Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Khoneux 2.000pts

Fulrus

Messages recommandés

Bien le bonjour a vous ami(e)s du Warfo je me connecte en ce jour pour vous proposer une liste

Voici la stratégie ( grossièrement ) que j'adopte lors de mes parties

-les zerk dans le land + le seigneur sont la pour tapé les unité chiante qui n'aime pas les coups d'arme énergétique
-les 2 autres escouade de zerk sont la pour tapés la troupe
-le prince se cache derrière le land et des qu'il trouve un dread ou autre il charge
-les élus arrive en AdF et les rapaces en Fep le but des rapaces ( comme le montre leur equipement ) est l'anti-char les élus sont plus là quand je tombe sur des armées populeuses
-les pred font le ménage parmi les véhicule pour permettre les charges

[color="#8B0000"]Qg 310pts[/color]

>[color="#FF0000"]Prince Démon[/color] 155pts
-Ailes
-Distorsion temporelle

>[color="#FF0000"]seigneur du Chaos[/color] 155pts (dans le land avec l'escouade de zerk sans transport )
-Marque de Khorne
-Armes démon
-pistolet plasma

[color="#8B0000"]Elite 170pts[/color]

>[color="#8B0000"]5 Elus du chaos[/color] 135pts
-4 lance flammes
-Aspirant champions
-arme Energetique

>Rhino 35pts

[color="#8B0000"]Troupes 694pts[/color]

>[color="#FF0000"]8 berzerks[/color] 208pts
-Champion des crânes
-Gantelet énergetique

>[color="#FF0000"]8 berzerks [/color]208pts
-Champion des crânes
-Gantelet énergetique

>Rhino 35pts

-Champion des crânes
-Gantelet énergetique

>Rhino 35pts

[color="#8B0000"]Att. Rapide 320pts[/color]

>[color="#FF0000"]5 Rapaces du chaos [/color]160pts
-Aspirant champions
-gantelet Energetique
-2 fuseur

>[color="#FF0000"]5 Rapaces du chaos[/color] 160pts
-Aspirant champions
-gantelet Energetique
-2 fuseur

[color="#8B0000"]Soutien 495pts[/color]

>[color="#FF0000"]Land raider[/color] 235pts
-Blindage renforcé

>[color="#FF0000"]Predator du chaos [/color]130pts
-Autocanon
-2xCanon laser

>[color="#FF0000"]Predator du chaos[/color] 130pts
-Autocanon
-2xCanon laser

Total 1989pts

comme vous le voyais j'ai 11 pts a mettre je ne sait pas ou les mettre
je joue principalement contre du BA orienté tire,du tau et du Chevalier gris ( et un ptit peu d'ork populeux ) Modifié par Fulrus

J'ajoute mon petit grain de sel pour te redonner la pareille dans mon sujet ^^

J'aime beaucoup ta liste : agressive, efficace et viable. Seul le seigneur me froisse un peu : le gain que procure l'AD, bien que monstrueux, est trop soumis à des variables. Tu devrais mettre un seigneur de Khorne avec paire de griffes éclair. Avec les 25pts économisés, tu peux gratter quelques points supplémentaires pour rajouter le rhino manquant à la 3ème escouade de berkos

Bezelda

J'en rajoute une couche sur l'arme démon, comme expliqué dans le tactica, tu as 1 chance sur 3 de faire un 1 et de ne pas attaquer lors du tour de close. Ballot quand même.
Je rajouterai aussi qu'un Prince Démon avec un pouvoir psy dans une liste dite "de Khorne", c'est contre-fluff, préfère lui la Marque de Khorne.
C'est à peu près tout pour l'instant ^^

