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[S-Marine] Aide pour la création d'un historique


le chevalier d'umbar

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Bonjour,

je voudrais créer un chapitre Space Marine. Ce-dernier aurait une organisation non codex et je tire de ma réflexion plusieurs questions :

- J'ai plusieurs hypothèses pour cette particularité mais je ne sais pas si elles sont viables : C'est un héritage du capitaine trotrofor qui a soi-disant fondé le chapitre ou c'est un héritage des traditions de la planète de recrutement.

- Ils combattraient avec un régiment de "gardes" originaires de la même planète mais qui serait sous le commandement de ce chapitre. Celui-ci recruterait dans les rangs de ces "gardes" et FDP de la planète. Est-ce possible, étant donné que l'organisation du chapitre est particulière ?

- Le chapitre aurait moins de compagnies que les chapitres codex un peu comme les Salamanders. Même question, est-ce possible ?

Merci d'avance de vos réponses.

EDIT : J'ai touché le mauvais bouton et le message s'est posté, désolé. Postage en cours.
EDIT 2 : Postage fini. Modifié par le chevalier d'umbar
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Deja, vu que l'implantation des glandes progénoides se fait a l'adolescence, il ne peut pas recruter parmi des FDP (formées d'hommes/femmes murs). A moins que tes FDP soient composées de soldats de 10 ans ????
Les régiments de la Garde ne sont pas censé rester sur place. Une fois recrutés, il partent loin.

Moins de compagnies pourquoi pas... Des compagnies plus grosses ??? La seule restriction est le nombre global de Marines fixé à 1000 soldats.
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J'avais oublié ce détail :blushing:.

Oui, ce serait des compagnies moins nombreuses mais plus importantes. Je n'ai pas encore décidé du nombre de compagnies.
Pour des soldats originaires de la même planète, avec l'équipement de gardes, combattant aux côtés des Space Marine (un peu bizzare, je sais) ?
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Si c'est la planète qui se fait attaquer, il y a rien de bizarre. Même si les Space Marine sont plus adeptes de la frappe chirurgicale que de la guerre de position, ils savent qu'en envoyer quelques-uns aux côtés des FDP pour leur remonter le moral ("Les Anges de la Mort de l'Empereur-Dieu sont avec nous!") serait une bonne idée.
Quand à l'équipement de la Garde, il faudrait que la planète soit riche.

Mais si c'est sur une autre planète, là, ça fait bizarre. A la limite, tu peux dire qu'ils emportent partout un groupe de serfs avec eux. Mais dans ce cas, leur présence sur le champ de bataille sera plus que limitée.
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[quote name='le chevalier d'umbar' timestamp='1308814636' post='1940869']

Pour des soldats originaires de la même planète, avec l'équipement de gardes, combattant aux côtés des Space Marine (un peu bizzare, je sais) ?
[/quote]

C'est une méthode peu orthodoxe et assez mal vue des autorités impériales (depuis l'Hérésie, on évite de placer sous les ordres d'un marine des forces de la Garde ou de la Navy) mais pas impossible cependant : Huron possédait une armée de gardious à son service pour contrôler le secteur de Badab (bon, il a justement mal fini :devil: ) et les Ultramarrants peuvent mobiliser les FdP du secteur Macragge si besoin (défense contre la Flotte-Ruche Behemoth).
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Ce serait plus à la façon d'Uron, pour contrôler un secteur sous pression (orks, rébellions ou autre). Cependant, puis-je en inventer un (toujours dans la même optique de rester fluff) ?
Quand je parle d'équipement de la garde, c'est fusil laser et gilet pare-balles avec quelques armes lourdes. Est-ce possible pour un chapitre d'avoir à la façon d'Huron en plus des tanks de la garde, si il est assez riche (secteur de mondes miniers, forges,...) ?
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[quote name='le chevalier d'umbar' timestamp='1308820652' post='1940938']
Ce serait plus à la façon d'Uron, pour contrôler un secteur sous pression (orks, rébellions ou autre). Cependant, puis-je en inventer un (toujours dans la même optique de rester fluff) ?
Quand je parle d'équipement de la garde, c'est fusil laser et gilet pare-balles avec quelques armes lourdes. Est-ce possible pour un chapitre d'avoir à la façon d'Huron en plus des tanks de la garde, si il est assez riche (secteur de mondes miniers, forges,...) ?
[/quote]

Comme l'exemple d'Huron le montre, ce genre de cas existe... même s'il n'est pas encouragé du tout ^^
Donc oui, tu peux très bien t'inventer le fluff d'un chapitre assigné à un secteur particulièrement turbulent (et assez éloigné des sphères d'influence de l'administratum, qui sinon risquerait de mettre le holà) qui met sur pied une "force d'appui" composé de fdp à la solde du chapitre.
S'ils disposent de la logistique nécessaire, pas de problème pour aligner des leman russ et autres.

