Krimir Posté(e) le 23 juin 2011 Partager Posté(e) le 23 juin 2011 bonjour a tous , voila la liste d'artillerie que je souhaite faire avec ma garde. C'est une liste lié au fluff de ma garde : l'artillerie etant l'arme la plus destructrice a disposition de mes vaillants Cadien, ce sont les meilleurs d'entre eux qui sont en charge de sa protection. La liste en elle meme , c'est donc 6 escouades de Veterans qui sont la pour la protection de pas moins de 9 Griffon ! [b][u][213eme Cadian] Artillerie et troupes d'elites (Garde Impériale) : 1995 Points[/u][/b] [b][color=blue]QG[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Escouade de Commandement de Compagnie[/u][/color] (7 unités / 195 pts) [list][*][color=#00a650][u]4x Vétéran d'Escouade de Commandement[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, 4x Lance-plasma, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade frag [/list][*][color=#00a650][u]1x Commandant de Compagnie[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Champ réfracteur , Gilet Pare-balles , Grenade frag [/list][*][color=#00a650][u]1x Maître Artilleur[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade frag [/list][*][color=#00a650][u]1x VAB Chimère[/u][/color] [list][*]Lance flamme lourd, Multi-laser[*]Fumigènes , Projecteur [/list][/list][/list] [b][color=blue]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (11 unités / 170 pts) [list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Fusil Laser, 3x Lance-plasma[*]Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag [/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag [/list][*][color=#00a650][u]1x VAB Chimère[/u][/color] [list][*]Lance flamme lourd, Multi-laser[*]Fumigènes , Projecteur [/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (11 unités / 155 pts) [list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, 3x Fuseur, Fusil Laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag [/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag [/list][*][color=#00a650][u]1x VAB Chimère[/u][/color] [list][*]Lance flamme lourd, Multi-laser[*]Fumigènes , Projecteur [/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (11 unités / 170 pts) [list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Fusil Laser, 3x Lance-plasma[*]Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag [/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag [/list][*][color=#00a650][u]1x VAB Chimère[/u][/color] [list][*]Lance flamme lourd, Multi-laser[*]Fumigènes , Projecteur [/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (11 unités / 170 pts) [list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Fusil Laser, 3x Lance-plasma[*]Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag [/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag [/list][*][color=#00a650][u]1x VAB Chimère[/u][/color] [list][*]Lance flamme lourd, Multi-laser[*]Fumigènes , Projecteur [/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (10 unités / 100 pts) [list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, 3x Fuseur, Fusil Laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag [/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag [/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (10 unités / 100 pts) [list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, 3x Fuseur, Fusil Laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag [/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag [/list][/list][/list] [b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b] [list] [*][color=red][u]1x Vendetta[/u][/color] (130 pts) [list][*]Canon laser jumelé, Canon laser jumelé x2[*]Antigrav , Blindage renforcé , Frappe en profondeur , Grav-chute , Projecteur , Rapide , Scouts , Transport [/list][*][color=red][u]1x Vendetta[/u][/color] (130 pts) [list][*]Canon laser jumelé, Canon laser jumelé x2[*]Antigrav , Blindage renforcé , Frappe en profondeur , Grav-chute , Projecteur , Rapide , Scouts , Transport [/list][/list] [b][color=blue]Soutien[/color][/b] [list] [*][color=red][u]3x Griffon[/u][/color] (225 pts) [list][*]Bolter Lourd, Mortier lourd Griffon[*]Bombardement precis griffon , Fumigènes , Projecteur [/list][*][color=red][u]3x Griffon[/u][/color] (225 pts) [list][*]Bolter Lourd, Mortier lourd Griffon[*]Bombardement precis griffon , Fumigènes , Projecteur [/list][*][color=red][u]3x Griffon[/u][/color] (225 pts) [list][*]Bolter Lourd, Mortier lourd Griffon[*]Bombardement precis griffon , Fumigènes , Projecteur [/list][/list] concernant la strategie, je pense que c'est assez simple: on reste sur place, en attendant et on tire Les deux vendettas sont fourrées aux Veterans Fuseurs, et seront la pour ouvrir si possible les chars/dreads de fond de tables. On arrive quand meme a la bagatelle de 9 fuseurs, 13 lance plasma, 6 canon laser jumelée et 9 tirs de mortiers lourds ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ravag Posté(e) le 23 juin 2011 Partager Posté(e) le 23 juin 2011 A ta place je mettrais quand même 2 escouades mecha avec 3 fuseurs. Les full mecha on la cote ces temps ci... A part ça pas grand chose à dire si ce n'est que tu peux virer le maitre artilleur (tu vas bouger souvent, sa gallette dévie constament...). Avec les 30pts restant tu peux uper un de tes griffon en basilik ou en medusa, histoire de faire encore un peu plus peur. Bonne liste Rav Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celtikiller Posté(e) le 12 juillet 2011 Partager Posté(e) le 12 juillet 2011 J'aime beaucoup ta liste, meme si 9 griffon en wysiwyg ça va faire cher ... Et effectivement je transformerais bien une triplette de griffon par une doublette de bazilisk (en rabotant quelques points notamment avec le maitre artilleur)pour pouvoir gérer les nécrons SM et autres 3+ ... Rien à dire de plus si ce n'est bien faire attention au déploiement pour éviter les attaques dans le dos ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krimir Posté(e) le 12 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2011 oui c'est sur que pour du wysiwyg ça va faire chere ;s En attendant, je prends des count as avec mes blindés Ba vu que je compte jouer cette liste en amical Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silverlord Posté(e) le 12 juillet 2011 Partager Posté(e) le 12 juillet 2011 Bon, c'est déjà pas mal, mais tu pourrais encore améliorer quelques pt'its trucs de rien du tout : -Des fusils à pompe seraient mieux adaptées aux escouades fuseurs que les fusils laser. Les FP permettent à l'escouade de charger. Ça évite le boy survivant qui te charge au tour d'après te tuant 2 vétérants. -Je te conseils aussi de transformer tes triplettes de griffon en doublettes de basilisk, tu gerera mieux les SAV 3+ et tu pourrait détruire un monolithe, chose que tu est incapable de faire actuellement. Mais il te faut trouver des points libres... -Pour trouver ces points, je te propose d'enlever tous tes LP sauf ceux de la comd, de les remplacer par 3 LG(ou par 1LGet 1AC ou un LM), tu libère 30 points par escouades, en sachant qu'il te manque 40 pts par escadron pour avoir les doublettes de basilisks, il manque encore 30 pts... Plus de MA... Tu disposeras ainsi d'une liste ayant une puissance de feu au moins égale, tu géreras mieux les SAV 3+ et la masse et pour les 2+, tu as pleins de fuseurs et de CL qui eux ne risquent pas de tuer son porteur... -Au pire tu peux aussi avoir en soutient une triplette de manticores... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celtikiller Posté(e) le 12 juillet 2011 Partager Posté(e) le 12 juillet 2011 oui mais la triplette de manticores c'est porcin ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silverlord Posté(e) le 13 juillet 2011 Partager Posté(e) le 13 juillet 2011 [quote name='celtikiller' timestamp='1310483519' post='1953591'] oui mais la triplette de manticores c'est porcin ^^ [/quote] Bin non... Tu bute juste 50 boyz par tour... Sinon un truc rigolo c'est 9 Médusa en combat urbain, alors là, c'est le nirvana des généraux GI, tu détruit tout ! tout ! tout ! La masse, l'élite, les grosses bêtes, les chars y tout y tout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés