cas qui nous occupe: (unité complexe).
En d'autres mots la règle de la page 100 indique aussi que l'unité peut être affectée par une règle spéciale malgrès la présence d'un personnage ne l'ayant pas (le "et vise versa"), or l 'avant garde ne parle s'applique explicitement à l'unité.

Mais en étant de bonne fois il faut alors aller voir les règles de mouvement des unités complexes:

Là on constate qu'une unité complexe avance toujours à la vitesse de son membre le plus lent ou celon les règles spéciales les plus lentes.

Les règles d'avant garde (p79) signalent d'ignorer la valeur de mouvement de l'unité, et le personnage n'aura pas de règles spéciales appliquable limitant son mouvement (le cas de l'absence spéciale de mouvement n'est pas traité).

(Notez qu'il est entendu que le personnage ne dispose pas de la règle avant garde, je soutiens juste que de part sa formulation la règle avant garde s'applique à l'integralité d'une unité complexe)

L'avant garde a ceci de particulier que bien que possédée individuelement par les figurines, elle s'apllique à l'unité constitué de ces figurines, et que je n'ai rien vu indiquant que toutes les figurines de l'unité doivent posséder la règle pour l'appliquer.
Ceci rend son application litigieuse dans le cas d'unités complexes, d'autant que ce cas n'est pas abordé spécifiquement, la manière donc une unité est affectée par un personnage est en effet explicitée dans tous les autres cas proches (cavalerie légère, tirailleurs, etc...) Modifié par Zaltman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Zaltman' timestamp='1309440891' post='1946066']
[quote]Page 100 : Sauf mention contraire, une règle spéciale qui s'applique à un personnage n'affecte pas son unité et vice versa.[/quote]

[quote]Page 79 : Avant-garde : bla bla bla... ---> aucune mention contraire.[/quote]
Faux: l'avant garde s'applique explicitement à l'unité entière pas à chaque figurine de l'unité séparement ce qui est déterminant dans le cas qui nous occupe: (unité complexe).
En d'autres mots la règle de la page 100 indique aussi que l'unité peut être affectée par une règle spéciale malgrès la présence d'un personnage ne l'ayant pas (le "et vise versa"), or l 'avant garde ne parle s'applique explicitement à l'unité.

Mais en étant de bonne fois il faut alors aller voir les règles de mouvement des unités complexes:

Là on constate qu'une unité complexe avance toujours à la vitesse de son membre le plus lent ou celon les règles spéciales les plus lentes.

Les règles d'avant garde (p79) signalent d'ignorer la valeur de mouvement de l'unité, et le personnage n'aura pas de règles spéciales appliquable limitant son mouvement (le cas de l'absence spéciale de mouvement n'est pas traité).

(Notez qu'il est entendu que le personnage ne dispose pas de la règle avant garde, je soutiens juste que de part sa formulation la règle avant garde s'applique à l'integralité d'une unité complexe)

L'avant garde a ceci de particulier que bien que possédée individuelement par les figurines, elle s'apllique à l'unité constitué de ces figurines, et que je n'ai rien vu indiquant que toutes les figurines de l'unité doivent posséder la règle pour l'appliquer.
Ceci rend son application litigieuse dans le cas d'unités complexes, d'autant que ce cas n'est pas abordé spécifiquement, la manière donc une unité est affectée par un personnage est en effet explicitée dans tous les autres cas proches (cavalerie légère, tirailleurs, etc...)
[/quote]

Bonsoir

J'ai du mal à suivre ton argumentaire étant entendu que l'Avant Garde est une Régle Spéciale de Déploiement.
Or nous venons de relire que Page 100 : Sauf mention contraire, une règle spéciale qui s'applique à un personnage n'affecte pas son unité et vice versa

Donc soit pour moi un perso lambda (non Cav légére) dans une unité Avant Garde prive l'unité de cette capacité, en regard aux règles pré citées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sauf mention contraire, une règle spéciale qui s'applique à un personnage n'affecte pas son unité et vice versa[/quote]

Le vice versa de la régle si tu préfere est:

une régle spéciale qui s'applique à une unité n'affecte pas un personnage qui l'accompagne sauf mention contraire.

Bref l'unité d'avant garde a beau s'appliquer à toute l'unité elle ne s'applique pas au perso qui lui n'a pas la régle.

CQFD

Menk'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha! Vous le comprenez comme ça! Je comprend beaucoup mieux la levée de bouclier qu'a provoqué le fait de soulever ce point de règle en section stratégie. ^_^

Par contre, je persite a en avoir naturelement la même lecture (sauf que maintenant je peux admettre votre manière d'interpréter cette phrase).

On est sur un paradoxe proche de la phrase "je ment tout le temps":

Votre interprétation:

Vous voyez:
[quote]Sauf mention contraire, une règle spéciale qui s'applique à un personnage n'affecte pas son unité et vice versa
[/quote]

Donc le personnage qui fait partie de l'unité ne peut être affecté par la règle avant garde ==> Pas de mouvement d'avant garde, on s'arrête là.

Vous vous focalisez sur le fait que le personnage n'est pas affecté par la règle... Privant ainsi de mon point de vue l'unité de l'application d'une de ses règles sans base légale.

Mon interprétation:

Je vois:
[quote]Sauf mention contraire, une règle spéciale qui s'applique à un personnage n'affecte pas son unité et vice versa
[/quote]

Donc l'unité (contenant un personnage) est toujours affectée toujours le mouvement d'avant garde ==> Mouvement d'avant garde, après avoir vérifié qu'il n'y ai pas de contre-indication dans les règles de mouvements complexes.

Je me focalise sur le fait que l'unité est toujours affectée par la règle... Octroyant de votre point de vue l'application d'une règle spéciale à un personnage sans bases légale.

Donc bref c'est tordu et nous pourions ergoter longtemps sur le sujet vu que l'on a tous raison et tord à la fois.

Et à la lumière des réactions que j'ai eu (toutes dans le sens de votre interprétation):
Je vais mettre de coté ma lecture personnelle de cette règle au profit de ce qui semble être le bon sens (le cartésien et l'ex-joueur de Magic que je suis à mal au c*l, mais on joue pas à Magic).

Donc plus d'avant garde pour mes cavaliers squelettes! Et merci de vos réponses. :clap: Modifié par Zaltman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.