Après, encore une fois, ça place ton chapitre dans le club très restreint des marines "possédant" plusieurs planètes et les ressources qui vont avec... Donc il aura sûrement des rapports "tendus" avec l'Imperium.
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Les rapports tendus, ç'est une bonne idée. Ca me permettra d'approfondir l'historique de mon chapitre. Quand tu parles de "l'Impérium", tu parles bien des ministères de Terra ?
Merci pour ces réponses.
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[quote name='le chevalier d'umbar' timestamp='1308829439' post='1941075']
Les rapports tendus, ç'est une bonne idée. Ca me permettra d'approfondir l'historique de mon chapitre. Quand tu parles de "l'Impérium", tu parles bien des ministères de Terra ?
Merci pour ces réponses.
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Oui tout à fait. L'Administratum quoi, et l'Inquisition (ainsi que n'importe quelle faction plus "locale" qui verrait d'un mauvais oeil un puissant voisin trop indépendant)
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Il n'y a pas besoin de grandes ressources pour équiper une force d'infanterie FDP aux standard de la Garde Impériale : fusil laser et pare balles, plus quelques armes lourdes et équipement divers..;
C'est un autre problème pour le matériel lourd, les blindés et véhicules qui ont besoin d'un groupe d'entretient. Pareil pour tout ce qui est aviation.
Mais ce sont des FDP, et en aucun cas des Gardes Impériaux (Les gardes sont recrutés et déplacés loin de leur monde d'origine).

Si tu veux les déplacer (avec ou sans Marines), il leur faut toute une intendance. ce n'est pas la même histoire d'entretenir une garnison fixe que d'approvisionner une troupe en campagne, (surtout loin). D'ou des frais beaucoup plus élevés.
Pour le transport ce ne doit pas être la mer à boire. Une Barge SM doit bien pouvoir embarquer quelques milliers de soldats, (2 à 10 000) si elle est aménagée pour. (il y a largement la place). Mais de toutes façon, sans transports lourds, tu ne pourras pas déplacer une force conséquente, surtout motorisée/blindée.
Donc tes fdp mobiles seront très limitées en nombre.
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Le secteur de mon chapitre serait composé de deux mondes miniers, de deux mondes forges, d'un monde agricole, d'un monde "sauvage" et d'un monde forteresse (base de mon chapitre et capitale du secteur), au total septs planètes. Est trop de planètes ? Pas assez ? Trop riche ? Etc

En tout cas encore merci de vos réponces, précisions.
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Moi je trouve ça trop, 7 planètes c'est beaucoup, tu as un domaine de la taille de celui des Ultramarines là, et encore ils ont pas 2 mondes forges je crois.
A mon avis tu devrais te contenter d'un exemple à la Raven Guard, une planète ayant la production d'un petit monde forge et une lune minière.. Ou alors plus original, tu supprimes la lune minière et tu suppose que les apports en minerais de ta planète proviennent d'un colossal champ d’astéroïdes proche et que ta planète de par sa production est un carrefour commercial important du sous secteur (ce qui lui permet en échange de se fournir en ce qu'elle n'a pas comme par exemple la nourriture). Bien entendu ledit champ devient un repaire agréable pour tout les pirates du coin et voilà tu as ta menace permanente, un chapitre assigné a résidence pour protéger ce point clé et une planète capable de fournir un peu de troupes. Modifié par Mankel
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Je dirais au moins 2 planètes, Huron avait Badab Primaris et Secundus.
Sinon Huron avait des auxilias qui est une copie de la garde en plus de ses space marines, les auxilias étaient des fanatiques moins armée que la garde par exemple pas de plasma, pas de canon laser (pour ses space marines) et moins de variante de leman russ.
Il avait en plus sa propre Navy du Maelstrom et aussi des alliés pirates, renégats et commerçants.

