Nazar CAGE Posté(e) le 23 juin 2011 Partager Posté(e) le 23 juin 2011 Bonjour, Possèdant, à la louche, plus de 3500 pts de garde, je me demandais comment utilisé Straken au mieux et surtout comment équipé son escorte. Pour l'instant, son escorte c'est : 4 vétérans, 1 lance flamme lourd, 1 lance flamme, 1 médic, 1 radio, 1 officier naval, 2 gardes du corps et un psyker. J'ai lu dans le tactica de Technogure, que les lance-plasma était pas mal dans cette escouade. Le hic, c'est que si je veux charger, ça n'ira pas. Pour donner un peu de fluff, ce corps de la garde s'appelle les "Dragons Ardents". Il s'agit de traitre de la garde qui se sont alliés aux Iron Warriors de la 18ème Compagnie. Ils sont commander par Steven RAGNAROCK, un Space Marine DA, passé au IW (cf, l'horrible fluff de mes Iron Warriors que je n'ai pas encore eu le temps de corriger) Pour la 18ème Compagnie, cette garde leur sert de soutien lourd, de chaire à canon, d'expérimentation cybernétique et de futur recrus potentiel. Donc, l'armée est ultra mécanisé, possède beaucoup de char lourd (Leman Russ, Hydre, Medusa) et est en partie cybernétique. L'arme est en deux groupes. Le soutien lourds et la chaire à saucisse. Comme personnages spéciaux, il y a Straken pour représenter Ragnarock, Harker qui est un sorte de Terminator (cf : le film) et Pask, qui commande un Punisher en escadron avec un Annihilator. J'ai une liste générique sur le papier, mais elle ne me plais pas. J'en posterais plus tard dans un autre post. Bon, vu que je me suis encore étallé, je résume ma question : [color="#00BFFF"]Comment équiper l'escorte de Straken et comme l'utiliser au mieux sur le terrain (quel transport, quelles unités à prendre à côté de lui, etc ...) ?[/color] Merci de m'avoir lu. A vos coms. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deunss Posté(e) le 23 juin 2011 Partager Posté(e) le 23 juin 2011 Salut nazar, en fait tu joues tout ce que je joue!!!!! Bon, perso pour mes catachans, je joue l'escouade qg comme ça: straken, nork, seigneur commissaire, prêtre, medipac, étendard, radio, lance-flammes lourd, tu grimpes tout ce beau monde en chimère ou en valkyrie et c'est pas trop dégueu (à mon avis hein!!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nazar CAGE Posté(e) le 23 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2011 [quote] en fait tu joues tout ce que je joue!!!!! [/quote] , les grands espris se rencontre !! (même si tu plus d'expérience que moi sur la garde AMHA, vu que j'ai souvent affronté, mais jamais commandé ) Nork : ouais pourquoi pas, il encaisse pas mal et peut faire mal en charge. Seigneur commissaire : je dis oui dans la mesure qu'il pourra m'apporter un gantelet de F7, mais je vois mal un commissaire chez les renégats. Ce sont des Exécuteurs dans ma liste Prêtre : Renforce les capacités de close de l'escouade (sauf Nork), peut-être un peu chère, mais à voir et surtout à trouver un count as (Démagogue par exemple) L'escouade peut faire mal, mais sans soutien d'autre troupe. , la riposte va être pickante ... Remarque, Harker ne sera pas très loin avec ses vétérans et mes troupes de choc non plus. Plus les 6 Ogrins, ça fait une bonne petite ligne de front pour bénéficier de la charge féroce. (youpi, j'ai un début de liste, mais Valkyrie c'est véhicule d'assaut ? ça ne me rappelle rien.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deunss Posté(e) le 23 juin 2011 Partager Posté(e) le 23 juin 2011 Déjà pour le seigneur commissaire il existe l'équivalent chez les renégats: http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Chaos/CHAOS_RENEGADES/RENEGADE-MILITIA-ENFORCERS.html Ensuite pour le prêtre, ben un prêtre des puissances de la ruine, le démagogue reste une très bonne idée. Pour du soutien, tu peux utiliser les règles d'Al Rahem, avec du tir rapide ça peut le faire. Pour ce qui est du "véhicule d'assaut", il n'y en a pas dans la garde me semble-t-il c'est pour ça que tu dois calculer au plus juste pour faire arriver harker et al rahem pour qu'ils "protègent" ton qg qui pourra charger par la suite. Pareil pour tes ogryns qu'il faudra amener au plus près des combats, sans véhicules d'assaut, ils devront attendre un tour avant de charger. Quoi t'en dis? