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Scénario


bibi lapin

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Bien le bonjour,

Voila déjà quelques temps que j’ai mis au point ce scénario (avec mon groupe de joueurs), nous l’avons testé plusieurs fois et je le trouve très sympathique.

Je vais vous le poster ici avec deux idées en tête, d’abord partager notre boulot pour égailler vos parties et aussi l’améliorer et recueillir toute sorte de commentaires. Et puis je profiterai de l’occasion pour le mettre bien en forme.

Rien n’est vraiment bien rédigé, c’est un peu en vrac pour le moment je vais vous le retranscrire tel quel.

LE CONVOI

En deux mots, ce scénario représente un convoi de marchandises traversant un quartier de mordheim, toute sorte de fluff peut y etre adapté, le convoi peut être de plusieurs types à voir plus loin.

Début de partie :

- détermination de l’axe ; dégagez de tout décors l’axe central de la table, dans la longueur si table rectangulaire (table idéal, 1.20m / 1.20m)

Le convoi va traverser la table par cet axe.

- placement des bandes suivant les règles habituelles, à 18ps de l’axe, 15 ps les unes des autres

- une fois les bandes placées, déterminez aléatoirement le sens de déplacement du convoi

- La première « caisse » du convoi commence la partie sur le bord de la table


Composition du convoi :

Le terme « caisse » désigne un ensemble composé de 2 chevaux tirant un coffre.

Le convoi est composé de 4 caisses de base et 2 caisses de grande valeur dans cet ordre :
2 caisses de base puis 2 caisses de valeur puis 2 caisses de base.

Chaque caisse est escortée suivant son type :

* caisse de base :
- 3 guerriers humains : lance, bouclier
- 1 tireur humain : arc dague

* caisse de valeur :
- 1 ogre : hache, gourdin
- 1 tireur : arbalète, épée, armure légère
- 1 champion : casque, armure légère, épée, pistolet
Jeu :

Le convoi joue en premier, il avance de 2D6 ps en ligne droite sur l’axe, chaque caisse (et son escorte) est espacée de 3 Ps.

Les gardes du convoi chargent toute figurine à moins de 6 ps du convoi si la charge est possible, dès qu’aucun ennemi ne se trouve à leur portée de charge, ils reviennent sur leur caisse en courant.
Les tireurs tirent sur l’ennemi le plus proche, toujours en se déplaçant avec le convoi.

Lorsqu’une caisse ne dispose pas de son escorte dans un rayon de 2 ps, elle se déplace aléatoirement au tour suivant, les chevaux sont pris de paniques : jetez un D6 par caisse libre :

1-2 : la caisse se déplace dans le sens du convoi à une vitesse de 2D6 – 2 ps
3-4 : la caisse se déplace dans une direction aléatoire de 2D6 ps
5-6 : la caisse se déplace dans le sens du convoi de 2D6 +2 ps

Note : si les déplacements d’une caisse et du convoi se gênent, la caisse qui se déplace seule dévie légèrement de l’axe

Tout héro finissant son mouvement au contact d’une caisse (bien sûr libre de tout garde) s’en empare au début du tour suivant, elle se déplace avec lui. Il peut quitter la table volontairement mais elle est perdue en cas de déroute.

Chaque héro ne peut rapporter qu’une caisse par partie, il gagne 1 pt d’XP.

Récompenses :

*Les caisses de base contiennent :

4 D6 couronnes auto
1 pierre magique auto

Déterminez le type de caisse (1 ou 2) aléatoirement :

Type 1 :

1 casque 3+
Arme à 2 mains 5+
D3 épées 4+
1 lance 4+
1 lance 4+
1 armure légère 5+
1 armure légère 5+
Flêches de chasse 5+
1 arc long 4+

Type 2 :


1 porte bonheur 4+
1 armure lourde 5+
D3 masses 3+
1 arbalète 4+
D3 frondes 3+
Paire de pistolet 5+
Bouclier 4+
D3 casques 4+

* Les caisses de valeur contiennent :

10 D6 couronnes auto
3 pierres magiques auto

1 artefact 6+
1 chien de guerre 4+
1 destrier 6+
1 armure en gromril 6+
D3 masses en itilmar 4+
D3 épées en gromril 4+
D3 armures légères 5+
1 caparaçon 6+
1 paire de pistolet de duel 5+
D3 arquebuse 4+
Carte de mordheim 3+
Flêches de chasse 4+
D3 arc elfiques 5+
Ombre pourpre 5+




* Si la somme des valeurs de bandes participantes est comprise entre 400 et 499, le convoi est de niveau 2 avec les changements suivants :

Les archers remplacent leur dague par une épée.
Tous les convoyeurs gagnent une armure légère, ceux qui en avaient déjà une porte une armure lourde et un casque
Les arbalétriers ont CT4
Les champions obtiennent un second pistolet et une seconde épée

Le convoi est dirigé par un capitaine, placé entre les 2 caisses de valeur :

CC CT F E PV I A Cd
5 4 4 3 1 4 1 9



* Si la somme des valeurs de bandes participantes est supérieure à 500 Co, le convoi passe niveau 3 : convoi elfique.
2 éclaireurs accompagnent le convoi, ils ont 2D6 ps d’avance sur le convoi. (arc elfique, épée, dague)
Le convoi se déplace de 2D6 +2 ps

Chaque caisse est escortée suivant son type :

* caisse de base :
- 3 guerriers elfes : lance, bouclier, armure légère
- 1 tireur humain : arc elfique, épée, armure légère

* caisse de valeur :
- 1 marchand : 2 épées en itilmar, armure lourde, cape elfique, casque, arc elfique, fleches de chasse.
Compétences : saut de côté, tireur d’élite

CC CT F E PV I A Cd
5 5 3 3 1 5 2 9

- 2 escorteurs : armure lourde, casque, arme lourde en itilmar
Les escorteurs ne frappent pas en dernier

CC CT F E PV I A Cd
5 4 3 3 1 4 1 9




Voila tout est là j’espère que ça va vous plaire, c’est un scénario qui procure pas mal de richesses, pour moi qui est plaisant a jouer dites moi tout !!

Merci, bib.

Modifié par Dreadaxe
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