Voila, si tu veux t'en inspirer. Modifié par The Sanctified
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Le nombre de planetes dans ton secteur importe peu. D'ailleurs pour que ce soit un "secteur" spatial impérial, il devrait y avoir beaucoup plus de mondes.
Les mondes forges sont plutot rares, en avoir deux cote a cote....
Mais tu peux tres bien avoir une "forge" sur un monde, une implantation industrielle du méchanicus, sans que ce soit un véritable "monde Forge".(qui est une planete entièrement sous sa domination, et totalement dédiée à la production)

Ce qui compte, ce sont les mondes sous le contrôle direct de ton chapitre. Il me semble qu'il est très rare de voir un chapitre SM diriger plus d'un monde, ou un système avec plusieurs planètes occupées (viables ou pas). Qu'il y ai un monde forge proche ne veut en aucun cas dire que tu peux puiser dans sa production à volonté, vu qu'il est sous la domination de l'Adeptus Mechanicus, et pas sous le tien. Que tu te fournisse en fusils laser à coté ou à petaouchnock, c'est juste une question de facilité. Et de cout de transport, mais même la c'est relatif. Si tu fais venir un cargo, autant le remplir, et quelques milliers de fusils ne prennent pas beaucoup de place.... (avec un cargo qui déplace 10 millions de tonnes, tu peux embarquer pas mal de conteners de 30 tonnes...* Dans notre monde actuel, le prix du transport de masse à longue distance n'entre pas pour beaucoup dans la valeur d'une marchandise)

Donc tout dépends de ce que tu peux produire sur ton monde chapitral, et exporter pour trouver les finances nécessaires à la constitution et l'entretient d'une force armée significative. Sachant que la priorité va à ta garnison de FDP, tu ne peux compter que sur des exédents pour financer ta force mobile -qui coute bien plus cher-
Plus ton monde sera riche, plus tes FDP devront être nombreuses pour le sécuriser. Tu dois développer les menaces à proximité. (Orks ?? pirates ??)

Ton chapitre est il vieux ? récent? De quel primogéniteur descend il ?? quel sont ses relations avec lui ? (Les Ultramarines ont les moyens de soutenir/financer un chapitre frère, les Blood Angels non).

@ Manquel "Bien entendu ledit champ devient un repaire agréable pour tout les pirates du coin et voilà tu as ta menace permanente, un chapitre assigné a résidence pour protéger ce point"
On ne crée pas un chapitre pour protéger un petit point d'échange commerciaux, c'est le role des FDP locales. S'il est stratégiquement important, on y affecte une escadre de la Flotte, et éventuellement une force de la GI, mais on ne crée pas de nouveau chapitre SM pour ça.


*pour les volumes des navires, il n'y a pas grand chose comme référence dans W40K. je me base sur la serie Honnor Harington, qui est beaucoup plus explicite dans ce domaine, en extrapolant. Les vaisseaux sont plus petits que ceux de 40K qui fait plus dans le démesuré)
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@ Mankel : Les Ultra ont onze planètes ;) mais je vois où tu veut en venir.

Mon chapitre descendrait des Iron Hand. Il aurait des bonnes relations avec ceux-ci, car il garderait leur haine des faiblesses de la chair. J'ai une autre idée pour le domaine de mon chapitre : Il serait situé sur un monde minier possédant deux lunes. De plus, comme les Iron Hand, il aurait des liens privilégiés avec le Méchanicum. Et leur monde serait situé dans un secteur sous tension mais abritant un monde-forge du Méchanicum. Pour leurs lieux de combats, je réfléchi encore.