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seph Posté(e) le 23 juin 2011 Partager Posté(e) le 23 juin 2011 Pour faire du Straken rentable (blague !) ? Nork est clairement de trop, trop cher, trop faible à cause de l'endurance majoritaire de 3, comme pour Straken d'ailleurs mais Straken mets des vrais mandales, lui. Pour moi, c'est 2 gardes du corps d'office (meilleurs au CàC que le pelos moyen et meurt à la place du chef), l'étendard (bonus au CàC et augmente encore la puissance de l'aura du colonel) et un médecin (nécessaire pour aller au CàC). Les deux autres avec 2 armes de CàC, éventuellement une radio. Et les armures carapaces, ça aide au contact. Le prêtre peut servir, c'est cher mais violent combiné à la charge féroce. Eviter l'éviscérator AMHA, pas top sur une PI aussi fragile. Maintenant, c'est cher et très mou si tout seul. On paye à prix d'or une aura surpuissante (Charge Féroce, Contre-attaque, Relance le moral), il faut l'exploiter. Mais avec quelles escouades ? - Les ogryns : Fausse bonne idée, ils ont déjà Charge féroce et leur Cd pourris les empèche de profiter de la contre-attaque. - Les TdC : Mouarf, elles ont généralement autre chose à faire qu'aller au CàC. - Les vétérans : Avec un gantelets, des fusils à pompes et des armes d'assaut (donc exit le plasma), ça se tente. Avec Sentinelles pour les grenades déf, ça encaisse bien la charge, et ça peut aussi bien charger. - Les sentinelles : Bah vi, elles profitent de la Charge féroce aussi. Sentinelle Blindée évidemment, on parle d'aller au CàC. Une bonne glue mais en fait, trop peu d'attaques pour profiter de l'aura. - Les pelotons : Ouaip, 20 fois ouaip. A 30+, avec commissaire et armes énergétiques partout, l'escouade bénéficie énormement de l'aura. En charge, ça envoie du lourd, et le Cd 9 avec Contre-attaque et les armes NRJ permettent de faire trés peur en réception de charge. En plus, toujours possible de les équiper pour le tir, en attendant que l'ennemi vienne. Dans tous les cas, Straken et ses potes doivent rester en arrière pour survivre aux tirs et contre-charger pour libérer la place. Ne pas oublier que ça reste assez mou. Et que ce n'est que mon opinion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nazar CAGE Posté(e) le 23 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2011 (modifié) Ce que j'en dis, c'est : _Le seigneur commissaire FW, fait trop "sale" pour une armée cybernétique et puis la résine, j'ai pas envis d'y toucher. Trop d'appréhention. J'ai déjà un Exécuteur Patriache sur la base de vindicaire. (pas fini la GS, car pas les outils, je les ai depuis hier ) -Le prêtre, j'ai une idée de garde robotisé avec des épée tronçonneuse à la place des mains et des haut parleurs sur son paquetage. Avec son évisserator, il replace le gant de L'Executeur Patriache, qui lui aura un énerg pour bénéficier de l'I5 (en charge) _Il faut que je jette un oeil à Al-Rahem, mais il comment à y avoir plein de perso spé (avec lui, 5) _Pas de véhicule d'assaut, il me semblait bien, Skraten et les Ogrins, seront utilisé en contre charge du coup et sa règle "contre-attaque" bénificiera aux unités qui subbiront la charge. A voir pour Al-Rahem et surtout dégoté un petit fluff et une fig qui irai bien. Edit : En réponse à steh. De toi à moi, dans la garde, à part les chars, les TdC et les Vétérans, le reste est tellement mou que je ne sais absolument pas quoi en faire ... J'avais zappé