Kaelis

[quote name='Bezelda' timestamp='1308777158' post='1940730']
J'ajoute mon petit grain de sel pour te redonner la pareille dans mon sujet ^^J'aime beaucoup ta liste : agressive, efficace et viable. Seul le seigneur me froisse un peu : le gain que procure l'AD, bien que monstrueux, est trop soumis à des variables. Tu devrais mettre un seigneur de Khorne avec paire de griffes éclair. Avec les 25pts économisés, tu peux gratter quelques points supplémentaires pour rajouter le rhino manquant à la 3ème escouade de berkosBezelda
[/quote]

le rihno à la 3ème escouade ? elle est en land raider beaucoup mieux ^^

[quote name='Ondskapt' timestamp='1308806372' post='1940830']
Pas grand chose à dire, si ce n'est le Seigneur du Chaos : pour 10 points de plus, tu as Kharn qui est bien plus efficace. L'arme démon de Khorne reste de la F4, c'est pas non plus ultime pour un QG
[/quote]

Le problème de Khârne c'est qu'il frappe mes troupes et avec ma chance ... bha il tuer mes escouades.
Le seigneur de Khorne est certes peu fiable mais fait peur à tous ce qui est compagnie de la mort ^^

[quote name='Kaelis' timestamp='1308822878' post='1940973']
J'en rajoute une couche sur l'arme démon, comme expliqué dans le tactica, tu as 1 chance sur 3 de faire un 1 et de ne pas attaquer lors du tour de close. Ballot quand même.Je rajouterai aussi qu'un Prince Démon avec un pouvoir psy dans une liste dite "de Khorne", c'est contre-fluff, préfère lui la Marque de Khorne.C'est à peu près tout pour l'instant ^^Kaelis
[/quote]

Pour avoir testé le PD de Khorne il prend souvent la mort ( toujours a cause de mon manque de chance car loupe pratiquement toutes ses attaques )tandis que le PD sans marque avec distorsion se défend bien mieux au CàC Modifié par Fulrus

[quote name='Fulrus' timestamp='1308848502' post='1941366']
Le problème de Khârne c'est qu'il frappe mes troupes et avec ma chance ... bha il tuer mes escouades.
Le seigneur de Khorne est certes peu fiable mais fait peur à tous ce qui est compagnie de la mort ^^
[/quote]

Ton choix a l'air arrêté, mais jouer Khârn ne se limite pas à le faire charger avec les Berzerks qu'il accompagne :
- tu peux faire des charges combinées du genre troupes/véhicule
- tu peux le faire charger complètement autre chose, le sortir du transport par une autre porte et tandis que les Berzerks chargent 1 unité, Khârn en charge une autre

Et si il participe au même combat, tu as 1 chance sur 6 de toucher un Berko (puis 5 chances sur 6 de le tuer) , soit 13% de chance de perdre 21 points tandis qu'avec ton Seigneur tu as 33% de chances de perdre 51 points (1pv sur 3).
D'un coté, tu as en charge 7 attaques I6 F6 qui touchent sur du 2+ soit 5.8 touches, de l'autre tu as une moyenne de 11 attaques I5 F4 qui touchent probablement sur du 3+ soit 7.8 touches.
Face à de l'E4, Khârn en tue 4.8 (blesse sur 2+), de l'autre le Seigneur en tue 3.9 (blesse sur 4+). Et même si t'as les 17 attaques tant convoitées (qui arrivent 1x sur 36 ...), tu en tues 5.6, soit 1 de plus que Khârn ...

Enfin, tu fais ce que tu veux hein :) Modifié par Ondskapt

[quote name='Ondskapt' timestamp='1308853487' post='1941446']
[quote name='Fulrus' timestamp='1308848502' post='1941366']Le problème de Khârne c'est qu'il frappe mes troupes et avec ma chance ... bha il tuer mes escouades.Le seigneur de Khorne est certes peu fiable mais fait peur à tous ce qui est compagnie de la mort ^^ [/quote]Ton choix a l'air arrêté, mais jouer Khârn ne se limite pas à le faire charger avec les Berzerks qu'il accompagne : - tu peux faire des charges combinées du genre troupes/véhicule- tu peux le faire charger complètement autre chose, le sortir du transport par une autre porte et tandis que les Berzerks chargent 1 unité, Khârn en charge une autreEt si il participe au même combat, tu as 1 chance sur 6 de toucher un Berko (puis 5 chances sur 6 de le tuer) , soit 13% de chance de perdre 21 points tandis qu'avec ton Seigneur tu as 33% de chances de perdre 51 points (1pv sur 3). D'un coté, tu as en charge 7 attaques I6 F6 qui touchent sur du 2+ soit 5.8 touches, de l'autre tu as une moyenne de 11 attaques I5 F4 qui touchent probablement sur du 3+ soit 7.8 touches. Face à de l'E4, Khârn en tue 4.8 (blesse sur 2+), de l'autre le Seigneur en tue 3.9 (blesse sur 4+). Et même si t'as les 17 attaques tant convoitées (qui arrivent 1x sur 36 ...), tu en tues 5.6, soit 1 de plus que Khârn ...Enfin, tu fais ce que tu veux hein :)
[/quote]