Voila, en espérant de ne pas faire de grosses frayeurs aux "Fluflords".
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@ Anaxin : Ben pourtant il me semble avoir vu pas mal d'exemple ou des chapitre sont dédiés a une tache précise..
Huron et ses boys protégeaient le Maeltrom je crois.
Autres exemples, dans le dernier codex SM, les Death Spectres montent la garde des Astres Fantômes et la Doom Legion est affectée a une forteresse stellaire surveillant les champs d'astéroïdes du Labyrinthe d'Elusian
Alors après c'est sur qu'un carrefour commercial c'est pas assez gros, mais une zone très dangereuse pourquoi pas ? Il est quand même supposé y avoir un tas de chapitres non décris dans les bouquins, a partir du moment ou il est prouvé que quelques uns ont des missions très statiques je pense que ça laisse de la marge pour en créer un a soit avec une mission similaire.
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J'ai peut-être une idée un peu meilleur. Mon chapitre, après réflexion descendrait non pas des Iron Hands mais des Salamanders. Il serait spécialisé dans le tire à longue portée, et donc dans le soutien à distance là où les Salamanders approchent plus l'ennemi.

Son histoire :
La troisième compagnie du chapitre des Salamanders fut déployée pour protéger un secteur important de la Waaaagh Ork du Big Boss Glug et de pillards Eldars Noirs. Lors des combats, pour répondre aux besoins stratégiques, une troupe spécialisée dans le tire à longue distance sous les ordres du vétéran Maximus Xerses fut formée. Après de âpres combats, la compagnie Salamanders réussi à tuer Glug et à repousser les pillards. A ce moment là, il aurait été décidé de créer un nouveau chapitre à partir de Space Marines de la troisième compagnie. Son capitaine proposa le nom Maximus Xerses comme maître de chapitre. En effet, il avait observé que son sens stratégique et du commandement était au moins digne d'un capitaine de compagnie. Cette proposition fut acceptée par le maître de chapitre Tu'Shan, qui connaissait ce vétéran. Il fut ensuite rapidement décidé de composer le chapitre de la troupe de Maximus Xerses et de quelques autres troupes.

Voila une ébauche de l'histoire de mon chapitre. J'espère qu'elle est plausible. Pour le reste du background, je n'ai pas le temps pour l'instant et je l'écrirait plus tard. Modifié par le chevalier d'umbar
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Tu ne nous explique pas pourquoi il y a création de chapitre.
Parceque si on en créait un chaque fois qu'une Waaagh! est poutrée [i]après[/i] la mort de son chef, c'est-à-dire quand elle s'auto-digère, il y aurait largement plus que 1000 chapitres.
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Ce n'est pas un Maitre de chapitre, fut il aussi prestigieux que celui des Salamander qui décide de la création d'un chapitre. Tout au plus peut il proposer une création, en argumentant. C'est Terra qui décide de donner suite ou non...
Je suppose que certains chapitres sont plus écoutés par le Haut Conseil que d'autres... Et que l'avis des primogéniteurs est requis pour l'utilisation de leur patrimoine génétique (ou du moins qu'ils ne soient pas totalement contre. Si la demande viens d'eux,ça aide)

Et il faut bien que quelqu'un fournisse du matériel de base, des vaisseaux de combat (au moins une barge) des armures, de quoi s'implanter quelque part, le matériel médical et des serviteurs en nombre suffisant, ect. Si tu attends que le chapitre fabrique tout lui même (s'il dispose des artisans) cela prendrait des siècles).

C'est plus simple si c'est un chapitre errant, avec juste une barge toute équipée, mais si tu as une implantation au sol, il faut du matériel, beaucoup de matériel.
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@ Haldu : Je n'est pas encore expliqué pourquoi il a été créé parce que j'hésitais entre plusieurs possibilités ou un mix de celles-ci. Maintenant, je crois avoir choisis le bon prétexte. Rendez-vous quelques lignes plus bas.
@ Anaxin : Je ne savais pas que la création d'un chapitre doit être validée par Terra. Maintenant que tu le dis, je me rend compte que c'est plus logique. Sinon les chapitres Space Marines auraient trop de pouvoir. Je vais réécrire mon histoire.