que les Ogryns avais la CF et c'est clair que leur Cd leur fait défaut. Mais en même temps, au close, y a pas grand chose dans la garde. J'ai déjà vu des peletons de 20 gardes, mais 30 ou plus non. AMHA ça doit être coton à déployer et manoeuvrer. Avec les lances grenades en arme spé, ça doit être pas mal (même si je préfère le lance flamme) Donc, je résumé, Straken va resté en retrait dans sa chimère, se faire cuire des brochettes de requin de sable et une fois qu'il y aura un problème sur la ligne de front, il ira donné ses bonus (ce qu'il peut faire tout en restant en chimère ). Ira prendre l'air, poutrera le QG adverse affaiblit et passera pour le Héros du jour. Pour les Escouades de commandement de pelotons, en full plasma avec médic ça passe ou pas ?? (voir la CT3, non 4 oui ) Pour les Chars dans l'armée, y a déjà, une sentinelle Lance plasma lourd, un Hellhound, un escadron de 2 Lemans (Punisher/Annihilator), un escadron de 2 Basilisk et un escadron de 3 leman classique. Modifié le 23 juin 2011 par Nazar CAGE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord-fanel Posté(e) le 23 juin 2011 Partager Posté(e) le 23 juin 2011 Salut! Alors juste pour te dire que selon moi, la meilleur unité de soutien pour Straken c'est : un énorme pavé de 50 gardes! Dans mon armée en 2000pts, j'en joue deux (soit 100 gardes). Je m'explique : -Avec une escouade de 50 gardes, tu n'a besoin que d'un commissaire pour rendre le tout obstiné -Les ordres sont dévastateurs : Tu n'a besoin que d'un ordre de straken pour balancer 150 tirs de fusils laser! -L'impact psychologique sur l'ennemie! La plupart du temps l'ennemi ne prend même pas la peine de tirer dessus car il sait que 10 gardes de plus ou de moins ne changera rien sur le potentiel de l'unité. De plus il hésite souvent (en fonction de l'armée jouée) à charger ton pavé car avec Straken autour ça peut faire mal... très mal! Bref c'est ma façon de jouer et tout ce que je viens de te dire change en fonction du scénario joué (en prise d'objo je divise souvent mon pavé, en annihilation non.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nazar CAGE Posté(e) le 23 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2011 C'est une tactique intéressante, qui joue bien avec la vision que j'ai de la troupaille de garde. Un gros tas de gelé. Tu as beau tappé dessus le plus fort possible, tu lui fais rien ... Surtout qu'au prix du garde, 100 gardes + escouade de Cd + Arme spé, même pas sur que tu dépasse les 900 pts ... Et tu as déjà 2fois plus de fig qu'un marine A testé. (j'ai encore plus de 60 gardes à monter ...et 80 autres à convertir ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkhen Posté(e) le 16 juillet 2011 Partager Posté(e) le 16 juillet 2011 Je joue Straken avec masse d'infanterie autour, comme 'autre à ce que je vois. Je lui mets le porte étendard, les gardes du corps, le médic, la radio car elle quand même bien pratique, un lance flamme-lourd (pour dégager du monde s'il y en a vraiment trop et être sur d'battre l'adversaire au càc), les armures carapaces et les armes de càc. J'ajoute souvent un prêtre pour rendre tout ça affreux (voire plusieurs dans les escouades d'infanterie). Et je place le tout dans une chimère, ça apporte de la mobilité, de la résistance,augmente la taille de l'aura, et urtout un soutien d'armes lourdes souvent utiles. Il m'arrive souvent de le jouer avec Chenkov (qui économise quelques commissaires) et son peloton de conscrits qui sert de bouclier pour avancer puis revient ensuite en soutien pour le càc. Un combo encore plus affreux une escouade de 50 conscrits (en plus du reste) du peloton d'Al Rahem avec la règle "Envoyez la vague suivante" qui revient par le flanc pour le càc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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