Avant j'utilisé Kârne mais je veux plus de perso spé dans mes listes

Bon j'ai suvis vos conseil et prit un Seigneur griffu sauf qu'il me reste 36 pts et j'hessite entre 2 option mettre uen icone de Khorne sur les Elus ou rajouté 2 élus ( ce qui donne 2 pv au lf )

[color="#8B0000"]Qg 285pts[/color]

>[color="#FF0000"]Prince Démon[/color] 155pts
-Ailes
-Distorsion temporelle

>[color="#FF0000"]Seigneur du Chaos[/color] 130pts
-Marque de Khorne
-Paire de Griffe Eclair

[color="#8B0000"]Elite 170pts[/color]

>[color="#FF0000"]5 Elus du chaos [/color]135pts
-4 lance flammes
-Aspirant champions
-arme Energetique

>[color="#FF0000"]Rhino [/color]35pts

[color="#8B0000"]Troupes 694pts
[/color]
-Champion des crânes
-Gantelet énergetique

-Champion des crânes
-Gantelet énergetique

-Champion des crânes
-Gantelet énergetique

[color="#8B0000"]Att. Rapide 320pts[/color]

>[color="#FF0000"]5 Rapaces du chaos [/color]160pts
-Aspirant champions
-gantelet Energetique
-2 fuseur

>[color="#FF0000"]5 Rapaces du chaos[/color] 160pts
-Aspirant champions
-gantelet Energetique
-2 fuseur

[color="#8B0000"]Soutien 495pts[/color]

>[color="#FF0000"]Land raider[/color] 235pts
-Blindage renforcé

>[color="#FF0000"]Predator du chaos[/color] 130pts
-Autocanon
-2xCanon laser

>[color="#FF0000"]Predator du chaos [/color]130pts
-Autocanon
-2xCanon laser

Total 1963pts

Bonjour,

Liste sympatique, c'est toujours aussi bon de voir une liste de "WE", je me croirai revenu à mes débuts, avec ma première armée tant aimée ^^
... Mais je te trouve quand même courageux de faire entrer en FeP tes 2 x 5 rapaces, avec la grosse déviation qui fait pas plaisir, et les risques de te trouver loin d'un coup de fuseur.

Quitte à pousser le vice, j'aurai une autre option envisageable.

Retirer les 2 unités de rapaces et les élus = 455 pts, ajouté aux 37 restant => 492 pts à mettre.
Avec ça, tu peux inclure des icones dans chaque groupe de berzerks, et mettre 2 x 4 totors en full combi fuseur et une mouffle. T'auras tes 8 terminators, sans marque, mais c'est plus résistant qu'un trio infernal, et ça reste bien plus fluff. Tu dois tourner dans les 300 pts. Il te reste bien assez pour caser un vindic possédé pour gérer l'antitroupe à la place des élus, t'es même plus "méchant", avec le facteur peur, et l'ajout d'un blindé qui soutiendra à merveille l'assaut des berkos.
Et puisque tu as libéré un slot de soutien de Land Raider en véhicule assigné de totor, même si tu embarques les berzerks, je trouve que ça se goupille bien. Tu gagnes en polyvalence, et c'est moins aléatoire.

Après tu peux aussi inclure une 4ème troupe, c'est pas un luxe à 2000 pts, et t'as jamais trop de berzerks ;)

.Az, mes avis, mes amours, tes ......... Modifié par azeuh