Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][Regles] Fuite au CaC et percée


Redlion

Messages recommandés

Salut à tous . Au dernier tournoi on a soulevé moi et mon adversaire une question qui fait encore débat dans le groupe , qui a l'air claire en lisant le livre de règles mais qui du coup pénalise pas mal les Space Marines . (GBN P40 : [i]le vainqueur PEUT effectuer une percée[/i])

La question est simple , est-on obligé de percer ? ( mis à part les Termis qui eux ne peuvent pas ... )

=> Oui : le marines rate son test de moral , test d'init rattrapage , sans peur donc blessures supp sauvegardables ... et toujours engagé au CaC

=> Non : le marines rate son test de moral , je décide de ne pas percer , il fuit , je l'accompagne gentiment à la sortie ...

Du coup techniquement l'adversaire du marines peut tourner "Et ils ne connaitront pas la peur" à son avantage , c'est lui qui décide de rester engager au CaC ou pas . Admettez que c'est chiant pour le marin spatial qui ne connait jamais la peur !!...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

il faut bien qu'il y ait une différence entre le "sans peur" des vrais guerriers et la petite règle des petits jeunes...

Si je peux, je ne dois pas... J'aime bien accompagner des marines jusqu'à la sortie,c'est plus courtois.

mes 2 kopeks,

Micha888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu [u]peut[/u] effectuer une percé, rien ne t'y oblige.
Donc oui, tu peut raccompagner une escouade de SM à la sortie, comme pour toute escouade.

Mais la règle "ils ne connaitrons pas la peur" à quelque avantage quand même :
> pouvoir se regrouper auto même si à - de 50% de l'effectif de départ.
> ne pas être détruit si percé.
> pas de pénalité quand tu es regroupé (mouvement normal, compte pas comme ayant bougé, etc).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une imprécision de traduction :
[quote name='GBN p40']When a unit falls back from combat, the [u]victors make a Sweeping Advance[/u], attempting to cut down the retreating enemies.[/quote]Il y a donc obligation d'effectuer une percée (sauf règle spéciale).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='TheBoss™' timestamp='1308766404' post='1940596']
Il y a donc obligation d'effectuer une percée (sauf règle spéciale).
[/quote]
Si une seule fig dans une unité ne peut pas percer : l'unité ne peut pas percer. Du coup, si un PI ne pouvant pas percer a rejoint une unité, empêche-t-il l'unité en question de percer ? (oulah ça fait beaucoup de "percer" en 2 lignes ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour faire plus simple : un PI en armure terminator ayant rejoint une unité de SM empêche l'unité de percer (et vice versa pour un PI en armure énergétique dans une unité de terminator).

Yekcim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.