Voici la réécriture de mon histoire, et sa suite :

[font="Impact"]-- Au Très Sage Conseil de Terra - Rapport sur la Fondation du Chapitre des Blood Wolfes --[/font]
[font="Trebuchet MS"]A la fin du trente-sixième millénaire, la troisième compagnie du glorieux chapitre des Salamanders fut déployée pour protéger un secteur important d'une invasion Ork, dirigée par le xénos dénommé Glug et de pillards esclavagistes Eldars. Lors des combats, pour répondre aux besoins stratégiques, une troupe spécialisée dans le tir à longue distance sous les ordres du vétéran Maximus Xerses fut formée. Après de âpres combats, la troisième compagnie du chapitre des Salamanders réussi à tuer le Xénos Glug et à repousser les pillards Eldar. Cependant, une nouvelle menace profita des évènements pour tenter d'envahir ce secteur. Ces xénos sont connus sous le nom de Tau. La troisième compagnie réussie à repousser la première invasion xénos mais une mission plus urgente et dont l'objectif ne m'a pas été dévoilé obligea la troisième compagnie à repartir de ce secteur. Le capitaine de la troisième compagnie pensa très juste en proposant de laisser une partie de sa compagnie protéger le secteur. Le maître du chapitre des Salamanders décida que créer un chapitre frère serait plus profitable. Celui-ci aurait pour tâche de protéger cette frontière, lancer de nombreux raides dans l'empire tau et reconquérir les territoires perdus. Le capitaine de la troisième compagnie proposa le nom Maximus Xerses comme maître de chapitre. En effet, il avait observé que son sens stratégique et du commandement était digne d'un maître de chapitre. Le maître de chapitre des Salamanders soumis cette idée au Très Sage Conseil de Terra en s'engageant à équiper ce nouveau chapitre, à lui fourni ses premières troupes, et à l'épauler. Le Très Sage Conseil de Terra de cette époque débattit puis accepta cette sage proposition. Il fut ensuite décidé que les premiers Astartes de ce chapitre se composèrent de la troupe de l'ex-vétéran et nouveau maître de chapitre Maximus Xerses, d'autre Astartes de la troisième compagnie des Salamanders, de Techmarines. Le nouveau maître de chapitre choisi une héraldique et un nom à ce nouveau chapitre. J'enverrais ces choix dans mon prochain rapport. Fin de la transmission.
Inquisiteur Tarus[/font]
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Je trouve que ça tient la route, sans être d'une extrême originalité (mais on peut tout à fait rester conventionnel^^).
Je pense que la question est maintenant de savoir à quel point ces circonstances de naissance influencent encore aujourd'hui ton Chapitre : les Taus sont-ils toujours leurs ennemis jurés ? Sont-ils toujours spécialisés dans le tir ? etc...

Par contre j'ai du mal à saisir le rapport entre ton Chapitre tel que tu le décris pour l'instant et son nom de Blood Wolfes (c'est marrant, c'est exactement le nom que j'avais donné à mes Blood Angels).

Par ailleurs, sans vouloir te dicter la manière dont tu comptes construire ton Chapitre, perso, j'avais commencé par décrire leur monde-natal avant le reste.
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Un chapitre ne peut pas s'engager à équiper intégralement un autre. Tu sembles croire qu'un chapitre se crée sur un ou deux ans mais la décision peut rester en attente plusieurs siècles avant d'être prise. Et quand la création est lancée, il faut encore attendre plusieurs années (je dirais même décennies) avant que le chapitre ne soit opérationnel car l'adeptus astra telepathica va lancer le recrutement et la formation des futurs archivistes, le mechanicum va faire tourner plus vite ses usines pour créer le minimum requis de véhicules, d'armes et d'armures, l'adeptus biologis va commencer à sortir des glandes progénoïdes des frigos et à mettre en culture tous les organes qu'il va falloir implanter, les spaces marines du chapitre qui va donner son patrimoine génétique vont recruter plus de novices et les entraîner, un monde va être choisi pour recevoir la forteresse-monastère qui va mettre plusieurs dizaines d'années à se construire, les spatio-ports vont lancer la construction des barges du nouveau chapitre, etc...

En plus, tu parles d'une troupe spécialisée dans le tir à longue distance comme s'il était décidé au dernier moment qu'il en fallait une sur le terrain pour venir à bout de la menace. Hors une compagnie de SM codex est toujours formée de 60 tactiques, 20 assaut et 20 dévastators. Donc en gros, le capitaine de la troisième compagnie a simplement dit à ses 20 Devastators de tirer sur les peaux-vertes.

Encore une petite chose et après j'arrête, pourquoi le nom de Blood Wolves ? Le chapitre descendrait des Space Wolves, je comprendrais mais il descend d'un chapitre dont l'iconographie tourne autour de la salamandre et leur mythologie autour du dragon et du feu.

Deux petits liens que tu devrais aller voir :
Le premier est une compilation de pleins de noms et schémas de couleurs de chapitres. Je te conseille aussi de visiter tout le site qui est très intéressant :
http://www.philipsibbering.com/WH40KRP/40K_9_Marine_4_Chapters_1000.shtml
Le deuxième compile tout ce qu'il faut savoir pour créer son propre chapitre :
http://obscuraelibrarium.forumgratuit.fr/t81-creation-d-un-chapitre-space-marine
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[quote]En plus, tu parles d'une troupe spécialisée dans le tir à longue distance comme s'il était décidé au dernier moment qu'il en fallait une sur le terrain pour venir à bout de la menace. Hors une compagnie de SM codex est toujours formée de 60 tactiques, 20 assaut et 20 dévastators. Donc en gros, le capitaine de la troisième compagnie a simplement dit à ses 20 Devastators de tirer sur les peaux-vertes.[/quote]
Tu confonds compagnie et force de frappe. Quand un Capitaine mène ses Marines au combat, il peut mélanger diverses compagnies au sein d'une seule force de frappe, et donc avoir une force comprenant un gros pourcentage de tir longue-portée.
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Quelqu'un sait ou se situe le monde chapitral des Salamanders ? Il faudrait vérifier sa position. Pour que des Salmanders se portent contre des Tau, il doit être situé proche d'eux (relativement). si les Salamanders sont domiciliés dans un autre segmentum, ils n'ont pas de raison d'avoir de rapports avec eux..;

Edit : je viens de regarder : les Salamanders sont sur Nocturne, Segmentum Tempestus, et les Tau sont en Ultima segmentum (tout au bout). C'est megaloin, carrément dans un autre bras spirale de la galaxie.

Certes les SM peuvent envoyer des troupes très loin, (les Salamanders et les UltraMarines sont sur Armaggedon, qui est située en segmentum Solar, très très loin de leur bases, mais c'est une réponse à un "appel aux armes" général de l'Impérium. Ils peuvent aussi se joindre à une croisade pour une longue durée, croisade qui peut les mener dans des zones ou ils n'ont pas l'habitude d'être.

Dans le cadre de leurs activités classiques, il n'y a pas de raison d'envoyer 10% (voir plus si force de frappe) de ses forces d'infanterie et des vaisseaux à un an de voyage, juste pour une petite opération. Les SM ne sont vraiment pas nombreux. Si tu commence à disperser ton chapitre, (un an de voyage = 2 ans ou ils ne font que se déplacer)il ne va rien rester pour effectuer sa mission dans sa zone de déploiement. Sauf cas exceptionnel, ils doivent donc opérer à portée raisonnable de leur base chapitrale. Faudrait expliquer comment ils ont fait pour se retrouver perdus à un bras spirale de chez eux. (c'est comme si toute une unité de police de Versailles venait placer un commissariat à Lyon. Q'ils déplacent des hommes à Fontainebleau qui en a grand besoin, pourquoi pas, mais la securité de lyon dépends des forces de police de Lyon, pas de Paris. Il faudrait une vraiment bonne raison...

Mais vu leur éloignement respectif et les temps de voyage spatiaux, il y a de fortes chances que Tau et Salamanders -et Space Wolf, et Blood Angels pour ne citer que ces deux la- ne se soient jamais croisés... Il y a des orks partout, mais les Tau ont une zone d'expantion très limitée.

Evidament on parle fluff la, et pas partie sur table qui n'a souvent rien à voir...
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L'éloignement des Taus n'est pas un problème à son scénar actuel. Au contraire, le fait qu'il y ait peu de Chapitres SM aux frontières de l'Empire Tau est un bon argument pour expliquer que Terra ait décidé d'en créer un.

Pour ce qui est de l'évènement fondateur (des Salamenders contre des Taus), étant donné qu'il s'agit d'un évènement unique, qu'il soit improbable et rarrissime n'est pas un problème, au contraire : si les Salamenders se trouvaient assez près pour pouvoir aller casser du Tau tous les WE, un Chapitre-fils aurait été inutile. Il suffit qu'une fois, un contingent Salamender se soit retrouvé face à ces xénos pour que les autorités du Chapitre aient transmis à Terra la nécessité de fonder un Chapitre pour protéger ce coin de l'Imperium.
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